Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

C'est moi ou TS2013 est passé en anglais ?

Recommended Posts

cc72077    385

Ok,

 

Serge le fait de bricoler le nom du fichier xx.lan, permet de changer de table.

J'ai coupé au plus court, copie de en.lan ---> en - Copie.lan,

copie de fr.lan ---> fr- Copie.lan, (fonction copier/coller)

afin d'avoir une sauvegarde des fichiers (pour le cas ou).

suppression en.lan, renommer fr.lan en en.lan.

 

En cas de mise à jour je n'aurai que la partie 2 à refaire.

 

Je serais curieux de voire la réponse de RSC.

 

Merci, A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime tellement peu les choses compliquées... que je me suis dit : qu'est-ce qu'il va faire, TS 2013, si je ne lui laisse que le français...

Ben il prend ! :)

Mais il quand même bien ballot, car si on lui remet les autres langues, il se précipite sur l'anglais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Bonjour,

 

ce matin grosse mise à jour environ 100Mo

 

Pareil jeu en anglais

 

Donc de fait la manip et c'est ok le jeu est en français!

 

Cerise sur le gâteau, bien que mes asset soient cochés il ont disparus de la liste de sélection, de même que les markers sont dans un ordre différent et certains ont disparus ?

 

cela devient inquiétant cette instabilité.

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Bonjour

 

Comme beaucoup, même problème depuis ce matin après une "grosse" mise à jour de steam.

 

J'ai écrit au support, je ne dois pas être le seul

 

Bonne journée à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Re

 

Parcontre si on fait une vérification du cache, les fichiers langues reviennent. Donc faut aller les re-suprimer de nouveau.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Ne les supprimer pas, il suffit de copier le "fr.lan" en le renommant "en.lan", donc de l'écraser. Et là c'est bon aussi (après sauvegarde de vos fichiers évidement).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Hello,

 

Si quelqu'un, qui maitrise, peut faire un essai (pas de connexion Steam pour le moment), en mettant le fichier en read only pour voir si la mise à jour se fait au moment de la vérif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Claude87    0

Bonjour,

 

Méthode utilisée aujourd'hui: dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\Languages , créer un nouveau dossier, et déplacer tous les fichiers*.lan à l'exception de fr.lan. Redémarrer Railworks.

 

Bon Week end à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Bonjour,

 

Méthode utilisée aujourd'hui: dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\Languages , créer un nouveau dossier, et déplacer tous les fichiers*.lan à l'exception de fr.lan. Redémarrer Railworks.

 

Bon Week end à tous

Merci, c'est très simple à faire... en attendant une (éventuelle?) correction du bug

 

JL

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Salut ... avez vous regardez vos autres jeux si vous en avez ?? moi cela me m'a causé le problème que sur TS, mais ma fille qui a un compte Steam sur son PC a eu la Maj ce midi en se connectant. Son jeu, les Sims 3 est passé en anglais comme pour TS, impossible de le remettre en Francais ( francais auto à l'installation du jeu ) et elle a perdu toutes ses données de sauvegarde ... je vous dit pas comme elle râle.

Je pense que le problème vient simplement de steam avec une maj "foireuse", de plus il semble aussi que tout ceux qui n'etaient pas en Anglais dans TS ont eu se problème et il n'y aurait pas que les Francais. RS.com n'y serait pour rien ... sinon moi je serais vous, je ne bidouillerai pas trop, des fois que la maj "foireuse" soit réparée avec une autre. en tout cas moi je reste en Anglais ça ne me dérange pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
alainchero    1

Bonjour,

Moi aussi je me trouve devant un TS2013 en anglais. Avant de les mettre en ligne RSC ne pourrait pas tester les mises à jour plutôt que de mettre les utilisateurs (clients) devant le fait accompli. TS2013 est un logiciel comme un autre et donc soumis à une réglementation.

Il y a obligation de résultat de la part du concepteur de logiciel envers ces clients.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Re,

 

RSC vient de me répondre, ils ont contactés Steam pour leur demander de revoir leur mise à jour qui a effectivement fait disparaitre les options de langage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Les options de language n'ont pas disparue chez moi, mais elle ne fonctionne pas quand je met "français". Mais elle fonctionne très bien pour les autres langues.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Dans mon message de cet après midi

 

Donc de fait la manip et c'est ok le jeu est en français!

 

Cerise sur le gâteau, bien que mes asset soient cochés il ont disparus de la liste de sélection, de même que les markers sont dans un ordre différent et certains ont disparus ?

En fait en créant mes assets je n'avais pas rempli la ligne "english" en le faisant les assets reparaissent dans la liste des objets!

 

Donc même en mettant le jeu en français par la suppression des autres langues (en mettant à l'abris dans un sous répertoire les autres langues) le jeu reste de fait en anglais.

Donc prudence si des objets ne sont plus dans la liste c'est que la ligne "english" n'est pas renseignée.

 

Avec RW text Edit et quelques heures de travail tout rentre dans l'ordre.

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Dernière heure,

 

Après une toute petite MAJ, tout est rentré dans l'ordre.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

TS2013 a un jeu dans le jeu : les progrès en informatique. C'est dingue toutes les manipulations qu'on peut essayer. Y a des balèzes parmi nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonsoir

 

2 screen pour montrer la mise à jour de hier et le correctif que je viens d'avoir ce soir qui remet tout en ordre.

Mise à jour du 14/02 "petit montage a partir de la fenêtre de steam pour vous le monter

 

post-4396-0-91483400-1360971705_thumb.jpg

 

Et maintenant la mise à jour de ce soir

 

post-4396-0-50633500-1360971750.jpg

 

Y a de la lecture, sa c'est sûr.

 

Amicalement Alain

 

PS : Vous n'avez pas un changement dans les sons ? Moi j'ai l'impression que oui sur de la loco que j'ai l'habitude bien sur.

Edited by belette65

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à jour ce matin !

C'est redevenu normal !

J'ai donc remis les fichiers langue étrangères, (que j'avais stockés)... et OUF, c'est resté en français !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Voici le message de RSC :

 

Thank you for contacting the Railsimulator.com customer support, your enquiry has been logged with a member of our dedicated customer support team.

We are currently aware of the issue you have described, after a Steam client update all langauges have been removed. We have contacted steam and requested that they all be reinstated.

 

 

Si ils se mettent à plusieurs pour nous gacher la vie on a pas fini

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

moi je ne sait pas pourquoi mais je n est pas eu de mis a jour pour remettre tout en ordre vous l avez eu la mis a jour ?? parce que moi le jeu est toujours et encore en anglais :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

a si enfaite j'ai rien dit il remarche en FR :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×