Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Nick26000

Activation de Google Map

Recommended Posts

Nick26000    17

Bonjour/Bonsoir

Je sais que ca a déjà dû être traité mais je n'ai pas trouvé malgré mes recherches...

Je cherche à activer Google Map sur la carte de l'éditeur. La dernière fois j'avais seulement entré ma clé d'API et ca marchait mais ca date d'avant la mise à jour de la console google et maintenant j'arrive pas à comprendre quelle clé et quels module de dois activer pour faire afficher la carte (elle charge, charge et ne cesse pas de charger... bref il y a une erreur).

J'ai essayé de voir des tutoriaux de Google mais je n'y arrive toujours pas...

Avez vous une solution?

 

Merci à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Au temps pour moi j'avais juste oublié de réactiver la static map API désolé

Merci.

Edited by Nick26000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

De rien. Heu... désolé je n'avais pas vu que tu avais posté ton message avant le mien. Et en plus il y a le lien qui m... à cause des apostrophes. :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Serge67    1

salut chez moi j'ais beau faire CTRL+G il ne ce passe rien TS2016 et pour Temp j'ais rentrer la clé API AizaSyDXQ-TcBkRy3xlsbiqtibWDqeSZuXcY à l'aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    156

Bonjour,

 

Y'a peut être un problème avec la connexion Internet !


Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Un lien pour voir comment obtenir un clé API

 

 

JLChauvin pour info avec une clé API ça fonctionne très bien

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean Pierre

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Oui Jean-Pierre, avec une clé API çà fonctionne très bien... mais pas chez moi, et en parcourant divers forums internationaux, visiblement je ne suis pas les seul...

J'avais réussi... sous Train Simulator... 2013... mais ce n'est plus le cas, ni sous 2014, ni sous 2015, ni sous 2016...

 

Il y a certainement un truc qui m'échappe, j'ai déjà essayé pas mal de fois mais je vais essayer encore et encore...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Oui je sais c'est pas évident car j'avais pas mal bataillé,mais faire attention de ne pas mettre

un niveau de zoom trop élevé.

 

Je suis sous TS2015.

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Serge67    1

Cela répond un peut a ma question,après plusieurs tentative chez moi sa ne fonctionne pas non plus,je suis sur TS2016 avec W10,je reste abonnée à ce sujet si quelqu'un trouve une solution,un petit mp sera le bienvenue.

Je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution donc faut que je remets mon projet en attente.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Cela répond un peut a ma question,après plusieurs tentative chez moi sa ne fonctionne pas non plus,je suis sur TS2016 avec W10,je reste abonnée à ce sujet si quelqu'un trouve une solution,un petit mp sera le bienvenue.

Je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution donc faut que je remets mon projet en attente.

A moins que quelqu'un de sympa veuille bien extraire des parcelles pour nous, ceux chez qui ça ne marche pas, pour l'instant je suis toujours bloqué et je ne vois pas d'autres solutions. :blush:

Le plus râlant, c'est que j'avais réussi sous 2013 mais que j'ai eu un accident de disque dur... et que ce projet là n'était pas encore sauvegardé... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Bonjour

 

JLChauvin que veux tu dire par "extraire des parcelles"?

 

Car si c'est pour créer le relief tu n'as pas besoin de la clé API

Tu trouveras des explications sur ce lien

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=7859&hl=%2Bfichier+%2Bdem

 

Jean Pierre

Merci mais çà non plus, çà ne marche pas chez moi...

Il doit y avoir un bug quelque part sur mon ordi, déjà au boulot j'étais chat noir...

:rolleyes:

Ce que je voulais dire, c'est partager une "ligne" sans rien sauf le relief et le fond Google Map..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Chez moi, la clé AizaSyDXQ-TcBKRy3xlsnbtiqtibWDqeSZuXncY marche sans problème, autant sur TS2016 que sur TS2014 et TS2015.

 

Je précise que j'ai le programme Google Earth installé sur mon PC, je ne sais pas si ça a de l'importance.

 

Pour info, le tuto que j'avais cité précédemment sur ce topic, je l'ai mis à jour et transvasé sur wiki-railsim!

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

JLChauvin dis moi ce que tu veux je te ferai parvenir le relief bien volontier

 

Pour l'image Google map impossible

 

A +

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

azaz la clé ne fonctionne que sur ton ordi

 

JP

 

Pourtant je l'avais trouvée dans un manuel de l'APSFI je crois, donc ça devrait s'appliquer à d'autre PCs que le mien... :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

j'avais déjà tenté la chose mais cela n'a jamais marché

Il a fallu que je prenne ma propre clé

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

JLChauvin dis moi ce que tu veux je te ferai parvenir le relief bien volontier

 

Pour l'image Google map impossible

 

A +

 

Jean Pierre

Merci Jean-Pierre, je t'envoie mon adresse en MP. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×