Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

fildefer    1,481

Bonjour Fred24,

L'inversion des faces peut venir de l'exportateur des shapes d'origine vers 3dsmax. J'ai ce problème avec Shape Converter de MSTS vers 3dsmax. Il suffit de "flipper" tous les polygones.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Pourtant l attelage de devant est ok (et c est le même)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Re..

Essaye de passer la première ligne à -1 ou inversement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Merci beaucoup Philippe, mes attelages sont OK.

 

Donc pour l attelage AR :

- ligne 1 = -1

- ligne 11 = -1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

A Papinic: En relisant ton post sur le bogey blueprint, la geometry à déclarer n'est pas le fichier .igs, mais le nom donné au bogie (bo01, par ex.).

A Fred24: content que ça fonctionne. Tu peux noter les données de mon post, c'est utile de les avoir sous la main car c'est plus simple pour placer des objets tel les attelages, les fumées, les lumières ou les conducteurs dans le blueprint. En fait, surtout pour tout ce qui doit être placé précisément et, surtout, tourné car la commande par gizmo dans l'editeur d'objets est plus que merd.....e!

Pour ce dernier, chez moi, après avoir cliqué une fois sur le bouton, il faut patienter quelques instants avant qu'il s'ouvre. Peut-être est-ce le cas chez toi?

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

A Philippe: j avais bien cru comprendre que le placement en live n était pas terrible (je préfère largement rentrer des chiffre dans le BP qui correspondent précisément a ma 3D).

J ai lancé l Asset editor mais rien même en attendant (finalement je me dis qu il ne me servira pas a grand chose).

 

Mon Y8000 est enfin devenu une loco (sans cabine) .... mais qui est incapable de freiner. Quand je manipule le levier de freinage en mode expert, il n y a pas d action sur la vitesse de la loco.

J ai suivi pas a pas le tuto "How to create an engine" mais y a un loupé quelque part dans les BP (d' ailleurs y a pas mal de coquilles dans ces pdf).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ces pdf sont assez incomplets, c'est bien le souci, pour le freinage, essaye de t'inspirer du XML d'un engin roulant existant peut être ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Bonsoir,

 

Grace à Patrick (Pml3), mes freins fonctionnent.

Il m a meme montré comment faire les leviers.

Reste a voir pour les aiguilles, finir la 3D et les textures et peut etre rajouter quelques truc specifiques RW: la pluie sur les vitrse, les eclairages de nuit, etc...

 

 

image1wbc.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Ah ! une petit gazoil qui pointe le bout de son nez.

Merci a Fred et Patrick.

Bonne continuation et courage.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Pour une bonne nouvelle ça c'est une bonne nouvelle.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Bonsoir,

 

ça fait longtemps que je n avais pas bidouillé pour RW (et meme pour TRS).

Ce week end j ai integré quelques leviers et aiguilles de manos et ça fonctionne.

Mais je n arrive pas a les animer de maniere correcte sur un pupitre oblique (l axe de rotation des aiguilles reste horizontal dans 3ds et dans RS), c est pour ça que pour l instant il est vertical.

add0fec61e41398abf1a6a7650b2181a.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Salut Fred content de te retrouver ici

Que du bonheur sachant ce que tu fais

Moi actuellement je travaille sur la ligne de Munich que je passe en signalisation française sacré boulot mais ça avance

car j'ai tout a découvrir mais je trouve que la conduite est beaucoup plus réaliste ainsi que le rendu du matériel

J’espère que tu nous sortiras la 63000 ma loco préféré et pour cause

En tout cas ton Y8000 et magnifique et pour un bêta testeur de conduite pas de soucis

Amicalement

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Bonsoir,

 

merci Philippe,

c est exactement ce probleme que j avais. je l avais resolu avec un moyen détourné.

Ce soir, J ai appliqué la solution du lien et ça fonctionne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

à savoir ? le dummy ou les eulers parameters en contrainte Z ? (j'ai le même soucis avec les essuis glaces de ma 72000)

 

@+ Patrice :)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Il faut que qu en "local" l axe des Z soit l axe de rotation de l aiguille.

J ai juste repositionné l aiguille pour la replacer correctement par rapport au Z.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Bonsoir,

ça avance doucement.

 

55fb356c34bb37ca8f02073d10aaf50a.jpg

J ai reussi a animer les aiguilles correctement, animer a l exterieur et en cabine l essuie glace.

La pluie sur les vitres fonctionne.

 

J ai une question, sur toutes les loco de Julien(7200, 4200 et 8100) et BB63000 un seul bouton commande l ensemble des essuies glaces hors sur l Y8000 et le BB63000 il y a quatre robinets, un par essuie glace.

Est ce que RW peut les gerer independement tout en gardant l animation des goutes d eau qui disparaissent au passage de l essuie glace ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Salut,

 

C'est un superbe Y8000 que tu nous prépares là ! J'attends un engin pareil depuis un bon moment :)

 

Oui, c'est tout à fait possible d'actionner les 4 essuies glaces indépendamment. Il faudra par contre scripter tout ça... Tu peux avec TS lancer une animation , la stopper ou changer la vitesse de celle-ci avec la commande lua qui va bien. Plus d'infos sur ce site.

 

Pour bien faire il te faudra créer de nouvelles touches, une pour chaque essuie-glace, puis, lorsque l'une de ces touches sera activée, l'animation propre à chaque essuie-glace devra être lancée.

 

Par contre je ne crois pas que les gouttes d'eau sur le pare brise seront gérées en conséquence. Il te faudra trouver une astuce je crois bien mais ça doit être gérable...

 

Bonne chance dans tes recherches et à bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Treno Notte,

Il ne devrait pas y avoir de problème avec les gouttes d'eau étant donné que chaque essui-glace est attribué à une vitre.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@Fildefer

 

C'est une super nouvelle ça ! Je crois bien que ça me donne envie d'essayer ce procédé le plus tôt possible sur la loco que je prépare après les corail. Merci !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Trena Notte,

C'est à vérifier. Bien sûr, il faut des essuie-glaces à commandes séparées. Etant donné que l' effacement des gouttes ne se produit que lorsque l'essuie-glace balaye la vitre, ça devrait marcher.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Très joli :)

 

Sinon j'y connais rien en création, mais je sais que certains développeurs programment des essuies-glaces individuels, et que cela fonctionne très bien pour les effets des gouttelettes ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Merci pour les renseignements.

Si ça passe par du script, ça va attendre. Sur RW, j en suis pas encore la.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×