Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

Bonjour a tous et une très bonne année 2015 .

 

Pour vous donner un peu de nouvelles sur l avancement .

La ligne est pour ainsi dire terminée,reste des tests a effectuer avec just trains ,le probleme est de finir le tgv pour sortir la ligne avec des actis en tgv atl.

Pour ce qui concerne les logos ,il n y aura pas dans la version commerciale les logos de la sncf sur les batiments,les gares ,etc...

J'ai ecrit a la sncf ,services images et cinema ,...ils m ont bien repondu une fois ,puis ensuite pour leur donner de plus amples renseignements je leur ai réécrit, ,et depuis octobre ,plus de nouvelles ,je pense qu ils ne prennent pas beaucoup les gens au sérieux ,a part leur petite personne ,mépris manifeste.(par contre si il y avait des problemes a me faire en cas de litige sur des licences ,je pense que la, ils se renseigneraient .Quelle honte ,mais plus rien ne cela ne m étonne guère dans ce pays géré par les petits copains des copains sans compétence, ni de pouvoir de decider par eux meme,de prendre une decision dans leur service.

 

Donc meme probleme pour les déco Lacroix qui sont sous brevet ,c est pour ça que je me penche sur la deco des premieres series. J'ai pas envie qu ils me collent un procès.en freeware on peu se passer de l accord mais là...

Pour les sons en gare avec le voix de synthese de Simonne et le gingle sncf ,pareil ...(en patch)............................oui on a pas la chance des autres européens qui ont des compagnies ferroviaires plus ouvertes et complices (je suis un peu enervé) :)

 

 

Enfin on fera un gros patchounet avec tous les logos sncf pour tgv et gares et annonces sonores ,distribué par un tiers.

 

 

Je me bats avec les blueprint,les csv ,les anim,etc... les bogies ,les attelages , :angry2:

 

Dailleurs j ai un souci avec les csv ; lors de l export j ai un message : la chaine d entrée : \Textures\tgv-csv_numbers.csv: Le format de la chaîne d'entrée est incorrect

. j ai utilisé un *wagon_number * pour lui integrer des numeros de 301 a 405 ,une fois modifié ,le csv n'est plus valide . :blush:

 

Voila donc ,en pleine bourre ,mais je patine un peu en ce moment ,faut que je reprenne des forces...

 

Pour la date pour les pressés ,si je savais moi meme ,ça approche ,mais bon ça traine :):):):) .

 

Amicalement

AHS

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

La SNCF... :rolleyes: et que certains ne viennent pas me dire "moi j'aime ma boite, ils ont raisons bla bla..." comme j'ai pu le lire précédemment....on est vraiment un pays à la ramasse, mais ce n'est pas nouveau...quand je vois les tarifs exorbitants qu'ils demandent pour de simple plans....et encore si usage commercial il faut multiplier par 5....bref....

 

En tous cas, bon courage pour la suite et heureusement qu'un patch sera dispo pour avoir la ligne complète, mais bon ça veut dire du travail supplémentaire et donc du temps en plus...enfin on est plus à quelques semaines près hein :P

 

Bravo en tout cas et merci du mal que tu te donnes :)

 

Edit: Lol au moment ou j'écris ce message, ils parlent de l'augmentation des prix de la SNCF....bref...

Edited by one1504
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello AHS,

 

Merci pour ces nouvelles, dommage pour les logos mais comme tu dis, un patch des familles fera la blague :)

 

En ce qui concerne le csv, vérifie bien qu'il n'y a pas de retour à la ligne dans ton fichier, même un espace à la ligne du dessous est rédhibitoire.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

On a le même avis sur la "boite".

Bon courage en tout cas AHS ! Petite question, pour le TGV, partie technique tu as prévu des fonctionnalités assez avancées ? (Batterie...) Même si ce n'est pas a la sortie initiale ?


A+

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Insiste peut etre, ça sent plus le dossier oublié sur un bureau qu'un refus catégorique... A mon avis c'est juste un mec qui fais pas remonter ton dossier et qui a laissé tomber le truc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonsoir,

il ne faut pas s'étonner avec la SNCF. Elle prend des décisions inutiles et qui coutent chers… Moi qui voulait la plaque dans la cabine des rames TGV tricourants… J'ai envoyé un mail à TGV Lyria (non je n'envoie pas de mails à moi-même ^^ ) mais pas de réponses depuis… 3 mois!!!

 

Et puis, pourquoi pas demander à La France en Trains (site payant pour Trainz) les textures des décorations Lacroix et les logos pour ses TGV?

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,456

bonjour à tous,

Belle réalisation que voilà !!!!

dites-moi , si je me trompe.....mais si cela est repris salon 1ère classe (appui-têtes rouges) la couleur à l'entrée de la porte extérieure n est pas bonne.......ou alors ce n'est pas un salon 1ère classe et à ce moment là , les appui-têtes ne sont rouges......

juste une question et une observation

bonne soirée

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
OSCARP    11

Pour utiliser les logos SNCF, tu les as contacté à l'adresse email identite-marque[AT]sncf.fr?

 

(Bien sûr [AT] = @ )

 

 

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,456

bonjour à tous,

donc là, nous avons la voiture 1.....Est-ce que la voiture 3 sera modélisée avec ses compartiments ?....et y aura-t-il quelques passagers mis dans les voitures ?.....simples questions sans aucunes remarques de quelque chose qui manque ......

Bon courage et toute mon amitié

jean-pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

il y a des images où on croirait que c'est des photos et non des capture d'écran, là je dis "CHAPEAU, c'est vraiment réussi".

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonjour à tous :)

 

10941385_420421768106978_813429268528598

 

1613837_420421771440311_9173444703744421

 

10940537_420362858112869_385842269063119

 

10675730_420362831446205_142253461969476

 

10406855_420362871446201_344434127394955

 

1511433_420362874779534_3639220761344034

 

10580060_420362878112867_240389720651303

 

1604917_420306261451862_5089127363017270

 

1962819_420306861451802_8161987968268406

 

Quel travail :wub:

 

Bonne journée.

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,456

et je vois même pas ce qu'il pourrait y avoir à redire.....c'est tout beau......et on attend.......dur dur

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Excellent Interview Olivier, j'adore :wub:

 

Merci pour ça et comme maintenant il est présenté je peux écrire son prénom, merci et bon courage à Claude pour la fin de sa LGV :)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Cerbere22, cela a répondu à des centaines de questions dans le monde déjà ! Mais quand tu parlait avec Claude de la ligne à propos qu'elle sera payante ou non. Elle sera à un prix équivalent à 30€ comme DTG ou un peut plus cher ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,456

je vois que Cerbere22 est allé faire un petit tour sur UKTrainsim.....idem pour moi (ll22012)....et j'ai vu rouge quand un espagnol a osé qualifier le travail de low résolution , concernant les vues voitures.....on ne touche pas ce travail remarquable , fait par un seul homme......

et si il aime pas , il achète pas....surtout que c'est le seul et le premier à dire cela

Share this post


Link to post
Share on other sites

×