Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gerard78

Manuel de création d'itinéraires

Recommended Posts

gerard78    0

Bonjour,

 

J’ai acquis récemment RW 3.- 2012

Ce qui m’intéresse surtout, c’est la création d'itinéraires

Pour ma compréhension personnelle, j’ai commencé à traduire le "Manual Créator".

J’ai mis en téléchargement une traduction partielle qui comprend les 14 premières pages du manuel d’origine.

Cette traduction, je l’ai agrémenté de copie d’écran et de quelques exemples et fait maintenant 44 pages.

Il me reste à faire l’éditeur de scénarios et le module packager, qui seront fait dans un second temps, lorsque mon niveau dans Railworks sera plus approfondi.

 

Ma démarche, ne connaissant ni l’anglais ni Railworks, a été de traduire les paragraphes dans Google et d’essayer de réaliser et de reproduire les fonctions dans Railworks.

Certaines fonctions, en rouge dans la documentation traduite, sont soit incomprises ou n’ont pas été possibles à reproduire.

Si quelques personnes peuvent m’apporter leurs conseils avisés, je les en remercie par avance.

 

Cordialement.

 

Gérard78

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Gérard,

 

Avant toute chose je te félicite pour ce travail qui j'en suis certain va beaucoup aider les débutants comme moi, surtout avec ces illustrations qui sont parfois beaucoup plus compréhensibles que des textes. Quelques précisions sur tes phrases en rouge :

 

page 27 et 28 :

 

Type de ligne - La couleur est différente en fonction du type de la ligne comme voie principale ou voie de service.

 

Vitesse de la ligne : les différentes couleurs te permettent de différencier les portions de voie ayant des limitations de vitesse différentes. Par exemple une voie limitée à 100 Km/h aura une couleur différente d'une voie limitée à 50. Ce sera très utile quand tu voudras poser des panneaux de signalisation de vitesse puisque tu sauras où débute la limitation de 50 et donc où se termine la limitation à 100, pour reprendre cet exemple.

 

Suivi des sons : Les différentes couleurs te permettent de voir que des portions de voies n'ont pas les mêmes fichiers "son" qui leur sont reliés.

 

Electrification : Les différentes couleurs te disent si la ligne est électrifiée ou non : le blanc te dit caténaire, le jaune troisième rail, le rouge quatrième rail, noir signifiant que ta voie n'est pas électrifiée.

 

??? (sous électrification) : La couleur bleue te dit qu'il n'y a pas de devers sur la portion de voie et le jaune, au contraire, t'indique qu'il y en a.

 

??? (sous le précédent) : Là je ne sais pas encore trop à quoi cela sert. Il semblerait que ce soit l'état de la voie mais de quel état parle t'on ?

 

Il faut que tu rajoutes une huitième chose : Lorsque tu cliques 8 fois sur la barre d'espace tu auras des traits de couleur verte qui te donneront la position des limites des signalisations.

 

 

Modif :

 

J'oubliais. Toujours en page 27 de ton document :

 

Fondu : Lorsque tu relies deux voies tu peux te retrouver avec des couleurs plus sombres pour une voie et donc, forcément, plus claires pour l'autre. La différence de ton est nette. Avec l'option Fondu cela te permet de changer de ton progressivement.

 

 

Modif :

 

Page 29

 

Ajuster à l'objet linéaire. L'explication que tu donnes me semble parfaitement claire. Le terrain se met au niveau de l'objet linéaire (voie ferrée, route).

 

Import des textures : Depuis pas mal de temps j'ai fait des tests avec cette option et je reste moi aussi avec des points d'interrogation. Je n'arrive pas à importer la moindre texture supplémentaire.

 

Générer des montagnes lointaines : Je n'ai pas cette option. Je suppose qu'elle doit être liée avec un paramètre de l'option du menu principal, non ? A priori cela doit donner un semblant de montagne pour l'horizon plutôt que d'avoir une ligne droite. Celles-ci ne doivent sans doute figurer que sur la ligne d'horizon et uniquement sur celle-ci.

Edited by AlainRS

Share this post


Link to post
Share on other sites
gerard78    0

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses

Je vais mettre à jour la doc de l’éditeur l’itinéraire au fil de l’eau, et la publier de nouveau lorsqu’elle sera à peu près complète.

Concernant l’éditeur de scénario, j’ai été voir l’article Wiki, qui est beaucoup plus riche que le manuel de référence en Anglais.

Je vais m’en inspirer, pour écrire une documentation imagée, comme pour l’éditeur d'itinéraire,

Cela plus abordable pour le débutant.

Ce manuel sera indépendant de l’éditeur d’itinéraire.

 

Merci à tous

 

Gérard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×