Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
FrAcOnG

Pancartes d'arrêt des trains

Recommended Posts

FrAcOnG    8

Yop.

 

J'avais déjà préparé une planche (avec la police de caractères la plus récurrente) consacrée à ce type de pancartes et j'ai décidé cette semaine de me lancer dans la modélisation de celles-ci qui n'a rien de bien méchant. Première série de rendus donc avec des panneaux TT, 2V jusqu'à 13V avec et sans flèches ainsi que TGV 1, TGV 2 et TGV 1-2, à support vertical:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

La suite sera les panneaux montés sur piquets avec quelques exemples de combinaisons x/x V et x A x V (les x représentant les nombres) et les panneaux à support horizontal.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

C'est magnifique ! Et beaucoup plus réalistes que les miennes je trouve, excellent travail !

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir,

 

Vraiment excellent, rien à dire ! :)

 

Bon courage pour la suite ! :rolleyes:

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut,

 

Trés belle réalisation, surtout au niveau de la texture.

 

Petite remarque les fléches pour ces pancartes sont rarement utilisées puisqu'elle sont utilisées sur les quais et que chaque voie correspond au quai qui la qui la longe, d'autre part elles sont placées sous la pancarte comme tes pancartes TGV.

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Merci les gars ;) .

 

Rarement euh ça dépend. En Ile de France peut-être mais en province on en trouve quand-même pas mal. Toujours est-il que les versions avec flèche et sans flèche existent donc autant ne pas faire les choses à moitié. Quant au placement de la flèche, ne crois pas si bien dire :) :

 

Image IPB

 

 

 

Les pancartes avec flèches en haut on été prises à Nantes. Il y a même des flèches non fixées aux panneaux :lol:. Sinon elles sont majoritairement en bas c'est sûr. Ce que je vous montre sont des exemples après le placement de la flèche, en haut, en bas , à gauche à droite même à 50m au-dessus du niveau de la mer ce n'est pas un problème! Le jour où j'aurai besoin de faire des exportations, ça sera à la carte en fonction de telle ou telle gare. Ce que je veux dire c'est que ce souci est d'ordre secondaire et s'il faut modéliser une gare dans laquelle on trouve un 4V avec sa flèche en bas, je ne vais pas la mettre en haut bien évidemment ;) .

 

Puis il y a d'autres polices de caractères à prendre en compte ! D'ailleurs voici la suite avec des exemples sur piquet. Remarquez pour les connaisseurs qu'en vrai la police pour les x A x V est plus "bold" que sur ce rendu (pas encore consacré du temps à ça):

 

Image IPB

 

 

 

 

Voilà ++

 

PS: Au passage je remercie Guillaume pour me fournir certaines photos, il se reconnaîtra :D

Edited by ZvinCe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Ouah !!! Magnifique la version sur poteau en béton !!!!!

 

Le texturage est vraiment superbe, comme d'hab Vincent !

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut,

 

Je vois que ma remarque t'a contrarié, ce qui n'était pas mon but, ayant circulé sur les lignes des régions Nord-Est, Centre et parsiénne je n'en n'ai pas rencontré souvent, maintenant il se peut que dans d'autres régions elles sont plus courantes.

 

Cela n'empéche que ton travail est remarquable et je t'en félicite

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Alors là il faut beaucoup plus que ça pour me contrarier :lol:!

 

C'est juste qu'on affirme bien trop souvent des choses surtout dans le monde ferroviaire qui nous réserve pas mal de surprises. Ajoutés à cela les esprits logiques de la RATP et de la SNCF, c'est encore mieux :lol:.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Très beau travail, c'est vrai que le réalisme est au rendez vous. as tu d'autres pancarte en projets ou uniquement les pancartes d'arrêt des trains ? et seront elles téléchargeables ?

 

Bonne continuation et bon courage pour la suite.

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Oui j'aurai d'autres pancartes en projet et d'autres objets divers, ça me prend comme ça à des moments :lol:.

 

Je fais ça dans un but purement d'inventaire. J'exporterai bien un jour mais pas avant un bout de temps donc elles ne seront pas mises à disposition.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×