Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

FloBarr    7

Salut à tous,

 

Passage en coup de vent, sans promesses!

 

Le projet n'est pas abandonné, même si je n'y ai pas touché depuis des lustres! Je me suis battu avec les configurations il y a quelques temps, jusqu'à l'écoeurement! Un gros break était nécesaire! Sans compter les lignes et matériels qui refusent obstinément de s'installer ou me plantent le simu.... Vais essayer de m'y replonger petit à petit! Pour la version Infra, pourquoi pas, c'est surtout un problème de texture, rien de bien compliqué dans le fond!

 

Florian

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
FloBarr    7

Bon, je reviens à la charge avec un nouveau souci... TS 2013 a évolué, et s'est mué en 2014: Super! Sauf que ce bourricot, si il reconnait bien mes engins, me les affiche bien, accepte de créer des consists avec, refuse obstinément de me laisser choisir lesdits consists... Pour être exacts, ils n'apparaissent même pas dans les listes: tout se passe comme si il acceptait d'enregistrer, mais n'en faisait rien... Bien sur, pas de problème du genre avec les locs d'autres créateurs... Sauf que je ne voit pas ce qui cloche avec les miennes!!!!!

 

La bataille continue!

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonjour,

 

Bravo FloVar pour ce travail, cette machine m'intéresse au plus haut point. Cela pourrait être déterminant pour mon achat du jeu. Si on a cette loco, et les voitures UIC, j'achète!

 

J'ai répertorié sur mon site les 67400: où peut-on les voir, dans quelle livrée, sur quel trajet, etc. Si toi ou d'autre personnes avez des infos, merci de me les faire parvenir, je compléterai la liste.

 

Bon courage et j'espère que TS a fini par reconnaître ton matos!

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

L'export TS2014 ne rexeporte pas toutes les dépendances.

Par exemple, l'audio ne va pas être reexportée si on exporte depuis le xml principal.

 

Essaie de passer en revue tous les xml de toutes tes arborescences et exportent les systématiquement.

 

J'ai résolu ce problème :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5435

de cette manière

Share this post


Link to post
Share on other sites
FloBarr    7

Bon, retour d'expérience de la soirée, avec de bonnes et de moins bonnes nouvelles:

 

Après ré export des machines, il y a du mieux, elles apparaissent en éditeur de scénario, le scénario est enregistrable, et les locs jouables. Par contre, en mode conduite libre, si elles apparaissent bien (bouton personnalisé), la sauvegarde du consist ne se fait pas, du coup, impossible de les utiliser dans ce mode... Encore un mystère pour mon compte!

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

@CM63 Je vois que tu as oublié de parler sur ton site de la loco préservée à la Cité du Train, 67575 ;) Voilà une de mes photos lors de ma visite en juin dernier, on la voit attelée à ce qui semble être une autre 67400 mais j'ai oublié de prendre sa numérotation. ;)

Si ces machines t'intéresse je pense que tu as déjà vu le Rail Passion de ce mois qui consacre un dossier à l'avenir des 67300 et 67400 ^^

 

VvoebdI.jpg

 

En tout cas, bonne continuation pour la suite de ton projet, Florian :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonsoir,

 

Merci Florian, je vais le rajouter tout de suite dans la liste. Comme je le dis dans le site, cette liste n'a pas la prétention d'être exhaustive, mais plus on me donne d'informations mieux ça vaut smiley_559.gif .

Merci pour l'info sur le rail passion, je m'en vais aller voir cela tout de suite.

 

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonjour,

 

En tout cas, bonne continuation pour la suite de ton projet, Florian :)

 

 

Ah oui, je n'ai pas compris que tu ne t'adressais plus à moi, et je croyais que c'était ta signature, mille excuses.

 

Bonne journée.

Edited by CM63

Share this post


Link to post
Share on other sites
FloBarr    7

Salut à tous,

 

Bonne nouvelle, la 67400 est opérationnelle sous TS2014. Reste maintenant a s'attaquer aux scripts et aux sons, domaines ou je ne connais absolument rien!!!!!

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello Flo,

 

Alors pour cette partie, je te recommande de t'adresser à notre maitre ès programmation, j'ai nommé Pml3 qui m'a beaucoup aidé pour ma 8100. Pour les sons, c'est un peur dur à percuter au début mais il y a quelques enragés qui ont reproduit des sons de diesel, je pense à Papinic avec son x3800 et fildefer avec sa 63500. Bref, je t'encourage à les contacter par mp, on s'entraide tous beaucoup ici :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
FloBarr    7

Salut à tous,

 

Je n'aime pas cette méthode, mais bon, tant pis: A L'AIDE!!!! Je cherche désespérément comment créer les générateurs de fumées. Je trouve peu de choses, que ce soit sur le forum, ou sur le web... Tout ce que je trouve parle de docs développeurs, mais visiblement, je n'ai pas les bons, puisque je ne trouve rien s'y référant. Si quelqu'un peut m'orienter, je lui serait grandement reconnaissant!

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello Flo,

 

Hmmm, je n'ai pas d'idées particulières, n'ayant jamais essayé de créer des diesel :unsure: . As tu essayé de contacter fildefer ou papinic ? Ils pourraient t'aider je pense. Je vais leur demander de jeter un oeil à ce topic.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Florian,

Les docs developer était des fichiers d'exemple de la première version du jeu (RailSimulator). Ils proposaient des exemples de créations. Je peux te les envoyer en MP si tu veux. Pour la fumée, je me suis inspiré de celle de la grosse diesel allemande V200 dont l’échappement est bien paramétré. Je peux t'envoyer mon blueprint.

N'hésite pas à nous solliciter, nous avons besoin de créateurs comme toi.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour Forian,

 

Heureusement que Julien m'a parlé de ce post... y m'avait échappé !

Je peux aussi te donner un coup de main pour finir ta loco : audio, script, blueprint.....

Quand tu voudra.

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
FloBarr    7

Salut à tous,

 

Merci pour les propositions de coup de mains, je les accepte volontiers, contact en mp dans les jours a venir (fonction du boulot!)

 

Au niveau échappements, en épluchant les xml du 63500, j'ai grosso modo compris le blueprints a créer, sans vraiment comprendre les paramètres que je mets dedans, et ça, ça m'énerve!

 

Pour les sons, idem, je vois vaguement la direction à suivre, mais sans grande certitude, la doc actuelle n'étant pas particulièrement explicite!

 

Je ne me suis pas du tout penché sur les scripts pour la VA et le KVB, mais je sais que certains ont fait des miracles!

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut Florian,

Suit au MP de Julien et comme Patrick et Philippe je suis d'accord pour te donner un coup de main, pour les sons c'est relativement simple il faut juste récupérer les bons, pour la fumée celle du 63500 sera très bien.

Amitié

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bonsoir ,

Des nouvelles de l'avancement sur le 67400 ?

Car il est génial !

Bonne soirée

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

salut je pense que s'il y avait du nouveau au sujet de la loc un mot aurai été mis sur le forum.

 

Si tu pouvais arrêter de faire remonter les sujets pour savoir s'il y a du nouveau etc.

 

D'avance merci.

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Pas de souci Spud ,

Je ne fait que prendre des nouvelles de merveilles qui sont en cours .

Mais pas de souci pour le reste

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Oui, je sais bien...

 

Mais en tant que créateur je sais que dès que l'on peut montrer quelque chose sur nos créations on n'hésite pas à le faire et c'est avec plaisir que l'on partage nos créations, mais pour donner des nouvelles faut il encore qu'il y en ai...

 

Donc ça ne sert à rien de faire remonter les sujets, pour rien...

car justement si un sujet remonte c'est qu'il y a des nouvelles... :ph34r:

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×