Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Problème d'aiguille

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir,

je poste sur les aiguilles, car je ne m'en sort pas.

je voudrais savoir comment faire un aiguillage correct, que faut il mettre comme rail? etc???

Comme cela :

Image IPB

Pas comme sa :

Image IPB

Merci pour votre aide

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Darkinou    0

visiblement c'est la pente du terrain qui fait faire ça. désactive le suivi de terrain en bas a gauche en créant ton aiguillage, et il devrai être correct.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour,

Il peut y avoir une autre raison : un aiguillage ne peut pas être créé à proximité d'un joint de voie (matérialisé par un petit triangle rouge point en l'air). En as-tu un proche des lames d'aiguille ? (on ne peut pas le voir sur la photo).

Il est possible que le joint qu'on voit soit aussi trop proche du coeur d'aiguille. Fais un essai un peu plus loin ou supprimes la voie directe sur une longueur suffisante, puis reconstitues la en un seul morceau et enfin, raccordes la voie en déviation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Salut Richard

 

Apparemment tes aiguilles ne sont pas raccordées correctement . Il y a plusieurs techniques de pose mais ca buggue à la moindre fausse manip...

 

Regarde les tutos sur blip-tv , j'espere que ca t'aideras.

 

Bon courage

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses, sa y est au final c'est bon chaque aiguilles est vraiment superbe.

Par contre comment enlever ou empêcher les "pédales" je parle des leviers, comment les empêcher de ce mettre n'importe ou, ou comment les enlever car elles réapparaient, à chaque fois???

Amitiés

Richard

 

Bonjour,

Il peut y avoir une autre raison : un aiguillage ne peut pas être créé à proximité d'un joint de voie (matérialisé par un petit triangle rouge point en l'air). En as-tu un proche des lames d'aiguille ? (on ne peut pas le voir sur la photo).

Il est possible que le joint qu'on voit soit aussi trop proche du coeur d'aiguille. Fais un essai un peu plus loin ou supprimes la voie directe sur une longueur suffisante, puis reconstitues la en un seul morceau et enfin, raccordes la voie en déviation.

Connait tu le numéro de la vidéo traitant de la pose des aiguilles??

car l'anglais et moi sa fait deux.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir,

 

Regarde les tutos sur blip-tv , j'espere que ca t'aideras.

Sur http://www.youtube.com/user/RailSimulatorDotCom#p/p la pub est moins envahissante ! :)

 

Par contre comment enlever ou empêcher les "pédales" je parle des leviers, comment les empêcher de ce mettre n'importe ou, ou comment les enlever car elles réapparaient, à chaque fois???

Tout en bas à gauche, lors de la pose des voies, il y a un petit levier orange avec une "case" que tu peux cocher ou pas. Si c'est coché, les aiguillages que tu poseras seront manuels (y compris dans les scénarios) et le levier sera représenté à côté. Pour les aiguillages automatiques il ne faut pas cocher la "case", et le levier n'apparaîtra plus (ou éventuellement un moteur d'aiguille à la place) si les blueprints de la voie que tu utilises sont bien faits.

 

Connait tu le numéro de la vidéo traitant de la pose des aiguilles??

Un petit pot de pop-corn, et hop...

 

http://www.youtube.com/user/RailSimulatorD...2/0/XDUgEq8Oj1M

 

Tu n'as qu'à laisser défiler les vidéos. Elles sont un peu dans le désordre, mais bon c'est pas très grave...

 

Bon courage !

Edited by Erakis

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Merci et bonsoir Erakis, quand je parlais des levier d'aiguilles, ils sont malheureusement apparus lors de la pose des voies, et je n'arrive pas a les enlever?

quelqu'un sait il comment faire?

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Richard,

 

Je vois 2 cas de figure.

Cas n° 1 :

 

Les leviers ("pédales") de manœuvre te gênent parce que tu sais que ça peut impliquer une opération manuelle de notre part lorsqu'on joue un scénario. Tu veux au contraire que les aiguilles tracent automatiquement l'itinéraire prévu lors de la création d'un scénario, sans avoir à intervenir sur les aiguilles au cours de la conduite. En d'autres termes, tu veux passer ces aiguillages en "automatique" (en réalité manœuvrés à distance depuis un poste).

 

Dans ce cas je ne vois pas d'autre solution que de refaire tous tes aiguillages en prenant soin de dé-cocher la case "aiguillages manuels" dans le volet en bas à gauche. (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autre solution.) Les aiguillages automatiques ne rajoutant pas de géométrie en bordure de voie (avec les règles de voie par défaut, en tout cas), ton problème sera résolu.

 

Cas n° 2 :

 

Les leviers de manœuvre des aiguilles te gênent parce qu'ils ne sont pas conformes à ceux que tu veux mettre sur ta ligne.

 

Je vois deux solutions :

 

- Solution bourrine : tu fais un reskin des leviers que tu as posé avec une texture complètement transparente.

Avantages : modification facile et rapide si tu as énormément de cas à remplacer sur ta ligne.

Inconvénients : gâchis de polygones ; 100% des leviers d'aiguillage de ta ligne seront invisibles, y compris dans toutes les autres lignes du jeu ; impossible d'animer le levier de manœuvre si tu veux le poser dans un 2e temps en tant qu'élément du décor.

Bref, à éviter.

 

- Solution subtile : tu modifies et/ou crées tes propres règle de voie avec un track rules blueprint via le Blueprint Editor.

Avantage : dans chaque cas automatique/manuel tu définis exactement le modèle de levier (ou tout autre dispositif) que tu veux utiliser (si tu veux en utiliser un) ;

Inconvénient : pas d'effet rétroactif à ma connaissance (il faudra a priori refaire la pose de tous les appareils de voie concernés, une fois les règles de voie à jour).

Bref, quasiment l'idéal. (Et en plus cette solution a des vertus pédagogiques !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Erakis, en fait ce ne sont pas les pédales des aiguille qui me gène, et en fait j'ai tellement galèré pour refaire les aiguilles qui sont maintenant parfaite que je ne les referais pas, en plus c'est une ligne test pour me redonner les fondamentaux, mais ce dont je parlais, c'est que par ex, j'ai des leviers d'aiguille qui apparaissent dans une ligne droite par ex, sans que une aiguille soit présente???a quoi est ce du? et comment éviter cela à l'avenir?

Amitiés et merci à Tous.

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir,

 

Ah oui, à côté de la plaque que j'étais ! :wacko:

 

Là c'est bizarre effectivement.

 

As-tu vérifié qu'il n'y a pas un bout de voie qui vient se confondre avec la ligne principale au voisinage des leviers qui ne devraient pas être là ?

 

PS : j'ai vu que tu avais fini ta ligne. Est-ce que as pu résoudre le problème finalement ?

Edited by Erakis

Share this post


Link to post
Share on other sites

×