Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 113 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Mika32

[Projet] Voiture Corail SNCF

Recommended Posts

Mika32    2

Bonjour,

 

Je me demandais s'il était possible que quelqu'un puisse créer un voiture corail de la SNCF :

voiture-corail-type-vtu-avec-si%C3%A8ges

 

Car je n'en ai pas encore vu de bonne qualité qui aille avec la superbe BB7200 présente sur ce site et je trouve cela dommage... J'ai déjà des voitures allemandes ressemblant fortement à celle-ci mais elles n'ont pas le même charme...

 

J'attend vos réponses, merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

Car je n'en ai pas encore vu de bonne qualité

Je réponds à ta réponse jibeh ;)

 

Par contre Mika32 ce genre de posts agace assez bien les membres des forums, en effet, pondre un matériel roulant c'est beaucoup beaucoup beaucoup de temps (modelisation 3D, textures, sons, scripts, intégration ingame). Je pense que ce que l'on te répondra c'est "bah vas-y lance toi", j'ai envie de te dire un peu pareil !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika32    2

Merci jibeh c'est celles que j'avais téléchargé et elles ne sont pas terrible ^^

 

Je suis prêt a financer le projet, et je veux bien me lancer aussi mais avez vous des tutos sur le forum ? Je suis conscient que c'est énormément de boulot sinon il y aurait plus de matériel roulant français :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

Merci jibeh c'est celles que j'avais téléchargé et elles ne sont pas terrible ^^

 

Je suis prêt a financer le projet, et je veux bien me lancer aussi mais avez vous des tutos sur le forum ? Je suis conscient que c'est énormément de boulot sinon il y aurait plus de matériel roulant français :)

 

 

he ben tu a les moyens de te t offrir un developpeur :P mais tu ferai mieux d essayer de te lancer dans la construction 3D , ce n est pas facile mais il y a d excellent conseils sur le forum pour bien debuter , moi meme j apprend a maitriser la modelisation 3D sur blender pour ensuite faire la CC72000 mais pour arriver a un bon resultat il faudra plusieurs mois de travail

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Je te conseille très fortement de te lancer dans la dernière en livrée d'origine, la CC72084, vue à Belfort il y a quelques mois. Elle est tellement belle :wub:

 

13453972833_ae17fdb1e3_c.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

 

Je te conseille très fortement de te lancer dans la dernière en livrée d'origine, la CC72084, vue à Belfort il y a quelques mois. Elle est tellement belle :wub:

 

13453972833_ae17fdb1e3_c.jpg

 

 

ok je vais prendre un tas d infos sur cette loco sur le net pour pourvoir la modeliser , mais bon vous le verrez pas dans l immedia je suis toujours dans le "stade apprentissage " mais j avance ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon courage si tu veux te lancer dans la modélisation des 72000, il t'en faudra pour modéliser ces locomotives légendaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Pour ma part, quand j'aurai terminé mes voitures lits, je pense sérieusement à me pencher sur le cas des corail vu 75 en versions couchettes pour commencer. J'ai toute la doc nécessaire, y'a plus qu'à comme on dit...

Mais c'est vrai qu'entre la création 3D, le texturage, les fichiers sons, les lumières et tout le reste, il faut savoir que quand on commence à mettre un doigt là dedans, on est bon pour des mois et des mois de labeur, avec ses nombreuses joies certes, mais de labeur tout de même.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Treno Notte, j'applaudis des deux mains (il est vrai que c'est plus facile que d'applaudir d'une main !). J'ai hate de me débarasser des ersatz qui n'ont rien des VU corail si ce n'est la livrée et qu'on est obligé d'utiliser actuellement faute de mieux ! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

 

Avant tout choses je tiens a féliciter chacun(e)s d'entre vous pour le travaille formidable que vous faites, et je suis très sincères car peu de personne le savent la plus part des personne créant des ligne de réseaux ou Machine sont parfois très jeunes, plus jeune même que ce que l'on imagine et sans formation professionnelle, alors que ce travail titanesque et un travail de patience et surtout de longue heures qui peuvent ce compter en mois ..., et surtout réservé a des personne ayant eu des formation très pousser dans l'informatique normalement les personne qui créé des jeux vidéo sont ce que l'on appel des Infographiste, hors vous tous et toutes, vous m'épatez sérieusement, car vous réaliser des choses vraiment formidable .

 

Pour ma part j'aimerais aussi essayer de créer soit des ligne férroviaire ou machine afin d'aider un peu les personne autour, ainsi pourquoi pas être comme une équipe et créer des choses ensemble, cependant est ce qu'une personne pourrais me dire comment est ce que vous créer par exemple des machine ??, est ce qu'il faut du matériel, est qu'il faut des choses spécial ??,

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Un logiciel de modélisation 3D, par exemple Blender, des plans (c'est quand même mieux ^^), et beaucoup de courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Tien Salut Ô grand maître Cerbère...à ce propos j'ai cherché dans pas mal d'endroits des blueprint de matériel Français, et force est de constater qu'il n'y a pas grand chose...j'ai un projet en tête (genre du matériel pas encore modélisé oeuf corse) mais je ne sais où en trouver...du moins de ce qui m’intéresse...

 

J'ai cherché dans le Forum Loco Revus mais généralement les plans sont d'assez mauvaise qualité aurais tu des idées ? ou si quelqu'un me lit, me fournir quelques plans de bonne qualité :) ?

 

Matériel roulant (locomoteur principalement sans en dire plus ;) )

 

Merci d'avance @ tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Merci à armichng pour ce lien. Cependant, il s'agit de "repaint" qui datent de 2010.

Nous attendrons donc avec impatience ceux de notre ami Treno.Notte.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour,

 

Je pense qu'il s'agit des voitures de Xartix qui ont eu le mérite d'exister depuis quelques années pour TS. Mais leur gabarit (à droite) n'est pas tout à fait correct :

compar_corail.jpg

 

Pas d'inquiétude, celle de gauche, à part les dimensions exactes, est un modèle très schématique qui ne mérite pas la publication contrairement à celles créées par Treno.Notte !

A+

PierreG

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

 

 

déjà celles qu'il nous a sorti juste avent elle étaient magnifique niveau son et tout ! ;)

 

à mon avis ses voitures corail seront mieux que celles de railsim es et railsim italien mais en attendent on fait avec ;)

 

il faut avoir de la patience car cela demande énormément de temps pour crée une voiture ou autres je n'imagine même pas les locomotives c'est le pire avec la cabine et tout a modélisé .

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Pierre elle est très belle cette VTU

 

Superdupont regarde il y a la 67000 derrière :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Pierre,

Je me contenterai bien de tes "très schématiques" créations :) .

Amicalement.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour Pierre,

Je me contenterai bien de tes "très schématiques" créations :) .

Amicalement.

 

+1 !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×