Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dede34

La Draisine du 65

Recommended Posts

denisfl    760

Bonjour à tous.

Bravo dédé34 : du très beau travail, elle est très ressemblante cette petite draisine. Une petite visite sur ton site m'a fait découvrir un beau commencement de création de lignes !!

Bonne continuation..

Cordialement

Denis :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

 

Bonjour dede34,

 

Le "mano" en haut à gauche semble bien être un totalisateur de temps de fonctionnement, le cadrant est divisé en 12. Sur ce type de compteur, en général l'aiguille indique les minutes, les chiffres blanc/noir les heures et le chiffre rouge/blanc les 1/10 d'heures.

 

Merci JML, deja je sais a quoi sert ce mano !

reste le reste a definir

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Merci JML, deja je sais a quoi sert ce mano !

reste le reste a definir

A+

 

De rien Dede34.

Je viens de faire une petite recherche. Voici les résultats.

As-tu vu ce site http://www.espacetrain.com/index.php?page=...isine/du65/du65

on devine le tableau de commande sur une photo (page 2).

Au vu de la photo si dessous, il semble y avoir de part et d'autre du pupitre un couplage de leviers qui ne figure pas sur les côtés de ton pupitre. Peut être bien l'inverseur manquant?

[attachmentid=2155]

du35_6016_Nancy_30112009.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

De rien Dede34.

Je viens de faire une petite recherche. Voici les résultats.

As-tu vu ce site http://www.espacetrain.com/index.php?page=...isine/du65/du65

on devine le tableau de commande sur une photo (page 2).

Au vu de la photo si dessous, il semble y avoir de part et d'autre du pupitre un couplage de leviers qui ne figure pas sur les côtés de ton pupitre. Peut être bien l'inverseur manquant?

[attachmentid=2155]

 

Si si je le connais ce site , et s'est grace a lui que j'ai construit la draisine.

Mais je viens de me rendre compte en faite, que je n'est pas crée le bon pupitre, mais celui de la 4m. :blink:

Il me reste donc a refaire le pupitre <_< , comme quoi rien ne sert de se presser !

j'ai refait le point, et maintenant je pense avoir tout ce qui me faut .

Merci

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour

 

Petit retour sur la draisine.

 

[attachmentid=2264]

 

Je viens de finir le nouveau pupitre de commande et j'ai voulu m'attaquer a l'animation et le controle de la grue , en interieur sa fonctionne, la grue se commande au doigt et a l'oeil mais s'est a l'exterieur qui y a probleme! <_<

 

La grue se comporte comme un essuie glace (aller et retour infini ou non mais sans posiblité de choisir l'endroit au le bras doit se positionner). :blink:

 

Quelqu'un aurait'il une idée ?

 

De plus je rencontre un probleme quelques fois sur les animations, dés que j'utilise l'objet par l'animer, par exemple toujours cette maudite grue :angry: , ses dimensions semble se modifier seul, pour m'en sortir je suis obliger de recré l'objet sans modifier ses cotes apres maillage !, une idée aussi ? :blink:

 

Merci A+

 

post-347-1276774800_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

J'ai été faire un petit tour sur ton site est elle a l'air de très bonne facture cette petite draisine,

 

Et en plus si on peut piloter la grue ce n'est que du bonheur

 

Impatient de la voir sur ma ligne :D:D

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut,

 

J'ai été faire un petit tour sur ton site est elle a l'air de très bonne facture cette petite draisine,

 

Et en plus si on peut piloter la grue ce n'est que du bonheur

 

Impatient de la voir sur ma ligne :D:D

 

Bye

Salut, et merci

Finalement j'ai abandonner l'idée d'animer la grue, car a part la faire tourner je ne voyais pas quoi faire d'autre avec (surtout ne pas pouvoir saisir d'objet), donc j'ai animer les ouvertures coulissante des portes, là s'est beaucoup mieux, surtout en période d'été de rouler les portes ouverte !! :D

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Pour la grue ce n'est pas grave, et oui c'est vrai que ça ne sera pas plus mal de pouvoir rouler les portes ouvertes, pour pouvoir surveiller les voies ca sera beaucoup mieux.

 

Bon courage pour le reste du travail sur la Draisine.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Dédé,

 

On voit déjà que c'est du travail d'orfèvre... ;)

Que de précision!

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour

 

La phase construction, Animation et presque terminer.

 

Par contre auriez vous vus deja les wagons de cette draisine ou le meme genre deja fait pour RW ou RS ??

 

Merci

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Tu parles de wagonnets munis de l'attelage par barre ? Il en existe tout à un tas de ce type que tu peux atteler via l'attelage par barre à une DU (de la trémie, du plat, etc).

 

Je n'en ai jamais vu sur RW/RS. Il faudrait déjà pour cela que le simulateur puisse gérer à la fois deux attelages (dans le cas de la DU65, l'attelage UIC et l'attelage par barre) si tu veux utiliser ta DU65 aussi bien avec des wagonnets qu'avec des wagons classiques.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
locotracteur    35

 

Bonjour à tous.

 

Superbe Draisine ;)

 

Il existe une Draisine avec des petits wagons, sur Amicitreni, model Robel.

Ce model fonctionne sur RS et RW.

 

A+ ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

download from youtube onlineBonjour

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour a tous

 

Je redit donc la meme chose sur ce site : :P

 

Voila la premiere phase des travaux sont terminer.

Et comme nous partons en voyage en Italie au alentour du lac de Garde dans quatre jours, j'ai voulu en faire profiter a mes amis

qui soit ne partirons pas ou ne sont pas encore en vacance.

Donc aller sur mon site pour enfin télécharger cette nouvelle machine spécialement concu pour vos travaux sur Railworks

attention de ne pas trop se pencher a la porte en roulant, un accident est vite arrivé !!

J'espere qu'elle vous plaira , et je reviendrais dans deux semaines pour faire le point avec vous sur vos appreciations.

Sur ce, BONNE VACANCES A TOUS :D

ah oui j' oublier pour ouvrir les portes Touche "P"

Les projecteurs "I" pour avant et " O" pour arrière

V pour les essuies glaces

/ pour le frein a main

 

Edited by dede34

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour,

 

Splendide! J'en suis... heu... par terre pour ne pas dire autre chose!

Un grand merci pour cette nouvelle création qui est déjà dans la boîte!

Bravo et merci pour cette magnifique Draisine.

Bonne vacances à toi et à ta petite famille Dédé... ;)

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Une superbe réalisation cette draisine: quel talent l'ami :D:D , Jugez plutot!!! :D :

 

[attachmentid=2325]

 

La 3D est impeccable et que dire des sons ??? Vraiment splendide !!!! BRAVO et MERCI

 

On s'y croirait vraiment....... ;)

 

 

 

 

 

post-443-1279162844_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3
Une superbe réalisation cette draisine: quel talent l'ami :D:D , Jugez plutot!!! :D :

 

[attachmentid=2325]

 

La 3D est impeccable et que dire des sons ??? Vraiment splendide !!!! BRAVO et MERCI

 

On s'y croirait vraiment....... ;)

 

Merci , ah oui j' oublier pour ouvrir les portes Touche "P"

Les projecteurs "I" pour avant et " O" pour arriere

V pour les essuies glaces

/ pour le frein a main

 

 

 

 

Edited by dede34

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Salut l'ami !!! Putain, elle a de la patate ta bécane !!! D'ailleurs, il n'y a pas moyen de réduire la sensibilité du manipulateur de traction freinage ? Il est trop sensible avec les touches A et D, c'est une horreur (en haut-le-pied car je ne l'ai pas testé autrement). Impossible de se mettre en marche sur l'erre par exemple car impossible de choper le point neutre. Soit je pile, soit je pars en trombe (presque la draisine nous ferait une petite "roue arrière" :P)

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3
Salut l'ami !!! Putain, elle a de la patate ta bécane !!! D'ailleurs, il n'y a pas moyen de réduire la sensibilité du manipulateur de traction freinage ? Il est trop sensible avec les touches A et D, c'est une horreur (en haut-le-pied car je ne l'ai pas testé autrement). Impossible de se mettre en marche sur l'erre par exemple car impossible de choper le point neutre. Soit je pile, soit je pars en trombe (presque la draisine nous ferait une petite "roue arrière" :P )

 

Si si je pense que doit pouvoir modifier la chose.

Mais pour l'instant je prepare la voiture avec les bagages :D:D , je me casse !!

Ont verra de retour

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Putain la chance !!!!!

Moi j'ai pris aujourd'hui et demain, mes deux seuls jours de congés de l'été :'( J'aurai juste droit de zoner le w-e... J'irai glander vers chez toi tiens :D

 

N'oublies pas les quilles de jaune !!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3
Putain la chance !!!!!

Moi j'ai pris aujourd'hui et demain, mes deux seuls jours de congés de l'été :'( J'aurai juste droit de zoner le w-e... J'irai glander vers chez toi tiens :D

 

N'oublies pas les quilles de jaune !!!!!!!!!!!

 

Je pense qu'il falloir que tu te tape 800km !!! j'y sera pas :D:D , sinon vient au lac de garde je te ferais une petite place sur le pedalo :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Moi mes remarques iront plus sur le modèle 3D, un petit défaut côté droit ou le rouge apparaît par intermitence juste en dessous des fenètres, et au niveau du compartiment moteur ou l'on voit de part et d'autre... Ils doivent prendre de l'EPO les gars parce que car on peut entrevoir l'absence de moteur ce qui est dommage....

 

Mais sinon c'est un très beau modèle et je tire mon chapeau bas a un créateur de talent...

 

Et bonnes vacances alors A bientôt.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

tout le talent des grands créateurs , la bête est énorme ( je veut dire par la , la petite bécane a toutes les qualités d'une grande .

bravo pour se travaille mad in France . :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Et bien mon cher Dédé, ça envoie ça :) :

 

Image IPB

 

Bravo pour cette draisine, elle a de l'allure!

 

++

Edited by ZvinCe

Share this post


Link to post
Share on other sites
mcdonut    2

en action.[attachmentid=2328][attachmentid=2327][attachmentid=2329]

Share this post


Link to post
Share on other sites
blanc-argent    11

Bonjour,

 

Tout d'abord désoler de remonter ce fil ( qui date de pas mal de temps) mais je n'arrive pas à trouver la draisine. En effet le site rail-languedoc est mort. Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous aurait cette draisine.

Encore une fois désoler d'avoir remonter ce fil.

 

Bien cordialement.

 

blanc-argent (B-A)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×