Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

[Locomotives] BB17023

Recommended Posts

jeanpierrem    5,981

Bonjour

Je viens de faire un test avec la 17000 sur la Transilienne loco seule,le panto ne se lève pas j'ai fait ce test en gare et au dépôt.

Par contre pas de soucis sur les autres locos

Par contre j'ai constaté qu'en parcours libre on peut passer d'une locomotive a une autre

sans problème de plus pas de redémarrage a faire même sur changement de cabine.

mais cet histoire de panto reste une énigme car sur la Vallée pas de soucis

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Beluxtrains    1,405

OK ça va. Je ne suis pas fou alors. ;)

Je ne sais pas si Dominique a une idée du problème ? Je lui envoie un MP.

jeanpierrem    5,981

Bonjour

Je viens de faire un test sur la ligne d'origine pas de soucis

Voila donc il y a probablement un conflit avec du matos rajoutés

JP

jeanpierrem    5,981

Bon négatif c'est pas le matos rajouté car test sur la free world (Bretagne) d'origine de zawal et même problème

JP

cc72077    413

Une piste de recherche : voir dans le preload du routeproperties, si pas besoin de quelque "provider/product" Kuju RailSimulator ou RailSimulatorCore ... par exemple.

cc72077    413

Pourrais-tu m'envoyer en MP les 2 fichiers RoutesProperties.

Christian

Gandalf    2,283

Ca doit être très vicieux comme pb car sur le Transilien, je suis SUR que j'avais testé le scénario free roam que j'ai créé avec la 17000 au départ. Mais ensuite ça ne marchait plus. Ca ne peut donc effectivement être qu'un pb avec la ligne, pas la loco.

Beluxtrains    1,405

Une piste de recherche : voir dans le preload du routeproperties, si pas besoin de quelque "provider/product" Kuju RailSimulator ou RailSimulatorCore ... par exemple.

J'y ai pensé. En regardant le fichier engine.bin de la loco il n'y a aucune référence "anormale" à ces dossiers. Maintenant je ne me souviens plus si RailSimulatorCore était coché. A tester...

cc72077    413

Je résume les essais (ligne Z) :

Suite à l'envoi par Gandalf du RouteProperties de la nouvelle version (étant resté à l'ancienne), j'ai d'abord modifié le N° de route pour le mettre sur l'ancienne; pas de problème !

J'ai comparé les 2 pour voir les différences, des rajouts mais dans l'ensemble très proche. Je me suis lancé dans le téléchargement, chez moi très fastidieux vu la taille, mais on y arrive; nouvelle essai de la 17023, pas de soucis ?

Pour le coup j'essaie de comprendre, comme je limite mes opérations de téléchargement, je me dis que je n'ai peut-être pas la dernière version, et je me remets à charger les 17000.

Je crée vite fait un scénario libre, dans lequel je dispose toutes les versions, et ...

Bingo l'erreur est là, bien présente, avec des choses bizarres, certaines ont le panto levé en début de scénario, d'autres pas, si je commence par la 23, le panto se lève, mais si je change de machine avec panto levé, il se baisse et refuse de remonter ...

J'avoue ne pas comprendre.

Je vais télécharger la Bretagne pour essayer de trouver autre chose.

jeanpierrem    5,981

Bonjour

attend un peut pour la Bretagne elle est en phase de finition

Il me manque quelques caniveaux a mettre en place sinon le reste a savoir

signaux caténaires vitesse sens de circulation je viens de finir a l'instant

Un contrôle et je la fait parvenir a zawal

Jean Pierre

cc72077    413

T'inquiètes, j'ai plus d'un tour dans mon sac. Pour faire l'essai (novice s'abstenir), j'ai dupliqué TestTrack -> changé le N° de route pour être en correspondance avec Free World, fait un premier scénario pour tester le problème,qui n'en n'était pas un, puis remplacé le RouteProperties par celui envoyé par Gandalf et là Boum cassé ?

J'ai utilisé RWT (nouveau RouteProperties) et là cela refonctionne.

Concernant mes soucis précédents j'ai trouvé.

Je dispose de 2 BB17023 une dans dom107, une dans developper/addon (je ne sais d'où elle vient) ?

A+

cc72077    413

Juste pour vous faire plaisir !

J'ai trouvé mais je vous le dirais pas NA !

Hier j'ai écrit que j'avais 2 x 17023, et comme un C.. j'ai pas cherché plus loin. Dans le RouteProperties section preload il suffit d'enlever le Provider "Developer" et Product "Addon".

Chez moi le scénario de Gandalf fonctionne.

Par contre je ne sais pas pourquoi ça coince, peut-être à cause du RailSimulatorCore\InputMappers\BB17023 ...

fildefer    1,550

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, la 17023 était une machine de "pré-série" et les autres 17000 postérieures n'avaient pas les même références dans l'éditeur au niveau "Provider" et "Product".

Amitiés.

cc72077    413

Bonjour,

Si le fait d'effacer le Provider/Product du Preload permet de débloquer cette situation, il a des limites que je suis en train de tester.

Si Dominique passe par là, est-il possible d'effacer le dossier BB17000 de Developer/Addon, pour les anciens (2011), qui disposent de cet Asset ?

TVM    232

Salut cc72077,

Je ne comprend pas pourquoi tu parles de Développer/addon.

Les BB17000 de développer/addon ( bb17023 ) ne sont pas liée au BB17000 de dom107/xxx ( bb17000 der.version )

D'ailleurs la première version doit être désinstaller avant d'installer la nouvelle

cc72077    413

Bien sûr que si ! Développement de 2011 (peut-être), mes débuts avec RW, avant passage à TS.

Par contre j'ai voulu comprendre le comment de cette situation. J'ai trouvé une piste : le dossier Developer a été modifié le 9/5/2015, j'ai recherché à cette date les manipulations faites, plusieurs téléchargements, site anglais d'un coté, italien de l'autre, le but installer une nouvelle ligne.

Cette recherche permet de mettre à jour un risque de dysfonctionnement de TS que j'avais déjà remarqué à la suite de chargement de scénarios, qui peuvent aller jusqu'au plantage.

Exemple : je fréquente comme beaucoup, des sites étrangers, je récupère les manquants d'une route, d'un scénario ... mais comme ma culture n'est pas forcément là (à la différence d'Olivier avec les trains anglais), je ne vérifie pas si les assets évoluent dans une nouvelle version, ce qui fait que si je construit un scénario, et que j'y joint les nécessaires, demain je risque de rendre bancal l'installation de l'utilisateur qui rouspétera après Steam DTG et consors (éventuellemnt après moi), alors que mon intention était des plus cordiale.

Si RSC avait communiqué sur la manière et les règles à respecter, dans l'utilisation de leur logiciel, au lieu de laisser les gens se dém ... tout seul, ce fut certainement plus bénéfique pour tous.

fildefer    1,550

Bonsoir,

La BB17023, comme les autres 17000, est l’œuvre de Dom107. Comme un certain nombre de créateurs à leurs débuts, il a placé la 17023 dans l'éditeur avec les références "Provider"= Developer et "Product"=Addon. Les 17000 suivantes, et donc plus récentes, ont été référencées dans son fichier "Source" par "Provider"=Dom107 et "Product"=BB17000. Ce sont ces deux références qui apparaissent dans la liste de créations qui apparait dans la fenêtre de droite de l'éditeur. La 17023 "originelle" est donc à un emplacement différent de la 17023 de la série plus récente. C'est pourquoi Dom107 conseillait vivement de la désinstaller.

@ CC72077: Je suis bien d'accord avec toi concernant la documentation de DTG destinée au créateurs. Quasiment rien n'est fait pour leur faciliter la tâche. Mais c'est voulu!

Amitiés.

Gandalf    2,283

Merci pour l'info.... j'ai encore la vieille aussi dans Developper\addon .... et si ça se trouve utilisée dans divers scénarios, je la supprime et si pb je swapperai avec la nouvelle.

cc72077    413

Je suis en train de faire des essais, je vous tiendrais au courant.