Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

TS2020 Joystick & Raildriver Interface

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Nouvelle version de MacroWorks 3.1, la 1.1.1.77 pour TS2016. Ca commence mal ici, l'installeur ne se lance pas, enfin ne fait rien, puis dans le gestionnaire des tâches il apparaît 3 fois et impossible de tuer les process il faut rebooter....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je discute avec le support, ils ont mis en ligne une nouvelle version mais pas mieux chez moi, refuse de s'installer. Bizarre.

 

Edit: bon, c'était Avast qui bloquait leur installer. Bizarre, sans râler ni rien, en silence, mais bloquait complètement. Et une fois installé... nickel! La 155 et la monstre à turbine de TS2016 fonctionnent bien avec le Raildriver désormais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le programme RailDriver interface va continuer à évoluer, avec des fonctionnalités très intéressantes:

 

1. lever maps now created and loaded automatically for the loco you are driving so no need to load one each time you change loco. <- ça c'est vraiment excellent!
2. You can assign any lever on the Raildriver to any cab control including cruise control.
3. you can reverse the direction of the levers on the Raildriver

 

Et dans l'immédiat ou presque, le support du freinage du TGV Duplex arrive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Version 2.04 disponible à l'instant, fonctionne donc bien avec le TGV Duplex DTG: https://www.dropbox.com/sh/cbwyvjrt3x6gxat/AAB5WALzXgIqxADDO1ST-rBqa?dl=0

 

Les patches ne sont pas cumulatifs en ce qui concerne les keymaps, bien sûr pour l'exe c'est annule et remplace, mais pour les mises à jour ou ajouts de keymaps il faut charger les versions intermédiaires.

 

A noter qu'en plus du frein qui fonctionne correctement avec ça, les essuie-glaces fonctionnent aussi et le klaxon bi-ton avec la manette klaxon du Raildriver, cool.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je me réintéresse à ce programme du coup, une petite note pour ceux qui l'utilisent: malheureusement les keymaps sont dépendantes de la localisation du clavier. J'ai demandé à Chris si il pourrait rendre ça indépendant, car par exemple, les keymaps ont la touche "Alert" mappée à "Q" par défaut, fine, sauf qu'en fait il faut la mapper à "A" pour les locos UK puisqu'on a un clavier Azerty... rien de bien méchant, mais bon.. à voir.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Quelques nouvelles de ce programme, la version 3.0 arrive, je suis en beta test. Les principales nouveautés:

- s'appuie désormais sur raildriver.dll : plus besoin d'éditer les scripts des locos

- génération automatique des keymaps de tout le matériel roulant qu'on a

- chargement automatique de la keymap de la loco qu'on conduit

- nouvel éditeur de keymaps pour mapper les contrôles pour les locos "à problèmes"

- séparation des lever maps et button maps, très intéressant aussi

 

Tests en cours, à suivre.

 

TSRDI3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon c'est une tuerie cette version 3.0. Quasiment toutes les locos fonctionnent direct avec le raildriver, y compris les contrôles qui ne marchaient quasiment jamais ou mal comme les essuie-glaces ou les phares! J'ai carrément remplacé MW 3.1 par ça dans mon dossier de démarrage automatique avec Windoze, je ne vois plus aucun intérêt à MacroWorks avec ça.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bonjour

je ne me rappelle pas ou plus si le nouveau tsworld acceptera le raildriver.

si oui, je pense que je vais craquer car c'est beaucoup beaucoup plus immersif de conduire un train avec ça qu'avec le couple clavier souris.

après, reste le prix qui n'est pas bas... mais au nombre d'heures passés devant, ça s'amorti quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonne question, je n'ai vu aucune mention du raildriver dans ce qu'on a pu lire jusqu'à présent sur TSW.... Ce serait effectivement fort dommage qu'il ne le gère pas.

Si il est géré, j'espère qu'ils imposeront des noms de contrôles vraiment normalisés pour les engins roulants, afin que la compatibilité soit maximale avec les locos développées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Bon c'est une tuerie cette version 3.0. Quasiment toutes les locos fonctionnent direct avec le raildriver, y compris les contrôles qui ne marchaient quasiment jamais ou mal comme les essuie-glaces ou les phares! J'ai carrément remplacé MW 3.1 par ça dans mon dossier de démarrage automatique avec Windoze, je ne vois plus aucun intérêt à MacroWorks avec ça.

Gandalf pour bien comprendre, si on l'achète, il ne faut pas installer macroworks (qui est sur le site de raildriver), c'est ça ? Mais qu'installe t-on alors précisément ?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Gandalf pour bien comprendre, si on l'achète, il ne faut pas installer macroworks (qui est sur le site de raildriver), c'est ça ? Mais qu'installe t-on alors précisément ?

merci

 

Tu peux l'installer, no soucy ça ne génère pas de conflit, et il marche avec déjà pas mal de locos, mais la version 3.0 du TS raildriver interface est tellement bien que plus la peine d'utiliser MacroWorks. Il faut juste qu'un seul à la fois soit démarré sinon conflit.

Je préviendrai dès qu'elle est dispo bien sûr, ça ne devrait plus trop tarder, j'ai demandé qques modifs et probablement les autres beta testeurs aussi, il fignole.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Merci pour tes explications, mais là aussi pour que je comprenne bien, toute nouvelle loco ou toute version du programme de ts2017 plus "up to date" devra entrainer aussi une mise à jour du programme qui gère le raildriver ?

enfin, j'ose espérer que tsw prendra en charge aussi le raildriver, sinon, ça ferais bien ch... Ceci dit, je ne vois pas comment il se pourrait qu'il ne le fasse pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Non, pas besoin, le soft s'adapte aux différentes locos et contrôles utilisés. Après parfois les locos mêmes sont plus ou moins buggées ou trop exotiques à ce niveau et il faut retoucher un peu à la main , mais ça va, vraiment avec la 3.0 la grande majorité fonctionnent bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Bon je vais le commandé via simw ils sont sérieux, mais je pense que c'est un accessoire indispensable si on passe du temps sur notre simu, c'est mon cas.

Il est cher quand même le bougre !!! 234€ frais de port compris.

Les locos à vapeur sont prises en compte aussi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonne question, je ne joue pas vraiment avec les vapeurs, ça doit être un peu plus délicat et dépendre de la complexité des contrôles de la machine. J'en ai déjà essayé qques unes avec MW, les mappings de base se faisaient bien en général, mais après les vapeurs ont des manières particulières de se gérer, en général plus compliquées que mazout et électriques :) J'en testerai une paire avec TS RD interface 3.0 et je ferai un feedback.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,519

Loud

Il y en a d'occasion de temps à autre....

j'ai payé le mien 100€

Faut être patient parfois

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Salut Gandalf

je me permet de revenir vers toi pour savoir si tu as pu testé la bête avec les locos à vapeur, et tant qu'à faire si tu as une date de sortie de la version 3 de ce nouveau programme.

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'ai essayé hier soir avec la 141tc, les contrôles sont bien mappés (déjà avec MW a poriori aussi) mais le frein reste tanké à 100%... faut lire la doc....

 

Ca restera spécifique les vapeurs de toute façon, disons qu'avec TS RD interface 3.0, si la loco se conduit bien au HUD, elle se conduira bien avec le raildriver, ce qui n'est pas tj le cas avec MW.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×