Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

jeje    1,304

Dès qu'elle sort je l'achet direct ! Elle a l'aire géniale cette ligne !! :D D ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonjour les z'amis :)

 

Une réponse faite hier à JP par le créateur :)

 

 

Atlantic HIGH SPEED merci Jean-Pierre ,je veux que ce soit beau et que ça marche bien, Le Pere Noel prendra le tgv ...bonne journée a toi

 

1912493_388016958014126_7115429782896045

 

10636892_388016941347461_721633828953642

 

10468211_388016924680796_233200480603639

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Sa s'annonce bien tout sa, j'ai trop hate qu'elle sorte cette ligne :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Ah si toutes les lignes pouvaient être de cette trempe... Moi aussi, dès que ça sort, je prends ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Sa promet du lourd pour les fetes de fin d années :D

 

Elle est magnifique cette ligne :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour,

 

Franchement il y a du très lourd sur ces screens, vu le - très haut - niveau déjà atteint et pour justifier ma réputation de compteur de rivets, je vais me permettre quelques suggestions au créateur, en espérant qu'il nous lise encore.

 

- Les fils caténaires de Paris Montparnasse en 1500V semble être d'un modèle différent de ceux de Saint Pierre des Corps. C'est la compound classique de DTG qui n'est pas hyper convaincante. Aussi, même si le boulot pour reprendre tout cela semble important, ne pourrais tu pas essayer de poser à Montparnasse ta nouvelle - et convaincante - caténaire compound à la place ?

 

- Je vois que la végétation commence à pousser à droite à gauche, c'est intéressant mais je trouve que ça manque encore d'arbres 3D et d'herbes, tu avais parlé d'une passe speedtree, je pense que c'est vraiment indispensable pour ancrer le truc dans un réalisme total. Autre astuce intéressante trouvée sur UKTS sur ce thread (au passage je n'ai jamais été aussi impressionné par une ligne), utiliser les différentes herbes hautes et changer leur échelle avec le nouvel outil scale, cela permet de créer un gazon très convaincant comme sur le screen ci dessous. Peut être cela pourrait apporter un plus et de la diversité en terme de végétation.

 

 

2210b.jpg

 

- dernier point, assez pointu, je le concède, je sais qu'il existe un outil pour assombrir les parties couvertes - ponts, tunnels, etc - c'est le tunnel occlusion volume. J'ai le sentiment qu'il pourrait apporter encore plus de réalisme, surtout dans cette partie couverte de la gare montparnasse, elle te permettrait de poser un éclairage qui trancherait bien dans l'ombre, et elle rendrait aussi l'entrée dans les différents tunnels plus impressionnante encore. Voir les tutoriaux ici et . Peut être a t-il déjà été utilisé cela dit, mais je n'en ai pas l'impression.

 

Voilà pour mes quelques remarques ! Encore une fois bravo pour ton travail très impressionnant, il me motive à continuer ma 6500. Dommage seulement que la partie en voie classique 1500V s'annonce très courte :)

 

Ce sera - pour la 3ème fois - day one pour moi.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour,

 

Bravo à toi, un grand respect devant cette superbe route! Je suis subjugué par la qualité de ta création :blink: !

Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite.

 

Laurent

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens Tiens, la TVM marche. C'est un Bonne chose ça ! Bravo à AHS pour la ligne qui deviens de plus en plus gourmande ! :P

______________________________________________________________________________________________________

Config : MSI H87M-E33; Intel® Core i5-4440 3.1GHz 4-Core; nVidia Asus GeForce GTX 650 2GB; Kingston 8GB DDR3 1600MHz

Edited by TheDarkNihilius
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

C'est une ligne que je ne connaissais pas parce que je ne l'ai jamais prise, n'étant pas dans mon secteur. Ce que je peux dire c'est qu'elle est d'une très très grande qualité, parfaitement conforme à la réalité (il n'y a qu'à regarder les films pris en cabine pour s'en apercevoir), et très fluide (j'ai un ordinateur adapté à Flight Simulator) maintenant cela reste à tester en particulier dans le secteur de Montparnasse pour les petites config. Il est sûr que la traversée de la Beauce est un peu austère mais à 300 km/h cela passe vite. Les tunnels sont un peu trop éclairés par rapport à la réalité mais je ne sais pas s'il est possible de modifier cela.

 

En ce qui concerne la signalisation:

 

- pour les signaux de BAL, notre ami AHS a eu la très bonne idée de s'inspirer de mon livre sur l'écriture des scripts. Il a donc naturellement repris les variables que j'utilise rendant sa signalisation parfaitement compatible avec celle de TerLor et de JYM26. La signalisation n'est pas adaptée au KVB mais la distance St Pierre des Corps- entrée de LGV et fin de LGV-Paris Montparnasse (et inverse) est courte et donc son utilité réduite. Les puristes pourront toujours à titre personnel remplacer par la signalisation adaptée KVB de TerLor qui sera parfaitement compatible.

 

- pour la signalisation TVM elle sera parfaitement compatible avec la signalisation de TerLor en cours de finalisation. Cela sera peut être utile pour ceux, qui à titre personnel, voudront continuer la ligne vers Bordeaux et qui sera en TVM 430.

Néanmoins la signalisation TVM 300 mise en place ici est simplifiée au niveau des scripts car c'est une ligne courte et relativement simple. Il n'y a qu'une gare intermédiaire (celle de Vendôme) et il n'y a pas de repères de manœuvre.

 

Pour l'entrée en gare de Vendôme, j'ai conservé un canton tampon à 160 avant le repère Nf d'entrée. Pour les changements de voies, il n'y a pas de canton tampon. Les sorties LGV vers les lignes classiques latérales se feront à 160 alors que certaines sont à 080 mais comme ces sorties sont des voies en impasse cela ne devrait pas trop gêner. Ces sorties n'auront pas non plus de canton tampon. Il semble que l'absence de canton tampon sur cette ligne soit conforme à la réalité. La signalisation TVM sera donc très très proche de celle rencontrée dans la réalité. Les conducteurs n'auront qu'à suivre simplement les indications du CAB-signal pour avoir des indications parfaitement logiques.

 

Je mets ci-joint une photo pour montrer l'entrée et la sortie de LGV dans le sens Tours-Paris. Les repères marqués comme particuliers sont dotés d'un script différent des autres repères.

post-1570-0-22257300-1416134828_thumb.jpg

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

- pour la signalisation TVM elle sera parfaitement compatible avec la signalisation de TerLor en cours de finalisation. Cela sera peut être utile pour ceux, qui à titre personnel, voudront continuer la ligne vers Bordeaux et qui sera en TVM 430.

Néanmoins la signalisation TVM 300 mise en place ici est simplifiée au niveau des scripts car c'est une ligne courte et relativement simple. Il n'y a qu'une gare intermédiaire (celle de Vendôme) et il n'y a pas de repères de manœuvre.

 

Salut,

 

Tu fais fausse route : vers Bordeaux, ce sera de la TVM300 ! :)

 

En effet, ils ont gardés la TVM300 sur SEA pour rester compatible avec les TGV Atlantique non équipés avec un bord TVM430 (les rames 301 à 385).

 

Donc on aura donc des postes d'aiguillage SEI avec TVM300 et ETCS niveau 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×