Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
superdupont

Train Simulator 2014

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Il faut quand même passer par Steam même en mode hors connexion tout simplement pour vérifier que le jeu est bien relié au compte, sinon comme j'ai dit on peut facilement profiter d'autres personnes de ces jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonjour,

 

 

 

 

Ca j'avais compris, ma question n'était pas "à quoi sert Steam?" mais "à quoi sert Steam si tu n'es pas connecté", puisqu'on me disait : "tu ne peux pas jouer sans lancer Steam" mais "tu peux jouer sans être connecté".

 

 

 

Tu ne peux bloquer les mises à jour que si tu est connecté :whistling: . attend mais si tu n'es pas connecté, il ne risque pas de les faire les mises à jour :confused: . Enfin bon on parle un peu dans le vide, surtout moi, me direz-vous :starac: , vu que je n'ai rien d'installé sur mon PC avec Steam, je ne peux donc rien essayer.

 

J'attends encore un peu de vos échanges pour voir .

 

Hello il faut simplement suivre nos réponses à tes questions lol :P . On te dit ce qui est après le pourquoi du comment.... Donc je redis: Tu ne peux pas lancer les jeux steam sans passer par leur interface oui pour des raisons commerciales ça semble logique (imagine si personne s'y connectait...) Tu peux bloquer les mise à jour de n'importe quel jeu: Seulement pour le faire il te faut être en mode connecté sinon la fonction n'est pas disponible mais même connecté les MAJ ne se feront plus après ce paramétrage. Ensuite tu peux aussi jouer en mode hors connexion (le blocage des MAJ ne changeras pas), heureusement sinon sans internet on ne pourrait plus du tout accéder à nos jeux, manquerait plus que ça!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Perso, je pense que les fichiers ne disparaissent pas et je renjoins en cela le message de cc72077. Ils ont simplement été modifiés, soit parce que TS 2014 a reçu l'autorisation d'écrire dedans, soit parce qu'il s'agit de fichiers qui sont liés au fonctionnement même du programme. Vérifier les fichiers ne fait que comparer la similitude entre les fichiers sur ton ordi et les fichiers tels qu'ils sont stockés chez Steam: à la moindre différence, Steam estime qu'ils ne sont pas conformes et les retélécharge. Tu peux ainsi vérifier tes fichiers à l'infini, cela ne changera strictement rien. S'il y a des problèmes et qu'une vérification de fichiers ne les règle pas, c'est que le souci est ailleurs.

 

Merci à tous pour ces précisions !

Désormais je ne ferai des vérifs que si j'ai un plantage dans le jeu.

 

Bonne journée

Amitiés

GG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

"...J'ai un petit problème avec la Cajon Pass : je n'ai plus de soleil ! que ce sois à 15 h ou 10 h en été ou en hiver , toujours aussi sombre !

je n'ai pas ce problème sur les autres lignes , que me manque t-il ? ..."

Il m'est arrivé d'observer un ciel noir (noir de chez noir...) sur la Cajon et d'autres itinéraires, suite à des modifs inapropriées dans le paramètrage de la carte graphique sous Windoze... (Option 3D du panel Catalyst, car en possession d'une HD Radeon...).

Si tu possèdes une GeForce, alors là je ne puis rien te conseiller... :blush:

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour à tous , Je viens ( enfin) de connaitre un souci , il s'agit du TGV Duplex , impôssible de lever les pantographes . Avez vous connaissances de ce probleme , cela fonctionnait sur TS 2013 . Dans l'attente de votre aide . A+ Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pour Dany, j'ai le même Pb, mais je n'ai pas cherché de solution pour le moment trop occuper à découvrir 2014.

J'ai plusieurs ordi et lorsqu'un copain vient, on peut jouer en même temps, il suffit de désactiver la connection réseau sur l'un des deux, ou les deux et tout roule. Les paramètres du jeux étant enregistrés dans l'ordi.

 

Je viens complèter ma découverte, de l'existant et du manquant, à plusieurs reprises je me suis battu pour faire re-fonctionner la LdN, et cette fois encore pas de chance elle plante. Donc recherche du pourquoi, et je viens de découvrir qu'il me manque des sous-dossiers complets de RailSimulatorUS, qui figurent bien dans mon Backup, cela me rappelle la perte du German Wagon Pack ; ce qui me fait penser que c'est Steam qui est incriminé et non pas RSC.

 

A suivre.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonsoir à tous,

 

De mon côté, je rencontre un gros soucis depuis le passage à TS2014, il m'est impossible de choisir un "Itinéraire" dans le Quickdrive, c'est le plantage direct

du jeu. Certains d'entre-vous, ont-ils rencontré ce problème car honnêtement, je ne me vois pas réinstaller tous mes add-ons un à un sachant que mon dossier

"Assets" pèse 104Go et je ne compte pas le dossier "Content".

Alors je m'en remet à vous les amis, si quelqu'un a une solution miracle. :(

 

Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bon, enfin façon de parler, maintenant je m'aperçois qu'il manque des assets RSDL Foliage01 et UKWagons01, peut-être y en- a-t-il d'autres.

Je crains le pire.

 

Wait and see

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bon, enfin façon de parler, maintenant je m'aperçois qu'il manque des assets RSDL Foliage01 et UKWagons01, peut-être y en- a-t-il d'autres.

Je crains le pire.

 

Wait and see

 

Pour foliage01 il y a Foliage pack 1 de SAD qui est presque identique.

Je l'est encore dans la sauvegarde si tu l'a besoin.

Pour UKWagons01 je ne l'avais pas moi par default. "j'ai TS depuis la version 2012"

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Je te remercie Alain, j'ai fait un backup en juillet en voyant des MAJ successives, ce qui m'a permis de voir les fichiers manquants aujourd'hui, pour ma part j'ai commencé avec RW mais je ne me souviens plus de la version.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Si tu veut j'en fait un RWP et je le distribut sur mon site.

Marre de ce faire enlever des choses alors qu'on l'a payé.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonsoir à tous si on espérait pouvoir compter sur l'utilitaire RW Tool pour nos soucis, d'après l'auteur ça semble mal embarqué pour le moment :(

 

http://www.rstools.info/rw_tools.html

 

"Because of problems processing TS2014 - I have withdrawn RW_Tools for the time being until such time as it is possible to support TS2014 - if ever.

Sorry - Mike"

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Dernière heure,

 

Après les manip de cet après-midi, qui ont consisté à copier le dossier du backup 2013 dans un dossier temporaire, puis l'avoir mis à jour en écrasant les anciens fichiers par copie de celui incomplet de 2014, j'ai été pris d'un doute, j'ai relancé une vérif, et devinez ! Après avoir dit mettre à jour 3 fichiers, je me retrouve avec un dossier dans lequel il me manque les mêmes fichiers que précédemment.

Cherchez l'erreur !!!

 

J'en viens à me dire qu'il faut, comme en situation d'exploitation, 3 sauvegarde (logiciel et DLC), un backup qu'on ne touche jamais, une version de mise à jour, et une d'exploitation, qui est la concaténation des 2 autres.

 

C'est très simple à gérer, il n'y a pas de doute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

J'ai un TS2013 de base, avec uniquement les European Assets, sur une autre partition et avec Steam offline.

 

Si vous en voulez des bouts, pourquoi pas (mais pas l'ensemble, pour ne pas pirater).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Sur ce coup là, tu n'es pas le seul, +1, ma sauvegarde de fin juillet avait déjà subit des MAJ, surtout au niveau des ScenarioProperties.

 

Dans le cas présent Roland, il ne s'agit pas de pirater, mais de préserver ses acquis.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Les European Assets et américaines, était encore gratuites, il y a 1 an et 5 jours !!!

Donc qui pirate, et qui exagère ?

Qui sort 3 voire 4 versions de la même loco ? :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

Il faut quand même passer par Steam même en mode hors connexion tout simplement pour vérifier que le jeu est bien relié au compte, sinon comme j'ai dit on peut facilement profiter d'autres personnes de ces jeux.

 

lol cerbere je t'arrête , j'ai installés par mal de jeux crackés pour steam pour tester (pas Ts2013 bien sur ) sache qu'il existe des versions de steam emulée (emulateur) pour contourner les protection mise en place .............. et te permettre de jouer meme si le jeux n'est pas officielement dans ta bibliotèques steam

Edited by nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Je vais tenter de mettre le répertoire "Assets" de base à disposition (mais j'ai peur que ce soit gros).

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Ca sert a rien ! Je viens d'essayer en ramenant le pack foliage01.

A la 1er vérif du cache il saute.

Du coup j'ai des cheminé nucléaire orange de partout.

C'est vraiment du vol de la part de RSC ça.

 

Il y a 3 sous dossier qui ont sauté : FoliageAssets.ap, RailsimulatorUSAssets.ap, CastlerockAssets.ap

Edited by belette65

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

lol cerbere je t'arrête , j'ai installés par mal de jeux crackés pour steam pour tester (pas Ts2013 bien sur ) sache qu'il existe des versions de steam emulée (emulateur) pour contourner les protection mise en place .............. et te permettre de jouer meme si le jeux n'est pas officielement dans ta bibliotèques steam

 

Oui merci je sais bien que des méthodes existent pour contourner le système de protection de Steam... je ne voulais pas l'évoquer pour ne pas en faire l'apologie... <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Problème ! Qui a gardé un 2013 tout beau tout neuf.

Sur ce coup là j'ai un 0 pointé. :thumbdown3:

 

Salut j'en ai gardé un sur mon portable pour info...

 

J'ai constaté que les assets des routes officielles ont changé de repertoire. Par ex j'avais utilisé certaines maisons de Cajon Pass pour une ligne perso. Ca me les met manquant avec RWTools. Mais en fait c'est parcequ'ils ont changé le chemin d'accès car j'ai testé Cajon Pass et tout est nickel. :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Si tu veut être sur que tout est nickel "comme tu dit" c'est peut-être parce que tu ne voie pas les pot au lait qui te disent qu'un objet manque.

Donc pour remplacer les pot au lait "dans le cas ou tu ne connaitrait pas", je te propose ceci

 

post-4396-0-91870500-1380578790_thumb.jpg

 

Tu peut trouver ce patch a cet endroit : http://www.mediafire...ts_25_02_12.rwp

 

A plus tard ! :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Si tu veut être sur que tout est nickel "comme tu dit" c'est peut-être parce que tu ne voie pas les pot au lait qui te disent qu'un objet manque.

Donc pour remplacer les pot au lait "dans le cas ou tu ne connaitrait pas", je te propose ceci

 

post-4396-0-91870500-1380578790_thumb.jpg

 

Tu peut trouver ce patch a cet endroit : http://www.mediafire...ts_25_02_12.rwp

 

A plus tard ! :whistling:

 

Hello, mais sur quelle ligne stp? Je dis bien que les objets manquent dans ma ligne perso mais pas dans une ligne officielle du jeu... Merci A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Ami du jour bonjour,

 

De bonne heure, de bonne humeur, mais avec un doute, ce matin je passe B2E à la moulinette avec RWT ---&--#62; Assets manquants, à suivre Cajon Pass idem, Castle Rock tjs pareil !

Je ne sais pas si je vais avoir le courage d'aller plus loin. Les assets manquants ne se trouvent nulle part ailleurs.

Je vais tester le pot de lait pour voir, pour le cas ou "bridge water" se trouve en arrière plan.

 

A bientôt

 

Ton pot de lait ressemble comme 2 gouttes d'eau à une tour de refroidissement de centrale nucléaire, boum !

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites

×