Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Beluxtrains

SKTrains HLE 18 - démarrage

Recommended Posts

Beluxtrains    1,278

Bonsoir à tous,

Etant en train de préparer certains scénarios pour la HSL Zuid Amsterdam - Anvers, j'en suis venu à tenter de conduire la HLE18 de SKTrains pour la première fois (alors que je l'ai achetée il y a plusieurs mois). Je ne suis pas particulièrement très heureux de réaliser qu'aucun manuel n'est fourni ! C'est déjà un premier point que je trouve inacceptable, encore plus pour des modèles qui ont des fonctionnalités avancées. J'en ai fait part au créateur.

J'ai bien trouvé des vidéos qui montrent comment démarrer la machine, mais les freins restent désespérément bloqués. Y a-t-il l'un de vous qui aurait une procédure écrite des étapes à suivre? Savez-vous aussi s'il y a un lancement automatique de la machine (comme le ctrl+Z de chez virtualRailroads)?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider sur ce point.

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jan366    5

Daar ben ik ook al lang naar op zoek.

Ik heb ook nog steeds geen reactie gekregen van de maker.

 * Je cherche cela aussi depuis longtemps. Je n'ai toujours reçu aucune réponse du créateur.  (jibeh)

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

Hello
c'est vrai qu'il n'y à aucune vidéo expliquant la mise en service complète de la loco

 

 

 


 

Edited by sncb5518

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

1 an après je vais remettre ça sur le tapis mais toujours AUCUN manuel en vue, ce que je trouve inacceptable.

Le 09/12/2023 à 23:52, sncb5518 a dit :

Hello
c'est vrai qu'il n'y à aucune vidéo expliquant la mise en service complète de la loco

Quant aux vidéos, c'est vrai que pour une loco qu'on aimerait conduire une fois de temps en temps on a que ça à foutre de se retaper 4 vidéos pour se rappeler vaguement comment faire avant de lancer TS...
J'ai moi aussi écrit à l'auteur sans jamais obtenir aucune forme de réponse, j'ai tenté de laisser un avis objectif sur son site, avis qui n'a bien sûr jamais été validé par ses soins.
Autant j'étais parmi ses défenseurs lorsqu'il a eu des soucis ici, autant maintenant je commence fortement à penser qu'il se fout de ma gueule.

D'autant que chez moi ses produits ne fonctionnent pas. Je ne sais pas à quoi c,est dû, j'ai tout désinstallé/réinstallé plusieurs fois, avec les dernière MAJ, vidé le cache, rien n'y fait. TS finit immanquablement par crasher dès que je veux passer en vue externe ou bouger la caméra de la cabine. Je n'ai aucun souci avec aucun autre matériel que le sien je précise. C'est à vous faire regretter la somme dépensée.
Si quelqu'un a rencontré des soucis similaires et trouvé une solution je suis preneur. Mais autrement je l'ai mauvaise et il n'aura plus un sou de ma part.

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169
Il y a 3 heures, Colargol a dit :

Quant aux vidéos, c'est vrai que pour une loco qu'on aimerait conduire une fois de temps en temps on a que ça à foutre de se retaper 4 vidéos pour se rappeler vaguement comment faire avant de lancer TS...

Quand je pense aux heures qui ont été passées pour coder la loco pour un SIMULATEUR  , j me dis que celui qui se fout de la gueule de l'autre n'est pas celui auquel on pense directement....
Si tu veux une loco qui démarre dés que tu clique dessus, tu va sur TSW4 garçon ;-)

bisous bisous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578
Il y a 3 heures, Colargol a dit :

D'autant que chez moi ses produits ne fonctionnent pas. Je ne sais pas à quoi c,est dû, j'ai tout désinstallé/réinstallé plusieurs fois, avec les dernière MAJ, vidé le cache, rien n'y fait. TS finit immanquablement par crasher dès que je veux passer en vue externe ou bouger la caméra de la cabine. Je n'ai aucun souci avec aucun autre matériel que le sien je précise. C'est à vous faire regretter la somme dépensée.
 

Euh...juste une toute petite bête question...tu lances TS en 32 ou 64 bits ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96
Il y a 5 heures, sncb5518 a dit :

Quand je pense aux heures qui ont été passées pour coder la loco pour un SIMULATEUR  , j me dis que celui qui se fout de la gueule de l'autre n'est pas celui auquel on pense directement....
Si tu veux une loco qui démarre dés que tu clique dessus, tu va sur TSW4 garçon ;-)

Certes, il y a eu beaucoup de travail effectué, mais ceci dans un but également commercial, et c'est là que se trouve la nuance.

Répondre à une demande écrite d'un acheteur qui rencontre des problèmes/bugs serait peut-être la moindre des politesses ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Je suis d'accord qu'on peut être mécontent de quelque chose, mais là le bug que décrit Colargol, cela ressemble être un bug qui peut être en lien avec un mauvais démarrage du simulateur, car, sans manuel, il était bien précisé qu'il faut utiliser la 64 bits et pas la version 32 bits, sinon, forcément ça plante !

Ce qui explique pourquoi il n'a pas de soucis avec d'autres trains ! Forcément ils ont été conçus au moment où le simulateur fonctionnait en 32bits.

Maintenant, cela peut aussi être une mauvaise configuration d'ordinateur.

Tous ça pour dire que si Colargol a ce soucis, on l'aurait également tous, si c'était bien à cause des trains de SKTrains, mais ce n'est pas le cas, donc c'est une des deux hypothèses, je me demande qu'est ce qu'il se passerait si il mettait la CC40100 qui demande également a être mis en version 64-bits et non 32-bits.

Concernant les manuels, je peux comprendre l'absence, car à force de recevoir, pour la 1000e fois un message du type "On fait comment pour ça ?" alors que c'est expliqué dans le manuel, bah forcément...t'as plus envie de faire de manuel, je dis ça car j'ai moi-même des idiots qui me demandent des trucs bêtes alors que si ils avaient pris leur temps de lire le manuel qu'on leur donne ils sauraient pourquoi ça ne fonctionne pas.

En gros : Les manuels, c'est pas pour les chiens !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,630
Le 08/01/2024 à 18:40, Rye_Akai a dit :

je dis ça car j'ai moi-même des idiots qui me demandent des trucs bêtes

Et merde . . .  mon chien de chasse vient juste bouffé le manuel de la 1805  !? . . .   :wacko:

Tu n'aurais pas un gros fusible de 64 ampères pour préchauffé l'ordinateur de la loco 1805 ?...  :rolleyes:

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175
Posted (edited)

question débile: la HLE18  de SKTrains (que je ne possède pas) est-elle livrée avec un manuel? 

simplement pour savoir à qui distribuer un fusible :D

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Le 07/01/2024 à 17:25, sncb5518 a dit :

Quand je pense aux heures qui ont été passées pour coder la loco pour un SIMULATEUR  , j me dis que celui qui se fout de la gueule de l'autre n'est pas celui auquel on pense directement....
Si tu veux une loco qui démarre dés que tu clique dessus, tu va sur TSW4 garçon ;-)

bisous bisous

Tout d'abord je te permets pas de m'appeler "garçon", alors tu vas te calmer parce que jusqu'ici je ne t'ai pas manqué de respect, j'attends la même chose de ta part.

Je ne dispute pas la qualité ou la quantité de travail effectuée. Je déplore l'absence de manuel pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ces machines et surtout de la langue, alors qu'un manuel était fourni avec les premières. Et je déplore encore plus l'absence de réponse du "service client" qu'il se vante d'avoir alors que je n'ai eu AUCUN retour malgré mes relances. Si c'est pour ignorer les gens, faut pas mettre une pseudo adresse mail juste pour "faire pro". D'autant que pour faire de la comm' sur les futures sorties, là bizarrement y'a du monde...

Ensuite si j'ai besoin d'un manuel, c'est justement pour pouvoir cibler un peu les manipulations à effectuer et dans quel ordre, pas pour démarrer avec Ctrl+Z. Pour ta gouverne, je suis conducteur de train dans la vraie vie, donc je connais un peu le domaine tu vois, et ta remarque débile parce que tu m'as pris pour un simeur lambda qui ne veut pas s'emmerder de procédures ben j'apprécie très moyennement. Quand on veut se permettre de juger, on se renseigne un minimum avant.
A bon entendeur, bisous bisous.
 

Le 08/01/2024 à 18:40, Rye_Akai a dit :

il était bien précisé qu'il faut utiliser la 64 bits et pas la version 32 bits, sinon, forcément ça plante ! Ce qui explique pourquoi il n'a pas de soucis avec d'autres trains ! Forcément ils ont été conçus au moment où le simulateur fonctionnait en 32bits.

Maintenant, cela peut aussi être une mauvaise configuration d'ordinateur.

C'est bien pour ça que je ne comprends pas ce bug, je lance toujours le simu en 64 bits. Et c'est vraiment le SEUL matériel avec lequel j'ai des soucis, c'est ceux de SKTrains. Alors je veux bien que mon PC ne soit maintenant plus de première jeunesse, et que TS ait des petits soucis permanents qui impactent aléatoirement le fonctionnement. Peut-être que ça vient de là. Il n'empêche que la coïncidence est étrange que cela n'affecte QUE le matériel de cet éditeur...

 

Le 08/01/2024 à 21:12, gg90 a dit :

question débile: la HLE18  de SKTrains (que je ne possède pas) est-elle livrée avec un manuel? 

simplement pour savoir à qui distribuer un fusible :D

Pas de question bête, c'est justement le sujet : cette loco n'a aucun manuel, ni fourni avec le téléchargement ni disponible séparément sur le site. Alors que les autres locos ont un manuel... Donc je m'interroge sur ce qui justifie cette différence, à part la fainéantise de l'auteur (et je me permets d'utiliser ce mot parce que clairement quand on se fait ignorer par le "service client" 3 fois y compris sur les réseaux sociaux, alors que sur ces mêmes réseaux ça ne manque pas de réponse pour promouvoir les produits et se faire du pognon, ben c'est carrément ma définition du foutage de gueule).

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour résumer, je pense que SKTrains (ex membre SKLouis de ce forum) n'a besoin de personne pour défendre son travail (coucou @sncb5518), s'il est assez grand pour prendre mon argent je pense qu'il est censé être assez grand pour prendre ses responsabilités et venir s'expliquer avec le consommateur quand celui-ci a des questions. La politique de l'autruche c'est une marque de mépris peu importe combien de temps il a passé à élaborer ces machines, et c'est davantage ça qui me rend dingue que de ne pas avoir de manuel ou d'avoir des bugs systématiques.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Bonjour Collargol ,

Me permettrais-tu une question....?

cette machine que je n'ai pas , semble s'apparenter à une vectron...

et il est demandé de disposer de ces DLC...

Requierments :
- https://www.rsslo.com/product/vectron-br-193-ac-ac-dc/
- https://www.railtraction.eu/train-simulator/train-sim-add-ons/electric-locomotives/db-vectron.html

Installation :
1. Install the .rwp file
2a. Run the .Bat file located in Railworks/Assets/SNCB HLE18.bat

3. Have fun!

Note ; Preloads and Locomotives are under the prefix [EL]

 

d'où ma question  , si cette HLE 18 s'appuie sur un des deux DLC , est-ce que la procédure de démarrage ne serait pas en concordance...?

mais je demeure qu'au stade de la question , car je suis bien dans l’impossibilité de pouvoir t'aider...et ce fichier je l'ai trouvé sur le net en 2021 , mais je ne suis pas intéressé par ce genre de locomotive , n'aimant déjà pas la vectron....j'aime m'amuser , mais surtout pas me prendre la tête....il m'a fallu ingurgiter pendant plus de 35 ans la réglementation SNCF , étant contrôleur , alors , aujourd'hui , en retraite , je veux prendre du bon temps :D

bien à toi

Jean-PIerre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Non, la HLE18/19 de SKTrains n'est pas un reskin c'est vraiment la loco fait de A à Z.

Cela ne demande pas de mode particulière.

Edited by Rye_Akai
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 13 minutes, rabby62 a dit :

Bonjour Collargol ,

Me permettrais-tu une question....?

cette machine que je n'ai pas , semble s'apparenter à une vectron...

et il est demandé de disposer de ces DLC...

Requierments :
- https://www.rsslo.com/product/vectron-br-193-ac-ac-dc/
- https://www.railtraction.eu/train-simulator/train-sim-add-ons/electric-locomotives/db-vectron.html

Installation :
1. Install the .rwp file
2a. Run the .Bat file located in Railworks/Assets/SNCB HLE18.bat

3. Have fun!

Note ; Preloads and Locomotives are under the prefix [EL]

 

d'où ma question  , si cette HLE 18 s'appuie sur un des deux DLC , est-ce que la procédure de démarrage ne serait pas en concordance...?

mais je demeure qu'au stade de la question , car je suis bien dans l’impossibilité de pouvoir t'aider...et ce fichier je l'ai trouvé sur le net en 2021 , mais je ne suis pas intéressé par ce genre de locomotive , n'aimant déjà pas la vectron....j'aime m'amuser , mais surtout pas me prendre la tête....il m'a fallu ingurgiter pendant plus de 35 ans la réglementation SNCF , étant contrôleur , alors , aujourd'hui , en retraite , je veux prendre du bon temps :D

bien à toi

Jean-PIerre

Bonjour Jean-Pierre,

Comme vient de le dire Rye_Akai cette loco est totalement indépendante, car on parle du DLC complet de SKTrains, pas du repaint d'Elena sur le DLC de RSSLO.
De plus sa procédure de démarrage est particulière car c'est la version sur-mesure pour la Belgique, et de fait elle dispose de moults système qu'on ne retrouve pas sur une Vectron Autrichienne ou Allemande, donc même si j'ai une vague idée de la façon de la mettre sous tension, la loc demande par exemple qu'on l'informe de certaines données avant la mise en mouvement et je ne peux pas tout lui fournir parce que je ne déchiffre pas le Néerlandais, que je ne parviens pas à changer la langue et que je ne sais pas quelles infos lui fournir et sous quelle forme...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Maintenant...l'écran ETCS n'est pas encore configuré en Français, dans la version V2 (Si c'est toujours prévu), en principe cela devrait plus être le cas et l'ETCS pourra être opérationnel comme sur l'AM80 NewLook !

Je prépares une vidéo qui devrait sortir en semaine pour aider certaines personnes qui ont des petits soucis (Il est vrai que moi aussi je connais pas tous et de ce qu'il faut mettre comme donnée sur l'écran ETCS (Exception de la limitation de vitesse) )

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

J'ai rien dis pour l'ETCS, il fonctionne bien mais faut éviter de rencontrer une balise TBL1+, sinon, cela passe automatiquement en TBL (C'est ce que j'ai de mon côté) et il y a moyen de mettre en Français l'écran ETCS.

Ce sera expliqué dans la vidéo tuto que je comptes sortir cette semaine (Qui est bientôt finie en soit).

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169
Le 28/01/2024 à 11:30, Colargol a dit :

Pour résumer, je pense que SKTrains (ex membre SKLouis de ce forum) n'a besoin de personne pour défendre son travail (coucou @sncb5518)

Tu le dis toi même, ex-membre
il à non seulement quitté le forum, mais aussi stoppé toute production suite à de nombreuses attaques personnelles contre lui, et à pris son envol dans une totalement autre direction
Etant un de ses amis proches, je ne peut le laisser se faire humilier ou manquer de respect sans qu'il ne soit au courant
D'ou ma prise de position.

Quand à une version 2 de la loco, je ne sais d'ou tu tient l'info Rye_Akai, mais rien n'à été évoqué à ce sujet et n'est à l'ordre du jour.....
Les Désiros sont confirmées sans délais, le TMST devrait sortir, le reste n'est plus confirmé du tout, donc de la à avancer de tels propos, c'est promettre la sortie de mods en lieu et place de SKTrains qui n'est en rien engagé dans cette sortie hypothétique au possible

 

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Bonjour sncb5518

le fait que vous soyez un ami proche de SKLouis , ne vous oblige pas , de facto , a vous transformer en pitbull enragé , et à mordre tous ceux qui font valoir un avis circonstanciel , étant à la recherche de documents plus que nécessaires au bon fonctionnement de DLC payants....

pour exemple , votre façon de répondre à collargol quand il demande la procédure de démarrage de la HLE18....

Bien , pour que vous en soyez à défendre l'indéfendable , je vais me permettre de faire valoir mon point de vue , comme vous le faites pour vous...il est injustifiable , inexplicable et j'en passe qu'un concepteur de paywares , vende des produits sans manuel d’utilisation....si tout le monde faisait pareil , nous serions dans un joli "bordel de la vie courante"...et de me féliciter , de n'avoir jamais approché , ne serait-ce qu'un seul produit , de ce vendeur!!!! et en plus , de ne jamais répondre à la moindre question venant de ses clients  ( ex pour la HLE18 ) , prouve la grande qualité morale et le respect que ce Monsieur fait preuve...

alors , je ne suis pas modérateur , certes , mai si vous voulez défendre l'indéfendable , c'est votre choix , mais vous me trouverez toujours sur votre chemin , si vous vous attaquez à des membres de ce forum qui sont de bonne foi

et de vous souhaiter néanmoins une bonne journée

 

Edited by rabby62
  • Like 4
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578
Le 01/02/2024 à 18:55, sncb5518 a dit :

Quand à une version 2 de la loco, je ne sais d'ou tu tient l'info Rye_Akai, mais rien n'à été évoqué à ce sujet et n'est à l'ordre du jour.....
Les Désiros sont confirmées sans délais, le TMST devrait sortir, le reste n'est plus confirmé du tout, donc de la à avancer de tels propos, c'est promettre la sortie de mods en lieu et place de SKTrains qui n'est en rien engagé dans cette sortie hypothétique au possible

 

Je préfères ne rien dire sur ce sujet car je sens que ça va pas plaire à l'intéressé puisque je sais qu'il doit certainement lire nos conversations.

Pour revenir à un truc :

J'ai été un peu occupé pour un Jury niveau montage vidéo, donc la vidéo tutoriel je penses la faire sortir durant la semaine prochaine, car je n'ai toujours pas préparé la petite surprise qui sera disponible après la première de Dimanche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sklouis    12

Yo,

Tout d'abord, quelle triste histoire de voir tout ce drame pour une simple question...

Avant d'aller plus loin, je tiens à clarifier quelques points afin d'éviter à l'avenir des propos qui insinuent de fausses idées :

Au cours des deux dernières années et demie, j'ai répondu à plus de 2500 e-mails à l'adresse service.clients@sktrains.be. Ainsi, lorsque j'entends des commentaires tels que "il se fout de ma gueule", "il m'ignore", "il ne répond pas aux gens", "cela remet en question la grande qualité morale et le respect dont ce Monsieur fait preuve." Je trouve cela vraiment limite de généraliser une situation personnelle de manière ciblée.

Évidemment, avec le volume important d'e-mails, il peut arriver que certains se perdent ou n'arrivent pas (ce qui arrive parfois). Donc, dans le cas où vous ne recevez pas de réponse, je vous prie de bien vouloir renvoyer le mail.

 

Le 07/01/2024 à 13:43, Colargol a dit :

1 an après je vais remettre ça sur le tapis mais toujours AUCUN manuel en vue, ce que je trouve inacceptable.

Quant aux vidéos, c'est vrai que pour une loco qu'on aimerait conduire une fois de temps en temps on a que ça à foutre de se retaper 4 vidéos pour se rappeler vaguement comment faire avant de lancer TS...
J'ai moi aussi écrit à l'auteur sans jamais obtenir aucune forme de réponse, j'ai tenté de laisser un avis objectif sur son site, avis qui n'a bien sûr jamais été validé par ses soins.
Autant j'étais parmi ses défenseurs lorsqu'il a eu des soucis ici, autant maintenant je commence fortement à penser qu'il se fout de ma gueule.

D'autant que chez moi ses produits ne fonctionnent pas. Je ne sais pas à quoi c,est dû, j'ai tout désinstallé/réinstallé plusieurs fois, avec les dernière MAJ, vidé le cache, rien n'y fait. TS finit immanquablement par crasher dès que je veux passer en vue externe ou bouger la caméra de la cabine. Je n'ai aucun souci avec aucun autre matériel que le sien je précise. C'est à vous faire regretter la somme dépensée.
Si quelqu'un a rencontré des soucis similaires et trouvé une solution je suis preneur. Mais autrement je l'ai mauvaise et il n'aura plus un sou de ma part.

En ce qui concerne les HLE18-19 Siemens, il a été convenu que la première version serait publiée avec uniquement des vidéos pour la procédure de démarrage et l'introduction des données ETCS, TBL, etc. Étant donné que la V2 comporte de nombreux changements, j'ai préféré attendre avant de publier un manuel qui aurait de toute façon dû être complètement modifié peu de temps après. Malheureusement, le temps me fait défaut en ce moment, et les procédures de capture de données sont très longues. Le temps s'étire rapidement, ce qui impacte considérablement la date de sortie des mises à jour.

Cependant, comme je l'ai toujours affirmé, ceux qui rencontrent un problème ont toujours la possibilité de m'envoyer un message privé (ici, sur Facebook, Instagram, Discord, etc.) ou par e-mail. Je fais toujours de mon mieux pour répondre le plus rapidement possible aux questions. Cependant, je tiens à m'excuser, car je ne suis pas encore un robot et je ne suis pas disponible 24 heures sur 24 pour cela.
 

Le 28/01/2024 à 17:02, Rye_Akai a dit :

Maintenant...l'écran ETCS n'est pas encore configuré en Français, dans la version V2 (Si c'est toujours prévu), en principe cela devrait plus être le cas et l'ETCS pourra être opérationnel comme sur l'AM80 NewLook !

Je prépares une vidéo qui devrait sortir en semaine pour aider certaines personnes qui ont des petits soucis (Il est vrai que moi aussi je connais pas tous et de ce qu'il faut mettre comme donnée sur l'écran ETCS (Exception de la limitation de vitesse) )

Il est tout à fait possible de changer la langue du CCD et du TDD en appuyant sur le logo en forme de clé à molette situé sur l'écran du CCD (écran à gauche sur la partie centrale du pupitre).

Pour conclure, j'aimerais mettre un terme à ce jugement constant sur ma personne sans avoir la moindre idée de ce qui se passe en coulisses, et cesser de prétendre que je me moque du bien-être des gens. Vous avez tout à fait le droit d'obtenir des réponses à vos questions et d'exprimer votre mécontentement envers un service ou un produit, et cela ne me pose aucun problème. Cependant, je pense que le respect devrait rester la norme, quelle que soit la situation.

N'hésitez pas à envoyer vos questions en message privé @Colargol afin que je puisse y répondre.

Bonne soirée,
SKlouis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578
il y a 7 minutes, Sklouis a dit :

Il est tout à fait possible de changer la langue du CCD et du TDD en appuyant sur le logo en forme de clé à molette situé sur l'écran du CCD (écran à gauche sur la partie centrale du pupitre).

Hum...tu as lu le message que j'ai mis ensuite disant que je n'avais rien dis pour l'ETCS ? Cela voulait dire que je m'étais trompé, cela arrive à tous le monde, j'ai bien tenté de te prévenir sur Discord en MP qu'il ne fallait pas tenir en compte mon message mais...comment dirais-je...je suis légèrement bloqué :eyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169
Le 02/02/2024 à 09:31, rabby62 a dit :

Bonjour sncb5518

//

et de vous souhaiter néanmoins une bonne journée

 

Bonjour Rabby62
Vous avez sans doute lu le message ci dessus de SKLouis et avez donc du prendre connaissance de certains faits, des réponses non données ou de mails non reçus et donc, auxquels SKLouis n'à pas donné suite

Sachez que depuis bien avant la sortie des HLE13, j'aide activement Louis dans ses créations, avec non seulement les tests mais aussi la fourniture de photos et enregistrements de sons étant donné que j'ai libre accès aux différentes locos qu'il à pu modéliser, et ce dans le libre exercice de mes fonctions.

Depuis le début, je suis à ses cotés, et j'ai pu voir, lire, entendre les critiques, fondées parfois, fantaisistes souvent, méchantes parfois même, contre lui, car, quand on est Belge, que l'on propose du Belge à des Français, souvent , ça ne passe pas 

Un cube avec une photo de matériel SNCF passera toujours mieux qu'une 3D poussée SNCB, et les critiques tout autres 
Et je passerais les tentatives de sabotages venant de gauche et de droite

J'ai passé des heures entières dans des faisceaux de gares, dans des parcours commerciaux, sur des passerelles dans des faisceaux, afin de fournir le nécessaire pour la modélisation et la création des engins, souvent même avec un mètre-ruban pour avoir les dimensions des éléments, et on est même parvenus à se faire critiquer car le panto n'était pas à la bonne dimension, bizarrement, en comparant la photo envoyée à Louis avec le mètre à coté d'une section du panto, et celle de Blender avec la même section du panto modélisé, les dimensions collent...

Vous n'êtes pas au courant du millième des insultes et critiques que nous avons essuyées, et pourtant, souvent, je contactait la personne en privé pour lui expliquer son erreur, et à chaque fois " ha bah j'était pas au courant, pardon"

Vous comprendrez donc qu'au bout de 3 ans à se manger des insultes et manques de respect, l'envie de rester poli gentil courtois, elle disparait.

Alors certes oui, mon ton parait agressif, mais au vu de ce que j'explique ci-dessus, vous en comprendrez l'origine

Bonne journée à vous aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Bonsoir à vous SNCB5518,

 et de vous citer:

" Depuis le début, je suis à ses cotés, et j'ai pu voir, lire, entendre les critiques, fondées parfois, fantaisistes souvent, méchantes parfois même, contre lui, car, quand on est Belge, que l'on propose du Belge à des Français, souvent , ça ne passe pas  "

je n'ai jamais lancé une guerre fratricide entre les Belges et les Français.....et pourquoi ??? ....tout d'abord , j'ai été pendant de très longues années un intervenant sur le forum activitysimulatorworld.....il était tenu par des amis belges , de très haute qualité morale à tout point de vue.....je vous joins une photo , où je me trouve sur la gauche , à côté de moi , un ami de Paris , et au milieu , une dame exceptionnelle , demeurant à Ath , ensuite notre webmaster , belge lui aussi et enfin notre denisfl....et je peux vous assurer que nous avions , pour certains de long trajets à faire pour nous retrouver....quelles parties de plaisir ce fût !!!! et je n'ai jamais entendu de quiproquo entre Belges et Français....j'ai été contrôleur pendant presque 36 ans à la SNCF , et j'ai de mémorables souvenirs avec des accompagnateurs belges sur les voitures Waasteels des trains auto_couchettes...

alors vous n'avez pas entendu sortir de ma bouche une quelconque remarque sur l’origine belge des DLC....très bien réalisés en l’occurrence...ce qui m'a, par contre ,gêné , c'est la répétition des demandes non satisfaites de divers clients , toujours à la  recherche de documents , sans réponse....pas plus tard qu'hier , en parcourant sur Facebook le site de votre ami , c'était un client très remonté quant à l'absence de réponse pour un achat , et donc le fichier downloadable  ne lui était toujours pas parvenu....je n'invente rien , c'est de la lecture simple que je rapporte...Ai-je été marqué par votre façon de répondre à notre ami Collargol ....certainement  , car à mon avis , il y avait une manière plus courtoise et polie de lui répondre , et comme vous êtes partie prenante dans le développement , vous auriez pu l'aider amicalement....au lieu de  cela , vous répondez d'un ton moqueur " c'est vrai qu'avec 4 vidéos " on ne peut pas démarrer cette loco....avouez simplement qu'il y a d'autres  façons d 'échanger avec un interlocuteur , qui ne s'adresser même pas à vous...

bien pour moi j'arrêterai ici ma litanie , mais je me permettrai de vous demander de sortir de votre esprit , une quelconque démarche de ma part , d'un désir de critique envers mes amis de Belgique....pour preuve finale , je suis en très bon terme avec notre ami jibeh ( alias Henri pour les intimes), il y a aussi notre ami thalys07 , qui nous émerveille de ses réalisations , et j'en oublie plein d'autres , plein de passion pour notre simu ( veuillez m'excuser pour ne pas vous avoir cités ) , et au demeurant , respectueux de chacun...que vous soyez déçu de la réaction de certains , cela se comprend  , mais de quelques cas particulier , il n'est pas franchement nécessaire d'en faire une généralité...

notre forum doit vivre , il est là , parfois endormi , parfois bien vivant , et ce , grâce à une poignée de vieux grognards , continuons , s'il vous plait , à le faire vivre au travers d'infos , de réalisations magnifiques , et oublions , pour un instant , que la bêtise est avant tout humaine....élevons nous au-dessus de cela , et permettons nous de continuer à vivre nos rêves de grands garçons...

j'ai lu la réponse de votre ami SKlouis , très bien , dont acte...mais j'espère aussi vous avoir fait comprendre ma réponse , et ma réaction , mesurées , il me semble...aucune colère et aucune invective ...soyons positifs , et avançons ensemble , avec un seul souhait , celui d'aider un ami de notre forum en difficulté...

et que votre soirée soit agréable , aurait dit mon amie Belges Nathalie

cordialement

souvenirs.jpg

Edited by rabby62
  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Là je rejoins Rabby, niveau manuel quelqu'un aurait pu effectivement l'aider, je penses qu'on était d'accord pour aider SKtrains, j'ai proposé mon aide pour les vidéos qu'il a accepté un court moment (Maintenant c'est quelqu'un d'autres qui les faits), les 4 vidéos peuvent être une alternative...mais sans objet graphiques essentiel (Légende ou texte si vous préférez), on peut-être dans l'incompréhension.

Dans le tutoriel que je vous proposerais il y aura du texte même des arrêts sur image pour bien expliqué certaines situations, mais ! Parce-que oui, il y a un mais, je fais le tutoriel d'un point de vue joueur et non connaisseur de la HLE18/19 dans la vraie vie.

Parce-que oui, comme une charmante personne me l'a fait remarqué, dans les commentaires d'une vidéo, je ne peux pas être conducteur de train dans la vraie vie ! :)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

en attendant le projet vidéo de notre ami Rye_Akai , j'ai trouvé cela , mais en néerlandais...

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×