Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Boumidou

Création de scénario se placer rapidement sur un lieu

Recommended Posts

Boumidou    20

Bonjour à tous,

Pour créer un scénario, sur certaines lignes, j'ai un paysage vert mais pas de voies visibles ni de décors, je ne les trouve pas.

Pour me déplacer avec les flèches je met un temps fou à balayer le paysage pour trouver les voies, si je les trouve !

Ma question:

Y a t-il un moyen pour trouver rapidement un lieu et le centrer sur mon écran, par exemple une gare ou une voie de garage sans passer par l'utilisation des touches, du moins au départ.

Comment aller rapidement à l'autre extrémité d'un parcours rapidement ?

Avec la touche 9 je vois le parcours (en cherchant), puis-je m'aider de la carte pour mettre la gare ou voie de garage sur mon écran de création de scénario pour enfin pouvoir poser une motrice sans passer un temps fou à jouer avec les touches ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Boumidou

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pas de problème,

 

Sur la vue 2D de la carte, click souris, touche Ctrl maintenue, retour sur l'endroit désigné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour,

Merci pour la réponse,

 

J'ai testé cette fonction mais je n'ai aucun résultat ?

Quand je suis dans l'écran création de scénario, j'ai un paysage mais je ne vois pas les voies:

 

Avec la touche 9 j'ouvre la carte 2D

Je recherche un lieu sur la carte, fait un clic (touche CTRL enfoncé) sur le lieu mais rien ne se passe quand je retourne dans l'ecran précédent, aucun déplacement dans le paysage et je ne vois toujours aucune voie.

 

Que signifie dans le message "retour sur l'endroit désigné" après avoir fait un clic (touche CTRL enfoncé) sur le lieu choisi de la carte 2D?

Quel est le truc ?

Boumidou

Share this post


Link to post
Share on other sites
geo30    0

Excuses CC 72077,trop rapide dans ta réponse.

Boumidou,lorsque tu es en 2D,tu place le pointeur souris à l'endroit ou tu veux aller.Comme indiquer tu appuies touche contrôle et tu cliques gauche avec la souris.La carte se déplace légèrement:sans souci.

Tu cliques droit/souris n'importe où.Tu te retrouves position 3D de départ.

Tu fais apparaitre le volet navigation (boussole)Tu cliques gauche sur la flèche à droite (commencer) et normalement tu vas à peu prêt à l'endroit choisi.Un pur bonheur après avoir ramer pendant des mois.Vécu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour à tous,

Merci à CC72077 et geo30 pour leurs conseils.

J'ai enfin réussi à me placer rapidement sur le lieu que j'ai choisi pour le départ de mon premier scénario.

C'est vrai que la méthode est bien plus rapide et très efficace.

J'ai même déjà créé un petit scénario qui fonctionne à merveille !

Encore un grand merci !

Boumidou

Share this post


Link to post
Share on other sites

×