Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 23 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

superdupont    270

@cerbere : je confirme pour l'IPCS, y en a tout le long de la ligne L/U (au moins jusqu'à Versailles après me souviens plus). La particularité (c'est vraiment dommage que je ne trouve pas de plan de cette gare) c'est qu'une fois que le train a repris la bonne voie il maintient une vitesse réduite jusqu'au signal suivant. Le RR30 semble conditionner sa vitesse sur toute la gare. Vais faire un dessin (ceci n'est pas la gare de la défense mais presque - en mauve les voies banalisées)

 

post-4382-0-23027200-1410297149.jpg

 

NB : il y a un carré violet sur le segment entre l'aiguille qui renvoie a contre sens et celle qui renvoie sur les voies banalisées. En fait si ca se trouve c'est lui qui impose la vitesse a 30 jusqu'à la sortie de la gare.

 

PS: très jolie gare Montparnasse. Est ce que la tour est prévue (ca péterai graaaaave).

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Punaise!!!!! :o:o

 

Je la veut,je la veut,je vais devenir fou avec tout ses nouveau assets (magnifique grandiose j'aime la gare la tour les quais enfin tout,je suis au bord de la crise cardiaque)rhaaa la gare Montparnasse...... :wub::wub::wub::wub:

 

Arretez les screns j'ai les yeux qui pique.

 

Merci d'avance pour cette superbe ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

@cerbere22

 

Je ne comprends bien la teneur du message 473.

 

Un TGV équipé TVM 300 ne peut rouler que sur une ligne TVM 300.

Un TGV équipé TVM 430 peut rouler sur les lignes TVM 300 et TVM 430.

 

Je ne vois donc pas pourquoi la ligne de AHS équipée TVM 300 serait handicapante. Qui peut le plus peut le moins surtout que l'on est dans un simulateur. Il faut simplement que le TGV en cours de construction par AHS puisse représenter sur le CAB-signal les indications de vitesse valables en TVM300 et TVM430 afin de pouvoir ultérieurement rouler sur une ligne TVM430. C'est déjà le cas du TGV duplex de pml3 puisqu'il a été conçu pour être utilisé avec la signalisation LGV en cours de finition de TerLor qui permet de créer une signalisation TVM300 et TVM430. C'est pourquoi je conseille à AHS de contacter pml3 pour voir ce qui a déjà été fait dans ce domaine pour assurer la compatibilité. C'est sûr que c'est un peu plus compliqué dans la conception mais il n'y a que 6 présentations supplémentaires sur le CAB-signal pour avoir une compatibilité TVM300/TVM430 par rapport à une TVM300 seule.

 

Le TGV duplex de pml3 peut présenter les indications suivantes:

 

- vitesses plafond 320, 300, 270 et 230 fixes et clignotantes

- vitesses d'annonce 270,230,220,170,160,080 fixes et clignotantes

- vitesses d'exécution 270,230,220,170,160,080 fixes et clignotantes

- les 3 zéros et les 3 rouges.

 

Il n'a pas été possible de rajouter d'autres vitesses plafond car les scripts de la signalisation de TerLor ne pouvaient accueillir des variables supplémentaires (et les scripts sont déjà suffisamment compliqués comme cela).

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites

encore bravo mr ahs vraiment super travail !! mais svp prends ton temps pour signer ton bijoux ! on n'est plus a quelques semaines prés... oui on l'attend n'inporte le prix quelle sera car on est sur d'avance quelle sera pou toujours dans notre parcours de tout les instants...continue aussi pour ton tgv la aussi quand on la verra on tombera de suite amoureux d'elle...quand a l'avenir toi seul nous susprendra quand tu nous mettra l'eau a la bouche d'autre réalisation....allez bonne continuation et encore 1000 fois merci de nous lires de nous écouter de modifier les moindres sugestions de nous tous car des créateurs comme toi qui écoutes nos remarques sont rares trés rare... merci encore

 

didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

@Henrion :

Décidément, va falloir que je pense à consulter... :P

 

C'est exactement ce que je dis : la ligne est en TVM 300, donc faire un TGV A TVM 300 est tout à fait OK, mais faire un TGV A TVM 430 serait mieux, car il pourrait être utilisé sur de futurs add-ons exploitant la TVM 430. ;)

 

Et indeed, les nouveaux screens sont très prometteurs. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

@ One 1504 j'ai fait une copier/coller du lien via facebook pour mettre le Scoop..Prochaine fois,ferai mieux... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

C'est moi ou les blocs de béton qui stabilisent les poteaux de la caténaire 1500 V montent un peu haut ?

Je voudrais pas faire le relou, mais bon, je me permets de le noter car de toutes les façons nous allons tous passer au guichet pour cette ligne qui va être, à coups sûrs, véritablement d'exception :)

Edited by Treno.Notte

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Bonjour

 

Je partage la remarque de Treno.Notte, même s'il s'agit là d'un petit détail.

 

Félicitations pour ce superbe travail!

 

JL

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pas vrais !!! je reve " LES BLOCS DE BETON MAINTENANT !!!" non mais faut arreter les délires là.... incroyable..les mecs.....je veux bien les détails mais mesurer la hauteur des blocs vous croyez réelement qu'il va la sortir cette ligne ? au secour au secour appel a toutes les unités allez vérifier si les blocs en betons sont armés avec des tiges d'acier de diamétre 18 cm !!! SUPERDUPONT JE VIENS AVEC TOI POUR TON NUMERO 2...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihih................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................hihihihihi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

ça y est, on vient d'en perdre un ! :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Moi j'ai rien dit :hypocrite:, mais j'en pense pas moins :censored2:

Méditons tous ensemble cette maxime : "Le mieux est l'ennemi du bien"

Dans les semaines qui viennent nous étudierons les proverbes suivants :

a l'impossible nul n'est tenu,
bien faire et laisser dire,
chacun voit midi a sa porte,
chassez le naturel il revient au galop,
dire et faire font deux,
il faut battre le fer quand il est chaud,
il faut viser haut pour ne pas tomber trop bas,
jamais deux sans trois
l'enfer est pavé de bonnes intentions
l'espoir fait vivre
la critique est aisée mais l'art est difficile ( ;) je ne voudrais pas que l'on me déteste),
le chien aboie, la caravane passe,
les conseilleurs ne sont pas les pailleurs
les arbres ne montent pas jusqu'au ciel
on ne peut pas être à la fois au four et au moulin,
Paris ne s'est pas fait en un jour,
petit a petit l'oiseau fait son nid,
plus on est de fous plus on rit ( :97:),
qui aime bien châtie bien,
qui veut voyager loin, ménage sa monture,
sitôt dit sitôt fait,
tout est bien qui finit bien,
tout vient a point a qui sait attendre,
toute patience a ses limites,
un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

copyright : http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Liste_de_proverbes_fran%C3%A7ais

Bon courage AHS :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

En postant mon message je m'attendais évidemment à ce genre de réactions. Toutefois, comme l'a dit un membre de ce forum sur ce fil, ce qui va être génial avec cette ligne ce sont tous les objets que l'on va pouvoir récupérer afin de booster nos créations. Pour ma part, je reluque depuis un moment déjà la caténaire 1500v que j'attends avec impatience pour mon propre projet. Et OUI, je dois bien dire que ces blocs de béton me perturbent car ils ne correspondent à rien de ce que je connais parmis les lignes 1500v que j'affectionne et que j'aimerais beaucoup reproduire (la ligne de la Maurienne par exemple mais il y'en a d'autres...).

Maintenant, puisque la censure est bien là, je ne vais pas faire de vagues, je vous laisse vous palucher tranquillement sur cette ligne sans plus la ramener.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Maintenant, puisque la censure est bien là, je ne vais pas faire de vagues, je vous laisse vous palucher tranquillement sur cette ligne sans plus la ramener.

T'as raison tu fais pas de vagues :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Videogeur    2

Cette map a l'air super

juste une question : La LGV Atlantique c'est bien la :

Paris ( Montparnasse / Massy ) - Tours(St.Pierre des corps) - Châtellerault - Le futuroscope - Poitiers - Angoulême - Bordeaux ?

Et la Paris ( Montparnasse /Massy ) - Poitiers - Saint Maixent l'école - Niort - Surgères - La Rochelle ?

 

Sa me rappele mes voyage en JVS ( Jeune voyageur Service de La SNCF) :D ( et ausis la seule ligne SNCF que je prend plus ou moins regulierement )

 

Je me demande juste si il vont faire juste la LGV ou faire la suite apres St.Pierre des Corps

Edited by Videogeur

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Bonjour ,

L'auteur a répondu sur se page Facebook , qu'il serait trop long , trop compliqué , et surtout trop lourd de continuer ne serait-ce que jusqu'à Tours !!!!! et en particulier pour le décor

Share this post


Link to post
Share on other sites

×