Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 02/23/2024 in all areas

  1. 7 points
    Bonjour à tous, Cette première version de 141R est enfin disponible. Je dois tout d'abord remercier Philippe alias fildefer qui m'avait fourni quelques sous-ensembles du modèle qu'il projetait de réaliser il y a maintenant plus de 2 ans de même que l'auteur Lionel M. des modèles MSTS de 2003 qui m'ont motivé à lancer ce projet dans la mesure où TSClassic permettait un raffinement des textures bien plus abouti que TS. De plus, Marc C. qui développe un large réseau autour de Montluçon m'a beaucoup motivé pour faire apparaître cette machine dans ses dépôts. Merci à lui aussi. En général mes modèles sont très simplifiés, mais ayant entre les mains la documentation nécessaire pour intégrer pas mal de détails, j'en ai profité : de plus le modèle réel qui est une loco vapeur bi-cylindre sans expansion est relativement simple pour la topographie de toutes ses tuyauteries et de son accastillage en général. Ce pack est sensé représenter 5 modèles de fin de série fonctionnant au fuel, à roues "Boxpok" caractéristiques et bissel arrière "Delta". Les tenders 30R sont dits à "grande cuve" de 13500m3. La cabine est une simple évocation de celle réelle qui représentait à l'époque ce qu'il y avait de mieux au niveau confort sur le réseau SNCF. Merci aux spécialistes qui ont testé le modèle et merci aussi pour vos encouragements. La série sera complétée plus tard par des modèles "charbon" et des caisses vertes. Bon jeu, PierreG
  2. 5 points
    Bonjour, Certains d'entre nous se souviennent d'un spécial Vapeur tout à fait exceptionnel en juillet 1985. Une rame voyageurs tirée par la 141R420 et une 141TD qui sillonna dans la réalité une grande partie des voies modélisées par Roger dans le "Triangle du Cantal". Ci-dessous quelques vues de ce qui pourrait être une reconstitution de l'événement : une 141R fuel en double traction avec la 141TC de pml3 ! Et bientôt sur vos écrans... PierreG
  3. 3 points
    Je partage tes impressions, la ligne est très belle, de longueur honnête et va nous offrir des services voyageurs plus variés que sur Voralberg. Sur les sons j'ai pas trop pu juger. Par contre la petite course de nuit m'a semblé à nouveau souffrir d'une luminosité trop sombre, les lignes de nuit c'est une sur deux, une fois le résultat est superbe, une fois c'est cata voir injouable. Je prends la pré commande,
  4. 3 points
  5. 2 points
    Bonsoir Merci Pierre cela me rajeuni de 70 ans Ici sur le pont de Martigues Caronte Jean Pierre
  6. 2 points
    Bonjour. Vue le live hier soir . Elle me plais beaucoup , j'avai regardé un " cabview " de cette route sur youtub avant histoire de me faire une idée et de voir si DTG faisait le taf au minimum et... Je vais la prendre , elle est superbe cette route , c'est bien reproduit dans son ensemble , les montagnes au loin sont superbe et donne de la profondeur . Le nombre de trains AI est bonl si on a déjà d'autres dlc AL , les dépots sont aussi bien remplis . Pas mal de choses à faire et enfin une route de la bonne longueur avec le bon départ et la bonne arrivée ! Bref , je vais preco , j'ai hâte de rouler dessus , de toute façon en général les routes Allemande sont les meilleurs sur tsw , je voie pas pourquoi celle la serait " baclé " .
  7. 2 points
    Herbert Léonard -- Quand Tu M'aime . . . > 1987 Dominique.
  8. 1 point
    Bonjour à tous, Cabine qui progresse mais je crois que je vais bientôt arrêter pour les détails... À bientôt, PierreG
  9. 1 point
    @jym26 Le blanc dans une vapeur, même une "goudronneuse", c'est risqué . Mais ce n'est pas ça qui empêche l'amateur de profiter. Je me souviens de ma première femme qui était en ma compagnie sur une 030 du chemin de fer du Rabodeau dans les Vosges (trajet Etival-Senones, aujourd'hui disparu) avec une belle robe blanche . @pierreg Les 141R étaient appréciées des mécaniciens et des chauffeurs pour leur confort de conduite: Fauteuil pour chacun, commandes conçues pour être manipulées assis, accoudoirs, cabine partiellement fermée pour la conduite tender en avant,... Du confort à l'américaine prévu pour les longs trajets. Amicalement
  10. 1 point
    Salut, Faisceau réception de Miramas et ses 16 voies fait au 3/4. Les 2 buttes et tous leurs aiguillages !!
  11. 1 point
    Bonsoir à tous , Voilà les premières photos de la Feather River Canyon Enhanced.....elle est vraiment bien arrangée , et avec une multitude de matériels ( nouveaux ) ou différents...la partie nouvelle étant représentée sur la carte par toute la section descendante à droite de l'image...
  12. 1 point
    bonjour à tous, nostalgie, quand tu nous tiens! ABJ1 de Pierre G, merci pour ce bijou!
  13. 1 point
    Bonjour Pierre. Tu as un problème avec les têtes de bielle par rapport aux bielles motrices et accouplement. La tête de bielle doit être à l'opposé du contre-poids, le "reliquat" est à l'emplacement correct. Amicalement
  14. 1 point
    Bonjour à tous, Le modèle se complète peu à peu... et le tender 30R mazout aussi ... ... reste encore à faire l'animation de la distribution et une cabine simplifiée ! A+ PierreG
×