Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zkiko

(SNCF) Déraillement d'un corail à Brétigny sur orge

Recommended Posts

Jules31    44

Euh, c'est une éclisse qui relie l'un des cœurs de la TJD aux talons de l'aiguille. Elle a juste subit une rotation autour d'un de ses écrous de fixation, les 3 autres écrous ayant à priori cédés.

 

La personne que tu cites semble vouloir dire que l'éclisse n'avait rien à faire dans cet endroit de la TJD, or justement elle est bien censée être à cette endroit ! Par contre les boulons n'auraient pas du lâcher et l'éclisse n'aurait jamais du pouvoir pivoter autour d'un des boulons qui lui a servi d'axe de rotation !

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

Décidément le rail fait la une en ce moment après le France et Brétigny, voici le tour de l'Espagne, et cette fois ci le bilan est très lourd.

C'est la loi des séries, même si l'on y croit pas. Une pensée pour les victimes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Bonjour,

 

Décidément le rail fait la une en ce moment après le France et Brétigny, voici le tour de l'Espagne, et cette fois ci le bilan est très lourd.

C'est la loi des séries, même si l'on y croit pas. Une pensée pour les victimes.

 

il y' a eu un déraillement en Espagne aussi ?? :o :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Aux portes de St Jacques de Compostelle, sur un Alvia Madrid - St Jacques.

 

Une cinquantaine de personnes tuées.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Je ne dirai pas bonjour, en raison de la tristesse de ce sujet :( .

77 morts aux dernières nouvelles. Un train qui roule à 180/200 kmh (aux dires de l'un des conducteurs) sur une section limité à 80 kmh. Attendons d'en savoir plus. Une pensée pour toutes les victimes, surtout les familles des morts et les blessés.

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Impressionnantes les images !!!

 

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

J'adresse mes condoléances à nos amis espagnols et mes pensées aux victimes et leurs familles.

 

Je viens de regarder la vidéo sur dailymotion et on voit que les 2 premières voitures ne sont plus en ligne et même qu'elles ont quitté au début du virage.

On a l'impression qu'elles sont poussées par l'arrière de la rame vers la première loco.

Vitesse excessive et problème de freinage mal réparti ?

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

j'adresse mes condoléances à nos amis d'Espagne et toutes mes pensées vont aux victimes de ce terrible accident

 

je viens aussi de voir la vidéo et je suis encore sous le choc… :( :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

j'ai vu la vidéo et c'est très impressionant !!!! :blink:

De plus je viens de voir qu'apparement le conducteur se vantait sur un forum de faire des excès de vitesse et même les filmait je crois. J'en crois pas mes oreilles, comment peut'il faire ça, il n'y a pas de dispositif de freinage lors des excès de vitesse ou quoi ?!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Voici l'article publié par La Vangardia au sujet de la vantardise du mécanicien du train sur Facebook :

http://www.lavanguardia.com/sucesos/20130725/54378861786/maquinista-velocimetro-tren.html

Si c'est avéré, c'est gravissime et totalement inconscient.

Au sujet du freinage d'urgence, le système ERTMS installé sur cette ligne s'arrête quelques kilomètres avant Saint Jacques de Compostelle car cette partie n'est pas à grande vitesse pour des raisons de budget certainement.

Nous vivons dans monde d'égoisme et de règne du fric.

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites

×