Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Clavinova1

Physx sur CPU au lieu de GPU ?

Recommended Posts

Clavinova1    1

Bonjour à tous et bonnes fêtes !!!

 

J'ai coché l'option dans le panneau Nvidia pour que soit mis en surimpression dans le jeu la méthode utilisée par Physx, or cela m'indique que celui-ci utilise le CPU uniquement...

 

Si ma mémoire est bonne ce devrait être le GPU qui calcule ça car beaucoup plus rapide .

 

Pas étonnant que ça rame à mort après ...

 

Cela vous indique t'il la même chose que moi ? (posesseurs de cartes Nvidia uniquement).

 

Merci pour vos futures réponses...

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir,

 

Je viens de vérifier sur ma GT 530 le proc de la carte était déjà coché par défaut.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est en effet un des soucis actuels du jeu. Il se repose beaucoup trop sur le CPU. Espérons que le patch, qui prend d'ailleurs des airs de messie, améliore ce point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour à toutes et tous ^_^ !

 

@ Clavinova1 : effectivement la prise en charge de Physx n'est faite que par le CPU dans TS2012 même si dans le panneau de controle Nvidia on le spécifie sur le GPU !

 

Avec un petit benchmark comme Fluidmark on s'apperçoit que la partie Physx est beaucoup plus à l'aise sur le GPU que sur le CPU (enfin chez moi du moins) !

 

Alors quelle est la solution ? Mettre une 2ème carte graphique en SLI pour la prise en charge du Physx sur le second GPU ? D'après les tests de certains sur divers forum, pour TS2012 cela n'apporte rien de mieux puisque de toute façon à l'heure actuelle le Physx est rendu par le CPU quel que soit le paramétrage sur le premier ou second GPU ! Encore une bonne amélioration à apporter à TS2012 dans le futur !

 

Amitiés

Gerard

Share this post


Link to post
Share on other sites
locotracteur    35

Bonjour à tous .

 

J'ai une carte NVIDIA GT 555M et c' est bien le CPU qui tourne, aprés vérification des paramètres 3 D . :huh:

 

A+ Michel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Merci à tous pour vos réponses,

 

Au risque de choquer certains, encore une preuve d'amateurisme de la part des dev de RW3...

 

Nous sommes pris pour des testeurs béta depuis des mois, soit il sortent le supe rpatch qui règle tout soit ce jeu n'existera plus tellement il arrive à décourager même les plus patients ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bonsoir et bonne année à tout le monde.

 

Voici un petit lien vers un dossier qui intéressera ceux qui s'intéressent à la question des performances PhysX, principalement physX sur CPU : http://www.presence-...e-Radeon-23330/

 

Clavinova, mon pauvre, tu risques de tirer encore plus la gueule après la lecture de ce petit dossier ... Les conclusions piquent. Il va falloir qu'ils apprennent enfin ce que c'est qu'un thread nos dévs de RW3 car je doute qu'ils sachent :angry:

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Bon, l'essentiel serait qu'ils optimisent le reste du jeu, Physx n' étant qu'un détail égocentrique (pour les utilisateurs NVIDIA).

 

Arriveront ils seulement à réduire les temps de chargement / saccades, améliorer le moteur / algorithme de compression / décompression etc...?

 

Au fait, le patch c'est pour quelle année ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Il est en beta test. Pour une fois qu'ils testent quelque chose, on ne va pas les en blamer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×