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FloBarr    7

Bonjour à tous,

 

Après avoir découvert RS, l'envie d'exhumer mes modèles 3d s'est pointée. Et bien sur, un de mes premier modèle pour TS en a fait les frais, a savoir la 67400 (historiquement, c'était la 300 sous TS, mais bon...), et surtout un engin sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à titre professionnel, et que je connais bien dans son fonctionnement.

 

Après avoir pas mal bataillé avec les outils de RS, et particulièrement les blueprints, truc que je trouve tordu au possible, j'arrive a obtenir le résultat suivant:

 

67400-1.jpg

 

Le modèle fonctionne sous RS, après avoir perdu pas mal de cheveux, et surtout pigé l'importance des collision box, ordre des bogies, et autres détails du genre. La 3d est en cours de rajeunissement, mais il reste du boulot: une question de temps!

 

Au niveau déails, les fanaux et feux rouges sont fonctionnels, mais ne projettent pas de lumière: un fonctionnement à comprendre avant de le régler (quoi que les fanaux des 67000 sont pas réputés pour faire de la lumière: juste être vu!)! Les essuies glaces fonctionnent aussi correctement, ce qui n'aura pas été simple! Il faut encore que je fasse le modèle pour l'attelage, celui ci étant absent pour le moment. Tout l'aspect son n'a pas été attaqué, et ca semble être un gros modèle. Encore du temps à passer à décortiquer le fonctoinnement des modèles existant! Les echappements sont aussi a mettre en place. Bref, le modèle est jouable en l'état. Pas fini (loin s'en faut), mais jouable!

Un détail que je remarque sur le screen: les avertisseurs apparaissent flous... Je ne comprends pas pourquoi! Après vérif dans le jeu, ils le sont: encore un truc a fouiller!

 

Par contre, j'ai rencontré pas mal de problème de hierarchisation d'objets dans le jeu, principalement au niveau des ventilateurs et de leurs grilles. Le problème semble réglé, mais il subsiste des mystères!

 

Du coté de la cabine, c'est une reprise de la 3d utilisée pour produire les cabines pour TS:

67400-2.jpg

 

La cabine en elle même n'en est qu'a ses débuts, la 3d étant incomplète à l'époque de TS. Il a fallu commencer par la fermer, puis la meubler. C'est loin d'être fini! Le pupitre en lui même est quasi bouclé, la 3d d'origine étant suffisament détaillée pour se suffire. Quelques adaptations ou modernisations ont tout de même été nécessaires!

L'angle des pare brise parait important, mais c'est un effet de caméra qu'il faut que j'arrive a corriger.

Les éléments animés fonctionnent correctement, à part le voltmètre moteur, n'arrivant pas a trouver sur quel control le caler. J'ai cru comprendre que beaucoup de choses sont faisables par script, ca pourrait être une piste si rien n'existe en natif. La VACMA est à intégrer, mais il me semble avoir vu un script trainer sur le forum: il va falloir que je le décortique pour le comprendre et l'intégrer, au besoin, le mettre en conformité.

Les essuie-glaces fonctionnent en intérieur, par contre, je n'ai pas encore regardé comment fonctionne la pluie sur les vitres.

Les deux types de freins sont simulés (frein auto et frein direct), un peu à l'identique de ce que j'avais fait sous TS. J'aimerai trouver la solution pour faire une commande par impulsion (pour simuler le PBL2), mais pour l'instant, je n'ai rien a ce niveau. Le frein fonctionne donc suivant 3 positions stables: desserage, stable, et serrage. Le tout étant de penser a ramener le MP F en position stable une fois la valeur désirée atteinte.

De même j'aimerai arriver a mettre une commande d'accélération moteur par impulsion, mais pas encore trouvé a ce niveau. Celle ci est donc prvisoirement linéaire, à l'image de celle des 7200.

 

Aujourd'hui, je butte surtout sur les éclairage, que ce soit des loupiottes, ou bien de la cabine en elle même: faut que je me penche plus avant la dessus, l'éclairage du néon au plafond, des instruments, et de la fiche train me plairait bien. Les inters sont en places sur la BL, prêts à fonctionner, mais il faut que je trouve quoi faire fonctionner!!!!

 

Et il me reste un problème que je ne comprends pas: les commande clavier qui ne fonctionne qu'une fois sur 50 en moyenne.... à la prise en main de la loc, la plupart du temps, aucune commande clavier ne fonctionne, mais parfois, miracle, ca marche.... Pas compris le pourquoi du comment!

 

Je conclu par la liste des To Do, que je tacherai de mettre à jour au fil de l'avancement

3d extérieur et fonctionnement:

-reprise de la caisse (~40%)

-ajout d'un attelage fonctionnel (0%)

-ajout des effets d'échappement (0%)

-sonorisation (0%)

-eclairage (50%)

 

3d intérieur et fonctionnement

-fond de cabine (30%)

-pupitre (90%)

-eclairage pupitre, cabine, FT, ... (0%)

-sonorisation (0%)

-VACMA (0%)

-Voltmètre moteur (0%)

-commande du frein automatique par impulsion (0%)

-commande accélération moteur par impulsion (0%)

-commandes clavier (0%)

-effet de pluie sur les vitres (0%)

 

Florian

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Spud    144

Salut,

 

Très belle machine et quel avancement. pour une première c'est une réussite. et je pense que les spécialistes ne tarderont pas à répondre à tes questions.

 

Bonne continuation.

 

A+

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satnur    131

Salut,

 

Cela me rappelle mon enfance avec cette locomotive en modèle réduit... Je suis d'accord avec Spud, tu avances vite.

 

Bonne chance pour la suite et pressé de pouvoir faire rouler tes modèles sur nos routes !

 

A+

 

Satnur

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GerardS    539

Bonjour.

J’avais énormément apprécié la BB67300 sous TS.

D’autant plus que j’ai conduit cet engin sur les lignes d’Alsace, (un bail !!)

La retrouver un jour sur RS est tout à fait formidable.

Bon courage pour la suite de tes travaux.

Cordialement

Geluc

 

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tornado    116

bonjour

 

magnifique projet, enfin un diesel de ligne pour Railworks.

à propos du frein par impulsion il me semble que la Class 58 d'un des pack UKTS (disponible gratuitement ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showcat=24 ) en est équiper, à voir.

je souhaite une bonne route à cette BB.

 

tornado

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sacli    1

bravo Florian pour cette modélisation en espérant que l'on puisses t'aider je te souhaite une bonne continuation dans tes réalisations tu as raison de t' intéresser à RW .........

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Spud    144

Je suis impatient de pouvoir enfin tirer mes trains de trémies avec les BB 67400.... ça me rappelera quand je les voyais passer à 4h00 du mat j'aimais bien entendre leur bruit moteur au démarrage à pleine puissance à l'embranchement de Douzies tirant 24 trémies pleines.... :wub:

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dj gus    90

:wub: .

 

 

 

Si tu as besoin d'un béta testeur notamment la partie conduite , n'hésite pas , je suis très pointilleux là dessus :)

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Spud    144

Moi je veux bien être béta testeur pour le son.... je suis aussi très pointilleux dessus.

:ph34r:

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FloBarr    7

Bah pour la conduite, si ca en chante certains, pas de soucis

 

Pour les sons, il n'y a rien de fait: je connais d'avance le retour des tests!!!!!

 

Florian

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Spud    144

Bahh je peux me rabbattre sur la conduite... :P

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FloBarr    7

Salut,

 

Merci de ta proposition!

 

Quelques photos du sol, plafond, et des parois, ca peut m'intéresser: j'ai beau refouiller mes archives, je ne trouve pas grand chose a ce sujet...Et pour les textures, ca peut servir!

 

Au niveau de la caisse, ca devrait aller je pense: les détails manquant n'avaient pas été mis a l'époque de TS pour cause de polys en surnombre. Mais ca se corrige tout doucement. Les seules parties qui pourraient m'intéresser te seront surement inaccessibles, puisqu'il s'agit des lanternaux de toiture, pour l'emplacement des anneaux de levage.

 

Florian

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pierreg    3,466

Bonjour à tous,

Je découvre et voilà une très très bonne nouvelle. Cette arrivée sur RW laisse présager la création de très beaux modèles dont les amateurs MSTS se souviennent.

Merci d'avance et bon courage Florian car les Blueprint c'est pas de la tarte ! :)

A+

PierreG

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FloBarr    7

Salut Pierre

 

Si ca veux rouler, effectivement, je vais réexhumer quelques modèles plus complexes, type RGP, RTG, .... Du boulot pour les mois a venir!

 

Florian

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Julien    605

Salut Florian,

 

Pour les lumières, il suffit de créer des spots lumineux avec les blueprints idoines, qui sont spotlight blueprint et Omnilight blueprint si je me souviens bien, et de les attacher à ton modèle en tant que children, il te suffit après de les placer là où bon te semble. Il y a un nommage particulier qui est décrit dans le sujet suivant :

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2850&st=0&p=22708&hl=spotlight&fromsearch=1&&do=findComment&comment=22708

 

Pour l'éclairage au plafond, même chose, installer un omni en children dans la cabine, par contre il faudra faire un peu de script pour qu'une touche controle son allumage, personnellement je ne saurais t'en dire plus, étant fâche avec le lua et les blueprints complexes. Pour les instruments, j'imagine qu'un autre objet placé quelques mm au dessus des manos avec des textures comprenant l'éclairage et un shader visible quel que soit la luminosité genre texdif, controlé par un input mapper fera la blague, mais là encore je suis un peu paumé.

 

Pour ce qui est du fond de la cabine, si cela est trop fastidieux à faire, tu peux limiter l'angle de vision à l'avant seulement. C'est une option couramment utilisée par nos amis grand-bretons.

 

Pour ce qui est de la vacma, elle est présente sur la 7200.

 

Enfin quand tu voudras avancer dans tes shaders, n'hésite pas à me solliciter, les docs sont assez parlants normalement, mais il y a parfois des choses traitres.

 

Bon courage !

 

En ce qui concerne l'attelage, il y a aussi la solution d'utiliser celui des véhicules allemands qui est à peu près comparables à celui de la SNCF, il suffit alors de s'inspirer du blueprint de wagons allemands par exemple.

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FloBarr    7

Merci pour tes commentaires, ca devrait me servir!

 

Pour l'angle du pare brise, je ne m'inquiète pas, ayant eu le modèle à l'échelle 1:1 avec un pielstick rugissant dans les mains pendant 2 ans!

 

Florian

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Spud    144

Les fameux RTG qui étaient sous MSTS ???? ils étaient splandide....

 

Va falloir que je me remue l'arrière train si on veut avoir quelque chose sur quoi les faire tourner.......

 

En tout cas merci d'avoir fait le pas vers TS 2013

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TerLor    109

C'est Chaud Chaud, Chaud :97: !!!!

 

Bravo Flo, pour ta perséverance vers TS2013...

 

Laurent.

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FloBarr    7

Salut Will!

 

Tiens, dans mes fonds de cartons, j'ai toujours un modèle à toi aussi quand j'y pense!

 

Florian

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Sprague    18

Hello ,

On va voir pour le refaire pour RW.

J'ai une idée pour un truc , je t'en dirais plus des que je saurais si c'est fesable

++

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nessoua    36

Salut,

 

Merci de ta proposition!

 

Quelques photos du sol, plafond, et des parois, ca peut m'intéresser: j'ai beau refouiller mes archives, je ne trouve pas grand chose a ce sujet...Et pour les textures, ca peut servir!

 

Au niveau de la caisse, ca devrait aller je pense: les détails manquant n'avaient pas été mis a l'époque de TS pour cause de polys en surnombre. Mais ca se corrige tout doucement. Les seules parties qui pourraient m'intéresser te seront surement inaccessibles, puisqu'il s'agit des lanternaux de toiture, pour l'emplacement des anneaux de levage.

 

Florian

 

 

si j'ai pas de caténaire au dessus de la tête j'irais fais un tour sur le toit en 2-2 pour les textures y'a de la fret , de la multiservice , et de la classique

Edited by nessoua

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nessoua    36

yop flo

 

je suis de retour donc j'ai pris en photo les fameux crochet de levage envoie moi un mp pour avoir les photos en ce qui concerne les photo intérieures les 63-64000 sont dans un sale état donc j'ai pas shooter , pas grand chose de neuf a part une RRR setyrail - en électrique reste une pauvre 8500 de Vénissieux et une 9300 toulousaine qui devrait pas passé la semaine elle est déjà sur l'aire de découpe bref y'a que du thermique en ce moment

 

pour papinic pas de x2200 pour le moment mais des Xr si tu pouvais t'occuper de la remorque LOOOOOOL :D

Edited by nessoua

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