Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Au revoir RSC, bienvenue Dovetail Games

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Le CEO de RSC a annoncé aujourd'hui que son entreprise allait changer de nom, et passer de Railsimulator.com (RSC) à Dovetail Games. En effet, ils sont en plein développement de nouveaux produits pour élargir leur gamme, et donc s'intéresser à d'autres mondes en plus du ferroviaire.
Cependant ils n'abandonnent pas du tout TS, et de nouveaux produits US, UK et DE vont être développés, ainsi que dans de nouveaux pays, grâce au récent sondage (donc la France normalement !!!!).

 

http://www.engine-driver.com/article/show/1162/railsimulator-com-becomes-dovetail-games

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonne nouvelle pour les nouveaux Pays en revanche je ne suis pas certain que le fait d'élargir leur champ de compétences à de nouveaux mondes soit une bonne chose pour Train Simulator :(

 

 

Bref on verra bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello, je viens de lire sur Engine Driver...

Ne sais pas du tout quoi penser, si comme Paul dit ils s’agrandissent et crée d'autres départements sur d'autres simulateurs ça peut être intéressant mais bon faut voir, avions? bateaux? voiture? Bus, Camions???? C'est bizarre il faudra engager des pro du genre.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Et c'est en allant sur le site de dovetail qu'on apprend que l'éditeur de notre jeu préféré recherche deux postes bien spécifiques

 

Le premier :

 

Dovetail Games is seeking to recruit a software engineer with extensive experience in creating content for Unreal 4 (or an Unreal 3 seeking to upgrade to Unreal 4) to design the best ways of making content for our Train Simulator.

 

Et le second :

 

Dovetail Games is seeking to recruit a senior software engineer with extensive experience in Unreal 4 (or an Unreal 3 expert seeking to upgrade to Unreal 4) to work with a small team to rebuild our Train Simulator using Unreal 4 technology.

 

En gros, on peut raisonnablement imaginer que le moteur de jeu antédiluvien de TS va bientôt (? TS 2015 ?) basculer vers le unreal engine. Et là je dis...

 

200.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

ça risque de faire mal si c'est le cas, j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse sur les shader etc... je pense aux assets qui ne le supporterai pas comme les clotures qui sous un certain angle depuis le moteur TSX devenaient transparentes...

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Bonsoir

 

Merci pour ces infos ... pour avoir une idée de ce qu'est le Unreal 4,

 

http://youtu.be/dO2rM-l-vdQ

 

c'est du lourd, du même ordre que le CryEngine ou le frostbite en autre .... Si trainsimulator passe sur ce moteur graphique :blink: et j'en salive d'avance, le jeu ( TS2015, TS2016 ?? ) sera entièrement nouveau en terme de contenu et tout ce qui a été fait avec l'actuel TSX restera avec cette version du moteur ... enfin je pense, car je vois pas comment ils pourront utiliser les contenus actuels sur l'Unreal 4 ... a suivre

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon bah vive les nouveaux pays (enfin pour l'instant !)

 

1467493_10151812257023091_1892162150_n.j

 

Boooooooooooooooooooring ! :P

Le Canada, ça c'est de l'innovation ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je pense qu'il est tout à fait possible de convertir les assets de TS vers un nouveau moteur. Evidemment, comme lors du passage à TS2012 qui avait introduit une cascade de nouveautés, il faudra surement mettre à niveau les différents matériels pour profiter à fond du nouveau moteur. Mais en tant que créateur de contenu - et de graphiste - la perspective de voir nos machines, nos wagons et nos lignes dans un moteur moderne, hyper réaliste est carrément hyper enthousiasmante. Il aurait été dommage de rester scotché à ce moteur de jeu qui commence à dater un peu.

 

Pour avoir commencer à checker les vidéos sur l'unreal engine, ce qui est impressionnant ce sont les différentes couches d'effets par dessus la 3D, je pense aux particules, aux lens flare, aux ambiances atmosphériques, bref tout ce qui fait le sel de la réalité, et je parle même pas des reflections en temps réel. Bref, hâte de voir les nouveaux shaders, même si j'ai l'impression qu'il ne faudra pas être trop trop pressé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Waouwh impressionnant! Enfin il prennent les devant pour le future moteur Trainz 64 bits appelé "E2 Engine". La seule chose c'est cette décentralisation sur de nouveaux jeux de simulation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

je me demande si ce n'est pas les nouvautés annoncées au niveau graphisme de Trainz qui les a fait bouger.

C'est clair qu'au vue de ce qui est anoncé chez Auran, voir rubrique "Autres simulateurs" et "TRAINZ NEW ERA le future ", notre TS aurait pris un sacré coup de vieux.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Et c'est en allant sur le site de dovetail qu'on apprend que l'éditeur de notre jeu préféré recherche deux postes bien spécifiques

 

Le premier :

 

 

Et le second :

 

 

En gros, on peut raisonnablement imaginer que le moteur de jeu antédiluvien de TS va bientôt (? TS 2015 ?) basculer vers le unreal engine. Et là je dis...

 

200.gif

 

Bien vu l'ami. ^^

Si cela tire les simu trains vers le haut, c'est pas plus mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

j'ai découvert cette annonce ce soir : aura t-il les moyens de produire sur ts et se lancer sur de nouveaux simulateurs ? Bizarre, j'espère qu'il ne se plantera pas. Je suis assez inquiet et content à la fois,

Inquiet, car il n'abat pas toutes ces cartes, je veux dire qu'il ne dit pas clairement qu'elles sont ses intentions. Mais alors, pourquoi faire cette annonce alors, qu'est ce que ça cache ?

En plus il va continuer à produire des routes et locos sur ts 2014 ?

Content car je bave d'avance de voir ce que peux donner ts à la sauce moteur unreal....

Ca n'aurait pas un goût de Trainz New Era par hasard ?

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

:wacko: Ils s'orientent vers les consoles, vraiment un bon jeu de simulation je trouve que ça ne se met pas sur une console qui a peu de commandes et sur laquelle on ne peut créer ou mettre des add-on à volonté comme sur les PC :angry:

 

"We've successfully navigated the PC platform, which has allowed us to create a strong, bespoke experience. Now as we move into multi-platform development, next generation experience will be key in engineering, art, design and audio."

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

D'accord avec toi alpha, néanmoins

les nouvelles consoles ont une architecture qui se rapproche de celle du pc, en moins puissant évidemment ça joue en notre faveur, car il y aura plus de transversalités entre ces deux mondes logiquement.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Vu sur FB il y a quelques secondes...

 

 

 

All TS2014 users will receive a small automatic update via Steam tomorrow (Friday 13th) following our change of name from RailSimulator.com to Dovetail Games. The update will replace the previous RailSimulator.com logos and copyright notices on the user interface (UI) and elsewhere within the software with Dovetail Games logos and copyright notices. The End User License Agreement (EULA) wording will also be updated to reflect our change of name from RailSimulator.com to Dovetail Games. We are also taking this opportunity to provide a small fix to prevent the track diagram flickering experienced at certain points on the Holiday Express add-on. This update will not change the functionality or operation of Train Simulator routes, locos, scenarios or any add-on content, and we are not making any other changes to the EULA in this update. We would like to assure all Train Simulator users that this is a very small update which is not intended to change the operation or content of Train Simulator in any way other than the changes described above.

 

en gros une maj est prévue demain (vendredi 13) pour mettre à jour le Logo Train Simulator par "Dovetail Game" plus un fix qui corrige le problème de clipping sur le diagramme de voie, pour certains, sur leur route de noël...aucun autre changements sur les routes ou scénarios.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Bonjour

 

Je vous propose quelques remarques personnelles quant à l'avenir de notre simulateur préféré après les annonces récentes traitées dans ces échanges.

 

La lecture de la page "About us" du site de de Dovetail games (http://www.dovetailgames.com/about) me parait très intéressante.

 

L'entreprise qui compte maintenant plus de 50 collaborateurs, contre 6 au départ, cherche à se développer.

 

L'objectif stratégique affiché est "To become the No.1 Simulation Entertainment company in the world".

 

Devenir n°1 dans le monde de la simulation passe inévitablement par l'adoption d'un moteur graphique performant (voir plus haut les infos de Julien) et par un élargissement au-delà du monde ferroviaire, vers la simulation aérienne (?) puisque FSX est un peu daté aujourd'hui et que le marché est d'emblée "mondial" et/ou vers d'autres mondes, mais toujours reliés à la réalité et non-violents comme affirmé dans les valeurs de l'entreprise: "Our games simulate reality but are non-violent".

 

Quel avenir de l'activité de simulation ferroviaire dans ce contexte? Une amélioration de la qualité dans un avenir assez proche et, au moins dans un premier temps, une poursuite du développement car c'est la base historique de l'aventure ré-affirmée par le CEO et parce qu'elle permet de disposer de façon récurrente des ressources financières nécessaires au développement de l'entreprise.

 

Donc, au total pour moi, optimisme de rigueur...

 

Bonne journée à tous

 

Jean-louis

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

J'ai pensé à une petite chose : dans nos Assets, Kuju est devenu RSC et va donc maintenant devenir DOVETAIL (ou un truc dans ce genre là !)?

 

Si tel est le cas, on n'en aura pas fini des incompatibilités telles que sur la LdN ou Béziers-Narbonne !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Euh, à moins que ça ait changé depuis que j'ai plus de PC, mais mes assets de Kuju n'ont jamais été transférés dans le dossier RSC... :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

Bonsoir

Juste pour info, comment est perçue cette nouvelle et qu'est ce qu'il se dit sur les forums anglophones et allemands ?

 

Merci

 

un coup d'oeil sur le site de trainz new era montre qu'à ce jour ils ont de la tune pour se lancer dans le projet. après intox ou info ?

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Euh, à moins que ça ait changé depuis que j'ai plus de PC, mais mes assets de Kuju n'ont jamais été transférés dans le dossier RSC... :blink:

Ce sont chez ceux qui ont acheté un TS2013 que le dossier RSC a fait son apparition !

C'est pour cela qu'il est très difficile à ces personnes d'installer certaines lignes free !

On peut donc imaginer qu'il se passera la même chose avec TS2015 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tu peux facilement avoir les assets de Kuju en achetant l'European Community Asset Pack, une ligne qui le contient ou le Railworks de fsxpilotshop ;)

Le dossier RSC existait bien avant TS2013 ! Tout le monde l'a celui-là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Si par "multi-platforme" ils entendent sortir TS sur d'autres OS que Windows (OS X, Linux,...), je dit pas non.

le mieux en changeant de moteur serait qu'il l'optimise pour pourvoir activé le TSX et autre sur des configurations plus modestes.

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello, oui mais on ne peut pas avoir un jeu puissant en restant à faire un soft pour les petites configurations, il y à les paramètres pour ça. Il serait temps de passer au 64 bits voir plus (puisque windows 8 est annonce des versions 128 bits) et à directx 11 pour justement utiliser la pleine puissance de nos PCs et rivaliser avec les images actuelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×