Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Beluxtrains

SKTrains HLE 18 - démarrage

Recommended Posts

Colargol    408

Hello les amis,
Pour terminer mon intervention sur le sujet, ce petit message.

Tout d'abord pour répondre à @Sklouis, merci pour ces explications. Je peux effectivement comprendre que dans un tel flot de messages il puisse être difficile de tout voir. Et je n'ai jamais voulu manquer de respect ou remettre en cause la qualité de votre travail mais dans ma position (après 3 messages sans réponse!), comprenez que le client se pose des questions... et en définitive finisse par se sentir floué, quand bien même il y a une justification derrière.

Peut-être est-ce un sujet à retravailler, ne serait-ce qu'un mail automatique de réponse "votre demande a été prise en compte, une réponse vous sera apportée dans un délai d'environ [insérer ici le délai moyen de réponse (peu importe sa durée)]." Au-moins il n'y aurait plus cette impression d'abandon total...
Quant aux 4 vidéos, n'y avait-il pas la possibilité d'y inclure un minimum de commentaire (sous-titre ou vive voix) afin de clarifier un peu ce qui s'y passe et ce qui est inclus comme fonctionnalités? Parce que pour le créateur qui a la tête dedans tout peut sembler hyper clair, pour le néophyte qui regarde c'est potentiellement comme avoir seulement la notice du smartphone neuf en chinois... Le but n'est pas d'émettre un jugement ou de vous dire comment faire votre travail, mais peut-être de lancer des pistes d'amélioration pour tendre vers le mieux, car j'imagine que je ne suis pas le seul client à avoir ressenti les choses comme ça.

Je prends en tous cas bonne note des informations données, je vous contacterai au besoin si je retrouve le temps de jouer et que je rencontre encore des soucis.


Ensuite pour rebondir sur les propos tenus par @sncb5518, je n'ai à titre personnel rien non plus contre la Belgique ou les Belges. Preuve en est que je suis en couple avec une Belge, que mes beaux-parents vivent là-bas donc je m'y rends régulièrement et mon beau-père ayant travaillé à la SNCB j'ai pu à quelques (trop) rares occasions l'accompagner sur son lieu de travail et me rapprocher ainsi du ferroviaire Belge, ce qui a fait naître cette curiosité envers un système ferroviaire que je ne connaissais pas avant. Je peux comprendre qu'il y ait eu de mauvaises expériences avec d'autres personnes qui n'ont de base aucune retenue et ont la critique (méchante) facile. Pour autant, on me fait clairement comprendre que je ne dois pas généraliser des choses basé sur le fait de mon expérience négative et que je devrais me mettre à la place du créateur pour comprendre ses problématiques avant de juger (bien que jusque-là on ne m'avait pas donné les clés pour comprendre ces problématiques!!). Et bien je pense que l'inverse (se mettre à la place du client) peut et doit aussi s'appliquer donc, notamment en matière de réponse à un membre qui exprime sa détresse face au manque criant de réponse. Et de là calmement expliquer ce qui se passe en coulisses et que personne ne peut deviner autrement au lieu de là aussi juger en retour...

A présent que l'église a été replacée au milieu du village pour les deux côtés, je suggère que tout le monde redescende d'un étage et qu'on poursuive dans le respect mutuel ce sujet, s'il est toujours nécessaire de le poursuivre.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    581

Il peut toujours être utile ce topic, si jamais il y a des questions, et si jamais il y a quand même la V2 (Chose que j'aimerais avoir la preuve par @sncb5518 que ce n'est plus à l'ordre du jour, car aux dernières nouvelles c'est en préparation (Suffit de voir la Vidéo de la V2 des M6 pour constater que le bug que j'avais signalé dans ma vidéo test a été réglé !), le topic pourrait être encore utile en cas de petit soucis.

En parlant de vidéo : J'ai finis la vidéo ! Je vais l'exporter ce soir, demain je l'upload sur Youtube quand je rentrerais de ma formation, pour les curieux, elle fait 21:20 ! Et je peux rassurer @Colargol, j'ai mis des Call Out (Légende) pour montrer certains points précis. Pas de voix, du texte avec des arrêts sur image pour éviter que le rushes s'aventure trop vite !

Je mettrais le lien de la vidéo une fois qu'elle est disponible uploadé en HD ! Merci de votre patience !

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    581

Chose promise ! Chose due !

Voici le tutoriel sur le démarrage complet de la HLE18/19 avec un peu plus d'explication sur le peu que je sais, toutefois, c'est un tutoriel sur base de ce que je connais, donc il y a, probablement des erreurs ! Mais avec ma vidéo tutoriel vous comprendrez certainement plus de choses !

 

  • Like 1
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Merci RyeAkai
Question, est il possible de mettre des "marqueurs" sur ta vidéo (index ?), afin de trouver de suite les (6) différents chapitres ?

(*j'ignore comment on fait cela )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    581
il y a 10 minutes, jibeh a dit :

Merci RyeAkai
Question, est il possible de mettre des "marqueurs" sur ta vidéo (index ?), afin de trouver de suite les (6) différents chapitres ?

(*j'ignore comment on fait cela )

Oui c'est possible ! Je vais le faire, il suffit simplement de modifier la description de la vidéo et rajouté la timeline de la vidéo + Nom du chapitre.

Ex : 

00:00 Chapitre I

02:45 Chapitre II

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

tu vas rendre service à beaucoup de monde ainsi, merci :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jan366    5
18 uur geleden zei Rye_Akai:

Beloofd! En dat is verschuldigd!

Hier is de tutorial over het starten van de HLE18/19 met wat meer uitleg over het weinige dat ik weet, maar het is een tutorial op basis van wat ik weet, dus er zijn waarschijnlijk fouten! Maar met mijn instructievideo zul je zeker meer dingen begrijpen!

 

Kun je er ook een in het Nederlands maken? Bij voorbaat dank

Share this post


Link to post
Share on other sites

×