Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

J'ai un problème avec la map et le GPS, je n'ai pas réussie à trouver le pourquoi du comment mais lors de missions ou quand je pose un point je ne l'ai pas sur la map. Je doit toujours mettre le jeu en pose et me repérer j'ai plus rien. Avez vus une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

J'ai un problème avec la map et le GPS, je n'ai pas réussie à trouver le pourquoi du comment mais lors de missions ou quand je pose un point je ne l'ai pas sur la map. Je doit toujours mettre le jeu en pose et me repérer j'ai plus rien. Avez vus une idée ?

 

Pas bien compris ton problème!

 

- Pas de GPS fonctionnel lors d'une mission?

- Impossible de poser une balise d'itinéraire sur la map?

 

Est ce bien ceci?

On t'écoute! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Pas compris non plus, problème de pédagogie sûrement !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui !

 

Pas de GPS fonctionnel lors d'une mission et impossible de poser une balise d'itinéraire sur la map .. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Pour la mise en phase du GPS touche F3, si ce n'est que sur la map Italie c'est qu'elle est mal installée donc à revoir comme indiqué plus haut, et si ça ne fonctionne toujours pas je ne peux plus rien pour toi.

 

Sinon périple en solo en Sardaigne de Olbia à Cagliari, bof, c'est plutôt fade sauf l'arrivée dans la baie de Cagliari.

post-7593-0-28201500-1499174254_thumb.png

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Voici mes deux principaux bahuts :wub: Même si je roule plus en ce moment suite à un problème avec le G29 (Que j'ai dû renvoyer, je me suis payer un siège et un ampli à la place vu le prix :D)

Le French Touch:

 

post-5053-0-14688600-1499179622_thumb.jpg

 

 

post-5053-0-15844800-1499179637_thumb.jpg

 

 

post-5053-0-13481200-1499179657_thumb.jpg

 

Et le French Griffin ;)

 

post-5053-0-00752400-1499179665_thumb.jpg

 

 

post-5053-0-95313000-1499179672_thumb.jpg

Edited by Max1906
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Avez-vous une idée pour mon problème ? :(

Un mod en conflit, peut-être?

 

Tu as quoi en mod?

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Donc le problème vient de ton installation de base sur Steam ou d'une inversion dans les fichiers de tes Maps, le mieux est de tout recommencer à zéro surtout si tu n'as pas de mods complémentaires mais que des DLC Steam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Avez-vous une idée pour mon problème ? :(

 

Très sincèrement, je ne possède pas suffisamment d'éléments pour comprendre ton problème....

Fais l'effort d'être plus explicite dans sa description si tu veux que l'on t'apporte l'aide nécessaire.

 

Comme te le suggère Hervé, procède déjà à une désinstallation complète dans l'interface de Steam en décochant toutes les cases correspondant à ETS - ferme l'interface, relance la et re-coche les cases - si tu as pris la précaution d'avoir cocher la mise à jour auto - le re-téléchargement et l'installation se feront automatiquement - c'est l'affaire de quelques minutes!...

 

Sommes mercredi, et comme chaque mercredi pas d'ETS pour moi! ;)

 

156075gardeenfants460x312.png

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Voici mes deux principaux bahuts Même si je roule plus en ce moment suite à un problème avec le G29 (Que j'ai dû renvoyer, je me suis payer un siège et un ampli à la place vu le prix :D)

 

Salut Max, bienvenue au Club! :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Transporter des chars n'est pas réservé qu'aux Russes

post-7593-0-09809700-1499520898_thumb.jpg

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour TheDarkNihilus.

As-tu commencé par une vérification des fichiers du jeu dans Steam? Il y a parfois des fichiers qui disparaissent tout seuls ou qui se corrompent.

J'ai plusieurs profils, dont un avec uniquement les fichiers "officiels" et je n'ai aucun problème.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Un gentil modo m'a bloqué mes screens car ils sont trop gros, j'avais pourtant été prévenu, tant pis pour mes screens, de toute manière tout le monde s'en moque et comme ce n'est pas le plus important dans un forum je me contenterais dorénavant de lire vos messages et d'admirer vos screens .

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Un gentil modo m'a bloqué mes screens car ils sont trop gros, j'avais pourtant été prévenu, tant pis pour mes screens, de toute manière tout le monde s'en moque et comme ce n'est pas le plus important dans un forum je me contenterais dorénavant de lire vos messages et d'admirer vos screens .

 

Je t'ai expliqué comment procéder !

Il faut enregistrer en Jpeg après avoir alléger en poids et redimensionner la capture

 

Ta dernière capture est en png et pèse 1.70 mo - alors qu'elle devrait être aux alentours de 500 ko

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Ayant bien d'autres choses à faire en ce moment je vais me contenter de vous lire de temps en temps ( surtout toi Alain parce que les autres n'apparaissent que lorsqu'ils ont des problèmes ou donner des leçons, comme d'habitude sur les forums ) je n'interviendrais que si cela me semble important pour la communauté, en tout cas bon courage pour motiver les autres a apporter quelques pierres à l'édifice et ce n'est pas gagné.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Un gentil modo m'a bloqué mes screens car ils sont trop gros, j'avais pourtant été prévenu, tant pis pour mes screens, de toute manière tout le monde s'en moque et comme ce n'est pas le plus important dans un forum je me contenterais dorénavant de lire vos messages et d'admirer vos screens .

Qu'est ce que tu nous fait là heren ?

aucun modérateur n'a ce pouvoir de bloquer quoi que ce soit.

C'est la limite du forum, tout simplement. ;) (si c'est bien cela le problème !)

à toi seul de gérer le pack mis à disposition (de chacun) sur le forum

le maximum restant est chaque fois inscrit quand tu postes une image ou un fichier

(par exemple chez moi actuellement c'est "Vous pouvez envoyer jusqu'à xxx,34 Mo de fichiers (Taille maximale d'un fichier : xxx,34 Mo)"

 

donc les conseils que l'on a distillés au long des pages étaient pour éviter la saturation des comptes de tout un chacun

 

il te reste donc a faire le ménage dans tes fichiers liés afin de récupérer de la place (ou remplacer tes images par des jpg compressées)

ou encore, pour les photos,(comme la grenouille fait), par exemple via un site extérieur

 

mais reprenons le principe, une photo sur le forum peut parfaitement remplir son rôle, en jpg, compressée (70~80% c'est parfait)

l'autre méthode est qu'il est possible de publier cette même image en prenant 10 à 20 x plus de place en effet. (png, tiff, ou bmp ...) :P

 

Petite remarque (écologique ;) )

Ne perdons pas de vue que tout ce que vous publiez prend de la place sur les serveurs et n'est jamais effacé, y reste à vie,

Donc plus de taille, plus de HDisk occupé, et payé

Et donc indirectement on payera tôt ou tard cela.

 

 

Pour exemple ta dernière photo ici, fait 1.75 Mo en png

en jpg 75% ,

la voici, c'est 170 ko (10x moins)

post-7593-0-48317300-1499239077.jpg

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci pour cette réponse claire et précise, c'est entièrement de ma faute et nullement celle de la modération.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

c'est entièrement de ma faute et nullement celle de la modération.

 

C'est de la faute des Bretons et leur tête dure!

Quand vas tu te décider à employer un soft ad'hoc?

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Oui, mais je ne suis pas Breton, seulement d'adoption, je vais voir plus tard pour un soft ad'hoc comme tu me le conseilles depuis si longtemps :wallbash: :wallbash: :wallbash:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

je vais voir plus tard pour un soft ad'hoc comme tu me le conseilles depuis si longtemps

 

C'est une affaire de quelques minutes, pourquoi remettre à plus tard?...tu t'obstines, comme l'autruche la tête dans le sable !......

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Parce que je suis très occupé en ce moment et ça me prend la tête, inscriptions de deux petits enfants pour une semaine de stage à l'école de voile à côté de chez moi et qui arrivent la semaine prochaine, aller-retour Saint-Malo Rennes du aux finitions de notre appartement et à la gestion du chantier mais ça je connais, et avec tout ça plus le reste je pars quand avec mon bateau, moi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Ok...alors on fait une pause - du moins on décide d'un commun accord d'être moins régulier sur le fil pendant le laps de temps nécessaire !

A partir du 16/07, ce sera encore plus simple puisque je disparaîtrai pour 3 semaines ..................> sur une île Grec .....> et comme dit l'expression ...> " va te faire voir chez les Grecs !"... :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×