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Showing most liked content since 09/13/2011 in all areas

  1. 41 points
    Allez, on démarre la création de la BB22200 !
  2. 38 points
  3. 37 points
    Si le confinement à quelque chose de bon pour la 3D c'est que les choses avancent plus vite ! La CC6545 commence à pointer son nez dans Blender. Un tas de choses à faire encore mais ça prend forme !
  4. 33 points
    La cabine de conduite de la 22200 commence à prendre forme...
  5. 30 points
    Les CC6500 "Maurienne"... tout un poème
  6. 29 points
    Tout premier train d'essais pour les BB22200, pour l'instant en simples véhicules. Comme c'était à prévoir, un tas de problèmes sont à régler au niveau de la 3D, des textures et des attelages. Mais on est sur la bonne voie !
  7. 28 points
    Le panto AM18 monophasé vient d'être installé !
  8. 28 points
    Encore quelques screens avant d'attaquer la toiture...
  9. 28 points
    Pour vous donner un avant gout de ce que sera cette BB26000, je vous propose une petite vidéo que j'ai faite pour mon tout premier béta testeur et principal conseiller, qui se trouve être conducteur de BB26000 et également excellent formateur, passionnant et passionné, une mine pour moi, mais aussi un juge impartial ! Bon visionnage !
  10. 27 points
    Grosse activité ce matin sur le triage de Culoz d'habitude désert. Pour cause de travaux à Aix-les-Bains, le trafic fret est retenu quelques temps en amont de la ligne. La 6542 est de la partie !
  11. 27 points

    Version 2.1.0

    3,849 downloads

    Bonjour, Voici la ligne fictive Plaine et collines SNCF, cette ligne est une version des trains d'Antan modernisée, électrifiée et équipée de la signalisation BAL (150 kms) Je remercie tout particulièrement al60 pour son énorme travail notamment pour l'électrification et la signalisation, et sans qui cette version n'aurait jamais vu le jour. Je remercie aussi, Rabby 62 pour sa participation aux essais ,ses tests, ses conseils et pour sa carte. Ainsi que gigi1959 pour ses tests , ces QD et la compilation des Assets en un point exécutable une première je crois dans la communauté TS Française. Mes remerciements vont aussi a : Jeanpierrem ,pour la réalisation d'assets spécifiques a cette version, PierreG ,MRtrainsim ,ainsi que tout les dévellopeurs d'assets Français et étrangers disponibles pour TS . La modernisation de la déco ainsi que les extensions (dépôts fret, raffinerie etc. ..) on été effectuées par mes soins en collaboration avec l'équipe INSTALATION : lire le PDF. Vu l'impossibilité de mettre un lien pour les assets et ainsi soulager le forum je le met ici: http://www.mediafire.com/file/2b1iem056yvsny5/install+assets+Plaines+et+Collines.rar Je met aussi la ligne i http://www.mediafire.com/file/65gmtdh4sxvzt58/Ligne+Plaines+et+Collines+Version+2.1.rwp Pas de SAV En espérant que cette ligne vous plaira. L'équipe GG Toutes reproductions ,diffusions,publications ou retransmissions sont strictement interdites sans l'autorisation écrite du détenteur des droits d'auteur
  12. 27 points
    Ambiance fin de carrière pour cette brave 22200...
  13. 27 points
    La BB26000 est presque terminée !! Plus que le KVB à implémenter et c'est parti !!!
  14. 27 points

    Version 1.3

    10,859 downloads

    Bonjour a tous Cette ligne fictive, se situe a l'époque ou régnaient en France la Vapeur et le diesel ,ici pas de TGV ni autres bolides rutilants , cette ligne de 140 kms environ est a double voies avec circulation a gauche dans sa plus grande partie,avec signalisation mécanique de type PO, elle permet aussi bien du trafic voyageurs que du trafic fret . 29 gares et 5 dépôts jalonnent cette ligne .elle est née de ma pure imagination en reproduisant du mieux possible l'atmosphère de ces époques révolues . Pour l’installation quelques lignes payware sont nécessaires lire PDF installation Installer les trois RWP Je joint un pack de scenarios libres pour la découverte de la ligne, en attendant les QD de gigi1959 axés vapeur " bientôt disponibles". Je remercie tout particulièrement "gigi1959" pour sa collaboration étroite et son énorme travail sans qui cette ligne n'aurait jamais été publiée. Ainsi que: "pierreg" , "jeanpierrem" , pour leur créations spécifiques a cette ligne et rabby62 pour ça carte, et ses tests de la ligne, ainsi que tous les créateurs d'assets disponibles ici sur ce site et de la communauté TS . J'espère que cette ligne vous permettra de nombreuses heures de plaisirs , et vous replongera dans le passé ferroviaire . PS: Messieurs les créateurs de scénarios vos créations seront les bienvenues Une V2 avec extensions est prévue Bon jeu Gérard
  15. 26 points
    Le pupitre est enfin au complet ! Ça nous fait un paquet de boutons à animer...
  16. 26 points
    Pupitre en cours de montage.
  17. 25 points
    Bonjour, Je vous présente mon nouveau projet, la BB 60000 engin moteur de la SNCF conçus pour remplacer les BB 63000 et 63500.
  18. 25 points

    Version 1.0.1

    449 downloads

    Les BB 60000 sont des locomotives diesel commandées par la SNCF pour le Fret. Engins de puissance intermédiaires, elles sont destinées à remplacer, au moins en partie, la série des BB 63400 / BB 63500, dérivé de la série 311 de la RENFE Alstom-Espagne, mais suite aux difficultés de ce groupe en 2004, ces machines sont fabriquées en Espagne par Vossloh. L’ensemble de ces machines est affecté au dépôt de Sotteville les Rouen, et roule sur les lignes de tout l’Ouest de la France ainsi qu’en région parisienne. La commande initiale comportait 160 engins destinés à Fret SNCF, mais l’activité infrastructure (Infrarail) à elle aussi commandée quinze engins. La commande est de 175 engins 160 pour le Fret et 15 pour l’infra. En décembre 2017 l’effectif était de 169 engins, car quelques exemplaires ont été vendus à des entreprises de travaux ferroviaires (Génie).
  19. 25 points
    Deux Mauriennes repeintes en attente de leur nouveau service à St Amour.
  20. 25 points
    Mais en attendant, il faut finir le boulot sur les 6500 !
  21. 25 points
    Ça y est, on a du jus !!
  22. 25 points
    Bonjour, Quelques images pour montrer l'avancée de la BB60000.
  23. 25 points
    Des nouvelles de la 26000. De la 26174 pour être plus précis, toute première d'une longue liste de machines. Le travail avance plutôt bien même si, évidemment, je rencontre à chaque nouveau pas une foultitude de nouveaux problèmes, surtout pour les sons... mais rien d'insurmontable et je suis globalement très satisfait. Je pense que je peux tenir le délais de fin septembre. Quelques screens pour patienter... Pour les plus observateurs vous noterez que les essuie-glaces ne sont toujours pas en place, mais c'est pour très bientôt !!
  24. 24 points
    Bonjour, Quelques petites améliorations apportées à la cabine. Ouverture des portes de la cabine Ouverture des vitres latérale. Ouverture de l'armoire électrique pour ouvrir ou fermer la batterie. Bonne journée à tous, et prenais soin de vous.
  25. 24 points
    Bonjour, Une image pour voir l'avancée des travaux.
  26. 24 points
    Arrivée au petit jour sur les faisceaux de Lyon. Un grand merci à Pierre pour ses superbes wagons !
  27. 24 points
    Zoom sur la toiture...
  28. 24 points
    Première campagne d'essais pour la 26000, notamment sur la magnifique ligne ATLF (un grand merci à Gérard pour son aide à l'installation...) Encore un tas de choses à fignoler sur la loco mais je crois bien que le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Moi perso je prends mon pied
  29. 23 points
    De nouveaux screens de la 6545, bientôt prête pour l'intégration dans TS !
  30. 23 points
    Petite pause en ligne pour souffler un peu lors des essais de la 22200...
  31. 23 points
    @pierreg Je suis très touché par ton message. Merci beaucoup pour ces encouragements qui vont m'aider, c'est certain, à persévérer dans la création pour TS. De façon générale je vous suis à tous très reconnaissant d'apprécier cette BB26000 et de le faire savoir comme vous le faites. Je ne pouvais pas recevoir de plus beau cadeau que l'accueil que vous avez réservé à cette loco car j'y ai mis un gros bout de ma vie dans ce projet. Je vais avoir une grosse pression désormais pour mes futures créations... Pour répondre à Pierreg, ma technique de travail est très artisanale. J'utilise 3 logiciels, tous gratuits, pour la création: gimp pour les textures, blender pour la 3D et audacity pour les sons. Rien d'autre. Je prépare mes textures pratiquement uniquement à partir de photos que je retravaille ensuite. Ça prend beaucoup de temps et ce n'est absolument pas la technique qui est utilisée dans les gros studios de création de jeux. Personnellement elle me convient bien car j'adore passer du temps avec mon appareil photo dans les dépôts au contact des machines que je modélise. En ce qui concerne les shaders, pas de bumpmap, pas de normalmap, la seule chose un peu évoluée que j'utilise c'est l'ambient occlusion qui rend vraiment bien sur la caisse du matériel ferroviaire ainsi que pour les intérieurs. Pour les sons, un petit enregistreur numérique bon marché fait très bien l'affaire (avec bonnette anti vent quand même). Après, il faut souvent filtrer, amplifier ou atténuer certaines fréquences, mélanger des sons entre eux pour obtenir ce que l'on veut vraiment. Ma grande chance sur ce projet de BB26000 c'est d'avoir fait une très belle rencontre avec un mécano exceptionnel qui m'a tout appris, tout montré de la 26000. Grâce à lui j'ai pu la conduire, savoir ce que ça faisait que de mettre une train de 2000 tonnes en mouvement, de le freiner. Des sensations terribles ! J'ai pu vivre des moments qui resteront pour moi inoubliables, des petits bouts de la vie de mécano au fret, les longs voyages entre Valenton et Amberieu de nuit, entre Bordeaux et Rungis, Lyon et Villeneuve... Les arrivées au petit jour dans la brume, les repos au foyer, les visites des postes d'aiguillage la nuit avec des aiguilleurs (et jolies aiguilleuses...) toujours sympas et prêts à vous laisser tracer un itinéraire. En travaillant sur cette 26000, c'est tout cet univers que je souhaitais retranscrire. Je crois, à vous lire, y être un peu parvenu. Pour moi c'est une joie énorme. Merci à tous. Vraiment.
  32. 23 points
    La version 3 feux vient d'arriver !
  33. 23 points
    Ah ah, ça spécule, ça spécule ! Pour la date de sortie, j'en sais pas plus que vous. Disons que ça va prendre encore un certain temps mais pas trop long quand même. Pour vous faire patienter encore, voilà une petite vidéo qui pourra très bien servir de notice d'utilisation en temps voulu. Par contre je suis navré, la qualité de la vidéo n'est pas tip top. On fera mieux la prochaine fois !
  34. 22 points
    Sur la Maurienne - Tarantaise revue par Lahm. BB7299 en tête et CC6546 en véhicule entre Culoz et Chambéry.
  35. 22 points
    Bonjour à tous, En cours de développement... Y9000 : ex Y7100 reconfigurée par Socofer et BB79000 : Vossloh DE18 pour remplacer les BB67x... A+ PierreG
  36. 22 points
    Bonjour à tous, "Les camions sur le train plutôt que sur les routes" : vaste sujet qui a donné lieu à divers systèmes qui eurent des existences plus ou moins courtes. La première difficulté technique était le respect du gabarit ferroviaire pour des camions de plus en plus gros... Et ne parlons pas des enjeux humains, réglementaires et économiques fondamentaux pour la survie de ces systèmes. Les anciens se souviennent sans doute, pour la SNCF, des remorques UFR sur wagons spéciaux à 2 essieux apparus dès 1935 : remorques et tracteurs étaient spécifiques et de dimensions très limitées mais le système perdura avec un certain succès jusqu'à la fin des années 1970. Il y eut en 1959, les wagons "Kangourou" ainsi appelés pour leur poche abaissant au maximum la surface de chargement d'un semi-remorque mais nécessitant un terminal et un tracteur de manutention spécifique. La suprématie du mode "Conteneur" dans le transport de fret intermodal finit par limiter la portée de ces systèmes. Puis, en Europe, était mise en service "la Route Roulante" (RoLa) : des wagons très surbaissés sur bogies à petites roues constituent une plate-forme continue sur laquelle vient rouler et s'installer les ensembles routiers sans autre manipulation qu'une ouverture avec rampe aux extrémités de la rame. Reprenant l'idée du wagon-poche, les systèmes actuels se distinguent par le fait que la poche, partie intégrante du wagon, soit fixe ou mobile. Si la poche est fixe il faut charger verticalement, étant entendu que le camion chargé soit conçu pour être ainsi manipulé par une grue ou un portique, ce qui n'est généralement pas le cas. Si l'on se limite aux semi-remorques, certains sont conçus ainsi mais pas tous. Pour s'affranchir de cette difficulté, on rend la poche mobile pour qu'elle se présente comme une plate-forme à niveau sur laquelle s'installe, en roulant, l'ensemble routier. C'est le cas du système Modalohr français mais aussi plus récents du CargoBeamer allemand et du MegaSwing suédois. Sur TS20xx : Mis à part les wagons porte-conteneurs, les wagons de transport "intermodaux" sur TS ne sont pas très nombreux : ceux que je connais : -la route roulante (Rola) : disponible depuis 2012 sur ce site https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/246-ralpin-sbb-saadkms/ -les wagons-poches pour embarquer remorques et/ou semi-remorques verticalement: les Sdggmrss de VirtualRailroads avec la ligne Konstanz-Villingen ou en assets séparés. Merci de m'en indiquer s'il y en a d'autres.... Le système Modalohr est du type "poche mobile" par rotation. Mis en service en 2003 pour la traversée des Alpes sous le nom "Autoroute Ferroviaire Alpine" entre France et Italie, il est également en service entre Le Boulou et Bettembourg (Luxembourg). Ce sont ceux-là que j'ai essayé de représenter. Pour un chargement interactif par "point de transfert" il faut se rendre sur le terminal du Boulou de la ligne de Zawal "Perpignan-Cerbère" dans sa dernière version bientôt disponible sur RWCentral. et le terminal de transfert Bientôt sur mon site, Bon jeu, PierreG
  37. 22 points

    Version 1.1.0

    4,815 downloads

    Bonjour , Voici les 68500 ! TOUT LIRE CELA ÉVITERA LES QUESTIONS INUTILE !!! Le modèle d'origine est de Monparc (Trainz en Limousin) , un énorme merci à lui pour l'autorisation de diffusion ! Les reskins : 68507 - 68536 - 68537 - 68538 sont de PapyTrainz , également un énorme merci à lui ! Le 68540 est un reskin personnel sur base de celle de Monparc ( j'ai ajouté les plaques , numéros et Blason ) Ces machines sont le résultat de ma 1ère conversion Trainz - TS2018 ( je pense que c'est pas mal pour une première ) ! Je veut également remercier l’équipe de l'AGC , ils m'ont tout appris sans eux vous n'auriez pas ces locos aujourd'hui ! Merci à Christophe , JeanPierre , Patrick , Julian et TVM. Pour la machine , manuel rapide : Mais lire le manuel est très conseillé ! Résumé d'une mise en route en mode expert : BSI* = Boitier de signalisation – Ouvrir la porte du Compartiment Moteur droite – Mettre les deux sectionneurs sur Marche – mettre clé pupitre sur Marche « W » – Mettre phares « H » – Lancer le Diesel « P » – Attendre la montée des RPM et l’extinction des voyants batterie et Diesel ou BSI* – Fermer le QT « O » 2s – Inverseur sur Avant « Z » – Desserrer le frein de train « M » ou « L » - CG à 5 Bars – Serrer le frein direct « $ » - CF à 4Bars – Appuyer sur Annulation LSSF au Pupitre « ctrl + J » – Compresseur sur Marche « R » – Test Vacma (Optionnel) « K » 2,5s klaxon , CG à 0 ouverture QT – 55 s plus tard sonnerie désactiver « K » – Essais de traction : inverseur Avant serrer le frein de train ,passer 1 crans 10% « Q » – Déviation de l’ampèremètre revenir à 0 « D » – Desserrer la CG et le frein Direct « L « et «^ » - et voila ! Procédure d’arrêt : – inverseur à 0 « S » – compresseur à 0 ( peut être laisser pour l’arrêt ça change juste le son ) – serrer le frein de train « ù » – serrer le frein direct « $ » – arrêter le moteur « Y » – quand le voyant batterie s'allume le Post-Graissage commence – clé pupitre à 0 – couper tous les interrupteurs au pupitre – ce déplacer en CM – couper les 2 sectionneurs Démarrage à Froid : -Mettre les 2 sectionneurs sur Marche et le bouton bp-l-fr au dessus sur marche - Clé pupitre – Lancement – Quand le diesel et lancé appuyer de nouveau sur le bp-l-fr après quelques minutes , – le diesel et chaud ! Respecter les crans c'est mieux ! Unités Multiple : Ces machines sont aptes à l'UM petite particularité : – il faut respecter la même procédure de démarrage que dans la 1ère machine mais il faut d'abord lancer la 2ème car sinon la 1ère s’arrête ! Elle est disponible gratuitement pour un usage privé. En aucun cas, cette création ne doit être diffusée contre paiement. Elle ne doit pas être posé sur un site de téléchargement, même gratuit, sans mon accord. Surprise du chef ! : bouton Accélération Diesel ou pupitre 3ème en partant de la droite . Yohan
  38. 22 points
    Ça y est, l'attelage est en place !
  39. 22 points
    Bonjour a tous Petit historique : Il y'a plusieurs mois j'ai reçu un MP de la part de al60 au sujet des trains d'Antan ,me proposant sa version électrifiée ,je doit dire que j'ai été très agréablement surpris de son énorme travail d'électrification et de signalisation moderne, et vu que la version ATLF est pour l'instant suspendue, je me suis atteler a la modernisation de la déco en collaboration avec lui, Rabby 62 et gigi 1959 ,puis avec l'engouement j'ai décidé de faire des extensions de manière a orienter la ligne vers du trafic fret vu que au niveau voyageur c'est déjà bien fourni .On a donc une ligne moderne électrifiée SNCF de 150 kms.La ligne se nomme en cette version Plaines et collines Le travail touchant a sa fin j'ai décidé de de publier ces quelque infos . Je ne donne pas de date de sortie car il nous faut peaufiner encore pas mal de détails mais ce sera pour bientôt Cette ligne sera en téléchargement ici même et RW central pour ceux qui on des problèmes pour télécharger ici , je précise tout de suite qu'il n'y aura pas de SAV gigi1959 compile en un point exe tout les assets et tout fonctionne parfaitement Je remercie déja et encore al60 pour son énorme travail et son implication ainsi que gigi et Rabby 62 pour leur collaboration étroite Voila Bon Dimanche a tous
  40. 22 points
    Les BB26000 sont en ligne sur le site www.simexpress.fr !
  41. 22 points
    Test à grande vitesse au petit jour sur la LGV med. Les 5600 KW de la 26000 emportent sans problème 7 voitures corail à 200 km/h. La vitesse imposée (VI) et le frein electro-pneumatique (FEP) marchent du tonnerre !
  42. 22 points
    Je fais tout mon possible pour être dans les temps mais j'ai bien peur que je ne dépasse encore une fois la deadline de fin juin. Attendez-vous plutôt à une sortie en août. Vraiment navré pour cette attente supplémentaire. Pour me faire pardonner, quelques nouveaux screens du pupitre pratiquement terminé.
  43. 21 points
    Bonjour, Voici les premières images de ma nouvelle réalisation.
  44. 21 points
    Bonjour, La 3D du pupitre est terminée, mais sans les textures (non réalisé)
  45. 21 points
    Dans les années 60/70 la SNCF reçoit 2 grandes séries de voitures destinées à remplacer du matériel ancien. La déco C160 verte et grise n'apparait que vers 1970. D'ou l'idée, puisque ces chaudrons existent sur TS, de les reproduire dans leur livrée d'origine. Pour des raisons techniques les UIC n'en feront pas parti. Mais pour les USI, PierreG a réalisé la version sur bogies Y16 et nous a concocté il y a quelques jours une version sur bogies Y24. Les toutes premières livraisons sont des caisses à soufflets avec cadres de baies peints puis ce sera des caisses avec intercirculation à bourrelets suivies de bourrelets et cadres alu. Donc selon ce que nous disposons voila la possibilité d'obtenir les premières séries à bourrelets toute vertes à cadre peints ou non. A noter qu'elles sont limitées VL 140, l'aptitude au 160 ne viendra qu'avec les versions sur bogies Y28 et après modification des versions d'origine...
  46. 21 points
    Bonjour, Voici la petite dernière, et qui met un terme à la réalisation de cet engin moteur. Reste à faire le pack de distribution et les explications pour l'utilisation. Engin utiliser par les entreprises de travaux des voies Bonne soirée
  47. 21 points
    Salut la compagnie je devais publier un peu plus tôt de nouvelles photos, mais..... les joies aussi diverses que variées de TS, m'ont obligé a devoir supprimer des tuiles (pour les connaisseurs) et donc qui dit supprimer, dit devoir refaire car y'avait plus rien dessus ! Donc aujourd'hui je vais vous parler de triage et autres faisceaux relais, quand les deux ne sont pas réunis ensemble Lille Délivrance (sorti de terre il y a peu) : Le triage de Grande Synthe (périphérie de Dunkerque) : Les Faisceaux de Frethun (entre le tunnel et Calais) : Le faisceau et l'atelier de maintenance TER de Calais : Voila ce sera tout pour aujourd'hui. une pensée et un grand merci a toutes les personnes que j'embête a longueur de temps pour tous ces problèmes techniques et autres Beugs a répétitions. . et un coucou a mon petit Enzo qui botte le derrière pour que j'avance !!
  48. 21 points
    En ce 24 décembre, on s'occupe de l'affichage de la signalisation en cabine. La BB22405 est bientôt prête pour effectuer les tests de la TVM 430 sur la LN4. Joyeux Noël à tous !
  49. 21 points
    Moi je l'aime bien la livrée béton ! La sortie est pour très bientôt !
  50. 21 points
    Le panto AL2 continu est monté sur la toiture !
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