Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jjguettard

Installation de la ligne du nord

Recommended Posts

Boumidou    20

Chez moi c'est bien la LdN 2016 V1 aussi.

Je ne comprend pas que chez certains utilisateurs avec cette version V1, il n'y a pas d'écran noir au chargement, sans suppression du signal SNCB 

et que dans d'autres cas (c'est le mien) il faut supprimer le signal SNCB (ou le renommer) pour éviter un écran noir qui apparait durant 2 à 3mn !

J'ai pourtant réinstallé plusieurs fois la ligne, sans amélioration

Cela reste (et restera peut être) un mystère…

Boumidou

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

J'ai également la LdN 2016 V1 sans supprimer le fichier signal SNCB  mais je n'ai pas ton fichier

GS_SNCB_SM_2_fHt_02.bin qui déjà est plus disponible dans version 2015 il me semble

Chez moi tout est ok mais j'ai pas de signaux belges d'installés sur la ligne , bref Geluc si tu passes par là et si tu le veux bien biensûr il serait intéressant de mettre la dernière signalisation SNCB disponible ici .

Bonne journée

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour ce serait vraiment sympa qu"un membre refasse un pack complet avec tout les assets compris pour pouvoir y rouler sans problème hélas je sais que cela est long surtout rechercher tout les assets manquants ect .. en bref si quelqu'un se dévoue cela serait chouette pour la communauté qui veut cette ligne depuis bien longtemps ! cordialement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    524
il y a 33 minutes, voie12 a dit :

bonjour ce serait vraiment sympa qu"un membre refasse un pack complet avec tout les assets compris pour pouvoir y rouler sans problème hélas je sais que cela est long surtout rechercher tout les assets manquants ect .. en bref si quelqu'un se dévoue cela serait chouette pour la communauté qui veut cette ligne depuis bien longtemps ! cordialement didier

Salut,

 

Un pack complet en une seule fois serait trop lourd... Et puis les packs deja sur le forum sont déjà très complets, à part l'un ou l'autre objet rare manquant tout y est...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207
Il y a 1 heure, sncb a dit :

Un pack complet en une seule fois serait trop lourd...

Alors à scinder en plusieurs packs

Et puis les packs deja sur le forum sont déjà très complets, à part l'un ou l'autre objet rare manquant tout y est...

Paradoxale ....Complets....mais à part quelques bricoles qui manquent ....c'est bien là que le bas blesse ...

Il s'agit bien de collecter tous les éléments indispensables ... afin de mettre la ligne totalement fonctionnelle

 

A+

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bonjour.

 

Moi je pige pas , c'est pas compliqué de faire un pack avec les assets quand même !!!

Je le fait à chaque foi quand je vous balance une ligne et ça me prend 10 mn à tout casser .<_<

Alors quoi , si c'est pour mettre un truc en tel et c'est à nous de nous démerder bas gardez le votre truc quoi.

J'ai ( on ) autre chose à faire que de courir après un bidule pendant 3 plombes .-_-

 

D'autre part , le mec qui te répond : " les pack sont complet mais il manque 2 ou 3 merde ! " 

Faudrait savoir , il est complet ou pas ?  nen parce que si il manque 1 merde il est pas complet .

Les 95% des mecs ne savent pas : installer , chercher et trouver les assets manquant d'ou le nombre de post effarant :mellow:

Pour finir , cette ligne ça fait je ne sais pas combien d'années qu'elle est dispo et il n'y a toujours aucun pack complet depuis tout ce temps.:huh:

 

Quand je voie le nombre de post identique pour faire fonctionner cette foutu ligne !! c'est juste scandaleux !!!!

Alors ou le créateur fait le taf ou on la vire et pis c'est tout .:angry2:

Ce truc est une perte de temps permanente depuis des années et je pense aussi que certains d'entre vous on la ligne qui marche très bien et tout les assets qui vont bien et ils les garde bien au chaud pour les petits copains .( vue les screens on sait déjà de qui il s'agit :ph34r: )

 

Mon coup de gueule :

Vous pomper à outrance , ne dite que très rarement merci , ne donnez casi jamais de coup de mains , mais vous gueulez en permanence que vous avez pas de lignes FR , de matos FR , d'assets FR , ...etc

Alors sortez un peut de votre stupidité et de votre égoïsme général.:thumbdown3:

 

PS: je fait des lignes depuis 8 années , je pense que je suis pas un manche , et je n'ai pourtant jamais fait fonctionné cette ligne de malheur !!!!!! c'est un scandale :happy:

RePS: Pascal magne toi mes loco pourrissent !!! :laugh:

181124085112584636.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Je ne le dirai pas avec la franchise et le même langage du Marquis ...mais je suis dans le même état d'esprit que lui!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Dans la vie réelle, c'est les gilets jaunes.

Sur la LdN, c'est l'écran noir.

Dans les deux cas, ça bloque ou ça ralentit.

Edited by goeland92
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 2 heures, zawal a dit :

 

PS: je fait des lignes depuis 8 années , je pense que je suis pas un manche , et je n'ai pourtant jamais fait fonctionné cette ligne de malheur !!!!!! c'est un scandale :happy:

 

 

J'ai jamais fais de ligne (coke , non :D) , je pense être un manche , et j'ai fais fonctionner cette merveilleuse ligne !!!!! c'est fantastique :D

Bon dimanche .

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai finalement réussi à installer LDN et TM. Il faut savoir que si on installe les assets contenus dans le pack de 2 Go pour TM (qui du coup fonctionne*), des scripts se trouvant dans un dossier TerLor font planter la LDN. Heureusement que j'avais fait des installations dans des dossiers totalement différents et des tas de backups.

Que ce soit LDN ou TM, il rien n'est complet. Il faut un certain temps pour tout retrouver... Après, quand on a tout retrouver, il faut nettoyer les assets.  Car dans des dossiers sous dossiers de créatieurs, on trouve des fichiers que TS ne gène pas : DDS, Bak, cost, tgt, png, temp, txt, zip, rwp, ace, bmp, etc. Il y en a tellement que j'ai carrément fait un "script" pour virer les extension useless.

D'aucun des créateurs ont mal installé la végétation de 3Dtrains et un dossier DE 98 Mo se trouve 4x dans 3Dtrains. Pour d'autres, il y des duplications de GeoPcDx et de TgPcDx dans des dossier similaires. 

Maintenant qu'il ne me manque rien (il manquait expressément toute la signalisation sur ma première balade), je me rends compte que LDN tourne à qqc comme max 25 fps avec une moyenne de l'ordre de 22~23 fps. Contre max 30 fps et ~25 fps sans les scripts du dossier TerLor.

J'ai passé 6 à 7 soirées pour avoir deux lignes gratuites certes très jolies mais voilà quoi... La LDN tourne à une lenteur extrême sur un  PC de course. Si on utilise de pack de 2 Go pour TM, il "tue" la LDN mais ce pack contient des choses qu'on ne trouve pas ailleurs et nécessaire au fonctionnement des signaux de la MT. La MT tourne aussi à genre 15~20 fps quand on arrive de Martigues et qu'on rejoint la ligne originale de DTG.

J'ai les lignes installées et j'ai fait une overdose. Maintenant que tout fonctionne, je suis parti me détendre dans d'autres contrées. J'ai perdu assez de temps pour simplement rouler de façon réaliste avec la BB 26000, je n'en perdrai pas plus à faire un repack.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est un problème récurrent, nombre de talentueux créateurs devraient juste demander un coup de main pour le packaging/release, c'est un métier :) Et faire beta tester correctement en amont pour éviter les chemins d'assets exotiques dûs à des duplications hasardeuses, etc.... j'ai déjà plaidé pour ça régulièrement, et je serai toujours prêt à aider quiconque le demande si nécessaire. Cependant dès qu'on dit ça, ça a tendance à déclencher des réactions parfois déplacées (genre "eh les gars j'ai fait ça pour moi, alors soyez déjà contents que je vous la donne et démerdez-vous", exagéré mais à peine); alors qu'il s'agirait juste de finir le geste proprement avec un peu d'aide..... mais bon c'est un état d'esprit global. Après, du côté des utilisateurs il y a évidemment aussi des réactions déplacées du côté de l'assistanat permanent, mais ça, on ne pourra rien y changer.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Donc en conclusion si je te comprend bien Pascal.

 

Niet nada no no no .

C'est pas la peine de l'installer vue qu'elle tourne qu'à la " nasa " ( et encore :ph34r: ) .

Merci d'avoir pris ( perdu ) ton temps et pour te changer les idée je te propose un tour sur ma dernière création en Suisse qui tourne comme une horloge et cerise il ne manque pas d'assets :P

Bonne balade en RHB .

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

@ Zawal et Gandalf : Exactement.

J'ai mon installation de ces deux lignes dans un dossiers RailworksFR, c'est la plus pourrie de toutes. Heureusement que je scinde par pays... Je n'ose pas imaginer le Bronx que ça aurait mis partout sinon. Je sais que j'ai de quoi rouler de façon -/+ réaliste avec la BB 26000. Mais vu les FPS, ça ne donne pas envie dommage parce que la LDN est vraiment sympa. J'y rejouerai certainement quand l'overdose sera passée.

10,8 Go pour trois lignes et pas loin d'une centaine de providers (dont quasi la moitié pour moins de 10 objets d'une grande banalité). C'est plus de providers que pour mes installation DE, UK et US réunies. Je suis sûr qu'il reste des tas de fichiers totalement inutiles dans les assets que j'ai du chercher un peu partout. Les noms exotiques n'aident en rien à retrouver ce qui manque.

Je tourne la page. Bon courage à ceux qui veulent se lancer dans l'installation de ces lignes. Sachez que c'est faisable, ce sera long et quand vous aurez tout, ça sera un slideshow à moins d'avoir un PC très haut de gamme.

PS : Tout ça me fait penser à une chanson de Jacques Dutronc.

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Ce qui serait pas mal, c'est de faire comme les anglais avec leur "Freeware Pack". Une base d'assets gratuits et propres regroupés dans des packs par thème. Ca éviterait ce genre de problème ..

Je n'ai pas installé la LdN ou la ligne de Beziers bien que j'aimerais rouler dessus, la simple lecture du pdf me file déja une migraine .. Quant à Toulon - Martigues, malheureusement chez moi j'ai 1 FPS à Marseille .. ce qui est problématique vu que c'est le point névralgique du réseau ..

@Gandalf :  TM pour Toulon - Martigues

Edited by Lahm

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

Il y a 2 heures, ES64F4 a dit :

J'ai finalement réussi à installer LDN et TM. Il faut savoir que si on installe les assets contenus dans le pack de 2 Go pour TM (qui du coup fonctionne*), des scripts se trouvant dans un dossier TerLor font planter la LDN. Heureusement que j'avais fait des installations dans des dossiers totalement différents et des tas de backups.

 

Pour simplement répondre a ça

La ligne du nord a été mise en ligne en Juin 2013 une mise a jour des script des signaux a été faite en juillet 2013

"

Quoi de neuf dans la version V3.00 ?

Publiée 18 juillet 2013

  • - Mise à jour des scripts pour la compatibilité de la fonction KVB pour les locomotives équipée

 

 Je pense qu'il est très facile d'incriminer le créateur de la ligne ou le créateur des signaux

On connait tous les problèmes liés a TS et il faut avoir fait quelques lignes pour le comprendre

Pour les assets c'est comme dans Trainz avec les kuids faut aller a la pêche

Seul MSTS livre le pack complet il me semble

seul avantage sur TS il y a RW Tools  et sur Trainz dépendances manquantes

Sur la TDM Gandalf après passage a la moulinette de RW tools n'a plus un asset manquant il lui manquait 732 Ko que je lui ai fait parvenir donc notre pack n'était pas si nul que ça

Avons nous droit a faire des erreurs

De plus au passage sur le site de téléchargement de Railsim on retrouve souvent les indispensable pour les lignes françaises(Signaux,panneaux,caténaire  et le reste )

Il est peut être utile de les télécharger avant de ce plaindre

Mais je vois que ES64F4 a fini par installer les lignes pour le FPS c'est fonction de chaque config et là on y peut rien

Perso sur TM je part de Toulon et j’évite Marseille

 

JP   

 
Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Dernière info concernant mes inquisitions pour les problèmes de performances : quand on retire le dossier TerLor, on récupère 60 fps. Quand on remet le dossier sans les scripts, on est à 35~40 fps. Avec les scripts, c'est dans les 25 fps. Les signaux eux-mêmes sont hyper consommateurs, les scripts finissent à tuer le reste des performances. On sait où est le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892
il y a 7 minutes, ES64F4 a dit :

Dernière info concernant mes inquisitions pour les problèmes de performances : quand on retire le dossier TerLor, on récupère 60 fps. Quand on remet le dossier sans les scripts, on est à 35~40 fps. Avec les scripts, c'est dans les 25 fps. Les signaux eux-mêmes sont hyper consommateurs, les scripts finissent à tuer le reste des performances. On sait où est le problème.

Avec henrion nous avons eu conscience de ce problème lors de la création de Toulon Martigues mais pourquoi ?

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Juste une proposition ne me tuer pas par pitié !!

Si les signaux sont la cause , pourquoi ne pas les remplacer par ceux de DTG ( la Marseille Avignon ) même si vous ne les aimez pas il fonctionne et il bouffe pas " le PC " ceux la non ? 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est pas faute d'avoir tester toutes les éventuelles variantes de la signalisation TerLor (actuellement la V3 dont le readme date du ‎mardi ‎16 ‎juillet ‎2013), mais j'arrête là. La cause, probablement les scripts principalement. Les textures, vu la date sont grosses : 2048x2048, les GeoPxDx ont peut-être un beau trop de polygones (?). Plus je ne sais pas...

Question matériel, on fait difficilement mieux qu'un Core i7 7700K avec une GeForce GTX 1080, 16 Go de DDR 4 et un SSD 970 Pro NVMe de 512 Go. C'est simplement en Full HD avec tout au max. Et même en mettant les graphisme à min, les FPS restent au plancher. C'est donc un problème de consommation CPU des scripts selon moi.

De Toulon à Marseille, tout va très bien. Il manque juste une texture sur une caténaire (sur une des faces seulement Assets de Dominique mais comme je connais pas les type de cat fr, je ne sais pas retrouver le geopcdx).

Screenshot-50-20990-3-87275-09-02-05.jpg

Screenshot-50-20994-3-87296-09-01-29.jpg

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bien, mais quel intérêt de mettre dans un pdf? Et personne n'a insulté qui que ce soit, ne pas confondre se plaindre et insulter, quoi....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×