Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
dede34

BB 66000 fret

Recommended Posts

dede34    3

Voici, comme promis, pour ceux qui me l'ont gentiment demandé voici quelques photos de ma locomotive préféré en cours de création.

[attachmentid=1611]

La cabine, tout les boutons ou manipulateur sont commandable au clavier mais aussi a la souris, sauf le frein et le volant (la souris ne fonctionne pas dessus encore !)

[attachmentid=1612]

Elle fume aussi comme un veritable diesel :P

[attachmentid=1613]

Voila

A+

post-347-1252854120_thumb.jpg

post-347-1252854135_thumb.jpg

post-347-1252854149_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Là il n'y a pas photo, on passe à la gamme supérieure.

 

Dis moi dédé, on pourrait avoir une vue intérieure qui permette de voir le bloc central avec les manos que l'on aperçois sur ton post précédent ? Les manos et tout ce que ce bloc comporte sont aussi animés ? (éléments qui pourraient dans le futur être intégrés au fonctionnement de la machine).

 

Concernant le texturage de la cabine, je vois que tu as utilisé des photos !!

Si on zoome sur les boutons ou leviers, on voit les inscriptions sur chaque commande ??? (tu es allé jusqu'à ce niveau de détail dans les textures ? :lol: )

 

Bref, heureux de voir que cette bécane avance dans le bon sens malgré le fait que tu en chies !

 

Good luck camarade !

 

J'en profite pour te donner des news de ta ligne. J'ai refais la signalisation sur les voies de service de Narbonne coté Béziers depuis la dernière fois. La prochaine étape va être la refonte du plan de voie du coté Carcassonne (et là je vais en chier vu le temps que j'ai passé pour refaire l'avant-gare coté Béziers).

 

Bonne soirée ! Moi je file à l'apéro !

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Là il n'y a pas photo, on passe à la gamme supérieure.

 

Dis moi dédé, on pourrait avoir une vue intérieure qui permette de voir le bloc central avec les manos que l'on aperçois sur ton post précédent ? Les manos et tout ce que ce bloc comporte sont aussi animés ? (éléments qui pourraient dans le futur être intégrés au fonctionnement de la machine).

 

Concernant le texturage de la cabine, je vois que tu as utilisé des photos !!

Si on zoome sur les boutons ou leviers, on voit les inscriptions sur chaque commande ??? (tu es allé jusqu'à ce niveau de détail dans les textures ? :lol: )

 

Bref, heureux de voir que cette bécane avance dans le bon sens malgré le fait que tu en chies !

 

Good luck camarade !

 

J'en profite pour te donner des news de ta ligne. J'ai refais la signalisation sur les voies de service de Narbonne coté Béziers depuis la dernière fois. La prochaine étape va être la refonte du plan de voie du coté Carcassonne (et là je vais en chier vu le temps que j'ai passé pour refaire l'avant-gare coté Béziers).

 

Bonne soirée ! Moi je file à l'apéro !

Salut

Pour le bloc central, les mano ainsi que les animations ,seront au rendez vous.

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, pour l'instant je prend mon temps a reproduire l'ambiance intérieur 3D de la cabine, mais surtout que j'attends avec impatience les photos et description des manœuvres a effectuer pour conduire la machine

 

J'ai pris contact il y a quelques temps avec le créateur du site "http://bb67000.skyrock.com/" , et étant au ateliers de tours st pierre des corps a l unité thermique locomotive, il côtoie souvent ces motrices.

Voila, pour le moment ou j'en suis.

A+

PS pour Jules, bon courage et vivement que je puisse la faire rouler sur cette nouvelle ligne équipé comme il le faut en signalisation.

Te presse pas , fait moi sa bien ! Hein ! :lol:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Je pense que cette machine roule aussi sur la Belgique....

 

bon train et bon courage.

 

gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous,

Je pense que cette machine roule aussi sur la Belgique....

 

bon train et bon courage.

 

gmarie1

 

Bonsoir à tous,

 

Je crois uniquement et seulement partielement à Quevy.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bonjour à tous,

Je pense que cette machine roule aussi sur la Belgique....

 

bon train et bon courage.

 

gmarie1

 

Si elles font des excursions en Belgique, cela doit être très limité le long de la frontière (par dérogation) ou dans les gares frontières car déjà, pour la France, elles ne sont pas équipées du KVB apparemment ce qui limite énormément leur emploi.

 

Je doute énormement qu'elles disposent des équipements de sécurité belges (la TBL) et par conséquent qu'elles soient homologuées sur le réseau SNCB.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Si elles font des excursions en Belgique, cela doit être très limité le long de la frontière (par dérogation) ou dans les gares frontières car déjà, pour la France, elles ne sont pas équipées du KVB apparemment ce qui limite énormément leur emploi.

 

Je doute énormement qu'elles disposent des équipements de sécurité belges (la TBL) et par conséquent qu'elles soient homologuées sur le réseau SNCB.

 

Bonjour,

 

Effectivement, j'habite juste à la frontière...

J'en ai vu sur une ligne en travaux d'entretien où passent des TGV et Eurostars entre Antoing et Péruwelz, j'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo.

Vu la couleur et le nom "fret", je n'ai pas confondu avec ce modèle très proche: ICI

Bon train

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bonjour,

 

Effectivement, j'habite juste à la frontière...

J'en ai vu sur une ligne en travaux d'entretien où passent des TGV et Eurostars entre Antoing et Péruwelz, j'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo.

Vu la couleur et le nom "fret", je n'ai pas confondu avec ce modèle très proche: ICI

Bon train

 

Georges-Marie

 

Attention aussi Gmarie, les 66000 ont pleins de cousines très proches extérieurement numérotées en 66x00.

 

Pour ta ligne, c'était la LGV 1 ? Si c'est le cas, les circulations de ces machines sur la ligne devaient se faire de nuit en dehors de toute circulation. Mais elle était juste en transit non ? Ça m'étonne que des locos françaises se retrouvent à bosser pour un train de travaux belge, à moins que la loco ne soit louée.

 

Je me demande également si des engins sans TVM sont autorisés sur des trains de travaux sur les LGV françaises et sur la LGV 1 belge ...

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Attention aussi Gmarie, les 66000 ont pleins de cousines très proches extérieurement numérotées en 66x00.

 

Pour ta ligne, c'était la LGV 1 ? Si c'est le cas, les circulations de ces machines sur la ligne devaient se faire de nuit en dehors de toute circulation. Mais elle était juste en transit non ? Ça m'étonne que des locos françaises se retrouvent à bosser pour un train de travaux belge, à moins que la loco ne soit louée.

 

Je me demande également si des engins sans TVM sont autorisés sur des trains de travaux sur les LGV françaises et sur la LGV 1 belge ...

 

Mea-culpa....

oui, tu as raison, il circule pas mal de machine "fret" en Belgique, mais il est probable que j'ai confondu le type de loco..

.. Je voulais rectifier mon post, mais pas eu le temps.....

Mais j'ai quelques photos (pas personnel) de machines françaises sous "fred" qui roule en Belgique.

Le lien que j'ai mis précédemment est peut-être à placer avec les autres....on y trouve de belles photos.

Bon après-midi.

 

Georges-Marie

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

En effet, les 66000 FRET sont très rares.

 

Il y en a 19 sur les 132 qui circulent. Il y en a aussi dans la série des BB 66400, 13 exemplaires et encore plus dans la série des BB 66700 : 24 et énormément dans la série des BB 69000 (à savoir que TOUTES les BB 69400 sont en livrée FRET soient 75).

 

On se rend alors bien compte que les 66000 FRET sont très peu nombreuses.

 

La 66308 que tu modélises Dédé c'est une Bordelaise qui persiste à rester en 66000 (beaucoup sont transformées en 69000/69400).

 

Greg ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Dédé ,

 

Voilà une magnifique création française qui va ainsi venir s'ajouter avec la

2D2-9135 de notre ami Pml3 dans notre collection personnelle:

la fabuleuse BB 66000 Livré Fret.

Une réalisation éblouissante qui va ainsi apporter une touche à nos triages

et aux différentes manoeuvres du fret ferroviaire.

Toutes mes félicitations l'ami. ;)

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Après les déboires de cette maudite mise à jour, la vie continue....

J'ai trouvé cette photo.ICI

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
mcdonut    2

Bonsoir superbe loco cette BB66000 ;)

 

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir envie de la teste sur nos ligne.

 

Juste une petite question ?

 

Elle sera en plusieurs colorie.

Comme l’exemple

[attachmentid=1679]

[attachmentid=1680]

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonsoir superbe loco cette BB66000 ;)

 

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir envie de la teste sur nos ligne.

 

Juste une petite question ?

 

Elle sera en plusieurs colorie.

 

Salut

Non il ni aura pas de différente livrée, car déjà difficile a trouver la mienne !!

Le problème, pour l'instant aussi , s'est la motivation, après avoir avancé a grand pas dans la réalisation

Échappement, compteur, mano ect ect ..., j'ai perdu 40% de la loco dans la poubelle , a cause d'une mauvaise manip, et je m'en suis aperçu bien trop tard. :angry:

j'ai perdu en faite le bas de caisse. Bogies et autres :(

La loco fonctionne toujours t'elle que vous avez pu la voir sur les photos, mais pour l'instant il m'est impossible de revenir sur la travail 3D extérieur qui et en reconstruction.

Mais j'ai plus la motivation pour l'instant .

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Salut dede34,

 

La tuile ces ordis...

Je veux t'aider à retrouver ta motivation.

 

Je te propose de refaire tes bogies si tu es sous 3dsmax (precise-moi la version).

Passe-moi quelques photos, un schéma ou des cotes...

enfin ce que tu as sous la main.

... et je te refais un fichier .max complet prèt

à intégrer à ta loco.

 

Patrick

 

NB: apres avoir eu quelques émotions du mm style, je sauvegarde

toutes les semaines sur une clef USB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut dede34,

 

La tuile ces ordis...

Je veux t'aider à retrouver ta motivation.

 

Je te propose de refaire tes bogies si tu es sous 3dsmax (precise-moi la version).

Passe-moi quelques photos, un schéma ou des cotes...

enfin ce que tu as sous la main.

... et je te refais un fichier .max complet prèt

à intégrer à ta loco.

 

Patrick

 

NB: apres avoir eu quelques émotions du mm style, je sauvegarde

toutes les semaines sur une clef USB.

 

Salut pml3

Tres sympatique de ta part, de vouloir m'aidé

Mais je serais en congé, dans 1 semaine, et compte bien y revenir et peut être en finir. <_<

J'ai du coup repris la cabine intérieur aussi.

Encore merci.

bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Belle proposition d'entraide. Bravo à toi Patrick. Et bon courage dédé ! On a hâte de la voir cette superbe 66000.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Salut dede34,

ok

vive les vacances, mais n'hésite pas si tu en a besoin.

Je veux voir cette loco dans mon jeu un jour :) nom de d'dju :angry:

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Moi aussi j'aimerais bien voir ta 66000 en train de tirer un train de ballast sur ma ligne...

 

...Si j'arrive à m'y mettre. Mais ça commence doucement j'ai mes photos en .ace la je suis en train de voir pour les incorporer dans RW avec Daniel...

 

J'ai commencé a retélécharger tous les assets nécessaires/compatibles avec RW pour la ligne.

 

Ce serait dommage d'abandonner un projet aussi abouti que le tiens...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Dédé ,

 

Je viens à mon tour,rejoindre les différents messages de nos amis,

afin de prendre la température sur l'évolution de ce merveilleux projet

de ta 66000. :D

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3
Bonjour Dédé ,

 

Je viens à mon tour,rejoindre les différents messages de nos amis,

afin de prendre la température sur l'évolution de ce merveilleux projet

de ta 66000. :D

 

Amicalement Frédo.

Bonjour a tous

Je vous fait donc le point ! :)

J'ai perdu une partie du squelette de la BB lors d'un malheureux enregistrement ,il ya quelques temps

Je donc reconstruit toute les parties perdu, et beaucoup plus encore maintenant

Le problème aujourd'hui, s'est que j'ai un plantage et retour sous windows, lors de l'exportation sur RS

Je ne sait pas si s'est ma version de Max qui merde, mais moi la je suis dedans ! <_<:(

Donc , sur le point de craqué, je propose 2 solutions

Soit je passe la version déjà existant et fonctionnelle de la loco pour l'incorporer sur RW, mais sans pouvoir la modifier

Soit carrément je passe tout le necaissaire pour m'aider a continuer,à une personne.

Deja pm3, m'avais proposé en partie cette solution.

Quand penser vous ?

A+

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×