Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Possibilité d'une ligne française chez DTG ?

Recommended Posts

xav56    1

Bonjour à tous

j'ai une question. Pardonnez moi si elle est naïve. Je suis un peu inexpérimenté dans la simulation ferroviaire sur pc. Voilà en gros vous dites les chances sont minces de voir sortir une ligne française et du matériel Français chez DTG car il y'a des question de propriété intellectuelle et la SNCF est réticente qu'on reproduise son logo ainsi que ALSTOM.

 

Mais alors pourquoi cela a t-il été possible pour la ligne LGV en production ? Quelle différence y'a t-il entre les créateurs de la LGV et DTG ?

La sortie de la LGV a t-elle des chances d'être le point de départ de futurs paywares Français sur TS2016 et supérieurs ?

Merci :)

Xavier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

La différence est que DTG veut obtenir les droits (utilisation des logos) pour ces add-ons (enfin pour certains ils sont pas si regardants que cela...) tandis que la LGV en production sortira sans aucun logo propriétaire dont ils n'ont pas reçu les droits. C'est aussi simple que cela. ;)

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Claude a eu l'accord d'Alstom, qui ne sont pas aussi regardant que la SNCF, pour l'utilisation de l'image du TGV ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Je dirais même qu'ils ont fait preuve d'enthousiasme lorsqu'ils ont eu connaissance du projet.

Exemple à méditer pour la direction de la communication de la SNCF......

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

À noter que pas mal de monde propose la France (entre autre) et pas que les français justement, je pense que c'est un signe aussi que nous sommes pas les seuls à vouloir avoir des lignes françaises. Bien entendu il y a beaucoup de pays en lice mais bon espérons que cette fois-ci nous ayons un peu plus de chance. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Sujet ouvert il y a 8 mois, je pense qu'il est passé aux oubliettes depuis un moment. Et sans vouloir être impoli le doute m'habite : réel sondage pour orienter la stratégie de développement ou coup marketing pour conserver l'attention des oubliés de la communauté ?...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'en ai entendu parler il y a pas longtemps parce que DTG en faisait la pub sur twitter, donc pas perdu aux oubliettes, loin de là ;)

 

D'ailleurs, s'il y a bien un endroit qu'ils lisent, c'est les forums Steam :P

 

Et pour ta question, sûrement les deux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Les gars faut arrêter, on est pas le 1er avril.... :P

Justement on peut se permettre de rêver un peu ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

L'espoir fait vivre après tout moi même je garde espoir, même si c'est vrai qu'il y a peu de chance que DTG fasse un jour des lignes françaises et ça la sncf y est aussi pour quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Ouai, encore un sondage pour au final nous pondre une ligne (de train ?) à l'autre bout de la planète dont tout le monde se fout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tout le monde, sûrement pas la communauté asiatique vu ce qu'on peut lire sur railworkschina ;)

 

D'autant plus que cette ligne (le Maglev) n'a pas été développée par DTG, ils ne font que vendre ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Une ligne française vendue par DTG... C'est possible, mais seulement pré nationalisation. Ceci dû à un sondage d'il y a quelques années, où les clients ont dit en majorité, "on veut que du matos avec licence".

 

Ceci dit, DTG à fait quelques concessions avec les commuters de la Pacific Surfliner, et pour le matos BNSF de la Racetrack. Mais seulement pour les personnes hors USA pour cette dernière il me semble; quand je vois les screens de Elphaba.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Quelle ouverture d'esprit c'est beau, j'en pleurerais. :.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Teasing posté ce soir sur le facebook de railsimulator.com avec le texte "Nous avons envie de visiter un nouveau pays..."

 

a.voir.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31

Et d'après les commentaires, la ligne est d'origine DTG et non la LGV A de Claude...

Edited by Kenobe

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Teasing posté ce soir sur le facebook de railsimulator.com avec le texte "Nous avons envie de visiter un nouveau pays..."

 

attachicon.gifa.voir.jpg

 

C'est pour bientôt :

 

 

http://train-simulator.com/dovetail-games-signs-licensing-deal-with-sncf/

 

 

Dovetail Games Signs Licensing Deal With SNCF

ENG_TGV_Announcement-1.jpg

Written by: Trainsim-Jay

Dovetail Games, the award-winning creator of the best-selling Train Simulator franchise has today announced a global licensing deal with SNCF, granting it the rights to use the SNCF brand on a range of forthcoming content in the Train Simulator series, the first of which is scheduled to arrive in Q2 2016.

Released in September 2015, Train Simulator 2016 (TS 2016) is widely acknowledged as one of the most popular simulation products on the market.

We are delighted to be working in partnership with SNCF,” said Doug McConkey, Business Director at Dovetail Games. “SNCF is one of the most important and recognisable brands in the history of global railways and we are both honoured and excited to be bringing officially licensed SNCF content to Train Simulator and to be able to share the authentic SNCF experience with our community.

Delphine Nathan, External Communications Director for Voyages SNCF added, “We are excited to be partnering with Dovetail Games to bring a new licensed product to the Train Simulator audience. We respect their approach in terms of delivering premium quality simulation experiences and look forward to seeing our brand featured in their product. This is a new area for us in terms of technology and user experience and we are excited to be entering into this space with Dovetail Games.

 

J'ai hâte de savoir quelles lignes seront réalisé

Edited by vsco9

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×