Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW4 - Le café et actus

Recommended Posts

denisfl    680
à l’instant, denisfl a dit :

Oui c'est exactement ça : j'ai testé London Overground (Gobelin) avant de me faire rembourser, (en raison du prix) et je dois dire que c'est un super DLC, la rame est superbe, l'environnement très bien réalisé, pour les annonces on peux déjà les trouver ici  sur trainsimcommunity: (elles sont moins déprimantes..) 

https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c20-sounds/i4354-train-announcements-gb-routes-by-tokiov1

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bonjour

d'abord je comprends pas vraiment la teneur du message de Denis qui se fait le porte parole du youtubeur, et ensuite, comment peut-il être sûr de ces problèmes sur un dlc qui n'est pas sorti ?

il y a une diffusion pour ceux qui le peuvent vers 11h00 je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717
Posted (edited)
il y a 28 minutes, loud06 a dit :

bonjour

d'abord je comprends pas vraiment la teneur du message de Denis qui se fait le porte parole du youtubeur, et ensuite, comment peut-il être sûr de ces problèmes sur un dlc qui n'est pas sorti ?

il y a une diffusion pour ceux qui le peuvent vers 11h00 je crois.

@denisfl ne se fait pas porte parole du YTuber, il relai juste l'information d'un stream qui doit présenter le DLC grâce à un accès anticipé pour aider à se rendre compte de la qualité avant sa sortie. La polémique sur ce DLC vient pour fait des retours de la présentation de DTG/Rivet la semaine précédente, Capish ?

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170
il y a 18 minutes, goupil74 a dit :

@denisfl ne se fait pas porte parole du YTuber, il relai juste l'information d'un stream qui doit présenter le DLC grâce à un accès anticipé pour aider à se rendre compte de la qualité avant sa sortie. La polémique sur ce DLC vient pour fait des retours de la présentation de DTG/Rivet la semaine précédente, Capish ?

Capish !! Ils sont en train de présenter le dlc sur ytube

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

effectivement les images parlent d'elles même, c'est vide de chez vide, incroyable !! c'est vraiment la pression du chiffre qui doit rentrer vs programmeurs qui n'ont sans doute pas le temps de fignoler leur travail.... Triste, Dovetail joue contre eux, du coup !!!

le propre d'un simu, c'est de s'immerger dans la situation et cela nécessite non seulement une qualité de travail dans la machine ou l'éco système qu'on simule mais aussi tout ce qui entoure la machine, l'environnement, le décors au loin, etc...

D'ailleurs anecdote entre ts et tsw, les pelleteuses ne fonctionnent pas sur tsw alors qu'elles "travaillaient" sous ts, rien que ça, ça ajoute de la vie...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

Rivet devrait se reconvertir dans des routes US, en plein désert, ils pourraient s'éclater sans s'embarrasser des détails car l' eco système y est plus dépouillé  :D

PS; moi cela ne me dérangerait pas car j'adore les routes US :starac:

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373
Posted (edited)
Il y a 1 heure, gg90 a dit :

Rivet devrait se reconvertir dans des routes US, en plein désert, ils pourraient s'éclater sans s'embarrasser des détails car l' eco système y est plus dépouillé  :D

PS; moi cela ne me dérangerait pas car j'adore les routes US :starac:

quand ils veulent, ils peuvent être bons, ils nous l'on prouvé, et en parallèle aucun développeur n'ose se lancer sur une scène fr.  Il y a vraiment un soucis de rentabilité à développer des scènes de trains je pense. 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170
Posted (edited)

Ce soucis dont tu parles rejoint les soucis du monde du jeu vidéo actuellement, visiblement il y a un gros soucis soit de rentabilité, soit de "gourmandise" par rapport aux actionnaires ou ceux qui financent les boites, les deux étant souvent liés.

Par contre à la différence de jeux AA ou AAA, qui doivent créer un monde sur pc, Dovetail ou Rivet  n'ont pas besoin de créer de scénarios compliqués, n'ont pas besoin d'acteurs (captures en 3d de leurs actions), de personnes qui prêtent leur voix (ou si peu), donc ils n'ont pas les frais qu'ont les autres boites, ils doivent juste utiliser un moteur 3d, et qui plus est, ils commencent à le connaitre vu le nombre d'années...  Après c'est sûr que créer une route est long...

C'est difficile à cerner, et ils ne le diront certainement pas...

Edited by loud06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Posted (edited)

Pas de panic , j'attendrais demain pour me faire mon idée .

Je la tel , je la test ( - de 2h enfin un service d'1h30 ) et si ca me plais pas je fait comme d'ab , remboursé .

Pour ce qui est des avis des Anglais j'en tient pas compte , ils chouine pour un rien .

L'éclairage de nuit est mauvais ( je roule casi jamais de nuit on voie de toute façon rien !!! ), le son est pas hyper réaliste ( bas du moment que ca fait pas un bruit de tondeuse ... ) , ya pas la rouille sur les essieux , les portes sont trops basse de 10 cm , ya pas de pn fonctionnel , le pis est pas bleu ...( qui va regarder 2 mn avant si ils fonctionnent ? de toute façon quand on passe devant ils sont tous fermé !! )  ... etc 

Pour moi le plus important c'est la beauté de la route ( assets bien posé , bord de voie clean, des voitures sur les routes , des passagers sur les quais ) , le train qui doit être bien fait ( la dessus en principe c'est bon ), des sons qui sonnent bien ( vrais à 100% ou pas je m'en fiche du moment que ca sonnent comme un train  ) , et surtout ce que l'on peut faire dessus ( rouler en fee avec le maximum de trains ) .

En faite je fait pas de scénario et je pense que je me paye un voyage avant toute chose , plus la rejouabilité est importante ( ex: la Ruhr ) plus j'aimerais la route ( les typé métro ne me plaise pas trop en principe ) plus la route est bien faite et décoré plus je roulerai dessus .

Un exemple tout con , j'ai le métro UK , j'ai joué 3 x dessus , ca me gonfle on s'ennuis , j'ai la wsr , très jolie , mais pas grand chose à faire , bref bof .

Par contre en ex, la tee valley , la ruhr , la harlem , la Mainz koblenz  on toute mon attention , une rejouabilité exemplaire .

Oui la lirr ou la harlem sont typé rer mais elles ont une " âme " , elles ont un environnement " atypique " qui donne envie de rouler dessus .

Bref , pas de panic , c'est pas parce que 2 mec chouine que je vais pas aimer , d'ailleurs,la Boston que tout le monde ( enfin les anglais ) n'aime pas est une de mes préféré et invercement la london st pancras est une des mes pire alors que pour tout le monde c'est un must ..

Aller , on verra ca demain , si ca ce trouve c'est ou une perle ou une bouse :P

 

Au final le seul avis qui compte c'est le mien .

 

PS: il joue sur une xbox et tout le monde sait que sur console il sont en graphisme " moyen - haut " je joue en 2k ultra 60fps pour ma part ...

Je rajoute que le live avec dtg a quand même l'air bien plus jolie ( live sur PC ? )

 

Edited by bidi
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Tu as raison attendant la sortie, là, je te rejoins. Pour autant les images parlent d'elles-mêmes, effectivement, c'est vide...

Pour ce qui est de l'éclairage de nuit, c'est proprement scandaleux, la plupart des scénarios nocturnes ont des phares des locos qui n'éclairent rien (surtout au début de tsw) et ça ne réflète pas du tout la réalité, au contraire les phares des locos sont extrêmement puissants, ne serait-ce que pour voir les éventuels obstacles, c'est donc une question de sécurité... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
il y a 13 minutes, loud06 a dit :

Tu as raison attendant la sortie, là, je te rejoins. Pour autant les images parlent d'elles-mêmes, effectivement, c'est vide...

Pour ce qui est de l'éclairage de nuit, c'est proprement scandaleux, la plupart des scénarios nocturnes ont des phares des locos qui n'éclairent rien (surtout au début de tsw) et ça ne réflète pas du tout la réalité, au contraire les phares des locos sont extrêmement puissants, ne serait-ce que pour voir les éventuels obstacles, c'est donc une question de sécurité... 

Pour les phares et les trajets de nuit tu as raison , mais depuis tsw1 c'est comme ca , c'est pas uniquement propre à cette route donc ca me dérange pas plus que ca .

Par contre ce qui me dérange c'est que dtg n'a jamais résolu le problème avec la nuit et les phare de bagnole de 1910 depuis tsw1 , ca c'est scandaleux !!! 

 

Pour le paysage , j'ai la version tsc et il y a des zones ou il n'y a rien mis à part des champs !!

La aussi , je pense que c'est plus ou moins réel mais le type qui test est sur xbox ( la 1er série !!) et je pense que les réglages graphique sont sur moyen sur xbox , j'ai un pote qui a la ps5 et mon cousin à la xbox et je peut te dire que c'est bien mieux sur ps5 .

Que ce soit niveau graph ou fluidité .( la ps5 est plus puissante c'est un faite ) .

 

Je vient de re-regarder un bout du live et mis à part les maisons 2d qui on été remplacé je touve que la version du mec est vraiment moche ( version xbox pour lui et pc pour le live ? ).

J'ai un doute quand même , on sait tous que les versions pc sont plus joli que celle des consoles ,je ne juge jamais sur une vidéo surtout sur youtub ou même le 1080p resemble à du 480p et ou ca rajoute des saccades la ou il n'y en a pas ( sur mes propre vidéo ca le fait , les versions tutub sont pas fluide et dégueu niveau graph )

 

Je me fait pas de bile , j'aime toujours autant jouer au vieilles routes tsw1 qui elles on un très gros désavantage niveau éclairage ,montagnes et ... tout le reste d'ailleurs .

Tu prend la trans pennine qui était le top à ca sortie est aujourd'hui vraiment pas top , limite pourrave et les assets qui sont posé à 100 m et plus rien derrière !!!.

Mais même comme ca j'aime cette route , un peut comme le vieux tsc , j'aime encore ce jeu vieillot et pété de bug .

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717
Posted (edited)

Les lignes TSW1 et début du 2, certaines ont terriblement mal vieillies, éclairage horrible, textures troubles, trop lisse... Le nouveau standard graphique proposé depuis TSW3 est tellement réussi que le retour à certaines lignes TSW1-2 et TSC m’apparaît maintenant un peu masochiste j'avoue...

Bref, j'ai regardé des présentations de la Five Circle, c'est vrai que le stream de British Ace sur Xbox Series ne donne pas les meilleurs atouts par rapport au PC, en fait je trouve quand même que ça va graphiquement en tout cas en vue cabine dans un large ensemble, en vue externe il a effectivement quelques champs qui sont bien trop lisses ou des objets mal disposés, mais je juge pas dramatique en l'état à ce que j'en ai vu. Par contre ce qui m'a surtout inquiété c'est les sons, sur les streams on entends pas le moteur, pas les roulements, pas les petits bruits qui font le charme, je met quand même des guillemets car la prise son peut altérer mais quand même... Sur le reste à voir...

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Merci à tous pour vos propos intéressants, 

Ce qui me gêne également et même bien plus que ces abords de voies vides, c'est qu'il n'y ait pratiquement aucun trafic, de plus c'est vide du côté d'Edinburgh c'est incroyable ! 

En général j'ai bien aimé les matériels roulant de Rivet games et certaines de ses lignes, mais là je passe mon tour, et sur les critiques sur cet addon à venir il n'y a pas que les Anglais, regardez du côté de railsim.de.. 

Il sera toujours temps de l'acheter après les améliorations qui seront apportées suivant les promesses de Rivet (hé hé comme la promesse jamais tenue pour le son de la 385 d'Edinburgh Glasgow ).. Bon j'arrête on dirai un Anglais.. 

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Je change pas d'avis pour le moment.<_<

J'ai préco , je veut tester et me rendre compte si c'est aussi pourris que ce qu'on en dit ou pas par moi même .

Je sait que Rivet a très très mauvaise réputation auprès de certains youtubeur et qu'ils ferons tout pour les " cramer " . ( ils n'offre pas les dlc au youtubeur ? ) .

Ce qui est drole ; c'est qu'ils nous on fait le même coup pour la Bernina qui est pour ma part superbe .

Pour l'arosa , la même chose ils avait détruis cette route uniquement à cause des montagnes ( je rappel que toutes les autres routes de l'époque avait le même problème avec les montagnes ) et du bruit " de cadi " des wagons ( oui c'est vrais pas très joli sonnorité ) .

Pour c'est deux détailles ils avait détruis cette route .

Perso je la trouve très sympa à conduire , quand au montagnes bas oui c'est pas top pour les Alpes mais je fait pas une fixette non plus.

Les gens deviennent ou " con " ou trop exigent , cette génétation chouine pour un rien mais achète tout ce qui passe.

Ils chouine pour un " PIS " manquant ou qui ne fonctionne pas !! 

Franchement qui regarde si c'est fouttu truc indique les bonnes choses ? 

 

Je suis passé voir le forum DTG , tout ceux qui chouine vont prendre la route , c'est chez eux , ils vont la prendre c'est sur .

J'aime bien les youtubeur qui te disent oui c'est de la merde mais oui donnez leur une chance prenez la route ils vont faire un patch ...

Ouai ca chouine pour pas grand chose quoi , puis ils ne peuvent pas trop raller , les éditeurs leurs donne les dlc pour les mettre en avant alors .

Bref , ou est la vérité dans tout ca ? 

 

Personnelement ce soir je ferai mon propre avis et j'ai 2h pour ca , après je vous diraisce que j'en pense personnellement.

Oui c'est de la merde ( et je me fait embourser ) ou oui c'est bon ( et tant mieux pour moi ) ou c'est comme d'ab avec tous les dlc sorti " moyen " mais peut être mieux .

N'oubliez pas que nous avons tous des attentes différentes .

Allez à ce soir et pas de panique , vous n'allez pas mourir .:D 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717
Posted (edited)

C'est pas que dans la simulation ferroviaire qu'il y a des gens qui s’apparentent en partie aux "Haters" très actifs sur les réseaux sociaux, mais qui heureusement ne représentent pas la majorité. Beaucoup de jeux souffrent de certains commentaires littéralement exagérés et dénigrants de joueurs qui se comportent comme des enfants gâtés.

DTG d'ailleurs est assez tolérant, même trop à mon gout, j'ai souvenir de quelques membres qui venaient volontairement sur les streams avec aucune autre envie que de foutre le bordel et qui n'était pas bannis... La critique est valable quand elle est justifiée et dite avec respect, le dénigrement non... Et le pire oui c'est que certains allument mais achètent tout quand même, là ça relève d'une thérapie comportementale peut être?...

A plus tard pour les 1ers retours, les vannes pour les joueurs console s’ouvrent dans moins d'une heure.

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,632
il y a 46 minutes, bidi a dit :

Ouai ca chouine

Eux aussi ils aimerais bien être sur les rails de  TSW4 . . . :P

 

1.jpg.98b91c6d8b098cf6eb44f4e9f725a2ed.jpg

 

Dominique.

  • Like 2
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Voila un youtubeur et un test honnête ...

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bon j'ai craqué, je l'ai prise je verrais bien ce soir...

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717
Posted (edited)

Moi c'est le DLC Bernina que je vais prendre ce wk, Five Circle je la prendrai plus tard (avec les améliorations prévues), il est d'ailleurs évoqué que les équipes de DTG se sont mises au travail pour aider Rivet à effectuer les corrections promises, d’où le fait qu'un certains nombres d'améliorations sont déjà parues, le reste arrivera plus tard.

Pour information, DTG a maintenant pour chaque DLC un flux de retours sur le forum officiel ou chacun peut inscrire ses impressions et remarques : https://forums.dovetailgames.com/threads/fife-circle-feedback-thread.80074 (faut évidemment s'exprimer dans la langue de Shakespeare)

 

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Posted (edited)
Il y a 1 heure, loud06 a dit :

bon j'ai craqué, je l'ai prise je verrais bien ce soir...

Bas ya pas de raison qu'elle soit plus pourris qu'une autre .

Franchement , je vient de rouler sur la Tee Valley et j'adore alors si c'est pire .....

Edited by bidi
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
à l’instant, goupil74 a dit :

Moi c'est le DLC Arosa que je vais prendre ce wk, Five Circle je la prendrai plus tard (avec les améliorations prévues), il est d'ailleurs évoqué que les équipes de DTG se sont mises au travail pour aider Rivet à effectuer les corrections promises, d’où le fait qu'un certains nombres d'améliorations sont déjà parues, le reste arrivera plus tard.

Pour information, DTG a maintenant pour chaque DLC un flux de retours sur le forum officiel ou chacun peut inscrire ses impressions et remarques : https://forums.dovetailgames.com/threads/fife-circle-feedback-thread.80074 (faut évidemment s'exprimer dans la langue de Shakespeare)

 

La Arosa est vraiment sympa si tu regarde pas trop les montagnes .

Par contre en hivers avec la neige ca le fait super bien et en free tu roule avec l'alegra !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717
à l’instant, bidi a dit :

La Arosa est vraiment sympa si tu regarde pas trop les montagnes .

Par contre en hivers avec la neige ca le fait super bien et en free tu roule avec l'alegra !!!

Je me suis trompé, c'est bien la Bernina que je vais prendre!! (que j'avais toujours pas).

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
il y a 5 minutes, goupil74 a dit :

Je me suis trompé, c'est bien la Bernina que je vais prendre!! (que j'avais toujours pas).

Ben alors la c'est encore mieux !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
riri87    21
Il y a 20 heures, loud06 a dit :

Tu as raison attendant la sortie, là, je te rejoins. Pour autant les images parlent d'elles-mêmes, effectivement, c'est vide...

Pour ce qui est de l'éclairage de nuit, c'est proprement scandaleux, la plupart des scénarios nocturnes ont des phares des locos qui n'éclairent rien (surtout au début de tsw) et ça ne réflète pas du tout la réalité, au contraire les phares des locos sont extrêmement puissants, ne serait-ce que pour voir les éventuels obstacles, c'est donc une question de sécurité... 

Pour ce qui est de l'éclairage des locos il n'est pas spécialement puissant, d'ailleurs cela ne sert à rien, s'il y a un obstacle sur la voix la nuit tu rentres dedans, quelque soit la puissance des fanaux. ces fanaux sont fait pour être vue et non pour voir contrairement à une automobile, le train est guidé par les rails. Maintenant dans le jeux je suis d'accord on aimerait voir un peu mieux.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×