Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gégé21

TRAINZ NEW ERA le future

Recommended Posts

gégé21    9

Bonsoir à toutes et tous :)

 

Certains ont déjà peut-être reçu ces infos

 

Mais dans le cas où vous l'auriez loupé :

 

http://www.kickstarter.com/projects/426668601/trainz-simulator-a-new-era-create-drive-operate-sh

 

...A noter le support du Multithreading, moteur de jeu tout nouveau, et programmé pour 64 bit etc etc...

 

Le seul hic cela dépendra de la volonté de chacun d'apporter sa monnaie de contribution à la faisabilité du projet.

Sortie prévue s'ils atteignent l'enveloppe espérée décembre 2014.

 

Je crois que RSC devront se mettre au gout du jour s'ils veulent rester les numéros un de ce type de simu... A voir comment ils vont réagir l'année prochaine.

 

 

Amitiés

Gerard

 

PS: en offrant son soutien financier qu'est-ce qu'on risque ? = Tout simplement si l'enveloppe de 165 000 dollars AUD est atteinte, votre aumône sera débitée et le projet verra le jour. Dans le cas contraire si le montant n'est pas atteint dans les délais (17/12/2013) le projet est abandonné et vous ne serez pas débité du montant de votre aumône. ( 0,7€ = 1$ AUD)

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonsoir gégé21,

 

c'est une superbe nouvelle!!! enfin trainz (jeu que j'aimais beaucoup) va passer au 21ème siècle c'est une excellente nouvelle pour notre passion et effectivement il sera bien au dessus du moteur de TS.

mais à ce propos je ne vois pas tout à fait ce qu'on lui reproche à TS car il offre beaucoup de perceptive il suffit de regarder le nombre de shaders disponibles à part qu'il est sacrément gourmand et que les textures y sont mal retranscrite à moins de les avoir en 2048x2048 ce qui bouffe beaucoup de mémoire

faudrait m'éclairer sur le sujet...

 

c'est une contribution à faire pour ma part ça sera fait dès que possible.

 

amicalement zkiko

Edited by zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Tout d'abord, je jure que je ne cherches pas a être en contradiction systématique avec toi, zkiko. En plus j'aime bien ce que tu fais même si je ne suis pas d'accord sur le bonheur généré par la prolongation de vie des MF67....

 

Après la mort de TS (mort technologique), je suis passé sur TZ (version 2008, nous étions en 2007). Je trouvais l'éditeur génial, le moteur graphique "pas trop mal" - même si déjà un peu limite et dépassés par d'autres produits de la même époque (mais ca tournait bien sur un portable) - la possibilité de sauter d'un train a l'autre "comme ca" tout a fait chouette, et la pléthore de addon gratuits me faisait rêver. Niveau simulation : mode arcade. Au bout de quelques jours je me suis frotté au download center et la, et la quelle horreur ! Ca ne marchait pas bien, c'était lent (même avec l'offre de 15 jours d'abonnement premium) et c'était tellement bordélique que l'on ne s'y retrouvait absolument pas. Il y avait des tas de liens morts, les mises a jour de matériel obsolète bouclaient, se connecter était parfois impossible, et en prime si on voulait avoir une vitesse de téléchargement raisonnable, il fallait passer a la caisse !! Et pas qu'une fois, tous les ans ! L'éditeur avait trouvé un moyen de monétiser des addon gratuits. Bonjour la mentalité. Des gens bossent pour eux gratuitement en fournissant du contenu et eux prennent leur dime au passage. Inadmissible. Sans parler du contenu de la version 2004 (je crois) livré avec le jeu au prétexte "de voir les progrès parcourus par le programme en 4 ans", ou comment refourguer des lignes obsolètes sans dépenser un centime.

 

4 ans plus tard (ca faisait déjà deux ans que TZ avait disparu de mon disque dur), un parent m'offre un bundle TZ2012 (nous sommes en 2011) avec un abonnement premium de 6 mois. Pas rancunier, j'installe le tout en me disant qu'en 4 ans ils ont corrigés leurs erreurs. Et la je retrouve mon TZ2008 avec un moteur graphique identique (ah non la profondeur de champ avait augmenté mais l'effet était toujours aussi pourri, aucune autre avancée), un download center identique (avec tous les défauts de la version 2008) et les mêmes problèmes de téléchargement (lien mort, lenteur malgré mon abonnement premium). Durée d'utilisation : 15 jours, a disparu de mon disque dur au bout de 6 mois. En plus j'étais bombardé de promo minables du genre "achète notre super loco trop belle pour 40 € seulement au lieu de 60 €".

 

Ca m'a tellement refroidi de la simulation ferroviaire que j'ai mis 6 mois a me décider pour TS2012.

 

Plutôt que de prendre leurs clients pour des gogos et de prendre les créateurs bénévoles pour des pigeons pendant des années, l'éditeur aurait mieux fait de travailler et mettre a jour son programme.

 

Aujourd'hui ils n'ont pas d'argent pour développer une nouvelle version, tant pis pour eux. Il fallait y penser avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Perso, toutes ces histoires de châteaux en Espagne me laissent froid : "payez et vous allez voir ce que vous allez voir, on vous fera la plus extraordinaire simulation du monde".

 

En attendant nos glorieux programmeurs bossent dans des bureaux étriqués et sans fenêtres... Je ne sais pas pour vous mais ce ne respire pas la "win"...

 

Je jugerai sur pièce.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

si cela peut motivé RSC pour faire passer Railworks en 64 Bits tant mieux sinon j'attend de voir ce que cela va donné.

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

En plus les ´featureś annoncées existent sur ts depuis la version 2012 au moins (je ne connais pas les versions précédentes), sans parler du couplet sur le moteur physique. Incroyable ils vont en coder un ! Il était temps. Et que dire du 'target graphics' ? Étant donné que le développement n'a pas commencé, il faut remercier l'info graphiste qui a pondu l'animation sans doute avec un 3ds like (suis plus très au fait des logiciels de 3D). En fait cette animation ne démontré aucun savoir faire technique. Gardez votre argent et jugez à la sortie du soft. RIP TZ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

si cela peut motivé RSC pour faire passer Railworks en 64 Bits tant mieux sinon j'attend de voir ce que cela va donné.

 

Tornado

...Et accessoirement de créer des lignes Françaises en natif, chose que visiblement les développeurs de TrainZ ont l'air d'avoir compris et intégrés dans la future nouvelle Release....

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Impressionnant, enfin il décident d’utiliser pleinement les capacités des PC dans un jeu de simulation. Les textures du paysage font vraiment la différence et TS2014 malgré un soft vraiment très ergonomique et poussé dans sa simulation est très limité niveau rendu de terrain, montagnes et autres car ils se limitent pour atteindre le plus grand nombre à du 32 bits et directx 9.... Espéreront que ça va aboutir ça boostera la concurrence pour notre plus grand plaisir. Nouveau moteur graphique 64 bits et des effets physiques élaborés, ça promet :)

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonsoir tout le monde,

 

je vais tendre la main à superdupont

 

 

la possibilité de sauter d'un train a l'autre "comme ca" tout a fait chouette, et la pléthore de addon gratuits me faisait rêver. Niveau simulation : mode arcade. Au bout de quelques jours je me suis frotté au download center et la, et la quelle horreur ! Ca ne marchait pas bien, c'était lent (même avec l'offre de 15 jours d'abonnement premium) et c'était tellement bordélique que l'on ne s'y retrouvait absolument pas. Il y avait des tas de liens morts, les mises a jour de matériel obsolète bouclaient, se connecter était parfois impossible, et en prime si on voulait avoir une vitesse de téléchargement raisonnable,

 

Tu as tous dis de ce qui m'a fait quitter TZ mais vraiment.... j'ai vraiment pris mes jambes à mon cou et je suis revenu à l'antique MSTS à l'époque, un vrai retour dans le passé. :wacko:

 

l'actuelle TZ n'est toujours pas au niveau et pour ma part c'est pas une surprise :starac:.Maintenant comme je l'avais dit dans un autre post TZ est beaucoup plus accessible que TS donc voilà pourquoi une majorité de passionnés s'exprime sur ce sim plutôt que sur TS

 

maintenant comme tous, je suis un peu dubitatif et un peu rencunié de leurs méthodes commerciales digne de la carote. mais il faut savoir pardonner et si les devellopeurs nous pondent un jeu aux attentes des passionnés ils auront tous mon crédit :hypocrite:

 

 

...Et accessoirement de créer des lignes Françaises en natif, chose que visiblement les développeurs de TrainZ ont l'air d'avoir compris et intégrés dans la future nouvelle Release....

 

pour finir, il faut arrêter de rêver RSC ne fera jamais de lignes françaises :wallbash: non pas parce que les Anglais n'aiment pas la France mais parce qu'il en ont rien à foutre des trains français; ils sont plus impressionné par l'ICE et le tissu féroviare allemand que par le TGV et nos BB donc ne vous cassé pas la tête dessus; pour cela il suffit de discuter sur les forums anglosaxon et sur steam, il ne connaissent rien du réseau français et ça ne les intéressent le moins du monde. :sulktongue:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

Tout d'abord, je jure que je ne cherches pas a être en contradiction systématique avec toi, zkiko. En plus j'aime bien ce que tu fais même si je ne suis pas d'accord sur le bonheur généré par la prolongation de vie des MF67....

 

Après la mort de TS (mort technologique), je suis passé sur TZ (version 2008, nous étions en 2007). Je trouvais l'éditeur génial, le moteur graphique "pas trop mal" - même si déjà un peu limite et dépassés par d'autres produits de la même époque (mais ca tournait bien sur un portable) - la possibilité de sauter d'un train a l'autre "comme ca" tout a fait chouette, et la pléthore de addon gratuits me faisait rêver. Niveau simulation : mode arcade. Au bout de quelques jours je me suis frotté au download center et la, et la quelle horreur ! Ca ne marchait pas bien, c'était lent (même avec l'offre de 15 jours d'abonnement premium) et c'était tellement bordélique que l'on ne s'y retrouvait absolument pas. Il y avait des tas de liens morts, les mises a jour de matériel obsolète bouclaient, se connecter était parfois impossible, et en prime si on voulait avoir une vitesse de téléchargement raisonnable, il fallait passer a la caisse !! Et pas qu'une fois, tous les ans ! L'éditeur avait trouvé un moyen de monétiser des addon gratuits. Bonjour la mentalité. Des gens bossent pour eux gratuitement en fournissant du contenu et eux prennent leur dime au passage. Inadmissible. Sans parler du contenu de la version 2004 (je crois) livré avec le jeu au prétexte "de voir les progrès parcourus par le programme en 4 ans", ou comment refourguer des lignes obsolètes sans dépenser un centime.

 

4 ans plus tard (ca faisait déjà deux ans que TZ avait disparu de mon disque dur), un parent m'offre un bundle TZ2012 (nous sommes en 2011) avec un abonnement premium de 6 mois. Pas rancunier, j'installe le tout en me disant qu'en 4 ans ils ont corrigés leurs erreurs. Et la je retrouve mon TZ2008 avec un moteur graphique identique (ah non la profondeur de champ avait augmenté mais l'effet était toujours aussi pourri, aucune autre avancée), un download center identique (avec tous les défauts de la version 2008) et les mêmes problèmes de téléchargement (lien mort, lenteur malgré mon abonnement premium). Durée d'utilisation : 15 jours, a disparu de mon disque dur au bout de 6 mois. En plus j'étais bombardé de promo minables du genre "achète notre super loco trop belle pour 40 € seulement au lieu de 60 €".

 

Ca m'a tellement refroidi de la simulation ferroviaire que j'ai mis 6 mois a me décider pour TS2012.

 

Plutôt que de prendre leurs clients pour des gogos et de prendre les créateurs bénévoles pour des pigeons pendant des années, l'éditeur aurait mieux fait de travailler et mettre a jour son programme.

 

Aujourd'hui ils n'ont pas d'argent pour développer une nouvelle version, tant pis pour eux. Il fallait y penser avant.

 

Je trouve assez extraordinaire , et passablement infantile de ta part , de dégommer tout de suite Trainz New era , alors que tu n'en connais rien , et que ta critique des Trainz actuels est tendancieuse et de mauvaise foi.

Si tu n'aimes pas Trainz , alors évite de commenter sur le sujet ! c'est plus simple. Car tu n'es franchement pas objectif et tu sort beaucoup de contre vérités.

 

1_Le download center , je suppose que tu parles du " Content Manager"?? comme tout utilisateur de Trainz l'appelle ou alors de la Download Station? , marche parfaitement bien , et est certainement plus fiable que les différentes versions de railworks avec leur SBH ....Moi j'ai Trainz depuis la version UTC (2004 ,2007, 2009 ,2010, 2012 , PTP2) , car déjà à l'époque MSTS était vieillot , jamais eut de crash insurmontable ni du Content manager , encore moins de Trainz...Donc je considère que tes propos sont excéssif , d' ou la nécessité que tu aurais a ne pas généralisé , si tu veux donner un avis sérieux...J'ai aussi Raillworks depuis Railsimulator , en profitant des soldes intéressantes ..offertes a cette époque....! Les graphismes étaient déjà plus moderne que ceux de Trainz 2007 , mais il n'y avait aucune des "features" qui ont été ajoutées après...comme quoi chacun à le droit de progresser..Mais prétendre que Railworks est l'idéal et Trainz le contraire?!!? , c'est franchement pas très modéré....chacun a ses avantages....Et le seul avantage de Railworks , c'est bien ses graphismes et les quelques features , comme la pluie et le mouvement en cabine , sans compter le dévers , dont je te signale qu'ils n'existaient pas dans Trainz...Donc je ne vois pas trop ou sont les features déjà présentent dans TRZ 2012 dont tu parles..puisque celles-ci seront présentes dans T.A.N.E

 

2_Au sujet de Kickstarter ?? Là encore , tu fais de la mauvaise foi , d'autant plus que tu ne connais pas Trainz...(en tant que créateur pour Trainz , je ne me sent pas pris pour un pigeon ) , Kickstarter vient d'être utilisé par Ilya Shevchenko , créateur de la série DCS : Black Shark , P51D , A10 , pour financer son nouveau projet de WWII Normandy , alors que la qualité de leur simulation de combat aérien était très réputé....Tout ceci a avoir avec le fait que les simulations sont des marchés de niche , rien a voir avec les Warcrafts ou les COD et autre Battlefield....les jeux et les simulateurs d'aujoud'hui coute très cher a développer c'est tout

cela vaut pour N3V comme pour RSC , qui sont dans une niche encore plus petite encore que la simulation aérienne , et qui n'ont donc pas les finances ou les financiers leur permettant d'agir comme EA ou Ubisoft...Donc ce qui importe , ce n'est pas l'appel de fond lancé aux Trainzeurs , mais ce qu'ils veulent faire..et cela me semble parfaitement judicieux et bienvenus...ce n'est pas toi qui vas décider si cela vas marcher ou non..

Cet effet de niche explique d'ailleurs pourquoi RSC ne s'aventure pas a investir dans le développement de lignes françaises , car ils savent que le marché français de la simu ferroviaire est minuscule....je dis cela pour les autres...donc RSC qui n'est pas téméraire lui non plus , préfère miser sur l'anglais l'allemand et l'américain qui non seulement sont partenaires , mais de plus ont de vrais marchés a offrir dans le domaine...D'ailleurs ce ne serait pas une mauvaise idée de RSC de commencer un kickstarter pour pré-financer une ligne française , et voir ce qu'il y a comme potentiel en clientèle coté français

 

3_Tu écris plus loin : , que "le développement n'a pas commencé" ??

ou tu ne lis pas l'anglais , ou tu n'as jamais rien lu de ce qu'ils écrivent sur la page même de leur lancement "Kickstarter" , car c'est exactement le contraire qui y est écris...je te conseille d'au moins lire cette page , avant de donner des affirmations de ce style , et d'en tire des conclusions

 

ce n'est pas en dégommant Trainz , que tu assurera la survie de Railworks ! , ou que tu les incitera par exemple a proposer une ligne française , bien au contraire....Plus RSC verra la concurrence s'intéressant de plus a de nouveaux pays , plus ils seront inciter a s'y intéresser eux aussi....Trainz avait dans ces versions précédentes pris soin du marché français , russes , chinois , tchèque , japonais et j'en passe , avec ce progrès au niveau des graphismes et de la simulation , je ne crois pas qu'ils soient morts , car il faut lire sur la page facebook de RSC , tout ces italiens , russes , japonais etc... qui demande comme les français , une ligne sans aucun espoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonsoir tout le monde,

 

....

 

 

pour finir, il faut arrêter de rêver RSC ne fera jamais de lignes françaises :wallbash: non pas parce que les Anglais n'aiment pas la France mais parce qu'il en ont rien à foutre des trains français; ils sont plus impressionné par l'ICE et le tissu féroviare allemand que par le TGV et nos BB donc ne vous cassé pas la tête dessus; pour cela il suffit de discuter sur les forums anglosaxon et sur steam, il ne connaissent rien du réseau français et ça ne les intéressent le moins du monde. :sulktongue:

Oui c'est bien connu qu'en France on a aucune belle ligne à montrer ni aucun matériel valable...il vaut mieux lire ça que d’être aveugle... :rolleyes: et je dirai que dans la mesure où Trainz proposerait de meilleurs graphismes et des lignes Françaises, pour moi le choix sera vite fait...et comme dit jcayena juste au dessus, le fait d'ignorer les demandes d'utilisateurs d'autres pays n'est pas une preuve d'intelligence de la part de RSC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je pense plus que RSC ne se sent pas au niveau de la demande Française, car lorsque l'on voit la qualité de détail des matériels lignes ,Françaises. et ce que RSC fait (sans les dénigrer) je peux dire qu'aucune loco de RSC n'arrive à la cheville de la BB 8100 de Julien.

 

Je pense plus que le rapport qualité attendue de la part de la communauté Française/ quantité espérée de vente. Ils ne rentreront pas dans leurs frais.

 

Mais je pense que la communauté Française n'est pas mise de côté indirectement, car je trouve que certaines améliorations des options du jeu sont dû à la communauté Française,

 

Exemple : la caténaire que Satnur à voulue la plus réaliste possible, chose que j'ai reproduit sur ma ligne, RSC là fais sur London Faver... truc. Chose qu'avant ils avaient laissé tomber. combien de ligne ont la caténaire posée à l'arrache, en Parlant de cette ligne, ils ont insérer aussi un début de TVM si je ne me trompe pas. biensûr, bien moins poussée que ce que Henrion et sa petite troupe nous ont fait. Mais c'est bien spécifique à la France. ensuite le choix de faire cette ligne qui quand même est la LGV qui rejoint la France.... donc qui sait un jour peut être.... se fendront-ils d'un Eurostar....

 

Ensuite le fond de ballast que j'ai mis dès le début de ma ligne, et qu'avant sur les ligne fournies par RSC n'était pas présent,

 

et d'autres choses qui ont pris en compte par rapport à notre communauté, j'en oublie.

 

Le fait qu'au début Julien ai été contacté par RSC pour vendre ses modèles la BB 7200, et vu qu'il n'a pas adhéré à leur politique, ils se sont peut être dit ils font aussi bien que nous voire même mieux, mais ils le veulent en freeware, nous n'aurons aucune chance de vendre une autre BB 7200 de moins bonne qualité. il n'y a aucun autre créateur/distributeur pro qui se soit intéressé au marché Français

 

Voilà ma pensée sur le sujet. peut être j'ai tout faux ou je me fais des idées mais c'est plus cette impression que j'ai, peut-être est-on une communauté de vrais passionnés du rail et moins des joueurs occasionnels

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello moi je ne serais pas définitif car nous etions qd même sortie en tête de leur grand sondage et il etait mondial. Les gens on voté massivement pour une ligne française sur facebook qui montre quand même l'interêt des gamers. A++

 

*

3. What routes would you like to see in the future?

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

bonjour,

 

pour ma part avant d'acheter ts 2014 , je suis venu voir ici les add -on français disponible en freeware , sans ceux ci , jamais j'aurais pris le jeu sur steam .

c'est donc grace à vous que j'ai ce jeu , merci encore ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Cool un contradicteur....

 

post-4382-0-07995800-1384699521.gif

 

"Je trouve assez extraordinaire , et passablement infantile de ta part , de dégommer tout de suite Trainz New era , alors que t n'en connais rien , et que ta critique des Trainz actuels est tendancieuse et de mauvaise foi."

 

Vraiment pas tendancieuse ni de mauvaise foi puisque ce que je décrit est ce que j'ai vécu. Qui plus est sur deux versions de TS (2008 et 2012), la seconde n'étant qu'une version vaguement améliorée (je trouve même qu'amélioré est un mot un peu fort).

 

"1_Le download center , je suppose que tu parles du " Content Manager"?? comme tout utilisateur de Trainz l'appelle ou alors de la Download Station? , marche parfaitement bien , et est certainement plus fiable que les différentes versions de railworks avec leur SBH ....Moi j'ai Trainz depuis la version UTC (2004 ,2007, 2009 ,2010, 2012 , PTP2) , car déjà à l'époque MSTS était vieillot , jamais eut de crash insurmontable ni du Content manager , encore moins de Trainz...Donc je considère que tes propos sont excéssif , d' ou la nécessité que tu aurais a ne pas généralisé , si tu veux donner un avis sérieux..."

 

Pour ce qui est du nom du machin a télécharger, je crois que tout le monde avait compris de quoi je parlais. Perso mon TS ne plante que très rarement, et toujours dans l'éditeur a force de basculer du programme vers le bureau. Sinon en ligne jamais. Je n'ai jamais parlé de crash de TZ, j'ai simplement indiqué que le "content bidule" ne fonctionnait pas correctement - pas d'un point de vue technique - mais d'un point de vue fonctionnel : matériel obsolète qui le restait après mise a jour et liens morts. Sans parler de la connexion qui ne se faisait qu'au petit bonheur la chance (j'ai pourtant une excellente ligne internet).

 

"Les graphismes étaient déjà plus moderne que ceux de Trainz 2007 , mais il n'y avait aucune des "features" qui ont été ajoutées après...comme quoi chacun à le droit de progresser.."

 

cf. les deux versions de TZ dont je parle : aucuns progrès en 4 ans a l'exception de la profondeur de champ.

 

"Mais prétendre que Railworks est l'idéal et Trainz le contraire?!!?"

 

jamais écrit ca :eyebrow:

 

"Donc je ne vois pas trop ou sont les features déjà présentent dans TRZ 2012 dont tu parles..puisque celles-ci seront présentes dans T.A.N.E"

 

faut relire doucement en respirant : "En plus les ´featureś annoncées existent sur ts (avec un s pas avec z) depuis la version 2012 au moins (je ne connais pas les versions précédentes), sans parler du couplet sur le moteur physique. Incroyable ils vont en coder un !"

 

"en tant que créateur pour Trainz , je ne me sent pas pris pour un pigeon"

 

Tant mieux pour toi, mais c'est quand même le seul soft que je connaisse qui prend de l'argent sur le dos des créateurs de contenu gratuit et ce par le biais du "download bidule content manager".

 

"2_Au sujet de Kickstarter......"

 

je n'ai rien contre la méthode, d'ailleurs je n'ai rien écrit de tel non plus.

 

"ce n'est pas toi qui vas décider si cela vas marcher ou non.."

 

idem ci dessus (rien écrit de tel). Je leur reproche juste d'avoir pris leurs clients pour des pigeons, d'avoir eu une politique commerciale de daube, et de les voir être obligé de passer par un appel de fonds me fait dire qu'ils en ont payés les conséquences.

 

"3_Tu écris plus loin : , que "le développement n'a pas commencé" ??" au temps pour moi j'étais pas allez plus bas dans la page, je corrige : le développement a commencé et ils ont grillés tout le budget, l'éditeur les a lâcher, ils cherchent de l'argent pour terminer (pas très encourageant non plus).

 

"ce n'est pas en dégommant Trainz , que tu assurera la survie de Railworks !"

 

je le réécrit :

 

"Mais prétendre que Railworks est l'idéal et Trainz le contraire?!!?"

 

jamais écrit ca :eyebrow:

 

Je n'ai rien contre la concurrence, bien au contraire, mais franchement TZ m'a déçu et redéçu alors je n'attend pas de miracle de leur part. ...

 

sinon j'avais conclu par un "Gardez votre argent et jugez à la sortie du soft."

 

voila, voila, j'adore les fans ou les militants politiques, toujours des réactions très mesurées....

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

salut à tous,

 

mdrrr c'est sur que c'est moins mesuré que mon plaidoyer pour l'excellent MF67, il avait vraiment envie de t'empoigner lol :D , mais bon passons...

 

je suis en parti d'accord avec les déclarations de spud mais comme là rappelé alpha1622, une ligne française, je ne sans plus laquelle est arrivé en tête des demandes lors de ce sondage mais ça n'a jamais été fait donc ça dénote un manque de considération de RSC pour le réseau français et je pense que là-dessus le raisonnement de spud est juste; ils se sentent surement pas au niveau de l'attente française tant au niveau de la qualité et j'ajouterais même au niveau du nombre et du choix de ligne à modéliser car le chantier est aussi grand que la France

 

jcayena, j'entends bien ton cri de passion pour TZ mais TS est au-dessus faut que tu t'y fasses car TS c'est: normal map, éclairage dynamique et mouvement de cabine et TZ c'est juste profondeur de champ et graphismes un peu au-dessus de MSTS, le seul point qui est au crédit de TZ c'est son contenu beaucoup plus étendu et plus urbain j'entends par là moins de locomotive à vapeur, "pass de marias" etc... et plus d'automotrices de métros et de locomotives célèbres tout ça en freeware et des possibilités de créations beaucoup plus connue et accessible que TS.

ensuite pour le "download center" tu dois être vraiment le seul sur cette planète à ne pas avoir eu de problèmes avec cet outil car c'est vraiment le talon d'Achille de ce sim et malheureusement ce n'est pas près de s'arranger sans compter la politique commercial calamiteuse et malhonnête des dévellopeurs très justement rappelés par "superdupont". Donc je comprends tout à fait sa réaction que je résumerais en une phrase : "Hier ils nous ont mises une quenelle, aujourd'hui dépourvu de l'oseille mal acquis il quémande des fonds pour des promesses". mais moi contraire à d'autres je veux y croire et je laisserai une chance à ce sim de relever la tête, je l'espère. :unsure:

 

amicalement zkiko.

Edited by zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

"Hier ils nous ont mises une quenelle, aujourd'hui dépourvu de l'oseille mal acquis il quémande des fonds pour des promesses".

 

ca c'est un bô résumé. Zkiko, copain !

 

post-4382-0-10724300-1384731698.gif

 

Sinon pour ce qui est des lignes françaises je crois que RSC raisonne simplement en terme de rentabilité (en même temps c'est logique, c'est leur casse-croute) : ils ont les chiffres de vente pour la France, ils doivent a peu prêt connaitre le ratio add-on achetés/jeux achetés, et comme la France a un rapport "difficile" avec le train (plus exactement avec la SNCF), je crois que les chiffres ne doivent pas être très bon.

 

L'Angleterre (pays des lignes touristiques) et l'Allemagne (inventeur du train miniature) sont logiquement mieux servis.

 

Il y a aussi peut être la SNCF qui met des battons dans les roues. Culturellement les sociétés anglo-saxonnes sont plus ouvertes à diffuser des informations alors qu'en France elles aiment bien tout garder. Ca c'est de la spéculation pure. Un peu comme la sortie de magic-TZ.... :whistling:

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonsoir à tous,

 

superdupont copain!!!!!! :D

 

09zb.jpg

 

je suis d'accord avec toi sur ton premier point mais j'ajouterais qu'en France on a aussi le fameux, sacre saint problème de l'argent tabou qui provoque malaises et silences coupables et qui rend frileux tous ceux qui voudraient créer un produit ou un service payant comme c'est le cas avec RSC. Etant de culture anglo-saxonne à titre personnel ça ne me dérange pas de débourser quelques euros pour un matériel roulant ou une route de bonne facture même si certain payware sont surévalués et que RSC distribue des créations qui ne vont pas jusqu'au bout de la simulation voir même parfois très moyenne au prix fort évidemment; concrètement la Z6400 de Dom107, le duplex ou la BB8100 auraient valu beaucoup plus que bien de modèles fait à la rache par RSC.

 

par contre concernant la SNCF et le regard des gestionnaires de réseaux ferroviaires ou autres sur les passionné je serais plus mesuré :P sur tes déclarations car combien de voyage en première ai-je effectué que ce soit dans les Z6400, MF67, Z8800 ou autre; moi je dirais qu'il suffit de pousser les bonnes portes car nous somme des passionné (donc bien vieillant vis à vis du corps ferroviaire) et non pas de poseur de bombes ou des taggeurs donc crois-moi la SNCF nous voie d'un bonne oeil sauf que on ne va assez vers eux que ce soit pour certaines autorisation décidé après les attentas des années 2000 (plan vigipirate bla bla bla...) pour par exemple prendre des photos ou son ,ou soit au siège pour des autorisations de droit à l'image (car après tout c'est une entreprise) pour les travaux plus poussés par exemple de création de matériel. Je me surprends :eyebrow: de plus en plus à voir des passionné un peu maladroits pauser leur caméra et tout le barda comme s'ils étaient dans leurs jardins pour filmer des trains ou autres; voilà le mauvais exemple caractérisé...

mais il est vrai qu'il y a aussi des personnes fermées à notre passion et qui conduisent des trains comme ils feraient des hamburgers chez Mc Do mais il y a des cons :wallbash: partout malheureusement...

 

Amicalement zkiko

Edited by zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

De toute façon une chose est sûre dans cette histoire, c'est que la concurrence ne peut être que bénéfique pour nous utilisateurs, et franchement ts devrait se réveiller compte tenu du moteur qui certes n'est pas mauvais ni moche actuellement mais qui va être dépassé rapidement.

Pour info lockheed va lancer d'ici la fin de l'année prepar3d (moteur de fsx) en 64 bits avec l'exploitation de directx 11.

je pense que l'heure est venue d'ici la prochaine version de ts 2015 d'orienter ce moteur vers le 64 bits(meilleurs gestion de la mémoire avec plus d'effets physique) et d'introduire directx11.

En effet,la raison avancée actuellement par train simulator selon laquelle il faut plaire au plus grand nombre en misant sur le plus grand dénominateur commun à savoir les pc plutôt faible tient de moins en moins plus la route. Nous avons un rapport qualité prix depuis quelques années sur le marché du pc qui autorise l'orientation du moteur du jeu vers le 64 bits + directx11 ; il ne faut pas oublier que les gens changent de matos aussi souvent.

Ce dont j'ai peur, c'est de l'immobilisme de ts et qu'il se fasse dépassé par trainz New Era quand il sortira, et comme j'ai beaucoups investi de sous dans les dlc de train simulator cela me déplairait fortement.

mais pour l'instant je suis ravi de ts pourvu que ça dûre....

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour,

 

A noter quand même que DX11 est en 32 bits y compris sur une machine 64bit. Donc effectivement l'exploitation du 64 bit dans un jeux se résume souvent à permettre d'augmenter les capacités du programme (plus de tout, mais pas "plus de graphisme", suis pas certain de me faire comprendre la, la nuance est subtile).

 

Après de toutes façons, il faut que le matériel suive et je crois (j'aurai même tendance a dire : je suis certains) que mêmes les cartes actuelles compatibles DX11 ne seront pas aptes a utiliser un DX64 bit.

 

Effectivement ce serait bien que TS supporte DX11, la encore je crois que RSC fait le choix de la sécurité : DX9 est connu et archi connu des développeurs de jeux (première version 2002) contrairement a DX11 qui est toujours peu (très peu) utilisé : donc peu de compétences disponibles pour écrire un moteur basé dessus. Autre point : je crois qu'il n'y a pas beaucoup de gamers dans la population des utilisateurs de TS ou du moins ils ne sont pas majoritaires. Ca pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un sondage sur le site "Etes vous un gamer : oui - non ?". Même avec un PC récent conçu pour supporter du W7/DX11, la carte graphique haut de gamme (et donc jamais donnée, rarement bradée) reste l'élément matériel déterminant pour faire tourner un jeu qui déchire les rétines. La plus part des non gamers achètent des configs toutes faites avec du matériel de milieu de gamme. Et le milieu de gamme en carte graphique c'est fatal pour un moteur graphique "haut de gamme" (remember FarCry).

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

oui superdupont, la référence à win 8 ou win 7 64 bits fait référence uniquement au fait que l'os est capable d'exploiter plus de 4 go. ce qui veut dire que le programme (ou le jeu en l'occurence) peut disposer d'autant de ram que l'estime nécessaire le programmeur. C'est tout, mais c'est déjà pas mal car on peut créer des objets plus précis, des paysages plus complexes, des paysages lointains, de la physique plus poussée etc....

 

"rsc a fait le choix de la sécurité" : certes cela se justifiait quand ils ont repris le projet à leur compte il y a deux ou trois ans, mais il sera condamné à aller de l'avant s'il ne veut pas mourir, la question est quand ? c'est pour cela me semble t-il que trainz new Era semble le bienvenu pour les booster. Encore une fois, on aura l'air de quoi si Trainz abouti avec des graphismes magnifiques et nous à la traine ? D'autant plus qu le challenge est que trainz sort l'année prochaine, rsc n'a plus beaucoup de temps.

 

pour la carte graphique je suis allé par exemple sur materiel.net, par exemple et la plus petite carte graphique, en l'occurence la nvidia geforce 650 à 104€ supporte directx 11. après certes il faut voir avec quelle rapidité d'exécution les jeux tournent, mais c'est une autre question, il est toujours possible de diminuer les options graphiques. Pour moi cette histoire de directx 11 me semble un faux problème.

pour leur nouvelles versions, ils peuvent très bien mettre en place une case à cocher de façon à choisir la version directx 9 ou 11.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

pour la double version DX9/DX11 ils seraient obligés d'avoir deux versions du programme (pas les mêmes API), c'est ce qui a tué DX10.

 

Sinon je pense que la concurrence est un excellent moteur d'innovation, donc - finalement - j'espère que TZ trouvera l'argent pour aboutir et que le résultat sera à la hauteur de ce qu'ils annoncent. Le seul truc c'est que ce ne sera pas avec mon argent....sauf si j'achète le produit fini, mais encore faudrait il qu'il sorte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×