Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 74 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Yo,

vidange du cache : les fichers sont livrés sous forme compressé. Quand on lance une ligne TS en décompresse certains (sans doute pour aller plus vite ensuite pour les lire). Le vidage de cache vire les versions décompressées.

 

Non, pas du tout, il ne touchera jamais à tes assets...... il s'agit du cache des routes et scénarios qui sert à accélérer le lancement de TS pour ne pas qu'il mette 3 plombes à tout scanner à chaque lancement.... la seule chose que ça fait dans le répertoire assets c'est effacer les blueprints.pak . Le reste des fichiers de cache est à la racine de "Contents"

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

je me suis mal exprimé. Il extrait des packages certains fichiers. Quand tu vides le cache il supprime ces fichiers extraits. Et bien sur il ne touche pas aux assets sinon au bout de quelques nettoyages de cache on pourrait plus lancer grand chose :rolleyes:. De toute façon extraire un fichier d'une archive (zip, ap, etc) n'a jamais altéré cette archive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

 

pour ce qui est des graphismes qui nous attendent sur TS 2017 si c'est belle et bien sous Unreal Engine 4 allez voir sur la page Facebook de jeux vidéo .com il y a une vidéo qui montre a quoi sa vas ressemblé les graphismes sous le moteurUnreal Engine 4 j'étais sous le choc ! :o :o c'est trop beau :wub: :wub: j'imagine déjà TS sous ses graphismes : https://www.facebook.com/jvcom?fref=nf

 

 

il faudra descendre un peut la vidéo est en dessous :)

 

 

bonne nuit ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Un exemple que beaucoup de monde connait: Rocket League est basé sur l'UE. C'est des (plutôt) bons graphismes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai trouvé ça après c'est sur youtube là :

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

je me suis mal exprimé. Il extrait des packages certains fichiers. Quand tu vides le cache il supprime ces fichiers extraits. Et bien sur il ne touche pas aux assets sinon au bout de quelques nettoyages de cache on pourrait plus lancer grand chose :rolleyes:. De toute façon extraire un fichier d'une archive (zip, ap, etc) n'a jamais altéré cette archive.

 

Ben... quels fichiers il extrairait? En fait, il va lire les index des routes et scénarios pour constituer son cache, sur le disque ou dans les .ap selon, mais il n'extrait rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

salut

 

 

pour ce qui est des graphismes qui nous attendent sur TS 2017 si c'est belle et bien sous Unreal Engine 4 allez voir sur la page Facebook de jeux vidéo .com il y a une vidéo qui montre a quoi sa vas ressemblé les graphismes sous le moteurUnreal Engine 4 j'étais sous le choc ! :o :o c'est trop beau :wub: :wub: j'imagine déjà TS sous ses graphismes : https://www.facebook.com/jvcom?fref=nf

 

 

il faudra descendre un peut la vidéo est en dessous :)

 

 

bonne nuit ;)

salut jeje

tu parles de quel jeu exactement, parceque des jeux sur la page facebook de jeuxvideos.com, il y en a plein plein plein....

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour,

le premier "TS Reward" est arrivé. Vérifier votre boîte mail, un code à activer sur Steam doit s'y trouver.

 

Il s'agit d'un wagon marchandise à utiliser sur la Sherman Hill.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Et de 20% de réduc pour ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu apparemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Quelque chose m'échappe : le second cadeau est une réduction de 20 % pour ceux qui n'ont pas encore acheté TS2016. Or, pour avoir droit aux TS Rewards, il fallait l'avoir acheté...


Mail reçu à 17 h 39.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut jeje

tu parles de quel jeu exactement, parceque des jeux sur la page facebook de jeuxvideos.com, il y en a plein plein plein....

bonsoir je parle du future TS le moteur graphique qui est censé avoir a quoi il vas ressembler ps : j'ai mis un lien youtube pour facilité le truck :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Quelque chose m'échappe : le second cadeau est une réduction de 20 % pour ceux qui n'ont pas encore acheté TS2016. Or, pour avoir droit aux TS Rewards, il fallait l'avoir acheté...

Mail reçu à 17 h 39.

 

Ah bon? Il fallait l'avoir acheté? Alors voilà pourquoi je n'ai pas reçu d'e-mail!

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bonsoir je parle du future TS le moteur graphique qui est censé avoir a quoi il vas ressembler ps : j'ai mis un lien youtube pour facilité le truck :)

merci pour l'info as tu vu le jeu the vanishing of Ethan Carter ? il déchire lui aussi et me fait penser au début à la ligne freeware de SAD. Je l'avais mis en lien il y a quelques semaines mais je le remets, au cas où :

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

 

Ah bon? Il fallait l'avoir acheté? Alors voilà pourquoi je n'ai pas reçu d'e-mail!

 

C'est bien indiqué dans les conditions : « Players will need to have bought TS2016 » (source : http://www.engine-driver.com/article/show/11762/introducing-ts-rewards). Mais si l'on en croit les discussions sur Steam, certaines personnes qui ne remplissent pas lesdites conditions ont quand même reçu le mail. D'ailleurs, il faut que je remercie DTG de m'offrir une réduction de 20 % sur un produit que j'ai déjà acheté...

 

merci pour l'info as tu vu le jeu the vanishing of Ethan Carter ?

 

Cerise sur le gâteau, il y a dans ce jeu un engin ferroviaire très particulier, et que l'on peut conduire, en plus (à condition de retrouver la manivelle pour le faire démarrer...).

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

D'ailleurs, il faut que je remercie DTG de m'offrir une réduction de 20 % sur un produit que j'ai déjà acheté...

 

C'est la logique de DTG... :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

 

Ben... quels fichiers il extrairait? En fait, il va lire les index des routes et scénarios pour constituer son cache, sur le disque ou dans les .ap selon, mais il n'extrait rien.

Dans les détails je ne sais pas/plus. Dans les faits :

TS cache vidé :

post-4382-0-44831400-1443725564.jpg

TS après lancement d'un scénar

post-4382-0-07784800-1443725611.jpg

Différence

 

53 499 986 779 - 53 487 152 636 = 12 834 143 octets soit 12 Mo de différence. Ces 12 Mo comprennent fatalement la sauvegarde du scénario mais aussi d'autres fichiers (et je vais pas m'amuser a les chercher c'est pas passionnant) Ca c'est avec une ligne sans AP.

 

Meme manip avec une ligne au format AP

post-4382-0-62678300-1443728041.jpg

 

53 504 708 475 - 53 499 986 779 = 4 721 696 octets soit 4,5 Mo de différence.

 

Peut être que le format AP exige moins d'éléments a décompresser mais il y a bien ajout de matière et cette matière elle provient fatalement des fichiers d'archive.

 

J'attend la contre démonstration B)

 

PS : la réponse est dans le décompte de fichiers =>moins de fichiers ajoutés sur la version AP. Du coup j'en déduit que la vidange de cache n'a quasi pas d’intérêt avec le nouveau format.

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

La différence prend en compte tous les .pak générés au lancement.

A minima, avant scénario, dans RailSimulatorCore 1 fichier (nécessaire, mais qui ne se régénère pas si présent), après lancement d'un scénario, un peu partout selon la ligne et les (preloads, trains AI ... ?).

Hier soir j'ai réussi à faire fonctionner le QD après effacement du cache.

Quant au contenu, mystère et boule de gomme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Si on pouvait revenir dans le sujet de la version 2016 de TS... merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

18.6 Mo téléchargés, le jeu vient de passer en version 53.9b , pas encore cherché le changelog.

 

Edit: géniale la mise à jour!! Je ne peux plus lancer un seul scénario, le jeu reste sur l'écran du menu indéfiniment et alt-tab ne marche même pas il faut faire ctrl-alt-suppr et le tuer avec le gestionnaire de tâches...... :angry: Cache vidé et vérif intégrité steam faites bien sûr, pas mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Sur facebook :

 

Aujourd'hui (01/10/2015) Dovetail Games a publié un patch pour Train Simulator 2016.

Le patch se télécharge et s'installe via Steam. Un redémarrage de Steam peut être nécessaire si le processus ne se déclenche pas automatiquement. Une fois installé, la nouvelle version de Train Simulator 2016 sera la 53.9b.

Changelog Train Simulator 2016 53.9b :

- Correction d'un problème au démarrage du jeu pour les nouveaux utilisateurs de Train Simulator
- Correction de texte manquant sur l'écran de Debrifefing de certains scénarios

La taille du patch 53.9b est d'environ 19Mb.

L'équipe Train Simulator
Dovetail Games

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Et rien sur les bugs des nouvelles locos..... les .ap n'ont pas bougé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×