Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sprague

B.N.M : Bourgogne , Nivernais , Morvan

Recommended Posts

bernardD    1,720

Bonjour

 

Jolie vidéo, j'aime bien les barrières qui descendent tout doucement. Mais pour les routes avec trafic, si vous êtes en époque contemporaine, pourquoi ne pas mettre les routes avec trafic moderne/français de Geluc (moi je ne peux pas su ma route, essayant de reproduire les années 60)? En tout cas je crois qu'il faut éviter de poser des KMs de route sans avoir le bon "modèle", car après il faut recommencer (sauf à mettre une route "invisible" avec trafic par dessus la route initiale, je crois que c'est possible).

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Bonjour à tous ,

 

Pour bien débuter la semaine, je vous propose une image :

 

2014-018.jpg

 

 

Bonne journée a vous

 

Sprague

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Sur la vidéo, il devrait y avoir 10 à 15 secondes entre la fermeture du PN et l'arrivée du train. Il faudrait reculer la pédale d'annonce.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Hello ,

 

Sur la vidéo, il devrait y avoir 10 à 15 secondes entre la fermeture du PN et l'arrivée du train. Il faudrait reculer la pédale d'annonce.

 

Merci pour ta critique Henrion, je vais prendre note.

Sprague

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Le temps minimum règlementaire entre la fin de la fermeture des barrières et le passage du train est de 7 secondes.

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Sprague, sur les plans de signalisation, tu as les emplacements des pédales d'annonce, et tu peux donc en déduire la distance entre celles-ci et les PNs associés.

 

Si tu as besoin d'aide pour interpréter la doc, n'hésites pas.

 

Benoît

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Hello ,

 

Le temps minimum règlementaire entre la fin de la fermeture des barrières et le passage du train est de 7 secondes.

Trainsimad

 

Merci j'ai modifié depuis la publication de la vidéo

 

Sprague, sur les plans de signalisation, tu as les emplacements des pédales d'annonce, et tu peux donc en déduire la distance entre celles-ci et les PNs associés.

 

Si tu as besoin d'aide pour interpréter la doc, n'hésites pas.

 

Benoît

 

Oki merci je vais regarder.

 

Sprague

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Ça rend super bien Sprague :)

 

Une question, comment ça se passe en cas de croisement, on va dire, à 5 secondes près :) ?

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Hello ,

 

Justement j'ai voulu tester un croisement, mais le PN ne se releve pas une fois que les 2 trains soient passés :(

 

Je suis en recherche de solution pour ce soucis.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Normalement, cela doit bien se passer :). Il y a quatre pédales: A et D pour la fermeture à distance posées à une distance variable en fonction de la vitesse plafond de la ligne et deux pédales B et C posées à proximité du PN pour, par exemple, les rebroussements.

 

Il y a, non pas un compteur d'essieux comme dans la réalité, mais un compteur de trains. Quand un train commence à passer la pédale A ou D vers le PN, le compteur s'incrémente de 1. Quand le train a fini de passer la pédale C ou B vers l'extérieur du PN, le compteur décrémente de 1. A ce moment là, il y a un contrôle et si le compteur est à 0, le PN s'ouvre sinon il reste fermé.

 

Maintenant si un train franchit la pédale A vers le PN et un autre la pédale D aussi vers le PN et sur la même voie, l'aiguilleur va devoir rendre des comptes. :)

post-1570-0-35339400-1394189002_thumb.jpg

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Hello ,

 

Merci pour ta réponse Henrion .

 

Les trains étaient sur 2 voies différentes dans 2 sens différents.

 

J'ai fait faire un croisement a 2 train, mais le PN ne se rouvre pas une fois les 2 trains passés.

 

Je vais aller vérifier les pédales, de ce pas.

Merci encore

 

Sprague

Share this post


Link to post
Share on other sites
trajan    52

Bjr , voici quelques vues de la ligne du Morvan en cours de réalisation

Salutas tourtiaux , v'lai ai ç't'heure ,oune coupe d'imaiges d'lai ligne du Morvand qui seu entrain d'fare

 

 

2014-03-15_00001.jpg2014-03-15_00003.jpg2014-03-15_00002.jpg2014-03-12_00004.jpg2014-03-15_00004.jpg2014-03-12_00003.jpg2014-03-13_00001.jpg

 

cordialement

 

Trajan

Edited by trajan

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bonjour

 

Et bravo à la "TPS team", ça commence vraiment à avoir de l'allure !

 

Bon courage pour la suite !

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Bonjour à tous ,

 

Voici des nouvelles de l'avancement des travaux de la BNM.

 

 

La suite viendra bientôt.

Bon visionnage et n’hésitez pas a nous laisser des commentaires sur la vidéo.

 

N’hésitez pas a vous abonnez a notre chaine Youtube pour être tenu informé des nouvelles vidéos disponible.

 

Sprague

Edited by Sprague

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

Très classe les animations :D

 

Sinon pour le PN, je pense notamment à l'avant dernier extrait (je crois), c'est 7 sec de délais entre le moment ou les barrières sont baisées et le moment ou le train passe (calculé par rapport à la Vmax de la ligne).

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Superbe décor. Sur le délai du PN, je me suis fait la même remarque que X2243 !

Autre remarque : je suppose que la signalisation n'est pas encore active sinon il faut corriger le carré visible en gare de Cercy qui présente voie libre en conflit avec le train de fret !

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Hello ,

 

Merci pour vos commentaires constructifs :)

 

Pour le signal , je ne sais pas pourquoi il reste en voie libre. Je vais regarder de près ce soucis.
Pour le PN, je vais regarder ça aussi.

 

A plus tard

William

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Bonjour à tous ,

 

Voici des nouvelles de l'avancement des travaux de la BNM.

 

 

La suite viendra bientôt.

Bon visionnage et n’hésitez pas a nous laisser des commentaires sur la vidéo.

 

N’hésitez pas a vous abonnez a notre chaine Youtube pour être tenu informé des nouvelles vidéos disponible.

 

Sprague

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Comment ca se fait que tu as la BB6700 de Flobarr alors qu'elle n'est meme pas sortie?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Salut ,

Connaissant tres bien Flobarr, il m'as envoyé une version de ca 67000 .

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Superbes images. Peux-tu exprimer, en pourcentage, le taux de finition de la ligne, histoire que nous salivions juste comme il faut :wub:

Au fait, il manque les voitures corail au train corail pour en faire un train corail :P:D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×