Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

Spud    144

Non tu n'as pas raté d'épisode, oui c'est pour la prochaine version de la ligne, car apparemment la version 1.01 à posé beaucoup de problèmes à certaines personnes, mais pour ceux chez qui la ligne fonctionnait avant, je pense que c'est un problème avec les "scénarios" fournis de base. j'ai pour les travaux du créer d'autres scénarios après la mise en ligne de la V1.01 et ces scénarios fonctionnent chez moi.

 

Mais bon, je suis déçu de TS 2012, car avec les mêmes réglages j'obtiens une moins bonne qualité d'image et surtout une chute importante des fps!!!!!!

 

@ Geluc j'ai regardé tes vidéos et c'est un travail de pro !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

L'éditeur aurait-il privilégier la nouveauté pour être dans les temps pour la date de sortie au dépend de la compatibilité avec RW2 ?

 

Est-ce possible d'avoir les nouveaux scénarios ? Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour à tous,

 

@Geluc: A tout bien regarder, j'ai l'impression que tu as pu nommé tes feux, me trompes-je ?

Comment t'y es tu pris ?

 

Satnur

 

Bonjour.

Signalisation Ligne du Nord de Maubeuge à Carrière Houdain terminée.

Quelques photos. (Train Sim 2012)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voies de service 1 à 3

 

 

Tableau indiquant la position de l'aiguille manuelle

Vers voie 5a

 

 

 

Vers voies 6a et 6b

 

 

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Est-ce possible d'avoir les nouveaux scénarios ? Merci d'avance.

 

Donne moi ton adresse mail par mp, et je t'enverrai les scénarios et ou la dernière version de la ligne...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonsoir Spud

Ou peut-on telecharger ta ligne la RDN , fonctionne t-elle sur RW3 , je suis egalement interressé par des scenarios .

Il ne me manque plus que ta ligne . TS 2012 fonctionne bien , sauf la NEC avec ses deraillements .

Merçi d'avance et A+ Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

La ligne chez moi et Geluc fonctionne sous RW 3, mais la proposition que j'ai fais à Dom107 ne tiens que parce qu'il avait installé la V1.01, et qu'elle passait. sinon pour les autres il faudra attendre que je fasse une mis a jour de la ligne, avec la signalisation de Geluc.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour Spud et à tous.

Merçi pour l'info , et bon courage pour la suite . Les lignes françaises manquent c'est sur .

A+ Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Maubeuge la nuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre le ciel rouge, après l'édition du blueprint me semble bizarre !!!

 

 

 

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

Très beaux screens ! Dans le blueprint des fanaux, je remarque que l'alpha est utilisé. Est-ce que ça apporte quelque chose ?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

fidefer

Dans le blueprint des fanaux, je remarque que l'alpha est utilisé. Est-ce que ça apporte quelque chose

 

 

Suite au débat sur les phares et lumières que j'ai suivi avec intérêt, j'ai modifié le signal AR, pour avoir un léger halo rouge,

 

D'où le "Spot light blueprint".

 

En déplaçant le curseur colour R sur 0.7 j'obtiens la couleur rouge recherchée, mais pourquoi le ciel, dans ce cas, est également coloré en rouge??

 

Pour le curseur alpha, je n'ai aucune idée de son incidence sur la présentation , Je vais donc tester ,avec ou sans lui, pour voir si effectivement il apporte quelque chose.

 

Ce qui me gène, c'est cette coloration du ciel.

Si vous avez une explication.

 

 

Sar TS2012

 

SAr RW2

 

Cordialement

 

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

L'alpha n'a aucune utilité selon Derek de chez RS.com. Ne vous épuisez pas à le tester alors :)

 

En ce qui concerne la coloration rouge du ciel, j'imagine qu'elle est la même sans les feux arrière ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Exact Julien le ciel rouge, c'est le lever ou le coucher du soleil à 23h.

Léger décalage horaire.

Et l'alpha je laisse tomber.

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

J'ai aussi cette coloration "lie de vin" sur la test track (nuit claire, été, 1h du matin). La présence des feux arrière ne change rien. Les nuits sont trop claires ! Mais le problème viens de la luminosité globale du jeu. Si je choisis un réglage donnant un nuit acceptable pour une activité se déroulant dans ces conditions (ciel juste coloré à l'horizon), la même activité de jour est trop sombre !

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Geluc,

 

J'ai cru voir que tu avais numéroté tes signaux. Comment as-tu fait ?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

A priori, spud a la réponse: comment as-tu fait pour numéroter tes feux ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Ah ben zut ! Depuis le passage à RW3/TS2012, je viens de réaliser que la Ligne du Nord me fait un gros plantage :blink: (un "Something bad blablabla") lorsque je tente de créer un scénario. Ca fonctionnait bien avant... Je crois que je suis bon pour attendre la nouvelle version. Snif ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Ligne du Nord signalisation

Spud

Signalisation et passages à niveau opérationnels de Jeumont à La Carrière.

 

Quelques dispositions particulières.

Entrée de Louvroil simplifiée.

 

Remise en service de la voie désaffectée pour emb EDF

 

PN 2 de Douzies, Protégé par le signal carré, ouverture du signal lorsque les barrières sont fermées.

 

Saint Waast la vallée.

Disque et avertissement combinés.

 

 

TIV rappel 40 pour la voie déviée, La voie de droite "voie évitement" VL 60.

Pas de signal carré .

 

Applications:

Passage d'un train,

voie directe, sans arrêt " voie évitement", tous les signaux sont ouverts , vitesse limite sur cette section de voie , 60 Km/H

Voie Déviée, sans arrêt présentation des TIV 40 . VL40

 

Avertissement présenté si GA fermé

 

ou GA effacé mais sémaphore fermé

 

 

Petit rappel, Avertissement en voie unique.

Observer le cas échéant un TIV de rappel 30 ou 40 placer à l'aiguille d'entrée.

Arrêt obligatoire au point d'arrêt habituel des trains en gare.

Reprise de la marche sur autorisation de départ.

 

Disque présenté si la voie de réception est occupée.

Disque en voie unique.

Se mettre en marche à vue (VL30)

Marquer un arrêt à l'aiguille d'entrée.

Reprendre en marche à vue et arrêt obligatoire au point d'arrêt habituel des trains en gare.

Reprise de la marche sur autorisation de départ

 

La Carrière Houdain.

 

 

L'entrée à La Carrière Houdain se fait sur Disque fermé (disque fixe) , D'où l'obligation de marquer l'arrêt à l'aiguille d'entrée.

Particularité du carré ,s'ouvre à l'approche du train,30m environ.

 

Signalisation posée sur la Ligne du Nord version 1.00

Donc je ne pense pas qu'elle soit exportable pour la version TS2012.

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Très beau travail que tu à réalisé Geluc, si la signalisation sera exportable, je n'avais fait que quelques travaux en sortie de gare de Jeumont, et Erquelinnes, mais sinon il n'y a pas beaucoup de différences par rapport à la version 1, le 1.01 c'est juste dû à la signalisation que tu avait appliqué. sinon aucune autre modifs.

 

Voilà.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

En attendant la nouvelle version, peut-on déjà désinstaller l'ancienne mais surtout, peut-on / doit-on désinstaller les différents objets de décors utilisés ? Ou seront-ils repris dans leur majorité ?

En résumé, comment préparer le terrain pour la nouvelle version ? (en particulier, s'il faut désinstaller des objets décors de la ligne, je me demande comment les trouver dans la masse des objets installés) .

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Au fait plus moyen d'avoir la Version 1?? Savez-vous où télécharger merci?

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour Spud

Problème à Jeumont.

J’ai plusieurs aiguillages présentant ce défaut.

 

Zones concernées

As-tu ce même problème.

J’ai réinstallé les aiguillages, le plan des voies se trouve donc un peu modifié, et naturellement je dois refaire la signalisation.

 

 

En passant, signalisation spécifique à la ligne du Nord (TS2012), entrée de la voie de dépôt diesel.

 

(Pour Jules31 : Je n’ai jamais rencontré ce signal, je ne pense pas qu’il existe, mais malgré tout il n’est pas contraire à la réglementation.)

 

 

 

 

A Louvroil j’ai perdu le BV, ci tu pouvais me donner son nom pour que je le repose.

 

Maubeuge, tableau indicateur de voies, utile pour l’usage des aiguillages manuels.

 

 

Jeumont Tableau SAS

Script RailWorks 2 de Bernard Villetard (Novembre 2010) pour les Signaux SNCF de Jean-Yves MATHIEU V3

Script signal de type K1

 

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Le BV de Louvroil c'est le Batiment de Julien, je crois si je ne me trompe pas la gare SNCF ex PL 1.0.

 

Pour les problèmes d'aiguillages non je ne pense pas avoir ce problème, je regarderai.

 

Sinon comme d'habitude un travail soigné et très réaliste.

 

Autre sujet, qui en intéressera plus d'un je pense....

 

J'ai réinstallé TS2012 et j'ai réussi à réinstaller du premier coup la Ligne du Nord, Bon j'ai un peu triché, mais elle a marché du premier coup.... J'ai installé tous les rwp que je pensais nécessaire, et pour finir avec rwtools j'ai regardé les assets manquants et j'ai fais un copier collé des dossiers.

 

Mais plus autant de problèmes que pour la version précédente.

 

Par contre j'ai toujours ce problème de fps bas et de graphismes à chier surtout au niveau du fil de caténaire et des poteaux.... :angry:

 

Pour les fps par contre je suis en détails élevés partout donc peut être qu'un réglage maintenant suffira mais pour les escaliers ils sont toujours là je vous montrerai un screen bientôt...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites

×