Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

wagener    1,000

Ce n'est pas l'escalier "foobridgeness". Avec ou sans lui, chez moi, cela plante pareil.

 

Le test est facile à faire. Je lance le scénario Quick Drive du Port. Il commence dans la bonne tuile, et plante au chargement des assets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Bonjour à tous,

 

Après bien des vicissitudes, j'ai réussi à faire apparaître la LdNv8, je vous passe les manips et le temps passé, mais plus de SBHH au lancement.

Sauf que je n'ai pas de voies ? le terrain est blanc (comme neige), et j'ai constaté que l'ordre des créateurs dans RouteProperties influait sur cette stabilité ! J'ai déplacé Belette65 en dernière ligne pour arriver à cette étape. Imaginez les manips pour arriver à cette solution, j'ai même changé le nom des dossiers guidon d arret pour ne plus avoir de défaut dans RWT.

Il me reste quelques interrogations concernant le nom de créateur qui apparaisse plusieurs fois dans ce fichier RP.

Je vais essayer d'autres solutions.

 

A+

 

Bienvenu au club. J'ai le même problème, c'est un sol blanc avec des carreaux bleus ( pour ma part en tout cas ) et les voies sont absentes ( ou plutot invisibles car en mettant un train dessus, il flotte et peut avancer )

Edited by ronaldix

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Salut,

J'ai refait des essais ce matin avec différentes compositions entre Quévy et Louvroil.

Cela ne plante pas à chaque fois au niveau de la bifurcation :

* avec la BB1700 + une rame VB2N cela plante

* avec 2 BB466000 + une rame de wagons c'est OK

* avec 2 Taurus + une rame de wagons c'est OK aussi.

Je ma demande si la rame VB2N n'est pas plus lourde en polygones ?

Dans cette zone, d'après l'éditeur, le nombre de polygones est impressionnant il est au mini à 680 000 polys et au maxi à 7 110 000 polys.

Une rame doit peser environ 200 /250 000 polys.

Serait une explication ? En tout cas dans cette zone je tombe par bref moments à 15/17 fps et çà remonte tout de suite à 40/50 fps.

 

@ +

Edited by fantasio78

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai fait aussi plein d'essais depuis ce matin.

 

En enlevant au hasard des assets, à un moment, cela a marché.

 

Ensuite, j'ai récupéré, avec RW_Tools, la liste des assets présents dans ces 2 dalles. Je les ai traité avec Excel pour enlever les doublons et j'ai obtenu tous les providers d'assets de ces 2 dalles.

 

J'ai renommé (pour les supprimer) tous les providers. Il n'y a plus d'erreur.

 

Maintenant, je viens de finir de remettre, un à un, chacun des providers (et de faire un test à chaque fois). Il n'y a jamais eu d'erreur.

 

Si je remets un certain nombre de providers, l'erreur réapparait.

 

Je pense aussi très fort au nombre de polygones ...

 

Je viens vérifier. Il y a plein de dalles de scenery qui sont plus grosses que ces 2 là.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Désolé je n'ai pas le temps d'y regarder de plus près ces temps ci pas avant ce week end, il y a une autre possibilité une incompatibilité entre 2 assets d'où le problème signalé par fantasio, Car j'avais eu le tour sur Maubeuge un asset qui faisait avoir la vue cabine noir (enfin les fenêtres il y a fort longtemps) que j'avais supprimé.

 

Ensuite je me pose la question si ce n'est pas une surcharge de mur lofté (Terlor et US retaining Wall, sur la sambre ? ) car il n'y a que là où j'ai utilisé autant de mur lofté... et ils y sont sur les 2 parcelles en cause.

 

J'y regarderai de plus près ce week end, je ferai les tests BB 17000 et VB2N, et le scénario quick drive le port par contre pourrai tu me donner la liste du matériel utilisé dans ce scénario pour que je puisse testé en étant sûr d'avoir tout le matériel nécessaire.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

En théorie, tu n'as pas besoin de matériel complémentaire.

 

Pour tester, j'essaye aussi de lancer le scénario Quick Drive du Triage d'Aulnoye à la carrière de Houdain. Quand cela plante chez moi (SBHH), c'est vers la bifurcation.

 

Je viens de faire un autre test en renommant les 2 fichiers de Loft de ces 2 dalles, cela plante pareil.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je ne comprends vraiment pas, des fois TS est très particulier, :angry2: :angry2:

 

chose que j'ai fait aussi pour diminuer le nombre d'assets, c'est que TS enfin au moment ou c'est sorti je crois que c'était encore Railworks, ils ont sortis les assets block, ce qui permet de poser des objets en nombre comme l'eau que tu peux agrandir et choisir le nombre d'objets par dalle expansive, j'avais mis entre 5000 et 7000, j'ai réduit à 2000, et on ne voit pas vraiment de différence en mode jeu. mais pas encore dans la biffurcation, et ce que j'ai du mal à comprendre c'est que je suis sur que les dalles d'Aulnoye sont plus chargées que celles de la bif,

 

Et en plus j'ai réduit les décors de la ville et le pire c'est que j'aurai bien rajouter un peu de végétation près des voies en direction d'Hautmont.

ce qui me parait bizarre aussi c'est le nombre de prismes

Encore une petite question est que la bif sur la V7 ne posait pas de problèmes ?

 

Il me reste une hypothèse c'est le fait qu'il y a comment dire trois voies... ou plustot 3 directions et que ça charge trop le simulateur.

 

Je suis proche de laisser tomber encore une fois car je n'ai vraiment pas solutions... :unsure:

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Si vraiment tu n'as pas de solution, je pense que ce n'est pas trop grave.

 

Je vais reprendre mes simplifications de ces 2 dalles et je mettrai à disposition une version TRES allégée des scenery de ces 2 dalles, uniquement pour les gens chez qui cela plante.

 

En fait, je passe la dalle -3,-2 sans problème (gare d'Haumont) et je plante entre le début de la bifur et le tunnel (vers Feignies) ou juste après (avant le PS juste avant la voie unique).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Car ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai fait le tour, Maubeuge>Aulnoye>Feignies>Quevy, avec la T44 Infra, plus des citernes Russe, les photos qui montre le poste de Maubeuge, et pas de plantage, j'ai bien les ralentissement évoqué par fantasio, mais vraiment minime, un "figeage" d'image et c'est tout. mais pas de SBHH, ensuite ne serait ce pas dû a une version bâtarde entre V7.1 et V8 qui serait en cause ? car c'est vraiment étrange que tu n'ai que les fondations du poste, et pas le poste car j'ai fais peu de sauvegardes entre la 7.1 et la V8 je dirai même que j'en ai que 2 du 21/07 et 23/07, et c'est même à voir avec les sujets parlant du poste il n'y en a même peut être pas entre la sortie du poste et la mise en téléchargement de la ligne,

 

Donc je pense faire une 8.1 qui normalement devrai comprendre le poste et voir si les problèmes persistent ou pas.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai bien élagué toutes les dalles autour de la bifurcation.

 

Dans certains cas, cela ne plante plus.

 

Par contre, je viens de découvrir quelque chose de bizarre : J'ai un SBHH quasiment au même endroit, que je vienne du Sud (Aulnoye) ou du Nord (EP Pétrolier et Feignies). Cet endroit est entre le petit tunnel de la bifur (vers Feignies) et le PS (juste avant le départ de la voie unique).

 

Du coup, je ne suis pas certain que les dalles de scenery soient en cause.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je viens de tester un scénario quick drive et je n'ai pas de soucis de plantage, c'est le scénario du port avec la BR 232 et 30 wagons j'ai réussi à aller jusqu'au bout.

 

Je viens de mettre sur le forum une version 8.1 de la ligne, je suis en attente du lien pour changer la version de la ligne en téléchargement. dès que c'est fait je vous transmet l'info.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici une petite nouvelle :

 

2013-08-10_00001.jpg

 

2013-08-10_00002.jpg

 

2013-08-10_00003.jpg

 

2013-08-10_00004.jpg

 

2013-08-10_00005.jpg

 

2013-08-10_00006.jpg

 

2013-08-10_00007.jpg

 

Pour en revenir au problème de la bifurcation je ne vois qu'un problème de version de ligne, car j'ai essayé avec cette loco et ça fonctionne, bien que j'ai repéré un Asset manquant au port, grace aux tours réfrigérentes.

 

A+

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je passe aussi sans problème avec une BB63500. En fait, je teste souvent avec la Class 166 SNCF et, elle, elle plante toujours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je viens de faire le test avec la class 166 SNCF rouge, j'ai fais Maubeuge > Feignies > Hautmont > Maubeuge, et aucun plantage, sauf que les portes de la class 166 une fois que tu les a ouvertes elles se referment dans les airs, mais y a t-il une version compatible TS 2013 ? car la pluie ne coule pas sur les vitres.

 

2013-08-11_00001.jpg

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Salut,

De mon côté j'ai fait des tests après avoir désinstallé et réinstallé la route.

J'ai supprimé la grue pivotante au niveau de Louvroil car j'avais constaté sur la route Beziers PLN revue par Geluc que cette grue faisait planter la route à l'entrée de Béziers : après suppression plus de plantage.

J'ai fait la boucle de Quévy à Quévy en passant par Louvroil avec la BB17000 plus les VB2N et aucun plantage au niveau de Louvroil par contre il subsiste des ralentissements à certains endroits.

Peut-être est-ce une piste ?

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Si déjà chez toi elle à résolu des problèmes on va la supprimer, c'est la petite grue de chantier ? il va m'en falloir une autre alors... :unsure:

 

C'est déjà une bonne piste,

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de la supprimer (la petite grue pivotante en gare d'Haumont) et, pour l'instant, cela ne plante plus chez moi, non plus.

 

Je vais refaire quelques tests complémentaires en remettant mes dalles avec plus d'assets.

 

Si cela se confirme, bravo Fantasio78 !!!

 

Désolé, mais après quelques tests, cela continue à planter chez moi, avec les dalles quasi complètes. Par contre, avec mes dalles très élaguées (tout autour de la bifurcation), cela ne plante plus.

 

Je suis très content de pouvoir, moi aussi, jouir de ce superbe itinéraire.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ Spud

Cette grue doit pouvoir être remplacée par une grue fixe qui existe il me semble chez Railsim.es ou Tresim car elle est présente dans la route Iberia.

Je vais essayer de te trouver les coordonnées de cette grue.

@ Wagener

La grue c'est la grande grue pivotante qui se trouve entre des immeubles au niveau de Loivroil, pas la petite grue de la gare d'Haumont.

A part cette grue je n'ai supprimé que 3 assets près de Nogent le Rotrou où j'avais des tours de refroidissement de centrale nucléaire.

Dans la zone du triangle les fps ne descendent plus en dessous de 20/22 au mini alors qu'avant çà descendait à 14/16 fps.

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

J'ai supprimé la grue à tour, comme ça il n'y a plus de problème et je crois bien que c'est l'un des ajouts entre la V7 et la V8.

 

Par contre je ne sais pas si j'arriverai à supprimer les ralentissement ;) .

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

J'ai supprimé la grue à tour, comme ça il n'y a plus de problème et je crois bien que c'est l'un des ajouts entre la V7 et la V8.

Bonsoir,

 

Ca se fait avec RW tools?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Non dans l'éditeur de monde de TS 2013,

 

Sinon voici la zone de travaux de la V9,

 

Sortie de gare d'Hautmont à l'entrée de triage d'Aulnoye :

 

2013-08-11_00002.jpg

 

2013-08-11_00003.jpg

 

2013-08-11_00004.jpg

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

la reprise des voies menant au triage est faite, avec une pente plus douce, et utilisation correcte du gradient... reste plus qu'a remplacer les clôtures en béton qui n'aimes pas TS 2013 et je pourrai m'attaquer à la caténaire de la voie...

 

2013-08-12_00001.jpg

 

2013-08-12_00002.jpg

 

2013-08-12_00003.jpg

 

2013-08-12_00004.jpg

 

2013-08-12_00005.jpg

 

2013-08-12_00006.jpg

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Les travaux ont bien avancés, la caténaire à été remplacée de la gare d'Hautmont jusqu'à la sortie du faisceau fret de Bachant, reste plus que la double voie de la sortie du faisceau fret à la Bif du triage d'Aulnoye à remplacer, remettre en placer les poteaux caténaires des voies d'accès du triage, remettre en place la végétation...

 

2013-08-12_00008.jpg

 

2013-08-12_00009.jpg

 

2013-08-12_00010.jpg

 

2013-08-12_00011.jpg

 

2013-08-12_00012.jpg

 

2013-08-12_00013.jpg

 

2013-08-12_00014.jpg

 

2013-08-12_00015.jpg

 

2013-08-12_00016.jpg

 

2013-08-12_00017.jpg

 

2013-08-12_00018.jpg

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

La Ligne est désormais en V8.1 qui règle le problème du poste d'aiguillage de Maubeuge absent, ainsi que les marqueurs, par contre la grue est toujours présente dans cette version, il faut la supprimer manuellement via l'éditeur. (Elle ne fera plus partie de la ligne en V9, la V9 comprendra aussi le remplacement de la caténaire jusqu'à la Bifurcation du triage d'Aulnoye ainsi que la reprise des voies y menant.)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×