Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
AndiS

[Signalisation] Scripts Lua pour signaux francais

Recommended Posts

Grégoire    1

Salut Greg,

 

Ces signaux clignotent comme fou dès maintenant. C'est seulement un peu complexe de traverser de tous les combinassions, mais je suis en train de les mise on ordre.

 

Amitié

Andi

 

Ok, bonne chance et bon courage à toi !

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
AndiS    0

Salut Dominique,

 

tu trouve un premier version de quelques scripts a http://andis.ukts.googlepages.com/FrenchSignalKit001.zip .

J'ai exclus Disque (et avertissement) ce moment parce qu'il y a des erreurs restent, et ce n'est qu'un premier test.

 

Il y a un description francais, mais j'ai trouve que je n'ai pas d'idée des mot typique pour des chose ordinateur comme mouse, folder. Mais je sais "fichier". :P

 

Tant pis, laisse me savoir comme ca va.

 

Ce premier pack sont seulement les signaux a ta dernier photo (sans disque), sans ID. Ils sont objet monolithique, exporter de un seule objet de Max ou Blender. Un pratique, tu vais produire des objets ID, des objets panneaux, et des TIV. Et puis, on va les combiner avec des blueprints. Pour faire ça rationnellement, tu me donne un liste des points d'origine de tout ces objets, alors que je peut produire tout les blueprints (que sont des cents). Ce qu'il me faut savoir, ce la position du panneau relative de l'origine de support. Tu peut aussi envoyer un blueprint si tu ne sais comme faire ça liste.

 

J'ai aussi commencé des routes de démonstration des signaux, mais ca, c'est on action difficile! En théorie, l'éditeur est très facile, mais en pratique, c'est guerre de placer quelques aiguilles et quelques signaux. (Bien, peut-être mon concept de quelques signaux et un peut complexe mais il faut présenter ces signaux, enfin. Il y a beaucoup des détails concernant le placement qu'on ne peut pas communiquer que avec des exemples.)

 

Amitié

Andi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Hello AndiS,

 

félicitations pour ton travail.

Je tenais à apporter une modeste contribution, alors j'ai remis en forme ton document d'aide pour l'installation des scripts.

J'ai installé les scripts en respectant le mode opératoire et je n'ai eu aucun message d'erreur.

 

ci-joint le doc: [attachmentid=1228]

 

Cordialement

 

Daniel

GuideUtiliseurs001a.doc

Share this post


Link to post
Share on other sites
AndiS    0

Salut Daniel,

 

merci beaucoup pour m'aider avec le Français.

 

A propos de ces signaux, on ne va pas voir les choses plus intéressant (et clignotant) parce qu'il faut des Objets Modificatif pour configurer ça. En défaut, la vitesse en aiguiller est 30. Si du mis un objet "60 km/h" a quelqu'un track link, il va clignoter pour ce route. Si tu mis on objet "90 km/h" là, il va présenter TIV-R 90. Etc. Bien sure, le signal d'après fait le R ou TIV-D assorti.

 

Aussi, on utilise ces objets pour présenter blanc ou blanc clignotant pour aller dans une certain voie. Et j'ai ajouté quelques qui dis aux signaux un faux distance entre ils, pour pouvoir présenter plusieurs des eux a un seule capture d'écran. Sans ces objets, un rouge est annoncé par un rouge clignotant qu'est annoncè par un rouge clignotant, ...

 

Maintenant, je suis en train de préparer un description de ces objets, que va être un peu long. Le system principal est simple mais si on explique tout les détails, ça dure.

 

Amitié

Andi

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

BONJOUR

HOULA, tres beau signaux, que vous nous faite la!, :rolleyes:

Mais j'espere qu'il y aura aussi le Mode d'emploi, car mise a part les feux routier, moi je ne comprend que ceux la !. :(

Bonne continuation

bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut Dede34,

 

Tu trouveras Ici ton bonheur pour comprendre et apprendre la signalisation SNCF lumineuse.

 

De même si tu cherches à connaître la signalisation sur pancarte : Vas là

 

Bonne fin de journée ;)

 

Greg

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut Dede34,

 

Tu trouveras Ici ton bonheur pour comprendre et apprendre la signalisation SNCF lumineuse.

 

De même si tu cherches à connaître la signalisation sur pancarte : Vas là

 

Bonne fin de journée ;)

 

Greg

Merci Gregoire,

Une autre question me turlupine dans la tete .

Comment faite vous (je pense qu'il doit y avoir des conducteurs de train sur le forum!), pour savoir comment et positionné un aiguillage lors de vos deplacement, car je pense qu'il et impossible de voir l'aiguillage a plus de 90km/h ?

je vois souvent des feux au sol , dans les gares , servent'ils a sa?

Je vous remercie d'avance de m'aider a completer mon peu de connaissance en matiere Ferroviaire !

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Re,

 

Je pense que quand on conduit un train on fait confiance, il faut espérer qu'on va pas se faire bifurquer sur la voie opposée ou sur une voie en buttoir...

Sinon... Ce site est merveilleux : vas ici

 

Greg ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Re,

 

Je pense que quand on conduit un train on fait confiance, il faut espérer qu'on va pas se faire bifurquer sur la voie opposée ou sur une voie en buttoir...

Sinon... Ce site est merveilleux : vas ici

 

Greg ;)

Merci, Greg

Super le site

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Juste une question. IL y a du nouveau avec ces scripts ?

 

Les scripts de jym26 sont-ils ceux développés par AndiS ?

 

Une idée me travaille depuis quelques jours que j'utilise les signaux de Jym26. En me baladant à droite à gauche et en voyant l'état de l'art sur le forum, je me demandais s'il n'était pas possible de les améliorer...

 

Le sujet semble un peu mort et il serait intéressant de pousser à mon avis et ne pas rester sur nos lauriers.

 

Existe t-il d'autres signaux français que ceux de Jym26 d'ailleurs ?

 

Merci.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
AndiS    0

Il y a des très beaux signaux de PapaNic qui attendent à fonctionner avec mes scripts. Mes scripts sont entièrement différents de ces de Jym26.

 

Je m’ai donné un ambitieuse but – réaliser tout ce qu’on trouve en signalisation, et faire KRS paraître intelligent. Le premier but est trivial en comparaison de le second. En KRS, les signaux observent le train. On réalité, le train (ou conducteur) observe les signaux. Simplement, il faut contenir a développer le logique des scripts bien loin pour arriver a quelque chose que fonction sur dans tout les possible mouvements des trains. Ce n’est pas un problème français, c’est un problème international.

 

En moment, je n’ai pas de solution a offrir, mais je vais présenter un version provisoire pour jouir des signaux de PapaNic avec quelqu’un fonctionnalité limite autant que je peut ce compléter.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×