Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Ayro13

Ligne Toulon Nice

Recommended Posts

Ayro13    1

Merci Geluc,

 

N'ayant rien trouvé dans les FAQ sur le site de RW, j 'ai transmis cette anomalie au Support Team.

 

J'espere qu'ils répondront. Ce qui m'inquiete, c'est que je n'ai rien trouvé de semblable sur aucun autre forum. Wait and See....

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Je vous livre la réponse de l'équipe RailSim concernant les fameuses colonnes:

 

"Ces colonnes verticales ont été ajoutées pour permettre le débogage des signaux. Nous avons eu une route ou quelqu'un avait ajouté des signaux dont les liens pointaient dans la mauvaise direction et ils étaient très difficile à trouver.

Les colonnes sont affichées sur le lien du signal si son orientation est supérieure à 180 degrés de l'orientation du signal (Objet 3D). Certaines routes sont dans ce cas (Gare de Newcastle), et cela s'est avéré très utile dans les longues portions droites..".

 

Pour ce qui est du changement alleatoire de la direction des rames et du blocage des aiguilles en vue 2D, il leur est difficile de me répondre au vu de la complexité du probleme et des nombreuses causes possibles....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Je vous livre la réponse de l'équipe RailSim concernant les fameuses colonnes:

 

"Ces colonnes verticales ont été ajoutées pour permettre le débogage des signaux. Nous avons eu une route ou quelqu'un avait ajouté des signaux dont les liens pointaient dans la mauvaise direction et ils étaient très difficile à trouver.

 

Boujour,

 

Diable :o , ce n'était pas un bug :huh: . Z'ont pas trouvé plus discret comme repère de débogage :blink: , ou alors c'est pour les myopes :lol: !!!

 

Y m'étonneront toujours ces oiseaux là! :P

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

 

Boujour,

 

Diable :o , ce n'était pas un bug :huh: . Z'ont pas trouvé plus discret comme repère de débogage :blink: , ou alors c'est pour les myopes :lol: !!!

 

Y m'étonneront toujours ces oiseaux là! :P

 

Jean-Yves

 

Tu l'as dit Jean Yves !!! :lol:

 

Je viens de terminer l'electrification de la ligne, et j'ai perdu 5 dixieme à chaque oeil.. :D pour ajuster les supports de Dominique à la caténaire... B)

 

[attachmentid=2169]

 

Je vais bientot commencer la signalisation, du coup ces fameuses colonnes vont certainement m'être utiles :D .pour reperer les liens :D .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-443-1274750834_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour,

 

Apres un plantage severe de mon disque dur, je viens de recuperer une grosse partie de ma ligne sur un nouveau PC et je me remets au boulot.

 

Voici ou j'en suis:

 

Pres de Frejus:

 

[attachmentid=2310]

 

A bientot pour de nouvelles info

 

 

 

post-443-1277908503_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonsoir

 

Apres des mois de stand-by forcé je me suis remis au boulot, ce qui n'a pas été simple avec la nouvelle version de RW 2012 .

J'ai vainement tenté de remplacer les courbes pour creer correctement le devers. Sur les portions de voies horizontales ce n'est déjà pas simple mais sur les rampes c'est franchement au dessus de mes moyens. et comme j'ai respecté le profil en long de la ligne il n'y a pratiquement pas de portion horizontale. :blink: :blink: Vous l'avez compris je renonce au devers :( :( :(

Prochaine étape finir les infrastructures (ponts, Route, Quais, Gares, .....) jusqu'a Nice et je me mets sur l'autre gros morceau, la signalisation .

J'ai parcouru la ligne pour la tester sous RW 2012 et à priori tout baigne :) :) :) Voici quelque clichés ::

 

post-443-0-44766200-1326933060_thumb.jpg

 

post-443-0-96312000-1326933109_thumb.jpg

 

post-443-0-72034900-1326933132_thumb.jpg

 

post-443-0-09824700-1326933160_thumb.jpg

 

post-443-0-43360400-1326933181_thumb.jpg

 

post-443-0-03031600-1326933205_thumb.jpg

 

A bientot pour de nouvelles infos

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Pour le dévers, c'est effectivement dommage, mais je veux bien croire que ce serait un vrai casse-tête de vouloir reposer certaines voies. Les images sont très encourageantes et je suis impatient d'en voir plus. Décidément il y a du niveau sur ce forum. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

il semble qu'il y a possibilité de modifier la règle de voie sans la reposer il a un mod pour seebergbahn sur rail-sim.de et il dit qu'il a juste activer le devers la ou il a pu je l'ai essayer elle et identique à l'originale mais avec le devers en plus.

Mais je c'est pas comment il a fait :(

 

édite: voila ce qu'il dit en anglais

 

I have modified Seebergbahn by replacing it's mainline track rules and adding superelevation settings, and i've enabled the superelevation where it was possible without track reworkk (but this was enough to make default seebergbahn scenarios unuseable). So i've made a free roam and a standard scenario for it.

 

en français traduit par google:

 

J'ai modifié Seebergbahn en remplaçant ses règles voie principale et l'ajout de paramètres dévers, et j'ai activé le dévers où il était possible, sans suivre reworkk (mais ce fut assez pour faire des scénarios seebergbahn défautinutilisable). J'ai donc fait un Free Roam et un scénario standard pour cela.

 

lien seebergbahn-superelevated

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Merci pour l' info CIIDE, mais il faut au prealable que les voies soient posées avec l'option courbes paraboliques (la spirale activée) <_< sinon il faut les remplacer :(

Je n'ai pas du tout utilisé cette option pour faire coincider au mieux le tracé des voies avec mes Décals (images google) :( donc quand j'applique ma fonction devers, le devers est bon mais les raccordements sont trop brutaux. :( :(

Il me reste un espoir: que Mike Simpson l'auteur de RW Tools nous sorte un petit utilitaire pour remedier à cela. D'apres ce que j'en sais il y travaille :) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Merci pour l' info CIIDE, mais il faut au prealable que les voies soient posées avec l'option courbes paraboliques (la spirale activée) <_< sinon il faut les remplacer :(

Je n'ai pas du tout utilisé cette option pour faire coincider au mieux le tracé des voies avec mes Décals (images google) :( donc quand j'applique ma fonction devers, le devers est bon mais les raccordements sont trop brutaux. :( :(

Il me reste un espoir: que Mike Simpson l'auteur de RW Tools nous sorte un petit utilitaire pour remedier à cela. D'apres ce que j'en sais il y travaille :) :)

raccord brutaux oui c'est le cas de le dire :( dommage que ce soi a ce point bloqué

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je pense toujours au même point vu que le dernier post remonte à 2012 !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×