Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

Une BB67400 disponible !

Recommended Posts

bernardD    1,720

Merci Pierre, bonne idée !!! Chez moi aussi même problème, on ne la voit que sous éditeur de scénario.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Rebelotte... mise à jour sur mon site.

Si vous ne voyez plus la machine c'est en général qu'il manque une dépendance...

Ci-dessous, celles qui sont nécessaires et non dans le package :

\Assets\Kuju\Railsimulator\RailVehicles\Couplings\3Link\German\3link_german_coupling.bin
\Assets\Kuju\RailSimulator\Audio\RailNetwork\Bogies\BG_Modern.proxyxml
\Assets\Kuju\RailSimulator\Audio\RailNetwork\Coupling\Coupling.proxyxml
\Assets\Kuju\RailSimulatorUS\Audio\RailVehicles\Diesel\SD40\SD40 Engine Sound.bin
\Assets\Kuju\Railsimulator\Particles\Engine_DieselExhaust01.bin
\Assets\Kuju\RailSimulator\Audio\RailVehicles\Diesel\Class 43\Cab\Class 43 Cab Sound New.bin

Sinon, je ne vois pas...

 

Bon jeu (quand même),

 

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

PG désolé j'ai toujours le même problème dans l’éditeur je l'ai et elle disparait a la sauvegarde, manque surement une dépendance mais laquelle, j'ai vérifié dans Kuju tout est là, depuis le temps que je la veux :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pierre tu pourrais m'envoyer ton dossier complet France avec le dossier sample ... Merci.

 

En MP s'entend.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bonsoir

 

@Pierre: Finalement j'ai réussi à la faire fonctionner !

Je pense que le problème est qu'il reste quelques dépendances au Y7100, et surtout au "Engine Sample".

Pour les fichiers 7100 j'en ai créé certains (en copiant n'importe quel geopcdx avec le nom attendu, tous ds "Lights"))

Exemple : .../Assets/PierreG/France/RailVehicles/Diesel/SNCF_Y7100/Lights/S_Ligths.GeoPcDx

 

Mais finalement c'est plutôt les dépendances au fichier de simulation (EngineSample) qui semblaient provoquer le crash.

Ex:

File not foundC:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\PierreG\France\RailVehicles\Diesel\EngineSample\Default\Simulation\Sample Engine Simulation.lua

 

Heureusement j'avais les sources, je les ai juste déplacées à l'endroit attendu, puis compilées, et là ça a fonctionné (nickel, avec trompe et tout et tout)

 

Un grand merci pour cette belle machine !!!

 

A+

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Ah merci Bernard pour ta sagacité et ta persévérance !

En plus tu as donné une solution pour ceux qui mettent les mains dans le cambouis. :)

Je vais corriger ça mais ce sera pour plus tard car chez moi le Packager met une plombe à faire le "Refresh" (oui plus de 60mn!!)...

À bientôt en espérant mieux assurer pour les prochaines diffusions!

 

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonjour bernard

ben tu as réussi :) , comment as tu fait, merci de m'expliquer si tu veux bien :rolleyes: tu as mis déplacé les sources ok mais dans quel fichier merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bonsoir

 

@laissele : Ds le temps les développeurs de TS donnaient, pour ceux qui voulaient se lancer ds la création, un jeu d'exemple (sous forme de fichier source: .max, .xml etc.)

Hélas je ne sais pas où le trouver aujourd'hui, mais pour répondre à ta question (si tu le trouves):

 

- tu observes avec logMate l'erreur / les fichiers manquants ( en fait regardes ci-dessus c'est indiqué !)

 

- tu installes dans l'aborescence "source" (en principe : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\Source) ces fichiers, exactement à l'endroit où la BB de Pierre les attends (c.a.d. . . . . .\Source\PierreG\France\RailVehicles\Diesel\EngineSample)

 

- tu compiles tout avec le "Blue Print Editor" => cela créé ds "Asset" les versions "de travail" du simulateur (i.e.les versions compilées)

 

- tu lances la BB67400 et ça devrait marcher

 

Si tu n'as pas l'habitude des arborescences de développement et du Blue Print Editor, je te conseille d'attendre que Pierre diffuse la prochaine version !

 

@Pierre: en fait j'avais complètement oublié ces exemples, et comme je veux ajouter une cabine et un son à mon vieil autorial De Dion, c'est super de les avoir retrouvés ! (je vais copier la cabine, elle est très kitch, ça fera l'affaire !)

 

Cdlt

 

Bernarrd

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Oui mais si tu n'as pas les fichiers "EngineSample" bernique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Cest bien joli tout ça, mais pour mettre les mains dans le cambouis encore faudrait-il lavoir.

Les fichiers sources, je ne les ai pas.

Et je trouve un peu léger le fichier bb67400.GeoPcDx, taille 232 Ko (class47 de Kuju 3512 Ko)

Dommage, cest un bel engin.

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pierre a fait pour le mieux... et il va nous arranger ça bientôt. Soyons patient, c'est un joli cadeau, un peu inattendu.

 

Si cette mise a disposition pouvait déclencher la renaissance de certains trésors cachés dans les créations de MSTS, ce serait bien..

 

Car à force de vouloir attendre la perfection, on se prive de beaucoup d’opportunités.

Quand j'étais jeune, je jouais avec les trains Jouef, il y avait du bon, du très bon et du mauvais, mais je jouais bien. Comme tout les amateurs de l’époque je rêvais de Marklin.

Mais quand Jouef a voulu monter en gamme pour faire du "Marklin", les prix se sont envolés et du joli jouet nous sommes passés aux modèle pour amateurs éclairés avec la suite et la fin que l'on connait .... alors je plaide pour cette belle initiative, car malgré les efforts et le magnifique travail de certains, l'inventaire du matériel français a du mal à s'étoffer.

 

Merci Pierre ...et personnellement, j'attends la suite

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Peut être que la version jouef de la BB67400 passsera de la version JOUEF à la version ROCO modélisme sur TS2016 :P Mais cette loco est super c'est pour moi un plaisir de la voir sous ts , de la voir dans les gares et de la coiser :) Cette loco est simple mais trèsagrable a comtempler et ainsi cela permet d'anrichir le matérielle roulant nos lignes françaises :) merci pierre :)

Edited by ever500
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Je dis STOP :angry:

 

Pourquoi pas du Lematec a 1200 ou 2000 Euros la loco

 

Perso quand je conduis une loco dans un scénario,et que je croise une BB67439 de pierreG je suis

un homme HEUREUX même si a mon grand regret je ne peut la conduire.

Mais soyons honnête la qualité est déjà au rendez vous.

Même si des locos extraitent de MSTS ne sont pas pilotable elles permettront d'agrémenter nos scénarios

Donc un grand merci a nos créateurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean Pierre

 

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Fichiers dans dossier Engine :

BB67400.bin =14Ko

bb67400.GEOpCDx =232 Ko

BB67400.xml=79Ko

bb67400_EngineScript.out=1Ko

bb67400_numbers.dcsv=2Ko

sample_wipers.ban=1Ko

1) Mon dossier Engine est il complet.

2) La taille du fichier bb67400.GEOpCDx =232 Ko est elle bonne.

(EN écrivant que je trouvais le fichier bb67400.GEOpCDx un peu léger je ne parlais que de la taille du fichier et je trouve toujours surprenant quelle ne fasse que 232 Ko)

 

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

La 72000 que je modélise à l'heure actuelle fait dans les +/- 60 Mo dans Max et à peine 4 Mo dans le dossier TS (pour la géométrie) ;)

 

...et je suis au delà des 120000 polys pour le moment :P

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Merci Pierre pour cette mise à disposition !

 

Le grand vide finit peu à peu par se combler...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Bonjour à tous,

Je viens de faire une mise à jour du dossier BB67400 avec, je l'espère, les corrections qui permettent à tous de l'avoir fonctionnelle.
Je comprends l'impatience de certains mais je dois répéter que ce modèle n'est pas fait pour les pros de la simulation : c'est un modèle "minimal" et Geluc l'a fort bien remarqué : la taille du dossier est très limitée mais, tel qu'il le décrit, il est complet.

Le modèle est rudimentaire (moins de 5000 polygones), je n'ai utilisé qu'un shader TexDiff et les sons sont des alias vers des sons Kuju, sauf le deux tons très court! Pour la cabine, c'est moins que minimal, car c'est celle qui était donnée en exemple avec le kit de développement de RailSimulator en 2007 je crois. Il est sûr qu'avec un peu de temps je pourrais modéliser une cabine, appliquer des shaders plus sophistiqués sur la caisse, etc.... mais pour l'instant la motivation n'y est pas. :(

@one1504 : tu réalises ton modèle de CC72000 de façon très fouillée avec un objectif de fidélité "haut de gamme" comme les modèles déjà diffusés. Ce n'est pas comparable avec ma "boîte" où taille et proportions sont à peu près correctes mais où aucun détail n'est vraiment modélisé : c'est la texture qui rend le modèle crédible.

Mais comme je vois que, globalement, ce genre de modèle simple peut quand même plaire à certains, je vais essayer de continuer les publications dans la mesure du possible. :)

Bon jeu!

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Merci Pierre.

 

Perso je la trouve tres bien cette loco,et comme dit Marc je prefere avoir du jouef que rien du tout. ;)

 

En plus c'est une diesel et ca cour pas les rues en fr.

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Merci Pierre, installation sans problème et tout fonctionne ; et bon courage pour la Z600 !!!

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×