Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dr ptiju

presentation de Julien

Recommended Posts

dr ptiju    9

Bonjour à tous,

je m'appelle julien, j'ai 29 ans, j'habite dans le nord à la frontière belge .

 

j'adore les trains depuis toujours, c'est plus fort que moi quand un train passe je le regarde : ...

 

ça fait longtemps que je parcoure le forum et j'ai enfin passé le cap de me présenter et de participer à la vie de ce forum, qui si je me trompe pas et le plus actif forum pour tr simulator, et quand je regarde en création de matériel et de lignes, y a de véritable artiste magicien ...

 

Mon premier jeu de train, c'est rail tycoon 2, j'ai eu du mal au début en plus en anglais mais après j'arrivais à me débrouiller.

sinon j'ai décider de me lancer dans un simulateur, j'ai pris Trainz 2012, pas mal mais comme je n'ai jamais réussi à m'inscrire Oron, je ne pouvais pas acheter d'add on, et qu'il me manquait toujours des dépendances pour avoir du matériel français j'ai renoncé ...

 

Et puis par chance je suis tombé sur une pub steam qui parlait de train simulator 2012, même si steam ça m'énerve j'ai passé le cap ...

 

Après 20h de téléchargement en n'ayant pas toujours une connexion sur mon ordi et pas un gros débit, j'ai enfin pu gouter au plaisir de ce très bon simulateur ...

bon des fois ça reste laborieux des fois d'installer des lignes, je galère pour placer les assets je sais pas s'il faut créer un nouveau dossier pour y mettre les assets "Kuju" et autres ou s'il faut les remplacer, de toute façon j'ai formater mon ordi j'ai perdu toutes les lignes free ...

 

pour finir j'avais commencé à créer une ligne enfin (c'est vite dit) je n'ai pas encore réussi à placer un fichier de .

le blue print ce n'est même pas la peine, j'ai essayé mais je patauge ...

mais bon je vais d'abord finir tous les scénarios du jeu avec les Dlc que j'ai achetés en plus, et je remets la création de ligne a plus tard ...

 

j'ai 2 projets : 1: la ligne Lille flandres / valenciennes .

je prenais cette ligne pour aller à on lycée, et j'ai fait un stage découverte au poste d'aiguillage de Lille flandres, j'ai pu conduire un yoyo (merci au conducteur) jusqu' aux ateliers d'hélemmes quel bonheur je m'en souviens parfaitement aujourd'hui ...

 

D'ailleurs ça serait le pied que RSC nous fasse la ligne du tunnel sous la manche au moins jusqu'à Lille flandres avec un bel Eurostar pour le prochain tr simulator .

comme ça il crée des objets français, qui peuvent servir au créateur français. mais bon c'est qu'un rêve ... ils ne sont déjà pas capables de sortir un Dlc digne de ce nom "class 377" 3 scénarios, pareil pour" la class 465" contrairement à just train et son " voyager advanced" quel kiffe .

2: une ancienne ligne qui va de pont de la Deûle a tournai, en passant par la gare de Bachy qui est à même pas 200 metres de chez moi ...

mais comme c'est une ligne qui ne sert plus depuis très longtemps je n'ai pas assez d'info pour faire la ligne authentique .

 

http://bachybouzouk.free.fr/bachy/gare_01.htm

http://www.mairie-bachy.fr/Le-service-des-douanes.html

 

:wub:

 

voilou .. bonne journée

 

amicalement julien .

 

ps: désolé si y a des fautes j'ai relu mon texte et c'est possible qu'il y en a qui m’échappe..(c'est corrigé :D )

Edited by dr ptiju
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bienvenue sur Railsim-fr.com Julien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonjour Julien (s)

Voila ce qu'on appelle une belle présentation !

Merci pour les liens, la doc sur les douaniers est savoureuse.

 

scaled 200.png

 

Ayant les mêmes soucis, un petit coup de pouce ici !?

http://www.reverso.n...cteur-francais/

 

PS: le "(s)" c'est pour notre vénérable chef de gare Julien Merci chef.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour Julien,

Bienvenue dans ce site où tu trouveras surement ton bonheur.

Je suis aussi frontalier, mais de l'autre côté et je suppose que tu parles de Tournai en Belgique. D'ailleurs une rame bombardier fait la navette de Lille Flandres à tournai, j'ai des photos si cela intéresse.

Quand au tunnel, ce n'est pas impossible, j'y travaille depuis 3 ans et je vais essayer d’attirer RS vers mon travail mais qui va lentement. La ligne livrée avec la class395 est en partie sur le tracé du tunnel et je pense que ce n'est pas pour rien, une idée vers le tunnel doit être dans les petits papiers de Railsimulator.

Je m'occupe également du patrimoine franco-belge, donc si tu veux visiter notre atelier à St-Ghislain, c'est bientôt l'ouverture de printemps avec une porte ouverte.

Pour ton ancienne ligne, même 50 ans après, il reste toujours des traces que l'on peut voir avec google maps.

 

Bon train et à bientôt...

 

Georges-Marie

 

 

Ps: 3 belges qui t'accueillent sur un site français...pas mal....

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Julien et bienvenue parmi nous, tu as de la lecture devant toi ;)

 

Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dr ptiju    9

merci pour votre accueil

je serai ravi de venir visiter l'atelier :) ,

 

pour la ligne j'ai regardé sur google maps et j'ai placé les points,je suis vraiment très surpris en voyant qu'il y a encore le tracé bien visible,bordé d'arbres ,

c'est plus au niveaux des bâtiments et surtout industrie, a douai et tournai y avait beaucoup de fret je pense .. je trouverai bien des info par si par la ...

 

et oui les belges sont très accueillant, j'y suis d'ailleurs souvent . :)

 

julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

soit le bienvenue parmis nous.

 

Je ne peux que conseiller la journée porte ouverte de st ghislain, il n'y a rien de mieux pour observer le matériel de près et de faire un petit tour dans une loco vapeur.

 

Qu'est ce que ça chauffe en cabine.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×