Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Henri Verpiot

Ligne du Nivernais

Recommended Posts

Henri Verpiot    210

Bonjour à tous, et surtout bonjour Zawal,

Sans se concerter, moi aussi, j'ai réalisé une petite partie de la ligne du Nivernais entre les carrières près de Corbigny et Clamecy (début de la ligne fictive La Tranquille de l'ami Zawal.

Mais je l'ai commencé, il y a deux ans et je ne l'ai jamais complètement terminé, n'ayant crée aucun scénario. Mon intention d'alors était de continuer la ligne vers Cravant et Auxerre, mais mes capacités se sont arrêtées à Clamecy. Donc la ligne commence à Corbigny et remonte la campagne jusqu'à Clamecy. Au beau temps de MSTS, j'avais réalisé cette ligne depuis Laroche-Migennes, mais c'était le bon temps.

De plus, je ne sais pas comment je dois faire pour connaître tous les addons que j'ai utilisé pour la créer.

En tous cas, je vais parcourir avec plaisir celle de Zawal.

Amitiés.

Screenshot_Ligne du Nivernais_47.46868-3.52307_15-01-21.jpg

Screenshot_Ligne du Nivernais_47.46887-3.52224_15-01-14.jpg

Screenshot_Ligne du Nivernais_47.47012-3.52280_15-01-41.jpg

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour,

En fouillant dans mes screenshots, j'ai retrouvé ceux-ci que j'avais pris il y a très longtemps. Ils représentent la gare de Corbigny en pleine activité. Malheureusement, ce n'est plus le cas maintenant où l'on se contente d'un à deux trains par semaine.

Amitiés

Screenshot_Ligne du Nivernais_47.25133-3.67989_15-03-13.jpg

Screenshot_Ligne du Nivernais_47.25291-3.67908_15-04-27.jpg

Screenshot_Ligne du Nivernais_47.25339-3.67737_15-01-31.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour,

Je souhaiterai savoir de quelle façon on peut supprimer ces grands cercles qui viennent encombrer la fenêtre de construction chaque fois que l'on pose un passage à niveau.

Merci pour votre réponse.

20230928150843_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Salut, il s'agit de la surface avec laquelle peut interagir un son que tu as du placer sur ta map.
La solution la plus radicale serait de la supprimer, mais si tu désires juste cacher cet affichage tu peux le faire avec ces boutons :

image_2023-09-28_155913364.png.b3b10afa42de416f3127ecdcbb7c0415.png

image_2023-09-28_155937197.png.3dd4f9414e8486ca28ad8f3cc8ace1a8.png

Wenel

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonsoir à tous,

Un problème que j'essaie de résoudre depuis samedi dernier et sans succès.

Pourriez-vous m'aider. Le Blueprint me fait des misères et lorsque je veux poser un objet à sa place, j'ai bien les flèches de position, mais aucun objet

De plus, le Blueprint semble fonctionner curieusement. Je n'arrive pas à créer les fichiers xml. A chaque esssai, j'ai droit à un message Failed error.

Auriez-vous une réponse.

Merci d'avance.

Gare Auxerre 20231113.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé de voir si l'objet est sous le quai en le faisant monter avec les flèches de position.

Bon courage. Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour,

Oui, j'ai essayé, mais ce n'est pas le cas. Car dès que l'on se positionne sur les touches, elles disparaissent. Je pense que cela vient plutôt du Blueprint, et j'ai même réinstaller Train Simulator, mais sans succès.

Cela fait trois jours que je suis sur ce problème et je ne comprends pas ce qui se passe.

Samedi j'ai ajouté avec le Blueprint de nouveaux objets, bâtiments et signalisation de routes, et là le problème s'est posé.

Je continue à creuser...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Rebonjour,

Toujours dans mes essais pour éditer des objets avec le BluePrint, je viens de voir qu'il y a en bas de page, une fenêtre qui indique qu'il y a 1 erreur.

Il est indiqué  à la suite les termes suivants "Source\Temp\BlueprintSchema.xml is missing. Run Railworks at least once to create this file.

J'essaie de relancer Railworks, mais cela n'avance à rien. J'ai toujours le même problème.

 

BluePrint.thumb.jpg.40ef46f54bae4c1dba50754f3346c79d.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153

Coucou 

voila un projet prometteur sur une ligne vraiment sympa :)

Pour ceux ayant vu l'Artère Impériale (Pascal Bejui) il évoquait les trains de bois venu du Morvant derrière un couplage de 66000.

C'est donc une ligne plutôt chouette que tu souhaites réaliser.

Bon courage pour la suite !

PE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour à tous,

Regretté Pascal Bejui décédé récemment qui réalisait des vidéos superbes pour la Vie du Rail.

Les trois volets de l'Artère Impériale sont magnifiques avec un commentaire juste et très explicatif.

Il y a aussi sur YouTube des vidéos en cabine de BGC entre Auxerre et Corbigny et Auxerre et Avallon.. Seules lignes restantes de cette belle région du Morvan.

Des automotrices bimode BGC ont été mises en remplacement des E.A.D. poussifs. Malheureusement ces deux lignes (refaites il y a sept ans) sont délaissées par les voyageurs en raison de leur lenteur.

La ligne jusqu'à Corbigny subsiste à cause des carrières de Picampoix et Montauté qui fournissent le ballast des lignes TGV du sud-est.

Ligne Auxerre Clamecy.jpg

Ligne Cravant Avallon.jpg

  • Like 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Quelques captures d'écran de la ligne déjà réalisée. Décor encore à peaufiner et à améliorer.

Gare d'Auxerre, Cravant-Bazarnes, Mailly la Ville Chatel Censoir.

Cravant Bazarnes 20231114.jpg

Gare d'Auxerre 20231112.jpg

Chatel Censoir 20231114.jpg

Mailly la Ville 20231114.jpg

  • Like 14

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonsoir à tous,

Heureusement que j'ai un PC portable sur lequel j'ai aussi le logiciel Train Simulator.

J'ai pu copier certains fichiers dont Blueprint 2.0.

Bien entendu, j'ai remis le fichier Temp où se trouve BluePrintSchema.xml.

Maintenant, celui-ci fonctionne mais en convertissant le premier fichier *.igs en *.xml, voilà ce que cela me donne.

Là, j'y perds un peu mon latin...

Auriez-vous une idée concernant mon problème.

Traduction BluePrint.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
pecb    153
Il y a 7 heures, Henri Verpiot a dit :

Quelques captures d'écran de la ligne déjà réalisée. Décor encore à peaufiner et à améliorer.

Gare d'Auxerre, Cravant-Bazarnes, Mailly la Ville Chatel Censoir.

Cravant Bazarnes 20231114.jpg

Gare d'Auxerre 20231112.jpg

Chatel Censoir 20231114.jpg

Mailly la Ville 20231114.jpg

Coucou :)

Petit conseil pour ta végétation : évite de mettre trop de fois les mêmes assets au même endroit, à la limite tu peux les pivoters dans un peu tout les sens, cela rendra plus jolie et "réaliste". Pour l'herbe hésite pas à utiliser les assets block, ils peuvent servir aussi pour les arbres lointains. C'est l'erreur que j'avait fait sur mon premier projet de pas utiliser ces choses la et au final la ligne n'était pas très jolie. Pour les assets divers hésite pas à fouiller un peu partout, les packs d'assets de certaines lignes sont très riche en assets de qualité (comme la NPDC par exemple). ;)

En tout cas je remarque que ça avance bien, et c'est chouette. Petite question en plus : as tu déja une idée des DLC requis afin de profiter de ta ligne ? Merci d'avance 

bon courage pour la suite 

PE

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Henri.

Pour ton problème, vérifie que le texture est bien dans un format convertible en .ace dans ton modélisateur. De mémoire, .bmp.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonsoir,

Comme je l'avais écrit hier, j'ai un PC portable dans lequel il y avait un RailWorks (qui lui fonctionne bien) et je n'ai eu qu'à transposer le bon Railworks sur le mauvais et tout est rentré dans l'ordre. Jusque là je l'espère. Il va falloir encore bidouiller un peu, mais je pense que le mal sera réparé.

Je vous tiens au courant pour la suite.

En tous cas, merci pour les quelques conseils reçus.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour à tous,

Ca y est, la progression de la ligne du Nivernais a repris son cours.

J'ai juste besoin d'un petit renseignement pour agrémenter le site de la gare SNCF d'Auxerre.

Comme puis-je mettre cette vue d'Auxerre pour que la partie noire soit invisible.

La vue en en *.bmp et 512x512 pour que je puisse faire une texture compatible avec Train Simulator Modeler d'Abacus.

Ensuite je convertis cette vue en *.ace (c'est peut-être là qu'il y a lieu de la mettre en *tga) et avec 3DCrafter

Puis je l'intègre aux BluePrints qui maintenant fonctionne très bien.

Merci pour votre réponse

655f59ac1f3ec_Arrireplan_Auxerre.jpg.a969eedb011f2facc1ccc75a33bdafec.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Henri.

Il faut que tu utilises un fichier .tga pour obtenir que la partie noire n'apparaisse pas (transparence par couche alpha). Cependant, il te faudra soigneusement détourer les parties que tu veux voir apparaitre car il a, sur ton image, des reflets qui apparaissent assez sombres.

Amicalement

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour et merci pour votre aide. J'ai enfin trouvé le logiciel TgaTool et je vais pouvoir avoir un fond de décor correct.

Deux autres petites questions qui se posent. Est-il possible d'avoir une rue ou une route en sens interdit ?

Et est-il possible de changer les véhicules qui circulent sur les routes de ma ligne (autos ou camions) et de changer la vitesse des véhicules éventuellement.

La gare d'Auxerre prend forme. Et je me sers de vidéos trouvées sur YouTube et de Google Maps pour avoir d'excellents points de vue. Je posterai des captures d'écran très bientôt et peut-être une petite vidéo si j'y arrive...

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour à tous,

Je croyais en avoir fini avec le Blueprint Editor, eh bien cela recommence.

Je me retrouve avec un répertoire nommé Source (DEV) au lieu de source.

Et plus rien ne fonctionne. Et en plus, il s'agit du fichier Blueprint que j'avais téléchargé sur mon PC portable.

Là, j'y perds mon latin !!!

Blueprint Editor 2 - v72.4a.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour, Voici quelques captures d'écran de la ligne du Nivernais (De Auxerre à Corbigny ou à Avallon).

Les photos d'écran de Clamecy et Corbigny ont été déjà publiées.

En ce moment, je commence la section Cravant Avallon. Je la mettrais en ligne lorsque j'aurais atteint Avallon et que tout sera parfait.

Mais je n'arrive plus à créer de nouveaux objets car mon fichier Blueprint est défaillant.

Amitiés.

Gare Auxerre 20231127.jpg

Gare Auxerre 20231128.jpg

Cravant Bazarnes.jpg

Mailly la Ville 20231114.jpg

Chatel Censoir 20231114.jpg

  • Like 10
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Bonjour Henri,

Avant d'ouvrir le BPEditor regardes donc dans ton répertoire RailWorks : y-a-t-il un répertoire "Source" ?

Sinon, le BPEditor standard indique "Invalid folder path"

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour Pierre,

Aucun problème, j'ai bien le répertoire Source dans Railworks.

Non, cela vient d'un problème de fichier manquant.  Voici ce que j'obtiens lorsque j'exporte le fichier *.xml

Adding Henri_France\Nivernais\Lavoir.xml to export...
[6] Updating Texture "Henri_France\Nivernais\textures\Canal01.TgPcDx"...
[6] F:\Steam\steamapps\common\RailWorks\Source\ConvertToTg.exe was not found
[6] Could not export Henri_France\Nivernais\textures\Canal01.ace: See previous errors
Export process terminated due to errors.
==== Export Failed ====
Time taken: 0.601s

Donc, je recommence à me servir de mon PC portable qui a un Blueprint qui fonctionne bien.

Amitiés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Manifestement, cette installation est bizarre?

Le module ConverToTg.exe devrait être dans le dossier Railworks. As-tu vérifié sa présence ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour Pierre,

Je viens de vérifier que ce fichier se trouve bien dans RailWorks. Je t'envoie une photo d'écran.

Je vais essayer de faire un copier/coller du répertoire Railworks de mon PC portable (celui-ci fonctionne parfaitement) vers mon PC.

Mais j'ai de gros doutes.

Amitiés.

Répertoire railworks.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×