Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TerLor

Signalisation Lumineuse Complémentaire

Recommended Posts

Jules31    44

Ah, on parle de moi et mes voyants s'allument :)

 

Le ralentissement avant le rappel n'est nécessaire que si la vitesse de fond de la ligne est supérieure au taux réduit du RR30 ou RR60. C'est assez rare mais dans le cas de vos grandes gares avec des avants-gare imposant des vitesses très limitées, rien d'étonnant.

 

Vous savez, c'est la même chose avec l'avertissement devant un signal d'arrêt qui peut ne pas exister si la vitesse de fond ne dépasse pas les 30.

 

C'est prévu par les règlements.

 

Benoît

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ok... Donc une VL avant le RR30 dans le cas de vitesses limitées à 30 est tout à compatible...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

OK... Je vois cela une fois à la maison !

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Ok... Donc une VL avant le RR30 dans le cas de vitesses limitées à 30 est tout à compatible...

 

Yes my lord !!! mais uniquement du moment que les trains, pour d'autres raisons, ne peuvent en aucun cas aborder les aiguilles concernées par le RR30 à une vitesse supérieure à 30.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Voilà les scripts...

Scripts_PSL_tmp.zip

 

Satnur

 

Re-

 

Yes my lord !!! mais uniquement du moment que les trains, pour d'autres raisons, ne peuvent en aucun cas aborder les aiguilles concernées par le RR30 à une vitesse supérieure à 30.

 

C'est bien le cas !

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Là, je ne pense pas qu'il existe d'autres simu grand public qui vont aussi loin dans le détail de fonctionnement de la signalo française !

Chapeau les mecs !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Il faut surtout remercier les concepteurs du jeu qui ont mis en place un système de scripts complet et complexe (dans le bon sens du terme) permettant de représenter la quasi totalité de la signalisation sans oublier la programmation des passages à niveau (les programmeurs n'avaient sans doute pas pensé initialement à la faisabilité de ce dernier point).

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Je ne suis pas sûr que sous Trainz on puisse faire tout cela. Quand tu penses que les croisements n'étaient pas gérés et qu'ils faillaient des astuces de folie (aiguillage invisible, ...). Et surtout, une signalisation très complète et gratuite: je crois bien que cela n'existe pas !

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Bon, c'est testé et adopté ! Cela fonctionne bien...

 

Voici les scripts modifiés. Il n'y a plus qu'à les essayer pour voir s'ils fonctionnent correctement.

 

Scripts_PSL_tmp.zip

 

Merci !

 

Je m'occupe de nos signaux GERR30...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Salut,

 

Tu ne dors jamais ?

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais dans le cas contraire fait une sauvegarde complète de ton répertoire Steam en plus de ta ligne, parce que, vu les méthodes de Steam et RSC, qui pourraient au moins prévenir des MAJ ou tout au moins nous laisser choisir (comme Adobe) de la possibilité de reporter celles-ci, ce sera au moins plus rassurant pour ton œuvre.

Idem pour Spud et les autres.

Nous sommes au moins 2, avec Terminus, à ne plus avoir le choix de la langue française, et peut-être ce qui va avec.

 

Bon courage.

 

PS : Voyez-vous, pendant que je postais, je trouvais la machine un peu molle des genoux, normale entre W7 (300 Mo) et Steam (une MAJ, extraction, redémarrage, bla bla bla ...), se faisait délicatement.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Si, si, je dors mais je profite par moment de mon temps libre et du fait que ma moitié n'est pas là ! Tu penses bien que je me serai fait pourrir...

 

Chez moi, cela s'est bien déroulé...

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Il me reste une dernière question: je peux repartir des cibles GE1 et GE2 ? Car de mémoire, j'ai aussi le cas où ce nouveau GERR30 peut afficher un R30...

 

Satnur

 

Il faudrait être cohérent avec les appellations du pack de Terlor.

 

Par exemple TL-SNCF_GERR30_M_xx (xx pour le nombre de liens en ne comptant pas le lien 0)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

J'ai donc créé des signaux TL-SNCF-GE1RR30_N_XX basé sur ton nouveau script. Cela fonctionne sans problème. J'ai traité pour le moment le cas suivant:

- 1 voie directe

- 2 voie déviées RR30

- 1 vois de garage

 

Vu la remarque je je t'ai fait, je suis donc parti de la base de la cible GE1. Après, on verra si tu me dis que ton script fonctionne aussi pour du GE2, je pourrais créer de nouveaux signaux sur le même modèle.

 

Terlor, ce serait bien de les intégrer pour la communauté à moins que vraiment cela ne concerne que PSL...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Je te donne le script sur la base du G2 avec les mêmes représentations que ci-dessus plus le R30 et le R60 en fonction de la présentation du signal suivant:

 

GERR30R30R60.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ok... Je fais la même opération !

 

Merci encore car la pour le coup, je crois bien que tout est couvert pour ma part. Manque plus que des tableaux dynamiques G et D à joindre justement à ces feux...

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Bon, cela a l'air aussi opérationnel...

J'ai traité pour le moment le cas suivant:

- 1 voie directe (R30)

- 1 voie déviée RR30

- 1 voie de garage

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Bon, a priori, tout est ok: les nouveaux scripts et feux sont bien opérationnels !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Non, pas du tout :D . Mais vu la complexité demandée, je les avais vérifié sous toutes les configurations possibles auparavant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Terlor,

 

Dans plusieurs cas de signaux de type A, le numéro du feu est plutôt un point kilométrique. Est-il possible du coup de faire évoluer la numérotation dynamique en ce sens. Sur le tronçon Bois-Colombes Le stade, j'ai une série de feu dont le numéro est par exemple 6,6V1bis ou 6,6V1 !

 

Biz

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

×