Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rhodan

Ligne du Mont Blanc

Recommended Posts

Rhodan    0

Bonsoir

Impossible de télécharger cette ligne ! Refusé pat Adobe Reader car "type de fichier pas pris en charge ou fichier endommagé" !!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvesamuel    13

Bonsoir,

 

Quel lrapport avec acrobat reader? A ma connaissance ce n'est pas un pdf...

Il faudrait revoir l'extensoon du fichier téléchargé.

 

Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Dis nous comment s'appelle exactement le fichier que tu as téléchargé !

Et es tu habitué aux manipulations PC ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rhodan    0

Bonjour

C'est d'abord un fichier .rar, décompressé avec Winrar ; j'obtiens alors un fichier .RWP d'où le message "Le fichier "Ligne du Mont-Blanc.rwp" a un format inconnu" !!!!! J'essaie de l'ouvrir avec FileViewPro mais ce programme ne m'inspire pas confiance ; donc je ne l'ai pas activé (payant !).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour,

 

Un petit peu de lecture solutionnera ton problème assez rapidement, les rwp s'installent par l’intermédiaire du programme utilities.exe que tu trouveras dans le répertoire de TS. La lecture de la FAQ d'Olivier t'éclairera les idées :

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5859

 

A très bientôt et bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

il faut utiliser le programme adapté à ces fichiers .rwp ==> Utilities.exe dans ton jeu

 

1 - Décompresser le fichier de la ligne (c'est fait !)
2 - Aller dans le programme de ton Railwork, et lancer utilities.exe
3 - Aller dans l'onglet Gestionnaires de paquets

4 - Cliquer sur installer ton fichier .rwp

 

(si tu veux voir ce qu'il y a dedans, tu renommes ton .rwp en .zip)

 

et pour le matériel comme ilustré ici

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=4200&hl=%2Binstaller+%2Brwp

 

il faut utiliser la fonction recherche du site, tu trouveras facilement ces infos :)

Et bien entendu la FAQ

 

 

(et julien avait déjà répondu.... pas vu avant ! :ph34r: )

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rhodan    0

Bonsoir

Un vrai parcours du combattant (un 11 novembre !!!!!!!) . Je le découvre dans mon TS 2015 sur "Construire" comme d'autres (Ile de Wright qui fonctionne parfaitement !)

Mais là plus rien !!!!!!!!!! Que faut-il faire pour le lancer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

on ne sait pas où tu bloques , décrit nous mieux cela, ce que tu fait .....si c'est possible.

sinon on ne peut pas facilement répondre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rhodan    0

Bonjour

Dans mon TS 2015 seul le bouton Construire permet d'afficher "Chamonix Mont-Blanc" ; en cliquant dessus j'obtiens une page avec une photo et : Latitude 45;9065 Longitude 0 et Fichiers sources (...x86)/Steam/steamapps/common/Railworks/content/Routes/ une série de chiffres. En cliquant sur Editer j'obtiens un rectangle avec 2 carrés, 2 petites ronds en dessous ..... Clic sur la flèche droite et apparait un paysage arboré avec des morceaux de rail .... et des voitures qui roulent sur la droite !!!!! On s'arrête là !

Par contre dans Program Files/...../Railworks/Assets/Richard(Cham)/scenery il y a une quantité de fichiers (chalets, gares, .....) qui apparaissent

Par ailleurs mes 2 documents .rar décompressés enregistrés dans Bibliothèques Documents : "Ligne du Mont-Blanc.rwp" (36 986 ko 1210 objets) et "Assets-Ligne du Mont-Blanc.rwp" (11 439 ko) affichent : "Le fichier .............rwp a un format inconnu"

Là je ne comprends plus rien ! En tout cas ce codage .rwp n'est pas pour faciliter les choses !

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonsoir Rhodan,

 

C'est normal que la ligne ne s'ouvre qu'avec "Construire" car elle ne possède pas de scénario.

D'après ce que tu décris, il te manques des "assets (objets)" notamment la voie métrique que tu peux télécharger ici : Vías de ancho 1000 mm y complementos para RS RailWorks comme l'a indiqué Richard dans le fil de discutions de la zone téléchargement de sa ligne.

Sinon utilise l'utilitaires RWtools qui t'indiquera les assets manquant. Cet outils est en anglais et l'auteur demande une petite participation http://www.rstools.info/.

 

Bonne soirée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rhodan    0

Bonjour al60

Téléchargé et décompressé "Vias de ancho ....." ; j'obtiens "via1000mm_v2.0.rwp" qui a un format inconnu. Dans Railwoks - utilities il n'apparait pas dans Gestionnaire de paquets ; donc pas moyen de l'installer comme "Ligne du Mont-Blanc" et Assets-Ligne du Mont-Blanc" qui eux sont intallé ; l'activité apparait dans Conduire - Parcours libre

Dans RWTools je ne vois pas où est la liste des Assets, même avec un don (20$ et les traductions partielles !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Bonjour Rhodan

 

Dans utilities- gestionnaire de paquets il faut cliquer sur "installer" pour installer un fichier .rwp, ensuite tu vas là où le fichier est enregistré puis tu clique sur celui-ci puis tu fais "ouvrir". Là normalement ton fichier va s'installer. Quand au fait qu'un fichier .rwp ne soit pas reconnu quand tu essaie de l'ouvrir c'est normal car il ne peut être utilisé que par Railworks à travers le programme utilities et de la façon que je viens de t'expliquer. Il est impossible d'ouvrir un fichier .rwp directement en cliquant dessus !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Je viens de télécharger cet asset, pas de problème à signaler pour moi..

Essaye aussi en le téléchargeant à nouveau, tu peux aussi avoir un problème de cet ordre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ ronaldix

Pour info, on peut très bien ouvrir un fichier *.rwp avec winrar ou winzip pour accéder directement aux fichiers.

Mais en fait cela ne sert à rien puisqu'il est plus facile d'utiliser "Utilities" pour installer un fichier dans TS.

@

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

@fantasio

oui je sais cela mais j'ai dit: impossible d'ouvrir un fichier .rwp directement en cliquant dessus ( ce qui affiche format non reconnu et propose différents programmes pour ouvrir ) Je n'ai pas parlé de décompresser car en effet c'est se compliquer la vie pour rien je trouve, et comme j'ai l'impression que Rhodan à déjà du mal à utiliser ces fichiers... je voulais juste lui expliquer d'où venait son problème de .rwp non reconnu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rhodan    0

Bonjour

"via1000mm-...." apparait bien dans Gestionnaire de paquets et est installé.

Toutefois, quand j'ouvre la ligne qui est dans Conduire - Parcours libre : RIEN !!!! Le même décor statique avec seulement quelques voitures qui roulent !!!!!!!

Que manque-t'il encore pour faire fonctionner cette activité ?

J'ai installé dans le temps des centaines de lignes et de matos dans TS de Microsoft et tout allait bien ! Dans TS 2015 j'ai installé "Ile de Wright", payant, sans aucun problème !

Share this post


Link to post
Share on other sites

faut mettre du matos...loco ect ou aller dans l'onglet free room (libre parcour).. et encore une lire les fichiers avec la ligne ex; pdt ou lisez-moi... c'est pas sorcier ts2015 n'a rien a voir du tout avec msts ici c'est des asset et content tandis que msts c'est temp et consist !!! lire et relire les tutos des supers pro du site

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand tu ouvres utilities exe faut d'abord aller gestionaire de paquets puis actualiser et ensuite installer quand c'est fini lance ts2015 et aller dans outils pour vider le cahe c'est tout...mais ne pas oublier actualiser sinon des fois cela coince a+ didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rhodan    0

Bonsoir

J'ai trouvé d'autres fichiers chez Garcia et les ai installé (enfin je pense qu'ils le sont ; dans Gestionnaire de paquets ils sont indiqués comme tels). Il s'agit de : "Assets-Cham.rwp", "Assets-Divers.rwp "Motrice-Ligne du Mont-Blanc.rwp"

Résultat : inchangé !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rhodan    0

Bonjour

Découvert chez Richard Garcia deux autres Assets : "Assets-Cham.rar" et "Assets-Divers.rar" que j'ai installé dans Gestionnaire de paquets avec les autres ; plus "Motrice- Ligne du Mont-Blanc.rar". Danc ce dossier, tout cela est marqué "'installé" ! Mais rien ne fonctionne !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

A noter qu'il manque le son de l'autorail dans le package fait par Richard. Du coup ça fait bizarre, a fortiori pour un vieux tacot diesel comme ça. Il faut le télécharger ici en entier: http://railworks-pyrenees.fr/motrices%20e/Diesel/Diesel%20Freight%20Passenger/Diesel%20Freight%20Passenger.html

 

Ou sinon j'ai fait un petit pack ici avec miniatures de la route et de l'autorail aussi, ainsi qu'une modification de l'autorail pour le rendre plus puissant, le pauvre n'arrivait pas trop à grimper les montées impressionnantes de la ligne: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=875

 

Ca va nettement mieux après :)

Edited by Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites

×