Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
mayday2233

Vidéo LGV NPC de Photon66

Recommended Posts

mayday2233    113

Salut tout le monde,

 

J'ai fait une petite vidéo en faisant un trajet Paris nord-Lille flandres sur la LGV de Photon66.

 

Photon66 a quand même réalisé un sacré boulot :) .

 

J'ai uploadé que la première demi heure pour l'instant, (vu le temps que ça met pour que youtube traite la vidéo!).

 

C'est la première fois que je mets une vidéo en ligne soyez indulgents :D.

 

PS: j'ai choisi l'ice 3 plutôt que les TGV car la visibité cabine est meilleure.

 

 

 

 

Edit: j'ai mis le lien de la playlist pour regrouper les vidéos

 

https://www.youtube.com/playlist?list=PL7kIwVsM8AKPBMXbOAeY85RuF1qOVxUhF

Edited by mayday2233
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Superbe :wub:

 

Mais 3 remarques

 

1 Manque les nacelles sur les signaux et les signaux doivent être placés à gauche de la voie et non

au centre

2 Les supports caténaires sont mal placés quelques fois

3 Sera elle disponible sur ce forum un jour

 

Sinon beau travail de Photon66 BRAVO

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Bonjour Jean-Pierre,

 

la ligne est dispo sur le site UKTS.

 

Elle comprend: - la LGV de Paris nord-Lille europe- Calais frethun

 

- depuis la bifurcation d'Arras, la ligne Arras-Douai-Lille Flandres

 

- la ligne Lille flandres - Hazebrouck - Saint omer - Calais ville

 

- la ligne Calais ville - Boulogne ville

 

Effectivement il y a quelques défauts sur la ligne, mais c'est du freeware :D.

 

Je ne sais pas si elle peut être dispo sur le forum, il faudrait voir avec l'auteur de la ligne, qui je pense est anglais :) .

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Au pire 1 mois de premium c'est 3 pounds et ça permet de prendre pas mal d'autres choses....

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Beau travail quand même. Deux petites améliorations à apporter. Une importante et relativement facile à corriger: les raccords de changement de pente à adoucir. Une plus difficile mais qui apporterait un effet visuel certain: le zigzag de la caténaire.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, :)

Dis donc pour une ligne créé par une personne étrangère à la ligne qu'il à construit, chapeau quand même.

Il y a quelques changement de niveaux à adoucir ,certain supports caténaire qui ne touchent pas toujours la ficelle ,mais dans la globalité c'est pas mal. Y a le dernier baissez panto sur le raccordement LGV Lille Flandre qui n'existe pas.

Car le baissez panto est quelques km au part avant (visible dans la vidéo), c'est une section de séparation 25kv/25kv sauf que la butée LGV est effacée pour pouvoir sortir à Lille Flandre. D'ailleurs la zone de Lille Europe (sur la LGV) est limité à 200 km/h, du coup pas besoin de butée LGV pour rouler dans ce secteur. Mais là aussi une broutille.

 

Par contre le conducteur m'a fait beaucoup rire dans sa façon de conduire, les sections de séparation à franchir pantographe baissé, ça passe sans problème sans baisser le pantographe et le meilleur ce fut le carré (double feu rouge vertical) juste avant de rentrer à Lille Flandre, la aussi roule ma poule :D .

Remarque un signal qui présente le Carré alors que tu es le seul train de la ligne, il y a peut être un problème de signalisation à cette endroit... ce qui explique le franchissement du carré.

 

Malgré ce dernier point, merci d'avoir mis des vidéos de cette ligne. :)

 

A+

;)

Edited by trainagrandevitesse2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ces remarques, c'est sur UKTS qu'il faut les faire, photons66 ne vous lira pas ici ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×