Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW - Le café et actus

Recommended Posts

solon    1,520

quand même juste pour le plaisir des yeux

je vais attendre aussi les premiers retours

Edited by solon
  • Like 1

loud06    207

Waouhh !!! 40€ la ligne Mittenwaldbahn: Innsbruck

jObiwan    772
Il y a 8 heures, loud06 a dit :

Waouhh !!! 40€ la ligne Mittenwaldbahn: Innsbruck

A nuancer, car côté matériel, il y a tout de même de la nouveauté. ;)

• Like 1

denisfl    1,286

Bonjour : oui franchement : si on considère un nouveau matériel (en plus avec les voitures) et la ligne ça le fait.. Mais c'est une somme.

Bon après il y a des gens qui mettent plus de 70 euros dans le dernier sniper Elite Résistance.. et il y aura moins d'heures de jeux qu'avec cet addon..

Et si on compare avec le prix d'une loco en modélisme ferroviaire HO... 

Edited by denisfl
  • Like 1

loud06    207

oui ça les vaut effectivement, mais ça commence à faire... Après je suis adepte de la qualité au détriment de la quantité, donc ça me va... C'est marrant que tu parles de sniper elite 5 car ce jeu me tente mais je ne l'ai pas acheté car d'après les critiques, c'est la même chose à peu de choses près que le précédent, du coup j'ai pris la ligne allemande.

• Like 1
  • Haha 1

denisfl    1,286

Du coup c'est aussi dans la boite depuis ce matin : Mittenwaldbahn. 

Premières impressions : 

Au niveau du paysage : sans doute la plus belle ligne, montagnes splendides, vaches animées etc.. Je suis déjà passé dans la région : c'est hyper ressemblant..

De plus ils maîtrisent très bien la forêt ! 

La catenaire si particulière est juste parfaite..

Au niveau de la loco ÖBB 1020 "Krokodil " c'est une loco qui est pratiquement dans la game "expert" : on peut visiter le compartiment "moteur" en conduisant on peut avoir une vue où l'on voit l'animation dans la partie technique (levier de puissance) et j'ai trouvé la physique très bonne. 

Un conducteur sur cette ligne sur le forum "railsim.de" indique qu'il fait les mêmes temps que dans la vie réelle et qu'il reconnait parfaitement la ligne. 

Voilà pour l'instant.. j'y retourne.. 

TrainSimWorld_U8vuuWJauX.jpg

TrainSimWorld_wu6AlO5iUZ.jpg

TrainSimWorld_zODTKBymS4.jpg

Edited by denisfl
  • Like 7
  • Thanks 2

JLD95    366

Bonjour,

oui je viens de terminer le premier scénario et la ligne est bien réalisée. On pourrait pinailler sur certaines textures de quais et de routes un peu trop uniformes. Les montagnes, rochers et arbres sont très bien rendus. Pour info,  Je tourne en 4K 70 FPS et ça occupe la 4080 autour de 70%. 

En fait, on n'a pas assez de temps pour admirer le paysage car bien occupé à gérer sa vitesse avec les déclivités.

Edited by JLD95
  • Like 2

solon    1,520

Merci pour vos retours ! c'est donc un bon investissement, je me prépare à casser ma tirelire (fin de mois sans doute)

• Like 3

denisfl    1,286

Oui, je viens d'arriver sur la deuxième partie à Innsbruck (traduction : pont sur la rivière "Inns") 

Magnifique cette descente très technique avec cette loco Krocodil qui utilise une veille technologie : penser à activer le freinage "électrique".. mais il sera pas suffisant. 

Un défaut sera corrigé plus tard d'après TSG : la voie dégage sur l'avant un ombrage noir.. 

Pour le reste très peu de défaut du premier jour.. 

PS: penser à aller à pied visiter la station du téléphérique à Mittenwald derrière la gare : la route y mène, belle promenade en passant sur le pont d'une belle rivière. 

TrainSimWorld_1qASy08Hqz.jpg

TrainSimWorld_brHy68LijV.jpg

TrainSimWorld_8ciUZMcgSw.jpg

• Like 7

jObiwan    772
Il y a 8 heures, denisfl a dit :

Bonjour : oui franchement : si on considère un nouveau matériel (en plus avec les voitures) et la ligne ça le fait.. Mais c'est une somme.

Bon après il y a des gens qui mettent plus de 70 euros dans le dernier sniper Elite Résistance.. et il y aura moins d'heures de jeux qu'avec cet addon..

Et si on compare avec le prix d'une loco en modélisme ferroviaire HO... 

Si tu voulais une comparaison plus percutante, tu peux prendre FCxx (Ex FIFA xxxx) où tu paies plein pot pour un jeu qui reste le même chaque année sans oublier les microtransactions avec le mode FUT. ;)

• Confused 1

solon    1,520

Vous voulez vraiment comparer ? un petit vaisseau pour démarrer le cargo

Je n'ai pas pu m'en empêcher, mais comparaison n'est pas raison :D

Très jolie les screens @denisfl

star citizen.png

• Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1

goupil74    2,296

London Overground Mildmay line (Incredible Trains) parait le 4 mars : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/london-overground-mildmay-line-coming-soon

Petite ligne potentiellement très sympathique si aime le transport urbain londonien. La ligne (et son matériel) a ce que j'ai compris a été développé par une seule et même personne, pour l'anecdote germanique, pour le compte de la société Incredible Trains, nouvel éditeur.

• Like 4
  • Thanks 1

Gandalf    2,263

Enfin l'écosystème TSW commence à se développer! Il aura fallu du temps, mais vieux motard que jamais!

• Haha 3

loud06    207

Hello, qu'appelles-tu l'écosystème tsw ?

moi je vois encore une ligne anglaise (pourquoi pas, je trouve que ce sont les mieux réussie) mais elle est courte, 12 miles !! à 30€

gg90    219

dommage que l'écosysteme TSW de DTG soit à ce jour plutôt au stade embryonnaire, TSW est peu être trop difficile à maîtriser comparé à TSC :starac:

• Like 1

Gandalf    2,263

Oui, espérons qu'un jour de talentueux développeurs français s'y intéresseront.

• Like 1
  • Haha 1

olili975    683
Posted (edited)

DTG annonce le S-Bahn Frankfurt : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-5-roadmap-march-2025

Je n'ai plus les mots pour les qualifiés...

Lignes S1/S8/S9 construites a moitiés , pas de partie de Frankfurt à Fulda... , pas de Frankfurt Flughafen Fernbahnhof , ligne construite avant l'ouverture de Frankfurt Gateway Gardens (2019)  donc toujours pas une ligne construite a date réelle (2025) ... Pas de services IC et ICE alors qu'il y a des ICE qui font Wiesbaden-Frankfurt... et vu le schema de la ligne j'ai bien peur qu'il n'ai pas inclut la partie en hauteur de Frankfurt Hbf

Bref encore une ligne a moitié construite, ca m'énerve...

Edited by olili975

jObiwan    772
Il y a 8 heures, olili975 a dit :

DTG annonce le S-Bahn Frankfurt : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-5-roadmap-march-2025

Pas de services IC et ICE alors qu'il y a des ICE qui font Wiesbaden-Frankfurt... et vu le schema de la ligne j'ai bien peur qu'il n'ai pas inclut la partie en hauteur de Frankfurt Hbf

Si j'ai bien lu et traduit, les ICE ainsi que les trains de fret présents en mode AI.

Attention pour les possesseurs de consoles, ce DLC sera compatible uniquement sur la PS5 / XBOX Series.

goupil74    2,296
Posted (edited)

Sur la feuille de route ça confirme que les produits DTG sont en train de devenir minoritaires par rapports aux éditeurs tiers, ce qui est une très bonne chose, en revanche plus de nouvelles de GWE remastered, la maj horaires pour Koln-Aachen, et dans tous ces développeurs tiers, on a plus aucune nouvelles de Rivet Games (qui supposons est sur un grand projet)... Et deux nouveaux pays arrivent très vite, les Pays Bas, et le Pays de Galles (c'est bien un nouveau pays même si l'ambiance sera So British).

La futur germanique je suis assez enthousiaste car ce sera la 1ere ligne 100% SBAhn avec le nouveau standard graphique, la 430 est un bon choix de matériel je pense, et surtout le grand retour de la 420 de TSG (initialement annoncée sur TSW2!!!) pour un substitut retour dans le passé est chouette ce qui proposera une expérience à la fois moderne et retro, la longueur de ligne me parait correct (on peut pas toujours attendre des lignes étendues ou complète). J'ai pas d'inquiétude que des trains ICE et fret seront inclus (en IA s'il le faut), on a pas tous les détails ce jour car c'est la 1ere annonce, le reste suivra.

Edited by goupil74
  • Thanks 2

goupil74    2,296

La Mildmay est très bien, très belle, beaucoup de détails, le matériel est bien modélisé, sons bons issus de ce qu'on connaissait déjà (sans être exceptionnels). Un très bon DLC pour parcourir en transversale la banlieue de Londres (on recroise trois autres lignes de TSW), temps de service 45min, et un petit nombre de fret en 66 (services de 10 min à 1h30 -> incluant des attentes pour laisser passer les navettes). Très bon départ pour Incredible Trains.

• Like 4
  • Thanks 1