Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Packs de son: je suis un peu perdu

Recommended Posts

JLD95    280

Bonsoir,

 

j'avais le pack de sons de SSS Steam Era Carriage Sound qui portent sur les wagons suivants:

 

Kuju and Digital Traction Mark 1 Sounds, RSC A4 Pack Mark 1 Sounds, RSC Falmouth Mark 1 Sounds, RSC Woodhead Mark 1 Sounds and Western Lines of Scotland Mark 1 Sounds

 

Je viens d'acheter le pack de sons AP Mk1/Mk2: ils remplacent a priori les sons des Mk1 du pack SSS: sont-ils meilleurs ou faut-il que je réinstalle le SSS après l'application de l'AP pack ?

 

 

Autre question: concernant le matériel roulant de rw-0381, il y a un patch prévu pour l'AP Mk1/Mk2 mais quand je regarde les fichiers installés, je vois par exemple:

 

Assets\AP\Mk1-2SP\Audio\RailVehicles\Passenger\Mk1-2\AP_Mk2f.proxyxml alors que le pack AP avait mis le fichier:

Assets\AP\Mk1-2SP\Audio\RailVehicles\Passenger\Mk1-2\AP_Mk2f.proxybin.

 

 

 

A priori, seul le proxybin sera lu par TS donc le fichier proxyxml apporté par le patch rw-0381 n'est pas utilisé: j'ai comparé le texte xml avec serv.exe et ils sont différents donc je ne sais pas quoi faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonsoir Jean-Luc

Cela ne va pas être facile de répondre il me semble....

Néanmoins si tu veux écouter les sons, et donc les différences, il y a un outil pour cela qui transforme les ".dav" en "wav"

DavDecoder

DavDecoder.zip

 

Cela fonctionne dans les 2 sens.

 

Je viens de voir que tu as aussi laissé un message sur uktrainsim !

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour jibeh,

DavDecoder est effectivement un outil bien précieux.

 

Cependant, les packs c'est en plus un ensemble de sons et qui se déclenchent sur des évènements: franchissement d'aiguille, rotation du bogie, ....

Je crois que je vais conserver les sons SSS pour les Mk1 fournis avec les lignes comme la Woodhead, Falmouth, WoSL.

 

 

Et concernant ma 2ème question sur le matériel RW0381: vous avez conservé les xml dans votre install ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonjour JLD95

Je ne sais pas te répondre à cela...mais...

Pourquoi ne pas essayer, une fois avec une fois sans....C'est empirique, je sais.... mais au moins tu as la réponse directement.

Quand je fais des changements de position dans une loco, je ne change que dans le ".bin".

Share this post


Link to post
Share on other sites

×