Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Raillamo

Cette config passera ?!?!

Recommended Posts

D3L74    35

Un i7 aurait été préférable - cet i5 a-t-il le Turbo Boost ?

Concernant la RAM et la GPU, c'est du tout bon !

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Le i7 n'apporte pas grand chose, le i5 est parfait. 1Go de Ram suffit sauf pour les hautes résolutions

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

1 Go de RAM suffit !!?? Houlaaaa, faut arrêter la fumette !! :D

Et puis il y a quand même une sacrée différence entre les 3.1 GHz d'un i5 et les 3.8 GHz d'un i7 !

Edited by D3L74

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Il fallait lire 1Go de Ram vidéo: avec TS, j'utilise environ 1Go de Ram vidéo

Le i5 s'overclocke facilement à 4.4 GHz

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Et un i7 encore plus facilement. Et il n'est pas dit qu'Olivier a envie d'overclocker sa machine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci de vos avis en tout cas, comme je disais je m'en fiche de ne pas avoir toutes les options au max, donc un i5 fera l'affaire ! :) Ca me fera déjà du changement par rapport au i3 que j'avais précédemment (si finalement on choisit cet ordi... je vous tient au courant ! :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

J'ai enfin des nouvelles concernant un futur ordinateur, bon j'aimerais bien avoir un truc super-méga-ultra-cool, mais bon on ne peut pas tout avoir, j'ai la chance d'être assez gâté ailleurs.

Je m'en fiche d'avoir toutes les options au max, une qualité moyenne avec TSX me suffit amplement... que pensez-vous de cela ? La config me parait pas très mauvaise, mais la marque je connaissais pas du tout.

 

http://www.medion.com/fr/prod/PC+MEDION%C2%AE+AKOYA%C2%AE+P5222+E/110018443

 

En gros :

 

Windows 8.1 (merci je sais que ça ne commence pas bien, mais vraiment, lisez la suite :P)

Processeur Intel® Core™ i5-4440 (3,1 GHz)

RAM : 8 Go DDR3 1600 MHz

NVIDIA® GeForce® GTX 650 DirectX®11 avec 1024 Mo de mémoire GDDR5

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

Négatif pour le Médion...c'est une daube! :blink:
Je conseillerai de faire ton choix parmi ces configs (modèle 'moyen de gamme', avec Intel i5, et une bonne carte graphique), au moins pour déjà te faire une idée de ce que l'on peut trouver actuellement: :

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/+fb-C000000888.html

 

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci de ta réponse, peux-tu être plus précis en ce qui concerne ton avis négatif sur Médion s'il te plait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bien qu'ayant des prix plutôt attractifs, ce matériel allemand n'a pas bonne presse auprès des professionnels, question de fiabilité (?) ou tout simplement de jalousie, je ne fais que rapporter ce que j'entends...

 

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Je confirme que ce matos n'est pas l'idéal et n'est vendu que dans les "Al.."). Ce qui complique sérieusement si des problèmes surviennent.

Pour 600€, si c'est ton budget maximum, c'est chez un bon assembleur que tu dois aller. Ou acheter ton PC par pièce, et tu améliores ta machine au cours des promos. Ma config m'a coûté 700 € avec des promos. Je suis certain de refaire la même pour 600€...

 

Je travaille avec un assembleur, et mon PC peut accueillir sans rien changer d'autre le nouveau processeur FX8350 qui atteint 5 Ghz. Ce sera mon prochain achat en promo....Je veux dire qu'une machine personnalisée se conçoit sur le temps et permet d'être à jour pour le matériel en tournant sur 3 ans.

Il faut connaître un bon assembleur qui calcule le rapport qualité et prix. Un exemple: J'ai acheté à l'époque une Zotac 650gtx Boost à 180€ alors que la 660 gtx venait de sortir à 300€...

 

Maintenant, chacun a ses préférences et fait ce qui lui plaît.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Bonjour,

 

Idem que gmarie1, mon dernier upgrade date de 1 semaine, eh oui pour Noël, une MSI GTX 770 Lightning remplacant ma GTX 550 TI.

 

Ayant travaillé 17 ans dans l'informatique je peux vous dire que pour celui qui sait ce qui est le meilleur, le meilleur choix est de faire sa config soi même et franchement assemblé un pc c'est très facile, allez le plus dur peut être est le raccordement des petits fils (power, reset, led ,etc etc ) faut trouver le bon endroit mais encore il suffit de lire le manuel (he oui on en revient toujours au manuel).

 

Tiens une question, le médion est proposé avec 8G de ram et un windows 8.1, mais le 8.1 est en version 32 ou 64 bits ? si c'est une version 32 bits c'est inutile les 8G de ram puisque 3 seulement seront gérés.

 

Ayant eu quelques médion en mains pour dépannage, je dois avouer que c'est pas le top, carte mère low cost, ram de marque plus que bizarre.

 

Pour résumé, trouvé en cherchant un peu, le meilleur matos, trouvé un magasin (vente en ligne , LDLC, ....) le moins cher et hop on y va.

 

A+

Edited by ipmano

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Les OS 32 bits installés sont de plus en plus rares...même chez Medion et sinon aucun intérêt pour eux de mettre 8go pour un OS 32 bits :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Oui ça parait évident mais pour Médion je sais pas ?

Edited by ipmano

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Je viens de regarder leur site et bien entendu rien n'est spécifié...alors c'est vrai que dans le doute...de toutes façons je rejoins l'ensemble des avis pour dire qu'il vaut mieux assembler soi même son PC et que pour 600/700€ et en cherchant bien, on peut obtenir mieux que ça ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Encore une fois, le minimum du prix pour un (très) bon PC est environ 1000 €. L'alternative plus économique est de le monter soi-même ou de le faire monter (par un pro !). En dessous du millier d'euros, un PC laisse à désirer niveau gaming.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Comme Gmarie1, je suis un adepte du montage de mon ordinateur. L'avantage, par rapport aux PC tout fait, c'est de pouvoir choisir ses composants et donc de constituer une "config" équilibrée. Mon dernier PC tout fait était équipée d'un pentium 60. C'est vous dire si cela fait longtemps que je suis passé à la construction :P . Je conseille, quand c'est possible financièrement, de choisir d'emblée du haut de gamme (pas forcément de l'extrême) pour le processeur, la carte graphique, l'alimentation et la mémoire. Cela permet d'avoir une "config" qui reste à niveau plus longtemps et, par là même, de faire des économies sur le long terme.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,
Voir ici ma config de base achetée il y a quelques mois:

http://m.materiel.net/catalogue/ordinateur/materiel-net-falcon-mk2-haswell-pc-gamer-93533

 

Je l'ai améliorée par échange des ventilos de boitier par des Noctua NF-S12A PWM, par l'ajout d'un SSD pour Steam en plus du SSD système et par l'échange du Caviar blue de 1To pour un Caviar Black de 3To.

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites

×