Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 48 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Treno.Notte

[WIP] Voiture lit type MU

Recommended Posts

simplon    55

N'empêche que la 3D est proprement construite :wub: , une bien belle voiture s'annonce...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Au fait pourquoi les bogies sont à refaire ?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Euh, ils font 60 000 polygones chacun... :whistling:

Du grand n'importe quoi au niveau gestion de ressource. Mais bon, je mets ça sur le compte de mon inexpérience en matière de 3D. Et puis on m'avait prévenu très tôt sur ce fil. J'étais à fond dans les tutos sur Blender et j'essayais toutes les techniques fraîchement apprises. Je me suis bien fait plaisir à les faire ces bogies. C'est vrai que c'est triste de les remodeler en moins bien mais c'est plus que nécessaire. C'est maintenant qu'il faut être ingénieux pour que ça ne se voit pas trop. Je pense qu'au final, la voiture fera 20 000 - 25 000 poly. C'est le double des spécifications mais elles datent de 2009, depuis les machines ont un peu évolué donc je ne m'en fait pas trop.

 

Dans tous les cas, je suis surpris par le plaisir que je prends à faire de la 3D. Jamais j'aurais cru que ça allait être si jouissif. J'ai hâte de passer aux textures même si ça risque fort d'être le moment le plus rude de la création pour moi. Je viens de découvrir ce qu'est l'ambient occlusion cette semaine, je trouve ça génial :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bravo pour ce début, plus que prometteur !

 

(pour les bogies, effectievement un peu lourd.... ;o)))

 

Quand tu enn sera au blueprint, n'hésite pas à me faire signe. Je pourrais te passer celui des UIC comme base de départ.

 

A plus

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Salut Patrick,

 

C'est vraiment gentil de ta part de me proposer les blueprints des UIC. Ce me sera d'une aide très précieuse.

Tes UIC font partie des tout premiers téléchargement que j'ai fait sur railsim. J'adore ces voitures.

 

Merci à tous pour vos messages très encourageants.

 

A bientôt.

 

Hervé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Bonsoir,

 

Un petit message pour vous dire que le projet suit son court.

Comme je m'y attendais j'en chie sévèrement avec les textures. J'ai vraiment l'impression après avoir visionné bon nombre de tutos et lu un paquet de choses sur le sujet qu'il y'a autant de méthodes qu'il y'a de textureurs... Pas facile de trouver sa voie en 3D quand on débute je trouve. Mais bon, puisque "chi va piano va sano", je vous présente mes lentes avancées.

 

post-5630-0-31616300-1395435269_thumb.jpg

 

post-5630-0-29994300-1395435300_thumb.jpg

 

A bientôt.

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,519

Ce qui compte c'est le mot "avancées" :):wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

beau travail, elle a belle allure ta MU ta persévérance paie !, mais on fait attention de ne pas se relâcher au troisième trimestre LOL

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Ok, je suis chaud ! Les normales maps et les bump maps n'ont plus de secret pour moi.

Je ne vais pas flancher au troisième trimestre, promis ;)

 

Par contre je suis à la recherche d'un bon tuto pour l'allumage des feux rouges en fin de convoi. Quelqu'un aurait-il ça sous le coude ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour Treno.Notte,

 

Un bon tuto sur les feux de fin de convoi, je n'ai pas trouvé :blink: . Et en regardant les réalisations existantes j'ai rencontré plusieurs possibilités :

 

1-un matériel en 2 versions : une sans feux et une avec feux,

 

2-des feux de fin de convoi que l'on accroche comme un wagon : je crois bien que c'est Geluc qui en a fait de très beaux à l'époque de RailSimulator,

 

3-comme spécifié dans la doc d'origine de RailSimulator, on peut utiliser l'astuce de l'éclairage commandé depuis la locomotive : si dans la géométrie de ton matériel roulant tu as une partie possédant le suffixe réservé "_lights_revtail" et "_lights_fwdtail" celles-ci seront visualisées lors de l'allumage des feux dans la cabine conducteur de la rame... Cette géométrie peut comporter un élément éclairant mais aussi le boîtier du feu (ça marche sous TS2014). Défaut : on ne voit pas le boîtier si les feux ne sont pas allumés. Depuis TS2012 il me semble qu'il y a de nouveaux suffixes ??

 

4-Un script LUA lié au matériel qui active cette géométrie si ce "matériel est le dernier de la rame" : je trouve que c'est la solution la plus élégante. N'ayant pas trouvé la condition-clé, je ne sais pas faire mais je suis intéressé.

 

Ceci dit, je pense qu'on pourrait plutôt ouvrir un post propre à ce thème. Quelques-uns ici doivent en savoir plus sur le sujet.

C'est fou d'ailleurs, toutes les réponses à des questions sur les créations qu'il peut y avoir au fond de posts du forum et dont le titre n'a rien à voir.....

 

Bon jeu,

 

PierreG

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Merci infiniment PierreG pour ta réponse très bien développée.

 

Tu as doublement raison: la solution 4 semble être la plus efficace et un post dédié ne serait pas de trop. Je crée ça illico.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Bonjour à tous,

 

Eh bien je dois bien dire que grâce à Jean-Prisca, je suis enfin content de mes rendus avec Blender.

Voilà mes avancées en terme de textures. J'ai terminé l'extérieur à 70% environ.

 

post-5630-0-35148900-1396875645_thumb.jpg

 

post-5630-0-07361300-1396875654_thumb.jpg

 

post-5630-0-98719800-1396875659_thumb.jpg

 

A bientôt.

 

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut Treno Notte,

 

superbe travail. Hummmmm!

 

J'ai une question, as-tu le projet de faire les différents modèles Européens? (DB, FS, CFF, SNCB, SNCF etc...) Il y a aussi les voitures particulières Train Bleu et CIWL. Par exemple!

 

Enfin bon, je m'embale, je m'embale hi hi! Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Bonsoir,

 

Oui en effet, j'ai plusieurs versions en projet même si pour certaines il y a de sacrées differences.

 

2 versions SNCF

3 versions FS

1 SNCB

1 CFF

 

J'aimerais aussi faire des variantes OBB et DB mais pour l'instant je n'ai toujours pas le logo TEN en allemand. Et là je lance un appel, si un possesseur de voiture lit TEN germanophone en HO pouvait me prendre en photo le logo en gros plan ce serait très sympa ( surtout le "NACHT" en fait) afin que je le retravaille avec photoshop.

 

Merci pour votre soutien et à bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Jawohl, danke sehr Olivier ! :)

 

Il y'a un peu d'angle mais il n'y paraîtra plus rien avec la moulinette numérique.

Merci beaucoup pour ta réactivité.

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Avec plaisir :) J'ai cherché des images droites (réelles ou de modélisme), mais j'ai rien trouvé ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonjour ,

Avec quelle retouche de couleur sa pourrait le faire , Non ?

 

post-4580-0-23533600-1396959261.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Evidemment, là il n'y a plus d'angle... c'est exactement ce qu'il me faut :)

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Edited by Treno.Notte

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Evidemment, là il n'y a plus d'angle... c'est exactement ce qu'il me faut :)

 

Merci beaucoup pour ton aide TVM.

Derien :P

 

 

 

Le logo que j'ai posté est ton deuxième lien , ou j'ai inversé les couleurs et changer la couleur de Fond ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,519

je l'ai vu une fois le message posté... même n° ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Hello

 

Tin qu'elle est belle !

 

2 versions SNCF ?

 

 

Tu attises ma curiosité vu qu'il y a eu bon nombre de variantes entre la CIWL et SNCF...

 

En tout cas chapeau !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×