Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

L'actualité technique du forum

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Ca a hoqueté en gros entre 14H et 15H là, site inaccessible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Grosse panne depuis hier matin.

 

J'ai remarqué hier soir que le site était down, je me suis convaincu que la nuit apporterait du neuf mais trop occupé par le spectacle de nos troupes en train de défiler je n'ai plus penser à regarder ce matin.

 

Bref, Olivier m'a tiré de ma torpeur et horreur, le serveur PHP était tombé devant un afflux de connexions. Après contact avec notre hébergeur le site est reparti. En espérant que cela n'arrive plus à l'avenir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bon courage à vous et merci pour votre réactivité, en tout cas heureux de vous et de nous retrouver.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Site inaccessible hier depuis 13 h 15 (premier essai) et jusqu'à à minuit (dernière tentative).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

C'est soit Heren qui a téléchargé une image de 800Go, et Olivier a bloqué le site, soit c'est un problème de serveur :D

 

En tous les cas, ça refonctionne :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Oui, oui c'est à cause de moi avec mes screens d'éléphants mais appelle moi dorénavant Hervé je préfère ;) ;) ;)

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ça aurait pu :)

 

Mais non, c'était un souci avec WordPress visiblement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Bonjour ,

 

je vois le souci, et merci pour la réactivité.

 

Je vais pouvoir publier.

 

Amicalement

 

Gigi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Site inaccessible une partie de l'après-midi, et actuellement c'est plusieurs dizaines de secondes pour afficher la moindre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Je confirme (avec en plus, des secondes d'attente avant de pouvoir poster un message) !

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hmmmmm toujours le même souci de serveur partagé j'imagine. Je vais aller à la pêche aux infos

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Mêmes soucis ce matin ! Mais c'est aléatoire : une fois ça passe immédiatement, une fois c'est au bout de 10 à 20 secondes.

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Depuis 17h45, impossible de se connecter au site, il y a une erreur avec la base de donnée (une chose dans le genre).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour à tous

Le forum a été désactivé par notre hébergeur hier dans la journée après une utilisation trop importante des ressources de l'hébergeur.

Leur service étant fermé le dimanche, j'ai du attendre ce matin pour en savoir plus et demander le retour du site en ligne.

 

J'ai 15 jours pour faire des modifications allant dans le sens de plus de légèreté. C'est assez étrange quand même car on ne peut pas dire qu'on soit une large communauté. Je vais mettre le forum à jour dans les jours qui viennent et désactiver le téléchargement aux non inscrits je pense dans un second temps. Je vais essayer d'en savoir plus sur ce qui met notre hébergement mutualisé à terre.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×