Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

DLC WCML Preston - Carlisle (Just Trains)

Recommended Posts

goupil74    2,073

J'ouvre un sujet dédié au DLC d'une des plus longues et emblématique ligne a paraître ce 21 novembre signé Just Trains : West Cost Main Line portion nord de Preston a Carlisle dans une ambiance des années 1980. Plus de 100 miles et riche en matériel, il va y en avoir pour tous les goûts.

Annonce : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/wcml-preston-carlisle-coming-soon

• Like 4

La grenouille    3,242

Sera probablement aux pieds de nombreux sapins de Noël.....En tout cas dans mon bocal!

Je désespère de voir un jour la prolongation de la LGV jusqu'à Lyon

• Like 1

bidi    484

Ils ont tapé dans le mille avec cette route JT. :wub:

Quand tu fait le tour des forum depuis la sortie de la tee valley , Trans Pennin &co c'est ce que les gens attendait, du vieux tromblon à la bonne époque .

C'est même pas la longueur qui fait que je vais la prendre , mais le choix du matériel roulant , de l'époque et de tout ce que l'on pourra y faire .

Comme dit déjà 1000 fois , je préfère court et remplis que long et vide , la on aura long et remplis ( pas trop tôt !! )

Dans la vidéo les sons moteurs ont l'aire plutôt bon , le matériel roulant sal et qui transpire le vécu , beaucoup de détailles sur la route elle même .

C'est une route que j'aime beaucoup sur tsc, j'ai très hâte de rouler sur cette version tsw5.

J'ai pas acheté tsw5 j'ai la version " maj free " , d'ailleurs j'ai pas vraiment joué à tsw5 depuis sa sortie mais avec cette route je pense que je vais sérieusement m'y remettre.

J'attend la préco si il y en a une sinon D-day bien sur et je réserverais ma soirée pour découvrir cette route .

A 40 euro ca me gène pas si le job est bon et pour le coup je pense qu'il l'est .

D'ailleurs je préfèrerais payer 40 euro tout les 3 mois une aussi belle route que 30 ou 35 balles des trucs pas fini et avec peut de choses à faire .

J'espère que la Tadami du Japon sera aussi belle et bien fini , c'est une route que j'attend avec beaucoup d'intérêts aussi .

• Like 3

goupil74    2,073

Premier stream de présentation ce jeudi 14 soir, et en "attendant" on devrait avoir quelques détails ou images supplémentaires dans la feuille de route de novembre a paraître demain.

Bonne soirée

• Like 2
  • Thanks 1

JLD95    326

Bonjour,

une mise à jour majeure de la WCML sud réalisée par la communauté qui apporte le fret en autres.

Elle est attendue début décembre, les détails sont ici:  Wcmls Major Update (december 2024)

Gameplay Improvements

Added new suspension physics to the Class 350

Timetable Improvements

• Over 800 new services added.Bringing the total of services to 2000+ with over 990 being playable
  • Freight fully reworked with multiple layers, unloading, shunting and correct speeds/pathing.
  • New freight layers (New TSW5 Gameplay pack, HOA, JNA, MFA and TEA wagons)
  • Fully reworked London Overground and London Underground services(Credit to Fawx for layers, and additional support, testing and research by Vieon).
  • Marston Vale full services including playable ECS moves
  • 87 'Friday Charter' rail tour
  • Flying Scotsman 'The Cheshireman' rail tour
  • Class 390's timed for 125mph
  • Brent sidings and other yard statics
  • Sleeper static
  • Fix incorrect/missing service numbers and portal destinations linked

Scenery Improvements

• Scenery enhancements along the route, including distant and track side scenery
  • Updated water materials
  • Added 710 stop markers
  • Tweaked PIS to Euston ramps with new Euston concourse screen
  • Added disused Primrose Hill station.Now a starting point for freight.
  • Added disused Brent Sidings
  • Added Willesden 'F' sidings as playable area
  • Added blue glow to Wembley arches
  • Added rusty rail ends
  • Fixed light sources not having ToD 4 emissive values
  • Fixed light baking at Primrose Hill tunnel
  • Removed foliage overlapping tracks
  • Removed excessive light sources around original Bakerloo section to help performance
  • Terrain and foliage colour correcting (Tree LOD's match model colour, grass matches scenery objects grass etc)
Edited by JLD95
  • Like 4
  • Thanks 1

goupil74    2,073

Pour le replay de la présentation par ici :

• Like 2

Gandalf    2,165

C'est bien fait et le nouveau ballast est bien, et probablement réaliste, mais ça semble assez monotone/ennuyeux tout de même, non?

goupil74    2,073
Le 11/15/2024 à 18:58, Gandalf a dit :

mais ça semble assez monotone/ennuyeux tout de même, non?

Ça dépends, je trouve ça fascinant de voir le paysage défiler sans s'arrêter (et autant j'adore faire aussi de la banlieue selon mon humeur), garder la vitesse limite notamment sans limitateur fait qu'on doit rester assez actif et vigilent. Et si je veux faire de la détente, fret et on se laisser rouler.

CC 72053    96

C'est joli mais la génération des arbres, des ombres et des décors 50 mètres devant le train est toujours perturbante. Il semble y avoir toujours saccades de chargement, comme sur TSC.

denisfl    1,104

Récapitulatif : sortie le 26 novembre pour le prix de 39,99€ (soit 3 euros de plus qu'une ligne de DTG mais avec plus du double de km)

Une nouvelle loco électrique : BR class 87/0 

Présentation de l'addon par JustTrains : 

Et détail des scénarios matériels etc : 

https://train-sim-world.fandom.com/wiki/WCML:_Preston_–_Carlisle?

Edited by denisfl
  • Like 3

bidi    484
Il y a 19 heures, JLD95 a dit :

Bonjour, pour la génération des arbres, des ombres et décors, c'est résolu avec le mod ultra disponible ici (à  condition d'avoir au moins une RTX3080). https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c105-ini-tweaks/i3889-tsw-5-lighting-visual-quality-enhancement-v12

Une 3080 ..... rien que ca <_<

Je pense pas qu'on soit nombreux à avoir ce genre e carte.

Sur la plupart des autres jeux une 3060 suffis et on a pas des arbres , de l'herbe et des ombres qui pop à 50 m.

Je comprend toujours pas comment DTG ce démerde . :mellow:

goupil74    2,073

La documentation est un guide touristique et une brochure ferroviaire en même temps, passionnante!

goupil74    2,073

Pour la plateforme Steam : la ligne peut alternativement être achetée (via une clé) sur le site de Just Trains

L'intérêt est surtout que cela offre une meilleure rémunération au développeur et moins au distributeur (Steam est connu comme nos hypermarchés pour des marges pouvant être vues comme abusives face aux producteurs).

Edited by goupil74
  • Like 1

denisfl    1,104

Oui je confirme pour l'achat chez just trains. Pour moi c'est fait. En plus on obtient des points pour une réduction sur un futur achat...

• Like 1

goupil74    2,073

C'est vraiment superbe, un super travail, la ligne est magnifique de bout en bout. La Class 87 est extrêmement bien réalisée (on adore contempler leurs plaques nominatives unique), sonorisée, sur un service voyageur avec le profil de ligne il faut rester concentré à gérer la vitesse et la traction par crans (ce qui nous empêche un peu d'apprécier le décors qui se pourfend à toute allure et ou on se surprend à se soulager de ralentir vers la prochaine gare), il est d'ailleurs pas aisé de tenir l'horaire. Les longs services intercité demandent du temps, encore bien plus en marchandise, heureusement la branche permet alternativement aussi d'avoir toute une série de petits services en navette pour changer d'ambiance et de vitesse, tout comme de la manœuvre, ou du touristique en vapeur.  Les scénarios me paraissent intéressant, assez longs (2h25 pour le marchandise). La ligne est bien entendu compatible mode contrôleur. Pour revenir à la Class 87, à haute vitesse ça bouge beaucoup, un peu l'impression d'être sur un bateau, je sais pas si c'est très réaliste, je m'attendais à des mouvements plus rigides. Niveau performances, sur la 1ere moitié de parcours complet, j'étais ras, sur la seconde moitié les micro ralentissements devenaient de plus en plus prenants, mais en général ça va bien mieux au second passage.

En tout cas c'est un dlc fantastique si on aime son pédigré Britain années 80. Quelques inconsistances dans les tutoriels à corriger encore, c'est dommage que la gestion du sectionnement y est pas expliqué (ça peut mettre en difficulté des joueurs non averti). A recommander sans aucun doute si on est prêt à y mettre les 40€ (et prévoir une petite 20aine de Go ce qui est un autre record), l'expérience est inédite dans TSW.

Edited by goupil74
  • Like 2
  • Thanks 1

La grenouille    3,242

J'abandonne cette ligne mal optimisée - nombreux lags - fluidité irrégulière - scénarios peu attactifs - matériels roulant difficile à conduire....:angry:

JLD95    326

Bonjour,

pourtant cette route est superbe et je ne vois pas de difficultés à conduire le matériel: le premier scénario de fret est superbe, on prend le temps d'admirer la vallée

Edited by JLD95
  • Like 1

La grenouille    3,242

On se traine sur ce convoi de fret...passer la gare de Carliste à 4 fps c'est abscon......40 euros, non merci!

Edited by La grenouille

JLD95    326

C'est bientôt Noël, un nouveau PC te permettrait d'apprécier cette ligne :rolleyes:

PS1: lances-tu TSW5 avec l'option -DX12

674c110aed3a3_Clipboard1.jpg.b4b8eac6c5ae10bba69979ab6692a035.jpg

PS: as-tu essayé https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c105-ini-tweaks/i3889-tsw-5-lighting-visual-quality-enhancement-v14 et en particulier le soft Lossless Scaling Universal Frame Generation  https://store.steampowered.com/app/993090/Lossless_Scaling/ qui te permet de doubler tes FPS ? voir le manuel du mod en pages 9 à 12 pour son utilisation avec TSW5

Edited by JLD95
  • Thanks 1

La grenouille    3,242

Merci pour ta contributuion JLD95....va esseyer ce soft...mais ma modeste config fait trourner très correctement la plupart des lignes sous TSW5 (40/45 fps)...et l'achat d'une nelle config n'est pas à l'ordre du jour...:rolleyes: C'est bien la ligne en question qui est mal optimisée..;

La grenouille    3,242

Je suis bloqué sur le scénario Heurtoir première génération....Changement de cabine...On me demande de lever la manette changement de cabine sur activée...Moi pas trouvé, où se trouve t-elle ou fonction clavier?...Merci!

JLD95    326

La manette est sous le siège du passager : tu as le levier de changement de cabine et le levier de mise en route de l'AWS.

Cf page 98 du manuel WCML_Preston_Carlisle_TSW5_manual.pdf

Screenshot_2024-12-01-11-50-45-474_com_xodo_pdf.reader-edit.thumb.jpg.d8854a9269f49f860d8fcfd96573f8ff.jpg

Edited by JLD95