Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
leo95

Ras le bol des sujets sans titre

Recommended Posts

leo95    178

Bonsoir,

Plus ça va, moins ça va. Je m'explique:

Le titre d'un sujet est très important pour un novice qui se donne la peine de chercher avant de poser sa question.

Alors, de grâce arrêtez-les: "petite question", "question bête", "aidez-moi", "je suis perdu"... j'en passe et des meilleurs !

L'orthographe... y a tant à dire que je ne préfère rien dire !

Sur ce forum il y a des règles à respecter et ce serait bien que tout le monde s'y conforme.

Voilà, ça va mieux "boudiou".

Bonne soirée.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

L'orthographe c'est un autre débat, mais effectivement, concernant les titres, je suis vraiment d'accord.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mea culpa ! (car j'en ai a mon actif, des post intitulés "plusieurs questions" ! populaires en plus !)

Mais il serait bien de pouvoir modifier le titre de SON message, comme sur certains forums...

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Je suis d'accord: un coup de vis ne ferait pas de tort. Surtout qu'énormément de ces questions ont déjà eu leur réponse plus d'une fois et ça devient fatiguant de devoir toujours ressasser les mêmes réponses aux mêmes sujets. Quant à l'orthographe, je pense comme Bernard: effroyable chez certains, à se demander s'ils se donnent ne fût-ce que la peine de se relire !

 

Christophe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Je crains que la pratique intensive du langage sms chez notre belle jeunesse ne soit pas idéale pour maîtriser l'orthographe (sans parler des méthodes éducatives dites "globales")! <_<

Amicalement.

Philippe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

Le succès grandissant de TS2013 fait venir ici des personnes dont la "tonalité" ne correspond pas forcément à ce que nous avions l'habitude de lire ou de cotoyer. Encore une fois je remercie les administrateurs ou les anciens de ce site de "veiller au grain" et de maintenir un minimum de correction ou de savoir-vivre. Nous ne sommes pas sur le forum de de "Call of Duty" et nous attendons de ceux qui fréquentent le forum une certaine prestance et une maturité qui est de mise ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Je vais sévir à l'avenir, moi aussi je boue...

 

Et ça siffle quand c'est cuit? :P

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×