Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Train Simulator 2015

Recommended Posts

cerbere22    4,382

A votre avis, le pack "Steam Edition" est il une bonne affaire? (je ne possede aucune des routes livrees).

De plus, pour profiter des promos, y-a-t-il un DLC qui vaille vraiment le detour?

@+

 

Si tu as la patience d'attendre fin novembre, ou au pire fin décembre, y aura -75% sur le pack Steam Edition ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Bonjour,

 

J'ai un problème, je n'arrive pas a l'ouvrir, le programme, il pédale pendant des heures à l'ouverture sur : " Mise à jour de la base de données des scénarios " et ne va pas plus loin.

C'est un problème que j'ai eu cette semaine, je pensais que la mise à jour aller changer les choses, mais non.

Qui à la solution , un fichier à disparu ?

Bienvenue au club...J'ai trainé le même problème durant plus d'un an !

Pendant ce laps de temps, j'ai pu jouer tout de même sur des sauvegardes que j'avais pris la peine d'effectuer...heureusement, car le support de Steam a été d'une incompétence totale !

J'ai solutionné le problème en supprimant (écarter plutôt, car les dossiers 'Assets' et 'Routes' étaient d'une taille impressionnante, que j'ai rapatriés ensuite petit à petit...) et en réinstallant la totalité (excepté la partie Steam...) avec la procédure de contrôle du cache de ... Steam.

J'ai du m'y prendre à plusieurs fois, car ça ne marchait pas à tous les coups... il suffisait que le lendemain je me connecte pour avoir à nouveau le problème, alors que la veille ça fonctionnait !

Depuis une quinzaine de jours cela semble fonctionner correctement...

 

PS. Correctif: hier soir, j'ai tenté de sauvegarder la nouvelle version toute fraîche (avec Cobian Backup 11 Gravity)... j'aurais mieux fait de m'abstenir, car TS2015 ne fonctionne plus (Dump et compagnie...), mais le backup lui fonctionne ! :angry:

Bon courage...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

 

As tu lu les précédents posts ? car la réponse a ta question s'y trouve :rolleyes:

Honte à moi, je n'étais pas remonté assez loin. :blush:

Merci, on attendra donc la bonne traduction.

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Selon Martin de DTG, l'Hitachi 801 est prévu pour tous :

 

" DTG_Admin [développeur] 18 sept à 12h19

Originally we planned to give the 801 EMU to everyone who owned the Super Express but we have changed our minds about it....we will now be giving it away for free to everyone.

- Martin
"
@ +
Edited by fantasio78

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Quelqu'un a-t'il les fameux commuters, sans les avoir acheter?

Le San Diego Commuter Rail F59PHi & Los Angeles Commuter Rail F59PH Twin Pack est en vente pour 13,99 €...

 

Bonne soirée...

 

Autant pisser dans un violon... non, les commuters sont absents de la version installée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
dominique83    0

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un problème avec la maj de train simulator 2015

 

en effet, elle ne démarre pas et si je clique sur jouer, message d'erreur : configuration du dépôt non valide

 

j'ai posté sur le support steam pas de réponse

 

vérification intégrité cache ne démarre pas

 

pourtant, si je lance l'exec train simulator 2014 depuis le dossier railworks ça fonctionne impec (en 2014)

 

une idée pour me dépanner ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ubu89    6

Je crois pas que quelqu'un l'ai relevée celle-la, mais coquille dès le début : "Passer l'académie pour le moment..." en infobulle des deux options "Académie" et "Menu principal" :rolleyes:

Edited by ubu89

Share this post


Link to post
Share on other sites
Videogeur    2

Alors la skybox a été ammeliorer bah perso dans certaine situation :

 

1624482014091900005.jpg

 

( oups j'agrandis l'image)

 

AH ! C'est une simulation de train sur mars xD

Edited by Videogeur
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

AH ! C'est une simulation de train sur mars xD

 

Une oeuvre psychédélique, peut-être. Ou le retour de Pink Floyd de l'époque Syd Barrett. :D

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites

Haha ! Superbe !

 

Par contre je dis Cornegidouille* pour l'académie ! Je me suis amusé à faire toutes les classes vapeur et je suis un peu déçu, si les bases sont là, il n'y a rien sur la gestion du feu et de l'eau... Les "cylinders cock" (pas la moindre idée de comment cela se dit en français... :blush: ) personne n'en parle... Moi qui avait eu le malheur de croire la phrase suivante postée sur Engine Driver : "Even seasoned players may find they can brush up on their driving techniques [...]".

 

J'ai eu l'audace d'imaginer que cela signifiait quelque chose comme le Tuto "conduire de façon réaliste" version interactive, mais non !

 

* Mon infâme correcteur rectographique sert à rien, il ne connaît pas cet indispensable mot !

 

PS : Par contre ma journée est sauve ! Grâce au four à tarte de la classe 35 ! :P

Edited by Martel l'Olibrius

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Génial Videogeur! C'est le retour de Genesis de la vieille époque ton truc? ou alors y un volcan dans les parages?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonsoir ,

Petit soucis de cette version 2015 : TSX et les ombres sont combiné en 1 option . Sauf si jamais on ne veut pas d'ombre ( qui tue le jeu niveau Fps chez moi )

bah on l'a .. :ph34r:

Du coup obliger de jouer sans TSX !

Au passage l'Académie chez moi est en anglais :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Ce n'est pas exact , TVM

les ombres sont bien séparées du TSX

Dans "Parametres"

- Tu as "éclairages dynamique (TSX)

- Et l'onglet suivant, avancé = Qualité des ombres. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
altea86    112

Bonjour à tous.

 

Téléchargement ce matin de 3.2Gb.

 

fonctionnement nickel.

pas de baisse notable de Fps, le chargement semble légèrement plus rapide, cependant je n'ai pas de SSD, Académie en Français, pas de train sur Mars :D,j'ai toutes mes lignes et le 801.

 

Pour l'instant, je suis satisfait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello Academy complet en francais? est-ce un patch car DTG m'a répondu qu'il ne l'avait qu'en complètement qu'en anglais et était en train de réparer cela. Merci a+

 

"The language update to Train Simulator 2015 will have incomplete translations in all languages except English. This manifests itself in scenario and TS Academy based gameplay only. The update to fully localise the game will be available in the very near future. We will keep you posted. In the meantime please accept our apologies for any inconvenience caused"

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Réponse à Dominique83

 

J'ai eu le même problème " configuration du dépôt non valide"

 

Steam à été incapable de répondre , j'ai tout désinstallé, maintenant ça va mieux , mais j'ai encore mon problème de mise à jour de la base de données des scénarios qui ne se fait pas.

 

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Ce n'est pas exact , TVM

les ombres sont bien séparées du TSX

Dans "Parametres"

- Tu as "éclairages dynamique (TSX)

- Et l'onglet suivant, avancé = Qualité des ombres. :)

 

Bonjour Jibeh,

 

Effectivement, les ombres sont séparées du TSX. Cependant, même en réglant le curseur "qualité" sur 0, elles restent bien présentes. Plus moyen apparemment de s'en passer. De plus, j'ai remarqué - lors d'un scénario quick drive avec AI, qu'il y avait pas mal de fantaisies avec ces ombres. Par exemple, lors du croisement d'un convoi "marchandises", la loco et certains wagons seulement ont des ombres (heureusement orientées dans le même sens) alors que d'autres wagons n'en ont pas du tout. Le script de ces wagons est peut-être en cause. D'autre part, certaines ombres disparaissent avant le passage complet du train. Je préfèrerais donc pouvoir m'en passer complètement pour ne pas "monter" trop haut dans le réglage "qualité", ce qui améliorerait peut-être la situation (à vérifier, je n'ai pas fait le test) mais plus que probablement aux dépens de la fluidité.

 

Autre problème qui se révèle embêtant après quelques heures de pratique : ce f...... système de menus. Comme déjà signalé, je préférais la barre de défilement qui permettait de choisir rapidement route et matériel, par exemple pour un quick drive.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Ce n'est pas exact , TVM

les ombres sont bien séparées du TSX

Dans "Parametres"

- Tu as "éclairages dynamique (TSX)

- Et l'onglet suivant, avancé = Qualité des ombres. :)

 

 

Bonjour Jibeh,

 

Effectivement, les ombres sont séparées du TSX. Cependant, même en réglant le curseur "qualité" sur 0, elles restent bien présentes. Plus moyen apparemment de s'en passer. De plus, j'ai remarqué - lors d'un scénario quick drive avec AI, qu'il y avait pas mal de fantaisies avec ces ombres. Par exemple, lors du croisement d'un convoi "marchandises", la loco et certains wagons seulement ont des ombres (heureusement orientées dans le même sens) alors que d'autres wagons n'en ont pas du tout. Le script de ces wagons est peut-être en cause. D'autre part, certaines ombres disparaissent avant le passage complet du train. Je préfèrerais donc pouvoir m'en passer complètement pour ne pas "monter" trop haut dans le réglage "qualité", ce qui améliorerait peut-être la situation (à vérifier, je n'ai pas fait le test) mais plus que probablement aux dépens de la fluidité.

 

A +

Merci Caramel , D'avoir répondu pour moi ..

 

Car effectivement depuis que j'ai ouvert le jeu pour la première fois , j'ai mit le sélecteur d'ombre à 0 et sa saccade .. j'ai eu la même idée que caramel88 baisser la qualité au max ( pas essayer encore , a voir )

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

 

Merci Caramel , D'avoir répondu pour moi ..

 

Car effectivement depuis que j'ai ouvert le jeu pour la première fois , j'ai mit le sélecteur d'ombre à 0 et sa saccade .. j'ai eu la même idée que caramel88 baisser la qualité au max ( pas essayer encore , a voir )

 

Bonjour TVM,

 

En mettant les ombres à 0, je ne connais pas de problème de saccades (en tout cas pas plus qu'auparavant). Je ferai un test en augmentant le curseur. Ce soir ou demain probablement.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
linasgilles    0

AH :wub:

 

Ne nous précipitons pas sur le TS 2015

Je vous averti que le fameux menu ACADEMY est en ... russe pour les conseils

 

Reponse du support

Pour le moment les traductions ne sont pas terminées

 

Vérifiez aussi les DLC dans votre compte Steam par la même occasion

Et pour avoir le jeu intégral dans le support Steam choisissez l option langue English !

 

Sauf pour les russophones

 

Bon voyage en attendant un patch je vous tiens au courant

Share this post


Link to post
Share on other sites

×